Avant d'acquérir une nouvelle fleur, vous devez trouver et étudier des informations à son sujet. Certaines plantes ne sont pas recommandées pour être placées dans les chambres. Il s'agit notamment de monstera. Un autre nom est philodendron. Les amateurs de fleurs discutent souvent de la plante monstera: pourquoi vous ne pouvez pas la garder à la maison et est-ce vraiment dangereux pour une personne. Autour de lui, il existe de nombreux mythes et superstitions qui peuvent alerter et effrayer même un fleuriste expérimenté. Existe-t-il une vérité dans ces mythes sera considéré dans l'article.
Ce qui amène un monstre à la maison
La plante est une grande vigne tropicale à feuilles persistantes avec de grandes feuilles sculptées et délicates. Le nom de la fleur en traduction signifie «bizarre». Pour beaucoup, le philodendron est associé à un monstre aux feuilles énormes qui ressemblent à des mains et à une silhouette effrayante. Une plante particulièrement sensible fera peur avec son apparence la nuit.
Monstera à l'intérieur
Pour information! Le philodendron est inoffensif pour l'homme. Nocif uniquement pour les enfants ou les animaux qui souhaitent goûter les feuilles. Tous les mythes, superstitions n'ont aucune preuve à l'appui de dommages au philodendron.
Le soin des plantes est simple: arroser abondamment et régulièrement, vaporiser ou essuyer les feuilles avec un chiffon humide. Il existe des outils pour donner un brillant brillant aux feuilles, mais ils ne doivent pas être utilisés. Avec des soins appropriés, le monstera vous plaira avec des feuilles brillantes et vertes.
La plante appartient aux lianes, donc pour que le tronc croisse verticalement, il doit être attaché. Il n'aime pas le réarrangement du pot d'un endroit à un autre. Il n'est pas souhaitable de placer une fleur en plein soleil, il est préférable de la placer à l'ombre partielle.
Le jeune monstera a besoin d'une transplantation annuelle, et après avoir atteint cinq ans, il est transplanté tous les deux à trois ans. Monstera à la maison avec des soins appropriés et dans des conditions normales peut atteindre plusieurs mètres de long. La taille de la pointe stimule la formation de nouvelles pousses latérales.
Faites attention! Afin que la plante reçoive les nutriments de la terre, chaque année la terre végétale est mise à jour. Ou la fertilisation contenant des substances organiques est régulièrement introduite.
Une vieille plante peut former de nombreuses racines aériennes. Coupez-les, ne les supprimez pas, ils sont importants pour la vie future du philodendron. La taille des racines fera que les feuilles deviendront petites et non taillées. Ils peuvent être attachés avec de la mousse ou envoyés au sol. Liana a également besoin de soutien. En tant que sauvegarde, un tube ou un bâton avec de la fibre de coco convient.
Monster Backup
La propagation du philodendron à la maison se fait par superposition, feuilles et boutures.
Présages populaires, propriétés magiques, superstition
De nombreux amateurs de fleurs associent la plante au mot "monstre" et ont peur de la mettre dans leur maison. Il y a une superstition selon laquelle le philodendron, se sentant négatif, l'absorbe et libère de l'énergie positive. Et, au contraire, dans un environnement prospère mettra en évidence le négatif.
Faites attention! En fait, le monstera n'absorbe que de l'énergie négative, tout comme la plupart des fleurs d'intérieur.
Quels autres signes associés à la fleur existent:
- la plante repousse les hommes. Le signe est qu'il interfère avec la fille qui veut se marier, trouver un mari, et dans une famille déjà établie, l'impact provoque un désaccord dans la relation, provoque un refroidissement rapide des sentiments des conjoints l'un envers l'autre;
- suce l'énergie des gens, des animaux. Monstera peut vraiment absorber les vibrations négatives, c'est pourquoi il est placé près des appareils électriques.
Propriétés utiles d'une fleur
Monstera a les propriétés suivantes utiles aux humains:
- enrichit l'air en ions, ozone, oxygène;
- hydrate, purifie l'air du dioxyde de carbone;
- absorbe les substances nocives. Les grandes feuilles sont capables d'absorber efficacement les formaldéhydes contenus dans le plastique et les matériaux de construction;
- prévoit le temps. Si des gouttelettes d'humidité se sont formées sur les feuilles, il pleuvra;
- inhibe et empêche l'apparition de virus, de champignons et d'autres micro-organismes nuisibles;
- absorbe la poussière;
- absorbe les ondes électromagnétiques, vous pouvez donc le placer près du réfrigérateur, du micro-ondes et d'autres appareils;
- décore l'intérieur. En raison de la taille, du tronc, des grandes feuilles vertes disséquées et perforées, la plante décorera les grandes pièces de la maison avec son aspect d'origine;
- favorise une bonne activité mentale, renforce le système nerveux, augmente les capacités intellectuelles.
Voici la réponse à la question de savoir s'il est possible de garder une fleur de monstre à la maison.
Faites attention! Pendant la période de floraison, ses propriétés bénéfiques augmentent plusieurs fois.
Dans la nature du climat humide des tropiques, il fleurit souvent et porte des fruits, mais il est considéré comme impossible d'y parvenir dans une maison.
Floraison
Monstera (fleur): impact humain
Monstera influence-t-il une personne- une question qui se pose pour les jardiniers avant d'acheter. La plante est considérée comme un vampire énergétique, qui absorbe la bonne énergie des propriétaires et peut nuire à l'aura de la maison. En fait, le monstera n'apportera que des bénéfices et de la joie à la maison.
Mythes humains liés aux fleurs
Chaque fleur a sa propre histoire, des légendes qui lui sont associées. Il y a un mythe selon lequel les voyageurs dans les forêts tropicales ont vu comment la plante se nourrissait de chair humaine, après avoir étranglé les gens avec ses longues racines. En fait, les racines auraient pu être tissées autour de cadavres et de squelettes morts depuis longtemps.
Racines de philodendron
Faites attention! Beaucoup de gens ont peur de dormir dans une pièce avec un monstre, connaissant sa capacité à absorber de grandes quantités d'oxygène. La fleur aspirera tout l'oxygène et une personne le matin ne pourra pas se réveiller. Le philodendron n'absorbe que les impuretés nocives dans l'air et libère encore plus d'oxygène pur.
Il est également considéré comme un mythe selon lequel la plante libère de l'énergie négative, ce qui entraîne des problèmes dans les relations familiales et personnelles, les carrières, les échecs, etc. La plante ressentira une attitude négative envers elle-même et ne pourra pas exister dans de telles conditions.
Croyances sur la fleur des autres nations
Selon le Feng Shui, l'ancienne science chinoise du flux d'énergie, une fleur aide à atteindre le calme, la paix, l'harmonie. Son maître contribuera au succès au travail et à la croissance de carrière. L'enseignement chinois affirme que la plante combine le principe masculin du Yang et le principe féminin du Yin, ce qui réduit le flux d'énergie érotique. Par conséquent, le monstera n'est pas placé dans la chambre d'un couple marié.
Parmi les peuples d'Asie du Sud-Est, la plante est un symbole de bonheur, de santé, de longévité, de bonne chance, de prospérité. Monstera dans la maison se tient spécialement au lit d'une personne malade. Ils mettent également le pot à l'entrée de la maison, il est considéré comme le gardien du foyer, ce qui ne permet pas aux énergies négatives de pénétrer dans la maison.
Pour information! En Australie et en Inde, les questions de savoir si une plante est toxique disparaissent. Dans ces pays, il est consommé avec grand plaisir et même spécialement cultivé pour la consommation humaine. Le fruit de la fleur est considéré comme un plat particulièrement délicieux.
Monstera est-il toxique
Monstera n'est pas une fleur toxique. Il ne causera pas de dommages importants aux humains s'il n'est pas en contact avec le jus qu'il sécrète.
Important! Le jus contient des substances actives irritantes qui, en cas d'ingestion, peuvent provoquer des saignements gastriques. Le pot doit être conservé hors de portée des enfants. Il présente également un danger pour les animaux qui aiment mâcher les feuilles.
Le seul problème du philodendron pour l'homme est la présence de minuscules formations d'aiguilles microscopiques situées sur les feuilles. Qu'est-ce qu'un monstera dangereux en contact avec la peau? Au contact des muqueuses, la peau provoquera une légère sensation de brûlure, des rougeurs, mais ces symptômes disparaissent rapidement. Après des manipulations telles que la transplantation, la coupe, il vaut la peine de se laver soigneusement les mains avec du savon. Ou effectuez toutes les procédures en mettant des gants sur les mains. Ces règles s'appliquent à toutes les couleurs.
Au bureau
Est-il vrai que le monstera est une plante toxique
Les personnes particulièrement sensibles peuvent ressentir une réaction allergique à la plante. Par ses symptômes, la réaction est similaire à une allergie à la poussière, au pollen, aux animaux. Démangeaisons, taches rouges, maux de gorge, congestion nasale peuvent apparaître sur la peau. Les antihistaminiques peuvent aider à éliminer une réaction allergique et toute goutte nasale peut aider à éliminer la congestion nasale.
Monstera a plus de qualités positives que négatives. Il ne présente aucun danger si vous ne mangez pas les feuilles de façon délibérée. Avant d'acheter, vous devez étudier les informations sur la plante monstera: pourquoi vous ne pouvez pas la mettre à la maison. Prendre soin de lui n'est pas difficile, donc, si la taille du philodendron et de ses feuilles, ainsi que la superstition qui l'entoure, ne sont pas effrayées, il vaut la peine d'éliminer tous les préjugés et d'acquérir. Elle décorera l'intérieur des grandes pièces de l'appartement, ainsi que des bureaux.