Thuja smaragd - description et tailles, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

Thuya en traduction du latin signifie "arbre vital". Il est souvent appelé l'arbre du paradis, car dans la mythologie, il existe de nombreuses histoires qui disent: le thuya relie le ciel et le monde souterrain. On pense également qu'il pousse au milieu du paradis. Sa patrie est l'Asie et l'Amérique du Nord.

Thuja smaragd western

Thuja smaragd appartient à la famille des cyprès. Un feuillage persistant peut ravir vos yeux pendant 50 à 100 ans. Un arbre monoïque a une forme pyramidale étroite et dense.

Mélange de thuya

Thuja smaragd: description et dimensions

Le thuya smaragd occidental se distingue par sa description unique:

  • l'arbre atteint des tailles de 4 à 6 m de haut et jusqu'à 2 m de large La différence de croissance dépend de la variété. Dans la nature, la hauteur peut atteindre 70 m;
  • elle a une couronne dense, couverte d'aiguilles. À partir de là, les designers aiment créer de véritables chefs-d'œuvre sculpturaux, qui deviennent un ornement de tout paysage;
  • au printemps, de petits cônes bruns apparaissent sur l'arbre, qui tombent avec le début de l'automne froid;
  • en Russie, il existe deux espèces: un arbre vert et doré;
  • il dégage un arôme résineux agréable et particulier.

À quelle vitesse le thuya smaragd grandit-il

Thuja western pousse très lentement. Pendant un an, elle ajoute 10 cm de hauteur et 5 cm de largeur.

Atterrissage et soins

Thuja Brabant - description et tailles, atterrissage et soins

Pour faire pousser un arbre solide et sain, vous devez considérer attentivement tous les détails. La moitié du succès dépend du bon endroit pour planter la plante. Thuja smaragd aime le soleil, cependant, cela ne vaut pas la peine de laisser la plante au soleil toute la journée, car les rayons mèneront l'arbre à la déshydratation, et le thuya bleu ne tolérera pas bien l'hiver.

Pour information! Une condition importante pour la plantation est l'absence de courants d'air.

Bien que l'arbre puisse pousser tranquillement dans les marais et l'argile, il est préférable de le planter dans un sol nutritif. Pour ce faire, mélangez la tourbe, le gazon et le sable.

Le tuyu est planté à partir de graines et de boutures. La culture à partir de graines est un processus difficile et long. À partir de la période de semis du matériel de plantation et avant la transplantation dans le sol, 2 à 5 ans peuvent s'écouler.

Les cônes sont récoltés cette année où l'arbre porte des fruits. Ils sont placés dans un endroit chaud, où ils s'ouvrent et les graines se répandent. Seuls les gros spécimens sont sélectionnés pour le semis.

Cônes avec graines

L'avantage de faire pousser un spécimen de conifère à partir de graines est qu'il se formera fort et sera parfaitement adapté au climat de la région.

Pour information! Les inconvénients de la méthode incluent l'imprévisibilité. Les graines de ce cyprès représentatif peuvent rester dans le sol pendant environ 6 mois sans montrer aucun signe de vie. Et le deuxième inconvénient est le manque de variété.

Pour que le processus de culture du thuya à partir de graines réussisse, vous devez respecter certaines règles:

  • les fruits sont semés dans du sable humide et recouverts d'un film de pot;
  • la future récolte est placée au réfrigérateur ou dans un endroit frais pendant 2 ou 3 mois avec un régime de température d'environ 6 ° C;
  • le semis doit être contrôlé, retirer périodiquement le film et ventiler de manière à ce que le condensat ne s'accumule pas;
  • en février, la plante est transplantée dans un sol préparé à partir de gazon, de tourbe et de sable. Aux fins de désinfection, le sol est arrosé avec une solution de permanganate de potassium. Les plantes sont placées dans une pièce avec un régime de température de 20 ° C;
  • lorsque les pousses poussent, elles sont déplacées dans un endroit frais et fournissent un bon éclairage;
  • 2 fois par mois, vous devez faire des engrais minéraux dans le sol;
  • lorsque les plants auront 2 ans, ils seront plongés. En été, les pots de plantes sont sortis à l'air frais et mis à l'ombre partielle;
  • la troisième année, les semis sont plantés dans de plus grands conteneurs. Lorsqu'elles atteignent une hauteur de 50 cm, elles sont plantées en pépinière dans la rue pour un habitat permanent. Cela se produit au plus tard cinq ans après la plantation des graines.

Les jardiniers pratiquent également la plantation de graines à l'extérieur. Récolté à l'automne, il est préférable de les mettre en boîte, car la jeune plante ressemble à l'aneth et il est facile de la confondre avec les mauvaises herbes. Des brindilles près de l'arbre apparaissent à l'âge de 6 mois.

Pour information! À 3 ans, il est raisonnable de transplanter les semis dans de grands conteneurs, et après 6 ans, les boîtes sont complètement retirées.

Comment planter du thuya smaragd

Thuja Golden Smaragd - description

Aucun jardinier ne se demande comment planter le thuya smaragd et combien d'espace il lui faudra.

Instructions d'atterrissage étape par étape:

  1. Il est nécessaire de creuser un trou d'un diamètre d'environ un mètre et d'une profondeur ne dépassant pas 80 cm.
  2. Tapisser le fond d'une couche de drainage, puis verser le sol dans la fosse, mélangé avec 2 cuillères à soupe. cendres et engrais minéraux.
  3. Le semis est placé de manière à ce que le collet racinaire soit au-dessus de la surface.
  4. S'il y a un désir de former une haie de thuya, alors les plantes sont plantées à une distance les unes des autres d'au plus un mètre. Pour une croissance libre, vous avez besoin de 2 à 5 m entre les arbres. Ces clôtures vivantes donneront des chances à tous les buissons rampants, qu'ils font également des haies.

Plantation de thuya dans le sol

Mode d'arrosage

La régularité de l'arrosage dépend des pluies. Par temps chaud, l'arbre est arrosé tous les 3 jours. Il faut utiliser au moins 10 litres d'eau par plante. L'arrosage est effectué le matin ou le soir. En outre, l'arbre doit être pulvérisé régulièrement.

Important! En l'absence de sécheresse, il suffit d'arroser le dégelé quelques fois par mois.

Top dressing

Pour le thuya, ainsi que pour les autres conifères, il est très important de fournir le bon pansement. Cependant, il convient de rappeler qu'il ne vaut pas la peine d'abuser des engrais. Un excès de minéraux peut nuire au développement de l'arbre.

Le pansement supérieur doit être appliqué pendant la plantation et pendant toute la période de croissance active du thuya décoratif. Bien qu'un arbre adulte ait un système racinaire bien développé et puisse extraire indépendamment les nutriments du sol, il doit également être nourri.

La fertilisation est divisée en plusieurs étapes:

  1. Lors de la plantation, des cendres de compost sont ajoutées au sol. 3 kg de cendres tombent dans un trou, qui est saupoudré sur le fond, et le seau de compost est mélangé avec de la terre. Après cela, ils ne font plus d'engrais pendant une année entière.
  2. Le pansement suivant est effectué au printemps. Des substances minérales sont introduites dans le sol, qui contiennent: de l'azote, du phosphore, du potassium, du calcium, du fer et d'autres substances utiles. Cela se produit au début ou à la fin du mois de mars, tout dépend des conditions météorologiques. Si la thuya a mal vécu l'hiver, vous devez l'aider à devenir plus forte. Pour cela, la racine convient.
  3. Il est important de nourrir les plantes à la fin de l'été. Pendant cette période, l'humus est utilisé, qui non seulement nourrit les plantes, mais les protège également du champignon.

Important! En aucun cas, les engrais contenant de l'azote ne doivent être appliqués en été. Ils ne sont introduits qu'en mars.

Les résidents d'été expérimentés émettent plusieurs règles d'or pour la fertilisation:

  • Vous ne pouvez pas ajouter des pansements différents, qui ont presque la même composition. Un surdosage peut survenir;
  • entre les engrais du sol devrait passer au moins 2 semaines;
  • la veille de la fertilisation, le sol doit être arrosé;
  • à l'automne, toute alimentation est arrêtée.

Caractéristiques des soins d'été

Thuja Holmstrup - description et tailles

Pendant les chaudes journées d'été, le thuya doit être protégé des rayons brûlants. Pour cela, une petite structure au-dessus d'un arbre convient.

Périodiquement, les mauvaises herbes doivent être enlevées et les nids d'insectes éliminés. Un assouplissement régulier du sol assurera une bonne circulation de l'air pour saturer les racines en oxygène.

Il est utile de pailler le sol une fois par an. Cela protégera la zone de la formation de mauvaises herbes et conservera l'humidité.

Paillage du sol

Préparations d'hiver

Les jeunes plants de la première année de vie doivent être couverts. Les arbres matures peuvent survivre à l'hiver à l'extérieur. Autour des semis, ils construisent un cadre et l'adaptent avec un matériau blanc non tissé. Cette conception permettra à la neige de descendre du haut et de ne pas s'attarder sur les branches des arbres.

Vous devez prendre soin du système racinaire, sinon l'arbre va sécher. Pour ce faire, les feuilles sont mélangées au sol et saupoudrées sur le site. Un tel mélange aidera à retenir l'humidité dans le sol et les feuilles pourries serviront également d'engrais.

La préparation pour l'hiver est effectuée à l'automne jusqu'à ce que la neige tombe.

Important! En hiver, il est nécessaire de s'assurer que la neige ne repose pas sur le thuya, sinon les aiguilles peuvent être bloquées.

Avec le début du printemps, ne vous précipitez pas pour ouvrir l'arbre. Il peut être affecté par la lumière du soleil. Vous devez attendre que la terre sèche, et la température extérieure maintiendra la température au-dessus de zéro.

Elevage

La propagation du thuya à la maison se fait à l'aide de graines, de brindilles et de boutures. À propos du semis de graines a déjà été mentionné ci-dessus, et maintenant nous allons nous concentrer sur des méthodes de reproduction moins minutieuses, qui comprennent des brindilles et des boutures.

Pour que les branches commencent, le site de coupe est traité avec des stimulants de croissance et placé dans une boîte. Plusieurs branches peuvent être plantées dans un seul pot, et surtout, maintenez une distance de 3 à 5 cm entre elles.

Au printemps, des plantes plus fortes peuvent être placées dans la serre et en été, elles sont déjà plantées dans un habitat permanent.

Multiplication par boutures

La méthode de propagation par boutures est la plus simple. Ce processus est effectué à l'automne. Des processus solides et sains sont utilisés comme matériel de plantation. Les boutures ne doivent pas être trop jeunes ou trop vieilles. Il est nécessaire de sélectionner les pousses au milieu du tronc.

Important! Les boutures sont choisies fortes, mais pas encore ligneuses. Il faut les déchirer pour qu'il reste un petit morceau de bois sur la pointe. Il s'appelle le talon. La longueur de la poignée doit aller jusqu'à 50 cm.

Les processus sont plantés dans le sol préparé, qui est un mélange de tourbe et de sol feuillu. Ils sont pris en quantités égales.

Dans le processus de reproduction, les recommandations suivantes doivent être suivies:

  • les feuilles supplémentaires doivent être éliminées et celles qui restent ne doivent pas toucher à la tourbe;
  • vous devez installer une serre pour la poignée, pour cela un bocal en verre transparent convient;
  • les semis sont placés dans un endroit chaud. L'humidité ne doit pas dépasser 70% et la température doit atteindre environ 23 ° C, sinon le germe peut pourrir;
  • Idéalement, il n'arrosera pas le dégel sous la racine, mais vaporisera régulièrement.

Multiplication par boutures

Si de nouvelles pousses apparaissent sur le thuya, alors il a réussi à prendre racine. Cependant, vous ne devez pas vous presser de planter un arbre dans le sol. Tout d'abord, la serre doit être ventilée, habituant progressivement les boutures à l'air frais.

Les aiguilles de Thuya jaunissent: que faire

Beaucoup de jardiniers se demandent pourquoi le thuya devient jaune. Cela se produit pour de nombreuses raisons. Les principaux sont:

  • processus naturels. Le feuillage des aiguilles meurt au bout de 3 à 5 ans, il devient donc jaune et se dessèche;
  • changements saisonniers. En hiver, certaines variétés de thuya acquièrent une couleur bronze doré;
  • sol mal choisi. Si le thuya est planté dans un sol sablonneux, il manquera d'humidité, qui pénètre rapidement dans le sol et les semis jaunissent. Pas assez pour la germination des nutriments dans le sol argileux, mais l'eau peut stagner dans la tourbe et l'arbre pourrira;
  • erreurs au départ: arrosage insuffisant, plantation épaissie, mauvais éclairage, manque de phosphore, d'azote et de fer, basse température de l'air;
  • la présence de ravageurs: cochenilles, papillons miniers, vers à feuilles, tétranyques, etc. Ces parasites n'hésitent pas à manger la partie caduque du thuya. Dans la lutte devrait utiliser des insecticides;
  • les maladies des arbres, les mêmes que celles du genévrier: shute brune, mildiou. Les herbicides aideront dans le traitement.

Que faire avec le thuya jaunissant?

Pour information! Si vous commencez à prendre soin de la plante à temps, ses feuilles jaunes peuvent toujours être sauvées, sinon elle mourra.

Que sont les thuyas

Les variétés de thuya les plus courantes en Russie sont les variétés de thuya suivantes: occidentales, pliées et géométriques.

Types de Thuya

Dans les chalets d'été et dans les ruelles de la ville, les types de thuya suivants sont le plus souvent trouvés:

  • ouest. Dans la nature, il pousse jusqu'à 20 cm et l'arbre a une couronne en forme de cône rétrécie vers le haut, qui au fil du temps devient arrondie. L'écorce brune s'exfolie progressivement et pend. Les cônes d'une plante de 1,5 cm de long mûrissent en automne et s'effritent rapidement;
  • est. Ce nom est fixé sur un arbre, qui n'est en fait pas un thuya. Il est plus correct de l'appeler biote oriental. La plante se développe très lentement. Dans un climat froid, il devient comme un buisson;
  • thuya géant originaire d'Amérique du Nord. Dans la nature, sa hauteur atteint 60 m. À Saint-Pétersbourg, il y a des spécimens d'environ 15 m de haut, mais en raison du climat rigoureux, ils gèlent souvent;
  • Japonais Sa patrie est le Japon. Dans leur culture, cette plante est considérée comme l'un des cinq arbres sacrés de Kiso. Il a même été interdit de couper. Dans la nature, la hauteur de cette espèce atteint 35 m;
  • Le thuya coréen est un arbuste ou un arbre à couronne lâche. Il vit en Corée et en Chine. Les aiguilles ont une forte odeur et ont une couleur argent bleuâtre.

Toutes les variétés d'arborvitae occidentales dans le tableau:

Nom du gradeCouleur des aiguillesInconvénientsLes avantages
SmaragdVert émeraudeGrandir lentement.Résistant aux conditions climatiques instables.
BrabantLes représentants verts et jeunes ont des pointes dorées.Nécessite une taille fréquente (2 fois par saison).Croissance rapide (environ 40 cm par an), qui est la principale différence entre cette variété.
DanicaVertIl pousse très lentement.Représente une plante décorative unique de forme sphérique.
Golden GlodAiguilles vertes à pointes vert clair.A une couronne lâche d'aiguilles.Il a une belle forme sphérique, il sert donc d'excellente décoration pour n'importe quel design.
KolumnaVert foncé.Grandir lentement.C'est une option bon marché pour les haies hautes.
TeddyAu printemps et en été, vert et en bronze d'hiver.Croissance très lente.Il répond bien aux coupes de cheveux.
HolmstrupVert foncéGrandir lentement.Résistant à la sécheresse. Il conserve sa forme même sans recadrage.
Ruban jauneChez les jeunes, il est jaune orangé, chez les adultes, il est vert et en hiver, il est brun.Avec un manque de soleil, il perdra sa couleur vive.Idéal pour les haies.
MiriamJaune doré et orange en hiver.Dans l'ombre perd la couleur saturée.Forme sphérique attrayante et couleur vive.
WoodwardiCouleur verte saturée.Il s'estompe à l'ombre.Avec le retour de la branche plus à part.
Little GiantAiguilles vert vif et en hiver vert bronze.A besoin d'un sol limoneux.Il a une couronne dense luxueuse.
FastigiataVertPréfère un sol limoneux.Il a des aiguilles douces.

Pour information! Avec l'aide de thuya, il est possible de changer radicalement la conception du paysage.

De là, vous pouvez faire une haie ou de belles structures sculpturales. Dans tous les cas, en utilisant le sécateur, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et transformer un chalet d'été en véritable conte de fées.

Pin
Send
Share
Send