Astilba - plantation et entretien d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

L'astilbe vivace herbacée appartient à la famille des Saxifragidae. Son nom, dérivé d'une combinaison des mots latins «a», signifiant sans et «stilba», traduit par gloss, est dû au fleuriste écossais Lord Hamilton. L'habitat d'origine est l'Amérique du Nord et l'Est de l'Eurasie. Il pousse dans les forêts d'arbres à feuilles caduques, par les ruisseaux et dans les zones à forte humidité estivale.

Astilba - plantation et entretien d'extérieur

Une variété impressionnante de Saxifragidae, pour la plupart, comprend des plantes rustiques et peu exigeantes. Astilba doit suivre quelques règles simples lors de la plantation et du départ. La garantie d'une croissance saine et de la splendeur des inflorescences est le bon moment et le bon endroit pour la plantation.

De subtiles panicules d'astilbe rendent le jardin plus élégant

Comment planter un astilba acheté dans le jardin

Le meilleur moment pour acheter du matériel de plantation est les premiers jours de sa disponibilité. En raison de l'appartenance de cette fleur aux rhizomes, il existe un risque d'allongement des pousses lors du stockage en magasin. De plus, les pousses peuvent se dessécher, pourrir dans un sol humide et être endommagées pendant le transport, ce qui explique souvent pourquoi l'astilbe ne fleurit pas.

La principale nuance est la sécurité du rhizome. La plante qui a laissé sortir les pousses prendra également racine, mais elle sera affaiblie et pourrait avoir un aspect malsain au cours de la première année. L'achat doit être conservé au réfrigérateur jusqu'à la plantation; la fleur peut tolérer des gelées jusqu'à -37 ° C.

Important! Si le buisson a déjà commencé à se réveiller, quand il revient à des conditions fraîches, il peut mourir. L'atterrissage est recommandé lorsque le gel a disparu. C'est le meilleur moment pour transplanter astilba.

Ce dont vous pourriez avoir besoin à l'atterrissage

Lors de la plantation, vous aurez besoin de paillis et d'engrais sur une base organique. C'est le meilleur moyen de nourrir astilba. Dans l'habitat naturel de cette fleur, il y a à la fois des sols boisés et marécageux, alors qu'il aime surtout les endroits près des plans d'eau. La meilleure option serait une terre meuble riche en humus.

Important! Si le sol a une teneur élevée en sable, il peut retenir l'humidité pire, donc dans ce cas, le soin pour astilbe nécessitera l'utilisation d'un hydrogel.

Où vaut-il mieux planter astilba

Ce buisson ne tolère pas la lumière directe du soleil, donc les zones ombragées du jardin sont préférées. Une combinaison d'ombre avec un courant souterrain passant élevé serait idéale.

Astilba récompense généreusement la créativité

Le sol doit être humide ou souvent humide, la plupart des types d'astilbe ne résisteront pas à la sécheresse. pH 5,5-6,5 est un bon niveau d'acidité. Le séchage du sol est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles l'astilbe laisse des boucles et sèches. Un facteur positif sera la proximité d'une fontaine ou d'une piscine. Il est recommandé de nettoyer les mauvaises herbes et de creuser une parcelle avant de planter une fleur.

Faites attention! Un buisson d'astilbe planté séparément n'a pas une telle magnificence qu'une collection de ses semis. Cette plante a longtemps été utilisée en aménagement paysager, des compositions multicolores à plusieurs niveaux sont créées à partir de ses différentes variétés.

Étapes du processus d'atterrissage

Tout d'abord, un évidement est fait sur la longueur du rhizome d'une telle largeur qu'il s'y adapte librement. Si le semis est en pot, il doit être préalablement arrosé et il doit également être planté à une profondeur identique à sa position.

Les germes sont plantés à pas moins de 30 cm les uns des autres, avec une teneur élevée, la distance recommandée atteint 50 cm.Les engrais organiques et l'hydrogel sont introduits dans le trou si nécessaire, après quoi ils sont recouverts d'un sol compacté aux racines, formant une plaine circulaire.

La fleur est arrosée abondamment; aucune racine ne doit apparaître du sol décanté. Les environs de l'apex avec des germes sont généreusement saupoudrés de paillis. Les bonnes options sont le compost, la sciure ou l'écorce. Dans un climat sec, lors de l'adaptation des plantes, l'arrosage se fait tous les deux jours.

Information complémentaire. Lors de la plantation et des soins nécessaires, Astilba peut se développer sans transplantation ni rajeunissement par la méthode de la division de la brousse pendant environ 5 ans.

Un milieu agricole élevé combiné à un niveau suffisant d'humidité et de nutriments dans le sol fournira à la brousse des décennies d'existence. Pour stimuler le renouvellement des feuilles au début du printemps, un pansement modéré à l'azote est recommandé.

La plantation peut également être effectuée dans un sol pré-fertilisé avec de la matière organique (2 seaux / m2), dans ce cas, le trou est fertilisé avec une grande cuillère de fertilisation minérale et un demi-verre de cendres.

Comment se propage une fleur

Jardin d'azalées - plantation et entretien en pleine terre

La propagation de l'astilbe s'effectue au moyen de graines, de boutures et de division des buissons.

La division du point de vente est le moyen le plus populaire de propager l'astilbe

Boutures

Pendant la saison de croissance printanière, les bourgeons qui ont libéré de nouvelles pousses sont coupés avec une lame tranchante. La cendre est appliquée aux points de coupe. Les nouvelles pousses sont plantées dans un sol humide avec une forte teneur en gravier concassé ou en sable grossier, où un effet de serre se crée. Les conditions de serre conviennent également.

Faites attention! Cette méthode aide à augmenter la capacité d'adaptation des boutures, mais elles auront besoin d'environ un an pour se transformer en fleur à part entière.

Germination des graines

Les opinions sur les avantages de la culture des semences diffèrent. Ses partisans soutiennent que la seule façon d'obtenir de nouvelles variétés. Les opposants disent que seules les semences de sélection de haute qualité conviennent pour maintenir les qualités variétales, sinon la culture peut être faussée.

Comme arguments, ils citent les risques de tels écarts:

  • changements de couleur;
  • inflorescences intermittentes et formes non standard de balais;
  • décoration réduite;
  • changement dans la période de floraison.

La graine est placée sur un sol humide, où elle bénéficie de conditions de serre. Une humidité élevée accélère la croissance, la principale menace pour les jeunes plantes est le manque d'eau. Ils ont besoin d'un bon éclairage, mais ils doivent être protégés des rayons directs du palier.

Information complémentaire. Les graines stratifiées se développent plus rapidement, les semis peuvent être placés dans le jardin après quelques mois. Les graines pendant environ trois semaines contiennent à des températures de -4 ° C à 4 ° C, puis elles sont semées dans une serre à une température de 20 ° C. Au moment où ils entrent en pleine terre, ces semis s'adaptent mieux.

Division de la brousse astilbe

Cette méthode de propagation d'un buisson est populaire pour son haut degré de fiabilité. La plante principale est soigneusement creusée au début du printemps, son rhizome tendre est coupé en sections à 3-2 bourgeons. Les tranches sont traitées avec de la cendre, puis la plantation habituelle est effectuée.

Il est recommandé de compléter les engrais avec des stimulants de croissance des racines. Les plantations sont régulièrement desserrées et arrosées, de nouvelles astilbes peuvent fleurir en septembre.

Astilba Care

Hortensia bleu ou bleu - plantation et entretien en pleine terre

En plus de l'arrosage en temps opportun, de l'habillage supérieur et du relâchement du sol, il est nécessaire de prendre en compte la mort progressive du rhizome inférieur et la croissance de la partie supérieure, ce qui nécessite une observation et un taillage. La réponse à la question de savoir pourquoi l'astilbe pousse mal est souvent influencée par l'environnement sur le rhizome nu exposé qui y est vulnérable.

Avec des soins appropriés, astilba est capable de plaire aux yeux pendant longtemps.

Comment arroser une fleur

Astilba, dont le soin implique en premier lieu un arrosage suffisant, gagne de 15 à 200 cm de hauteur. Elle orne les zones ombragées du chalet et du jardin avec ses gommages passant de 10 à 60 cm.

L'abondance de l'arrosage dépend de la variété, principalement c'est une quantité moyenne et élevée d'eau. Il devrait être suffisant pour préserver l'humidité du sol; le séchage du sol ne devrait pas être autorisé. Habituellement, c'est 2-3 fois par semaine. Dans la chaleur, le buisson est arrosé au moins une fois par jour, l'arrosage le matin et le soir est une bonne option.

Faites attention! Un paillage adéquat aidera à réduire la quantité d'eau utilisée par plante. Il empêche également la formation de mauvaises herbes et empêche les racines de surchauffer.

Application d'engrais

Le temps pour se nourrir est plusieurs fois par an:

  • Engrais azotés au début du printemps. Ils peuvent être mélangés avec de la terre pour la mise à la terre.
  • Nitrate de potassium en quantité d'un demi-litre par buisson à partir de 1 cuillère à soupe. l 5 litres d'eau avant la floraison estivale.
  • 1 cuillère à soupe l superphosphate sec sur le buisson à son extrémité.
  • À l'automne, le phosphore et le potassium sont ajoutés à 1-2 cuillères à soupe. l les engrais dilués avec de l'eau sur la brousse, ils ne se dissoudront complètement qu'au printemps.

Un pré-arrosage est nécessaire, bien qu'il puisse être remplacé par la pluie. Le sol doit ensuite être ameubli et recouvert de paillis.

Caractéristiques des soins pendant la période de floraison

Les fleurs d'Astilbe sont colorées en rouge, violet, blanc et rose. Dans le genre hétéroclite de ce saxifrage, il existe des variétés qui diffèrent par la forme pyramidale, tombante et rhombique des inflorescences. Des feuilles vert foncé massives plantées sur de longues tiges, un élégant buisson se forme qui fleurit du début à la fin de l'été.

Cette saison, la demande d'astilbe en fleurs dans l'eau augmente. Les tiges de fleurs fanées sont coupées à volonté, elles conservent l'effet d'anoblir le jardin et d'être semi-sèches. S'étalant à mesure qu'il pousse, l'arbuste lui-même déplace les mauvaises herbes, mais le sol doit encore être ameubli et paillé.

Il n'est pas recommandé d'autoriser les plantes à fleurs de moins d'un an, il est préférable de tailler leurs tiges florales avant la formation de panicules. Ainsi, les racines des jeunes plants seront renforcées et il leur sera plus facile de survivre à l'hiver.

Caractéristiques des soins au repos

En plus de l'habillage supérieur au début de l'automne, une autre étape importante est l'élagage de la section au sol du buisson. Il est effectué par un sécateur, qui est désinfecté dans une solution rose de manganèse acide potassique pendant une demi-heure après chaque fleur afin de prévenir une éventuelle infection. Il peut être introduit pendant la floraison ou provoqué par un champignon qui apparaît à la suite de la stagnation de l'eau dans le sol. C'est également l'une des causes de la faible croissance, du séchage, de la déformation et du jaunissement des feuilles.

Non moins belle et en automne, la plante a besoin de préparation pour la neige

S'il n'y a pas besoin de graines, il est préférable de couper les tiges des fleurs avant qu'elles ne se forment, car cela prendra la force de la plante. Le temps de retrait du reste dépend de la région; la date limite est fin novembre. Cette plante est de type rhizome, au début des gelées d'automne, la partie terrestre de la fleur meurt, poussant au printemps. Lorsque les premières gelées arrivent, le buisson commence à se dessécher et à s'assombrir. Cela indique le moment de la coupe des tiges et des pousses sèches.

Faites attention! Il est recommandé de se débarrasser des fleurs gravement malades, le sol et la plante doivent être traités avec du fondazole dès les premiers symptômes de l'infection.

Préparations d'hiver

La taille est effectuée pour un paillage plus fiable pour l'hiver, dont l'épaisseur de couche doit être de 5 à 10 cm.En hiver, il n'est pas nécessaire de prendre soin de la fleur. Si la partie du sol est entièrement ou partiellement préservée, la plante sera moins protégée.

Malgré sa résistance au gel, les arbustes peuvent geler par temps froid avec une petite quantité de neige. Les rhizomes de plus de 5 ans vont déjà légèrement gonfler hors du sol, pour leur abri pour l'hiver, il est nécessaire de construire une petite clôture en planches ou en pierres dans le jardin, de remplir l'intérieur de feuilles sèches et de tirer sur le tissu non tissé, fixé par des pierres le long des bords pour plus de fidélité.

Astilba: atterrissage et soins en pleine terre dans l'Oural

Clématite - Plantation en extérieur et soins pour débutants

En raison du climat de l'Oural, les semis, les transplantations et les semis de printemps d'astilbe doivent être effectués fin mai. En automne, certains jardiniers de l'Oural, en plus de simplement élaguer et pailler les rhizomes, préfèrent équiper une clôture de feuilles sèches et d'un enduit intissé fixé sur les bords, quel que soit l'âge de la plante. Cela sert de protection plus fiable contre les conditions météorologiques de l'Oural. Sinon, la plantation et l'entretien d'astilba ne diffèrent pas des recommandations botaniques pour la région de Moscou et les régions situées au sud.

Le froid n'est pas un obstacle à la propagation de la fleur

Astilba: plantation et entretien en pleine terre en Sibérie

Une caractéristique remarquable de cet arbuste vivace est que le processus de végétation ne sera pas stable à des températures inférieures à 10 ° C. En raison des conditions météorologiques difficiles de la Sibérie par rapport au climat occidental, astilba ne peut se réveiller qu'à la fin du printemps ou au début de l'été. À ce moment, la transplantation, la plantation et le semis sont effectués ici.

Faites attention! Les producteurs de fleurs qualifiés pratiquent également la plantation en automne ou en août. La plante doit être plantée en espérant qu'elle ait le temps de s'adapter et de former un système racinaire stable pendant un mois avant le début du gel.

En Sibérie, le paillage commence déjà à l'automne, comme matériau pour lequel de la sciure et de l'écorce de bois broyé sont utilisées. La fleur se propage principalement par la méthode de division du buisson. L'arrosage, l'habillage supérieur, la taille et l'abri sont effectués de manière identique à d'autres régions.

Astilba, un saxifrage naturel qui orne la nature, lorsqu'il est entretenu dans le jardin, lui donne un aspect luxueux et impressionnant. La plante n'aime pas beaucoup la lumière du soleil et nécessite une grande quantité d'eau, mais elle est modeste à entretenir et les compositions créées à partir d'elle peuvent rivaliser avec les ensembles architecturaux. En raison des particularités de sa vie, astilbe pousse en Orient, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et même dans l'Extrême-Nord.

Pin
Send
Share
Send