Variété de tomate "Gras" premier de tous les agriculteurs intéressés, en leur donnant l'occasion de mettre sur le marché une culture de la tomate à gros fruits.
De jardiniers seront intéressants à ceux qui aiment manger des salades fraîches et juteuses de tomates.
Tomate "Grasse": description de la variété
Une variété à maturation à moyen terme. Les premières tomates récoltées de la nouvelle culture que vous essaierez dans 112-116 jours après la plantation des graines pour les semis. L'arbuste est déterminant, atteint une hauteur d'environ 80 centimètres. Il est recommandé de cultiver dans des abris et des serres de type film. Sur la culture en pleine terre est possible seulement dans le sud de la Russie.
Buissons avec un nombre moyen de feuilles, la forme habituelle de tomates, de la lumière - vert.
Les meilleurs précurseurs pour les tomates sont le chou-fleur d'atterrissage, la courgette, le persil. La variété a une bonne résistance à la maladie avec la verticellose et la fusariose. Certains jardiniers ont noté des cas de maladie de la pourriture vertébraleles tomates.
Les avantages de la variété:
- La compacité de la bague;
- Bon goût des fruits;
- Aucun pasynage n'est requis;
- Haut rendement;
- Résistance aux maladies
Inconvénients
- L'exigence d'une serre pour la culture;
- Impossibilité de saler en raison de la taille du fruit.
Caractéristiques du fruit
- La forme du fruit est plate, crête moyenne;
- La taille moyenne est de 250-320 grammes;
- Couleur bien marquée rouge vif;
- Le rendement moyen est de 6,0 à 7,5 kilogrammes par plante;
- Application - pâtes cuites, lecho, salades, jus, sauces, pour la conservation des fruits entiers s'intègre mal en raison de la taille du fruit;
- Bonne apparence commercialisable, sécurité moyenne pendant le transport.
Photos
Quelques photos de la variété de tomate "Tolstushka":
Les particularités de la culture
Les semis de tomates nécessitent une neutralité, avec un bon drainage des sols. Le sol doit être préparé à l'avance, en prenant soin de faire des engrais.Des graines pour semis sont plantées dans les derniers jours de mars. La cueillette est effectuée dans la période de 2-3 feuilles réelles. La plantation en serre est effectuée après un réchauffement complet du sol.
Au début de la floraison et au début de la formation des fruits, effectuer le traitement topique avec des engrais minéraux complexes. En outre, pendant la croissance des buissons, le desserrage répété du sol dans les trous, le désherbage des mauvaises herbes, l'arrosage avec de l'eau chaude dans la soirée.
Lorsque la lumière est faible, il est conseillé d'enlever les pousses en excès. Cultiver des conseils sur la grille, en tirant à une altitude de 30-40 centimètres. La tige de la plante va germer à travers, et les fruits en formation tomberont sur la maille tendue. Pour améliorer la ventilation de la serre, il est conseillé d'enlever les feuilles en dessous de la grille.
Maladies et ravageurs
Verte pourriture des tomates se produit souvent pour deux raisons:
- Planter des semis de graines non gravées;
- Humidité de l'air insuffisante dans la serre.
Plante sur les semis doivent être préparés, graines gravées. Le traitement est effectué dans une solution à 2% de manganèse pendant 20-25 minutes. Après cela, les graines sont lavées sous un jet d'eau et légèrement séchées. L'humidité insuffisante peut être éliminée encore plus facilement.
Nécessite un arrosage abondant et rapide. Si l'arrosage ne peut pas éliminer le manque d'humidité, puis mettre sur le sol entre les buissons larges, ouvrir les récipients avec de l'eau.
La variété est inscrite au registre d'État pour la Russie. Il est recommandé pour la culture dans les petites fermes et les parcelles subsidiaires personnelles.
Variété de tomate "Gras" ravira les jardiniers et, ayant pris soin de récolter les graines, vous épargnera les ennuis associés à leur acquisition au printemps.