Rosa Patio - de quelle variété s'agit-il?

Pin
Send
Share
Send

Les variétés de roses naines attirent les jardiniers par leur beauté miniature. Certaines fleurs basses ne sont pas naines, bien qu'elles ne poussent en moyenne que de 30 à 50 cm de hauteur. Aujourd'hui, nous allons parler de l'une de ces variétés - l'objectif des roses est le mélange de patio.

Roses Patio: informations générales

Roses Patio a été introduit en Europe au 19ème siècle à partir de leur patrie - la Chine. Floribunda a été croisée avec des roses. Ils sont aussi appelés Miniflora, mais ce nom n'a pas pris racine en Europe. Le thé hybride est considéré comme la plante mère.

La description dans sa forme actuelle indique que les roses Patio sont un type de roses de brousse trop petites de la famille Pink du groupe floribunda. Le feuillage est dense, vert foncé. Ils diffèrent par leur taille - 70 cm de hauteur, certains spécimens ne poussent que de 30 à 50 cm Lors de la floraison, le buisson est parsemé de bourgeons, qui peuvent être doubles ou semi-doubles, poussent en inflorescences ou individuellement. Les fleurs ont un arôme agréable et différentes couleurs de tons blanc, rose, rouge, jaune ou orange.

Le patio dans toute sa splendeur

Le patio est cultivé dans des pots ou des pots de fleurs pour décorer la maison, et ils décorent également les mixborders.

Variétés de plantes d'intérieur

  • Korsnoda
Rosa El Toro - quel genre de variété est-ce

Le buisson est compact, la taille maximale est de 60 cm de hauteur. Fleurs éponge, couleurs blanc et crème. La floraison est longue et abondante.

  • Macarena Rose Spray

Le buisson est compact, de grandes inflorescences. Feuillage brillant. Les fleurs épanouies ont une forme de rosette et des couleurs de tons jaune clair avec un centre plus lumineux. Au fil du temps, ils acquièrent une teinte rose.

  • Flash rose

Look résistant à l'hiver. Buisson de 50 à 60 cm de haut Caractéristique - couleur marbre. Les fleurs sont roses, il y a des rayures rose clair sur les pétales, qui à froid changent de couleur pour devenir un rose plus saturé.

Utilisation en aménagement paysager

  • Typhon

Le buisson mesure jusqu'à 70 cm Les fleurs sont petites, la couleur est rouge avec des nuances d'orange. Plus souvent cultivé en pot qu'en plein champ.

  • Coup de patio

Les buissons sont compacts, de 30 à 40 cm de hauteur. Les fleurs sont semi-doubles ou doubles, luxuriantes, de différentes couleurs.

Rose Patio Hit, dont les soins à domicile ne sont pas compliqués, est peut-être la variété de terrasse la plus populaire en Russie. De plus, les amateurs de fleurs expérimentés et les débutants essaient de la faire pousser.

C'est intéressant! Ceux qui sont nouveaux dans la fleur se trompent souvent et écrivent le nom de la rose fusionnée Patiohit, ce qui est incorrect.

Roses Patio: soins à domicile

Rosa Amadeus (Amadeus)

Les roses supportent bien la sécheresse. Ils ont besoin de beaucoup de soleil, mais pas en abondance. Il est conseillé que la rose soit au soleil le matin.

Arrosez la plante pendant que le sol sèche. Il est conseillé de le faire rarement, mais en grande quantité.

Le sol est de préférence légèrement acide. L'engrais est appliqué 3 à 4 fois par an: au printemps - azote, en été - phosphore et potasse.

La taille du pot dépend de la variété. Fondamentalement, la capacité est de 30 à 35 cm de profondeur - ce sera suffisant pour le Patio.

Bud close up

Les tiges sèches ou cassées sont coupées et celles infectées sont également nécessairement enlevées. Pendant la floraison, il est nécessaire de couper les bourgeons fanés.

La première année, il est préférable de ne pas laisser la plante fleurir jusqu'à ce qu'elle soit devenue plus forte et qu'elle ne soit pas habituée à de nouvelles conditions.

Si vous avez acheté un buisson prêt à planter, il doit être transplanté dans un récipient approprié avec un morceau de terre, en essayant de ne pas blesser les racines.

Important! Vous ne pouvez pas transplanter pendant la floraison.

Rosier pur dans un pot

Plantation de roses Patio en pleine terre

La variété peut être cultivée en pot sur le rebord de la fenêtre et en pleine terre.

Rosa William Morris - Caractéristiques culturelles

L'atterrissage sur le site s'effectue au printemps, lorsque le temps chaud est établi, favorable à la croissance de la fleur.

Les semis choisissent fort - chacun doit avoir plusieurs feuilles et racines.

Important! Si des bourgeons et des fleurs sont déjà apparus dans le semis sélectionné, ils doivent être coupés avant la plantation.

Vous pouvez traiter les semis avec un fongicide pour prévenir les maladies fongiques et stimuler la croissance.

Instructions d'atterrissage étape par étape:

  1. Creusez un trou de 20-30 cm de diamètre.
  2. Au fond du trou, un morceau d'humus de 10 cm est recouvert.
  3. Lorsque vous plantez un semis, étalez soigneusement ses racines et remplissez-les de terre, en les tassant légèrement. Après l'instillation, la base de la tige doit pénétrer légèrement dans le sol.
  4. Les plants plantés doivent être arrosés abondamment.

L'endroit est choisi ensoleillé, mais pas trop: les roses adorent le soleil, mais son excès entraîne des brûlures. L'attention est également attirée sur les projets - ils ne devraient pas l'être.

Le sol idéal est un terreau légèrement acide. Si le sol est différent, il doit être amélioré - ajoutez de l'argile et du sable mélangés dans des proportions égales.

Un arrosage modéré est requis. Le manque d'humidité conduit à la léthargie de la brousse, un excès peut provoquer la pourriture des racines. Il est conseillé d'arroser la plante rarement, mais abondamment, car les racines principales de la plante vont profondément sous terre. Le propriétaire d'un rosier doit se concentrer sur le dessèchement du sol.

Important!Les semis sont arrosés fréquemment et abondamment jusqu'à ce qu'ils prennent racine.

L'engrais n'est appliqué qu'au cours de la deuxième année de croissance. Au printemps, avec la croissance active des feuilles et la formation de bourgeons, les engrais azotés conviennent. Mais seulement au printemps - en été, utilisez un pansement au phosphore et au potassium. L'alimentation totale est effectuée 3 à 4 fois par an. À ces fins, les engrais minéraux complexes du magasin conviennent.

Coupez la plante au printemps - retirez les tiges cassées et sèches. En été, les branches sèches et les bourgeons fanés sont enlevés.

À la fin de la floraison, toutes les tiges sont taillées - même celles qui n'ont pas donné de bourgeons. Avant le froid, la brousse est vérifiée pour les parties infectées: elles sont retirées. Le buisson lui-même peut être coupé à la forme nécessaire pour un abri pratique pour l'hiver. Avant le gel, le rosier est couvert de branches d'épinette.

Planter un rosier dans le sol

Comment fleurit une variété de terrasse

La floraison des roses est toujours un événement. Les roses naines ont leurs propres caractéristiques durant cette période.

Rosa Patio se caractérise par une floraison longue et abondante - parfois jusqu'au gel. Pendant la floraison, les fleurs apparaissent à la fois individuellement et en inflorescences.

Pour les roses, une période de dormance est importante pour que la plante se repose et se régénère. À ce moment, les feuilles commencent à jaunir et la croissance ralentit. Si la plante est en pot, elle doit être placée dans un endroit plus frais.

Important!Lorsqu'il est gardé dans un appartement chauffé sur un rebord de fenêtre, une période de repos ne peut pas être organisée. La seule issue est un balcon vitré. Et pour que le sol ne gèle pas, les pots sont placés dans des caisses avec de la sciure.

Les boutons de rosier du patio ressemblent aux fleurs d'une rose hybride de thé, qui dans cette chaîne est considérée comme la plante mère.

Il existe trois types de fleurs:

  • simple;
  • éponge;
  • demi éponge.

Important!Chez certaines espèces, les fleurs deviennent plates à la fin de la floraison.

Les fleurs sont luxuriantes, le diamètre maximum est de 9 cm, elles ont un arôme agréable.

Roses en fleurs sur l'intrigue

Méthodes de propagation des fleurs

Le patio se reproduit de deux manières:

  • boutures;
  • inoculation de l'appendice sur le dogrose.

Multiplication par boutures

Les boutures sont coupées à tout moment de l'année. On pense que les boutures coupées en été sont mieux enracinées. S'ils sont immédiatement plantés en pleine terre, ils sont ensuite placés dans l'eau avant l'apparition des premières racines. S'ils sont récoltés la veille de l'hiver, les boutures sont ensuite enveloppées dans de la tourbe et du papier et stockées dans un réfrigérateur ou une cave.

Reproduction en greffant la pousse sur le dogrose

Je recommande de prendre une variété d'églantier résistante au gel, âgée d'au moins 3 ans.

Des pousses de 5 cm de long sont coupées dans la partie médiane du rosier.Les conditions importantes sont la présence de bourgeons et d'écorces bien pelées.

Le porte-greffe d'une rose est une rose sauvage. La plante est déterrée, les tiges sont raccourcies à 20 cm et stockées dans un endroit frais jusqu'au printemps. Avant la procédure, il est examiné pour la présence de maladies. S'il y en a, la plante est traitée avec une solution de bavardage d'argile.

Tige dans le sol

La vaccination peut être effectuée en été, mais mieux au printemps. Vous aurez besoin d'une tige de rose et d'un bouillon d'églantier, sur lequel 2 tranches obliques sont faites. Dans cette section, la tige de rose est fixée avec un ruban de greffage ou des bandes de tissu. Les billets sont placés dans des boîtes.

Pour un résultat rapide, les boîtes avec des blancs sont placées dans une pièce avec une humidité élevée et une température de 15-20 degrés. La coalescence des sections commencera dans 2 semaines. 3 semaines après la plantation, les boîtes sont transférées dans un endroit plus chaud. Les boutures de la rose et la racine de l'églantier sont complètement fusionnées en 1-1,5 mois. Ensuite, les bandes de fixation sont retirées et les plants sont plantés en pleine terre.

Important!Les semis supérieurs sont recouverts d'un film pour créer l'effet d'une serre et pour se protéger des rayons brûlants du soleil. Après quelques semaines, ils décollent.

Problèmes croissants, maladies et ravageurs

Quelles maladies peuvent attaquer les roses?

  • l'oïdium;
  • rouille
  • pourriture;
  • tache des feuilles.

Des ravageurs peuvent apparaître:

  • tétranyque;
  • pucerons;
  • dépliant.

Pour la prévention au printemps, la plante est traitée avec des fongicides ou une solution de sulfate de cuivre.

Les plantes déjà malades ou infectées sont traitées avec des préparations spéciales: Fitoverm, Karbofos, Khom, Topaz. Le traitement avec de la cendre de bois ou du bouillon de prêle est également possible.

Les roses Patio ne sont pas des variétés naines, mais avec leur beauté miniature, elles peuvent décorer n'importe quel jardin en récompense de l'entretien régulier. Les fleurs sur le rebord de la fenêtre sont particulièrement belles, surprenant des témoins aléatoires. Il n'est pas trop difficile de prendre soin du Patio, donc les amateurs de plantes d'intérieur et de jardin devraient certainement faire attention à cette variété.

Pin
Send
Share
Send