Hydrangea Wims Red - Description de l'hortensia de jardin paniqué

Pin
Send
Share
Send

Les concours des jardiniers et des résidents d'été pour améliorer leurs propres territoires ne sont pas sans hortensia, en raison de la floraison luxuriante et lumineuse de la brousse. L'Hydrangea Vims rouge est un brillant représentant d'un bel arbuste, fascinant par sa beauté.

L'Hydrangea wim's red est l'un des plus beaux représentants de cet arbuste du genre. Ses pousses sont de couleur brune, ce qui, en combinaison avec une végétation dense et une floraison luxuriante, est particulièrement impressionnant.

Origine et description

Pour la première fois en Russie, cette plante a été importée de Chine. L'arbuste de cette variété est décoratif, car il ne pousse pas à des tailles gigantesques: la hauteur maximale possible est de 1,5 mètre, ce qui est suffisant pour être un accent dans toute composition d'aménagement paysager.

Hydrangea Weems Red

Un avantage de cette espèce par rapport à d'autres variétés d'hortensias est la floraison précoce, qui peut se poursuivre jusqu'au premier gel. Cet arbuste à feuilles caduques a des pousses légèrement bouclées, dont la plupart se plient sous le poids de grandes inflorescences, donnant à la plante entière une forme sphérique. Les feuilles sont arrondies, avec des nervures claires.

La floraison peut être observée chaque année, de fin juin à début octobre. Dans les régions où l'été est court, l'hortensia fleurit jusqu'à la fin août - début septembre. Les bourgeons sont collectés dans de grandes inflorescences avec un arôme délicat de miel. L'odeur est discrète, légère et agréable.

Bush adulte en fleur

Après la floraison sur les pousses, des graines aptes à la propagation peuvent être observées. La longueur de chaque inflorescence peut varier de 20 à 30 centimètres, ce qui dépend de la qualité du sol et du climat.

Transplant Vims rouge après achat en pleine terre

Hydrangea Bobo - une variété naine d'hortensia paniculé résistant à l'hiver

Il est préférable de transplanter l'hortensia Wymes acquis au printemps ou à l'automne. Par conséquent, si la plante a été achetée en été, il est conseillé de ne pas la toucher avant l'arrivée de la saison propice à la transplantation.

Attention! Il est nécessaire de transplanter l'arbuste par transbordement sans endommager ni exposer les racines.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

La plante se sentira à l'aise dans un sol fertile léger et meuble. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué indépendamment en mélangeant à parts égales du gazon, de la tourbe et du sable. Le fond du trou doit être recouvert de gros gravats ou de briques cassées.

La taille de la fosse creusée sous le buisson doit être 20 cm plus large et plus profonde que le pot dans lequel elle a été achetée.

Important! Immédiatement après la transplantation, la plante doit être arrosée avec un grand volume d'eau - au moins 30 litres.

Ohendroit optimal

Les hortensias à panicule mouillée doivent être plantés là où ils seront protégés des vents. Si le jardinier n'a pas de problèmes d'arrosages fréquents et abondants, la brousse peut être installée dans des zones ensoleillées. S'il est probable que le propriétaire sera rarement en mesure d'arroser l'hortensia par temps chaud et ensoleillé, il est préférable de le placer dans des zones ombragées qui ne sont pas sujettes à un séchage rapide.

Processus d'atterrissage étape par étape

Il est préférable de transplanter d'un pot après l'achat ou déjà une plante d'extérieur à un nouvel endroit juste avant que toute la verdure qui l'entoure commence à se réveiller après un sommeil d'hiver. Pour ce faire:

  1. Creusez un trou d'une taille appropriée.
  2. Préparez un substrat fertile en quantité suffisante.
  3. Poser le drainage au fond de la fosse.
  4. Installez une plante creusée dans un endroit précédent ou jetée dans un pot.
  5. Remplissez l'espace autour des racines avec du sol préparé.
  6. Arrosez abondamment, puis ajoutez le substrat aux zones affaissées par l'arrosage.

Important! Il est recommandé de compacter le sol autour des pousses afin qu'il n'y ait pas de poches d'air.

Elevage

Type de panicule Hydrangea Magic Fire: plantation et entretien en pleine terre

Il est possible d'élever des hortensias rouges avec des boutures et des graines.

Boutures

Après la taille du printemps, vous pouvez utiliser les pousses saines restantes pour propager la plante. Ils sont traités avec des stimulants de croissance, après quoi ils sont ancrés dans un pot avec un sol fertile, arrosés abondamment et attendent leur enracinement.

Culture de semences

Les graines récoltées à l'automne conviennent à la germination si elles sont préalablement durcies. Pour ce faire, les graines collectées sont placées au réfrigérateur pendant une journée, après quoi elles sont placées dans un endroit chaud, sous une gaze humide.

Graines d'hortensia mûries

Les germes qui ont germé peuvent être plantés en pleine terre au printemps, lorsqu'un régime de température stable est établi.

Soin

Chlorose de la panicule ou de l'hortensia à grandes feuilles - comment traiter les feuilles

L'hydrangea Williams rouge ne causera pas de problèmes de culture s'il est pourvu de la composition du sol nécessaire, d'un éclairage suffisant et d'un arrosage abondant et régulier. Si le sol n'est pas assez acide, la plante ne fleurira pas ou la floraison pâlira.

Mode d'arrosage

Pendant l'été chaud, l'hortensia Red Wings a besoin d'être arrosé deux fois par semaine. Sous chaque buisson, vous devez verser un seau d'eau pour éviter le dessèchement. Le système racinaire ne se développe pas à de grandes profondeurs, c'est pourquoi un fort séchage des couches supérieures du sol peut détruire la plante.

Top dressing

Tout au long de la période de floraison, il est nécessaire de se nourrir avec de la molène naturelle ou des engrais spécialisés achetés pour les hortensias. Fréquence recommandée - 2 fois par mois.

Mauvaise floraison due au sol

Pendant la floraison

Le sol non fertilisé peut perdre son acidité si sa caractérisation ne répond pas aux besoins de la plante. Pendant la période de floraison, cela est particulièrement important, car la nutrition de la plante affecte directement la saturation de la floraison.

Pendant le repos

Le buisson pendant l'hivernage n'a besoin ni d'engrais ni d'arrosage, comme toutes les autres plantes. Immédiatement après la fin de l'hiver, la disparition de la neige et de l'eau de fonte, la plante doit être aidée à gagner en force pour la croissance et le développement, pour lesquels le fumier de poulet est introduit comme engrais.

Préparations d'hiver

Malgré la robustesse hivernale de la variété, si la beauté merveilleuse pousse dans la région avec un hiver rigoureux, vous devez fournir à ses pousses un matériau de couverture, protéger les racines avec une épaisse couche de paillis.

Important! Avant le début du froid, les hortensias coupaient les pousses faibles et malades.

Il ne sera pas difficile d'équiper votre site d'arbustes à floraison luxuriante si vous observez l'acidité du sol et un arrosage constant. Après avoir anobli la cour d'une beauté éclatante, vous pouvez oublier de planter de nouvelles plantes à fleurs pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send