Tout sur la façon de faire une serre pour la culture de diverses verdure toute l'année

Pin
Send
Share
Send

À la fin de l'hiver et au début du printemps, les organismes de la plupart des gens éprouvent une pénurie aiguë de vitamines et de fibres, associée au manque d'herbes fraîches dans l'alimentation.

Les verts achetés sont généralement de mauvaise qualité, lents, mais parce que beaucoup de gens pensent à la façon de se faire tôt.

Cultiver des légumes frais dans le froid aidera un spécial serre pour la verdure. De plus, l'excès de verdure peut toujours être vendu et générer des profits supplémentaires.

Avantages et quel type de verdure peut être cultivé dans une serre?

Cultiver dans la serre, vous pouvez avoir différents verts. Le plus souvent, les oignons sont cultivés sur une plume, l'aneth et le persil, la salade, le basilic, le radis, la coriandre, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cultiver l'oseille, la coriandre et tout autre type de légumes verts.

Cette méthode de culture a un certain nombre d'avantages incontestables:

  • la culture dans une serre permet de faire pousser de la verdure en mars ou même en hiver, en janvier-février;
  • dans la serre vous pouvez créer des conditions idéales pour une espèce de plante particulière. Cela donnera augmentation rapide masse verte et excellent goût;
  • Vous pouvez utiliser une mini-serre et faire pousser de la verdure dans votre propre appartement: sur le balcon, la véranda, etc .;
  • peut être cultivé plusieurs récoltes par an.

La même serre peut être utilisée pour cultiver d'autres cultures de crucifères et d'ombellifères (radis, carottes et autres).

Types de serres?

Mini serre

Serre compacte, utilisée pour verdure croissante dans l'appartement. C'est une boîte vitrée, dans laquelle, à son tour, il y a des boîtes de plus petites, remplies de terre. Ils deviennent verts. La version la plus simple d'une telle serre est un vieil aquarium habituel, adapté pour une nouvelle fonction.

Foyer

Une serre n'est même pas une serre au plein sens du mot, mais sa contrepartie simplifiée. C'est un La construction d'arcs de fils épais, sur lesquels le film est étiré.

Pas de chauffage, il remplace le soleil et la décomposition du fumier et du compost, qui est introduit dans le sol (il est préférable d'introduire du fumier frais avec des chemins étroits, sur lesquels il n'y a pas de plantes);

Édition classique

C'est un Serre avec un cadre en bois, recouvert d'un film ou en polycarbonate. Vous pouvez également utiliser de vieilles fenêtres ou d'autres matériaux pour la serre.

La serre est généralement plus petite, que pour les autres cultures, car pour le chauffage seul, un hamburger, un brûleur infrarouge ou un radiateur électrique suffira. La fondation peut être rendue colonnaire.

Hiver

C'est une structure plus capitale qu'une serre classique pour la verdure. Il a augmenté les exigences de résistance (car il doit supporter beaucoup de neige en hiver), de réchauffement et d'éclairage. Éclairage devrait être régulier, de 12 à 18 heures par jour (selon la culture). Utilisez des lampes fluorescentes.

Pour l'isolation double couche de matériel caché (habituellement des films) et supplémentaires film thermo-film, qui couvre les murs nord et ouest de la serre, la pente du toit ouest. Le toit doit être à pignon avec une crête haute ou en forme d'arche pour que la neige glisse.

Thermos de serre

Cette serre enterré dans le sol à une certaine profondeur (de quelques centimètres à 2,5 mètres). Ceci est fait dans le but d'obtenir une meilleure isolation thermique et d'économiser sur les matériaux de mur (les murs peuvent être bas ou complètement absents).

Travail préparatoire

Avant de construire une serre, il est nécessaire de déterminer son apparence.

Si nous parlons d'une mini-serre, alors une place spéciale n'est pas nécessaire: elle se tiendra sur la véranda ou sur le balcon et sera mobile.

Pour les autres types de serres, vous devez sélectionner et effacer un lieu. Meilleur si c'est section rectangulaireorienté selon l'axe nord-sud. Ses dimensions peuvent être inférieures à la taille de la serre pour les concombres ou les tomates. La largeur ne doit pas dépasser cinq mètres, la longueur peut être de dix mètres. Si vous allez cultiver des légumes verts juste pour toi, assez et taille 2,5X5 mètres.

Ensuite, décidez des matériaux et esquissez le brouillon final.

Après cela, vous pouvez continuer construire une fondation. Avec de telles dimensions, une base colonnaire est suffisante. Un nid de poule ou un foreur creuse des fosses dans lesquelles sont enterrés des poteaux de bois.

Afin de ne pas pourrir, ils doivent être traités avec un antiseptique et / ou coloré. Vous pouvez aussi carboniser sur le feu la partie qui sera enterrée. Vous pouvez également bétonner les piliers ou utiliser un boîtier en plastique ou le même béton.

Vous devez préparer et matériaux pour le cadre. L'arbre est nettoyé des clous ou des vis et traité avec antiseptique, le fer peut être peint, etc. Le film, le polycarbonate ou le verre est marqué et découpé en morceaux selon les dimensions prévues sur le dessin.

Le film est découpé avec un couteau, des ciseaux ou une lame, une scie en polycarbonate, un bulgare ou des ciseaux pour étain et du verre - un coupe-verre.

Pour les grandes serres, vous pouvez également utiliser une fondation en bande ou un bloc de béton, de bois ou de parpaing.

Photos

Identifier visuellement les principaux éléments dans la construction de serres pour la verdure de leurs propres mains, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous:

Construisez une serre pour faire pousser du vert toute l'année de vos propres mains

  1. Comme il a été dit dans le paragraphe précédent, commencer la construction est nécessaire de la fondation, qui peut être colonnaire ou en ruban et composé de différents matériaux, en fonction des possibilités.
  2. Ensuite, vous devez passer à assemblage de cadre. Avec une base colonnaire, les piliers eux-mêmes font partie du cadre, auquel d'autres éléments sont attachés. Si la base de la ceinture, des supports verticaux sont installés dans des trous spécialement conçus et coulés avec du béton.
  3. Comme la serre d'hiver peut être faite petite base jusqu'à un demi-mètre de hauteur, et si la fondation est en colonne, alors le socle peut être remplacé par un coffrage de planches cloué des deux côtés des poteaux pour former un double mur.

    L'espace entre ces couches peut être rempli, par exemple, de laine minérale. Une telle protection servira non seulement d'isolation thermique, mais protégera également la serre de film en hiver de la percée avec la neige et la glace.

  4. Lorsque le béton est gelé, vous pouvez passer à l'étape suivante de l'assemblage.

    Éléments peut être fixé avec des clous, mais comme une serre toute l'année a besoin d'une force accrue, il est préférable de les fixer avec des boulons et des écrous à travers des trous pré-percés. Assurez-vous de fournir un toit à pignon ou en arc avec lequel la neige se déplace et deux portes aux extrémités.

    Les petites serres ne sont pas nécessaires, mais si la largeur atteint 5 mètres, et la longueur est de 15-20 mètres, vous devez fournir une ou plusieurs fenêtres.

  5. Dans le toit devrait être fourni place pour tuyau (carré avec un trou dans le centre à la taille de la pipe). S'il y a plusieurs fourneaux, préparez-en quelques-uns.
  6. Lorsque le cadre est prêt, vous devez penser chauffage et éclairage. Pour l'éclairage, il faut de l'électricité (assez d'extension) et des crochets au plafond pour les lampes. Pour le chauffage, il est possible d'utiliser burzhujki ou tout autre four.
  7. Le matériau de couverture nécessite deux couches. Le film est cloué sur le cadre par le haut et de l'intérieur à travers des bardeaux (bords longs), le polycarbonate est boulonné à l'aide de grandes rondelles. Ensuite, les côtés nord et ouest peuvent être suturés de l'intérieur avec un film qui réfléchira les rayons du soleil à l'intérieur de la serre et offrira une meilleure isolation thermique.
  8. Enfin, il est établi cheminée verticale.

Après cela, la serre est prête à l'emploi.

Ceux qui ont choisi le film comme matériau de couverture, vous devez savoir qu'il existe un film spécial résistant au gel, idéal pour les serres toute l'année.

Regarder la vidéo: The rise of vertical farming - (VPRO documentary - 2017)

Pin
Send
Share
Send