Fleur de Fatsia: soins à domicile et méthodes de reproduction

Pin
Send
Share
Send

Certaines cultures de fleurs n'ont été cultivées sur le territoire de la Fédération de Russie que récemment. Il s'agit de Fatsia, immédiatement appréciée des producteurs de fleurs. Il s'agit d'un arbuste qui prend rapidement de la hauteur, ce qui ne nécessite pas l'utilisation de méthodes complexes en soins. Le beau feuillage et la couronne sont en bonne harmonie avec les autres plantes. Il vaut la peine d'en savoir plus sur les caractéristiques de la culture et les propriétés des plantes qui sont venues de leur patrie - le Japon et la Corée du Sud.

Types principaux

Les formes d'intérieur et de jardin sont connues, il n'y a qu'une seule vue - Fatsia japonica, ou fatsia japonaise. Un autre nom est l'aralia japonais. On le trouve dans la nature sur la côte sous forme d'arbustes jusqu'à 2 mètres, à feuilles persistantes, sans ramification. Le feuillage est brillant, sur de longues tiges, une plaque arrondie jusqu'à 30 cm a de 5 à 9 lobes. La coloration est verte, marbrée, avec des taches blanches ou jaunes. Comment fleurit la Fatsia japonaise? Fleurs blanches recueillies dans des parapluies.

Fatsia dans le pot

Malgré le fait qu'Aralia, ou Fatsia, n'est représentée que par une seule espèce, les sélectionneurs ont élevé des hybrides et des variétés qui diffèrent par la taille des buissons et la couleur. Leur dérivé est le Fatsiya japonais, dont le soin sert à décorer l'intérieur des maisons et des bureaux. Il a jusqu'à 9 lames par feuille. Fatsia Hedera ne totalise que 5 avec des tailles de buissons compactes jusqu'à 0,5 m.

Les variétés suivantes sont connues:

  1. Fatsia Spider Beth a un feuillage panaché et une croissance rapide. En 2 ans, il culmine à 2 mètres et atteint une largeur de 1,8 m. De grandes feuilles d'un diamètre allant jusqu'à 40 cm avec un nombre de lames de 5 à 9. Des taches blanches sont placées sur la surface verte. Ces arbustes décorent les bureaux, les quartiers d'habitation, les halls. D'un changement de lieu, une fleur peut changer de couleur. Les teintes les plus claires sont à mi-ombre. La variété prend une vinaigrette supérieure, vit à une température optimale de 20 degrés en été et 16 en hiver.
  2. La variété Aureimarginalis a une belle couronne avec des feuilles de crème et des tons verts. Sur le bord de la plaque est une couleur jaunâtre.
  3. Fatsia japonica var. argenteimarginatis avec une bordure de feuille blanche.
  4. Fatsia japonica var. Moseri est un buisson trapu.
  5. Fatshedera Lice est un hybride obtenu par croisement avec du lierre. Le feuillage est vert saturé, coriace, à 3 ou 5 lobes. L'arbuste à feuilles persistantes a une grande croissance. La tige est mince, donc un support est nécessaire.
  6. Tsmugi Shibori - Fatsia maison, qui est entretenue avec des gants - son jus est toxique. Le tronc acquiert l'écorce avec l'âge, le feuillage montre la prédominance des nuances blanches.

Fatsia Shefler

Fatsia Sheflera est une fleur d'intérieur populaire avec de hautes qualités décoratives. Prendre soin de lui n'est pas facile. La plante ne tolère pas un manque de lumière et de basses températures.

Fatsia Samurai

La culture atteint 1,5 m. Fatsia Samurai donne souvent des fleurs verdâtres aromatiques lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur.

Fatsia variegate

Cette variété a une couronne blanche, y compris des nuances vertes. Fatsia variegate nécessite un arrosage régulier. Ne pas laisser sécher trop le sol, ainsi que la baie. Mauvaises conséquences, la maladie suit toute violation du régime d'humidité de la terre, qui devrait être léger avec une réaction neutre.

Soins à domicile

Fleur de Catharanthus: soins à domicile et méthodes de reproduction

Dans une salle Fatsia, la fleur préfère les endroits lumineux avec lumière naturelle, mais sans lumière directe du soleil. Ceci est caractéristique des spécimens à feuillage panaché. Dans le cas où il est vert, le placement sur la fenêtre nord est possible.

Fatsia Bloom japonaise

Le sol universel convient aux racines, où il est recommandé d'ajouter du sable ou de la vermiculite. Un drainage est nécessaire, il doit représenter 1/3 du conteneur.

Humidité de l'air

Fatsia, dont les soins à domicile nécessitent une humidité suffisante, aime les procédures telles qu'une douche chaude et une pulvérisation. La culture se développe alors mieux, bien qu'elle n'impose pas de grandes demandes d'eau dans l'atmosphère. Avec l'air sec, son effet décoratif est réduit. La succulence des feuilles disparaît, leurs extrémités commencent à sécher. Le niveau souhaité de 50% est atteint par pulvérisation une fois tous les 1 ou 2 jours.

Arrosage

La fleur de Fatsia à feuilles persistantes d'intérieur a besoin d'un arrosage régulier. L'humidification du sol se fait lorsque la couche superficielle sèche de 2 cm En automne et au repos, la quantité d'eau est réduite. La particularité est que si vous séchez la terre au moins une fois, les feuilles peuvent flétrir et ne plus revenir à leur état antérieur. Un excès d'humidité est également nocif. La plante peut tomber malade. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de nourrir Fatsia. Les engrais organiques alternent avec la variété minérale.

Important! Lors de l'hivernage dans le froid, un pansement supérieur n'est pas nécessaire. Si le taux de leur application est dépassé, la fréquence est réduite à 1 fois par mois.

La température

Une plante comme la fatsia vit au régime optimal qui lui est le plus favorable, de 17 à 21 degrés. Au repos, cette valeur est réduite à 15 degrés.

Les fruits de la Fatsiya japonaise

Les locaux d'habitation ne remplissent pas toujours des conditions similaires. Fatsia espèces japonica doit être ventilé, mais ne tolère pas les courants d'air.

Taille

Pour la formation d'un buisson, les jeunes pousses se pincent. L'élagage est effectué chaque année, en choisissant un début de printemps de toutes les saisons. Les branches anciennes, sèches et excessivement fines sont enlevées. La santé doit être raccourcie de 1/3. Ceci est une incitation à la formation de pousses. Le résultat est un buisson avec une belle forme de couronne. Les sommets sont attachés aux jeunes plants s'ils sont excessivement étendus vers le haut. Dans le même temps, la croissance des branches latérales est attendue.

Attention! Des pousses cassées ou coupées peuvent produire un jus toxique. Collant au toucher, il peut également provoquer des allergies. En cas de contact avec la peau, se laver soigneusement les mains.

Transplantation de plantes

Un signe que la partie souterraine s'est développée excessivement est l'apparition de racines qui sont sorties à travers les trous de drainage du pot. La méthode de transbordement consiste à retirer une plante d'un conteneur contenant un morceau de terre. Faites une inspection pour l'identification et l'enlèvement des endroits endommagés. Le pot suivant est choisi 2 cm de plus. Au fond, placez le drainage et une couche de terre. Ayant une plante, saupoudrez de terre supplémentaire sur les côtés. Pour survivre, Fatsy doit d'abord être tenu à l'ombre.

Méthodes d'élevage

Fleur de cordiline: soins à domicile et méthodes de reproduction
<

Pour la reproduction, il existe plusieurs méthodes: la germination des graines et une méthode végétative.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, prenez des pousses latérales. Les branches sont coupées de façon à ce que chaque morceau ait plusieurs bourgeons, et mises en tourbe mélangée avec du sable. Le microclimat sera favorable si vous recouvrez les boutures avec des talus. Un accès à l'air est également nécessaire, ce qui est réalisé par une ventilation régulière. Besoin et arrosage. Lorsque les feuilles apparaissent, les boutures peuvent être considérées comme enracinées. Ensuite, ils sont assis dans des pots.

Graines

Le printemps est considéré comme la période la plus favorable au semis, car le jour arrive en durée et l'éclairage n'est pas nécessaire. De plus, de nombreuses personnes préfèrent faire germer le matériel de plantation immédiatement après la collecte ou l'achat - la germination est rapidement perdue avec le temps. Il était auparavant recommandé de conserver les graines dans l'eau avec un stimulant de croissance supplémentaire.

De plus, ils fonctionnent selon les étapes suivantes:

  1. Préparation du sol. Pour la culture en intérieur, vous ne pouvez le désinfecter qu'au four ou à la vapeur. Il n'y a aucune autre exigence.
  2. Les boîtes de culture sont placées dans l'obscurité à une température de 13 degrés C.
  3. Après un mois, le récipient est déplacé vers la lumière, augmentant la température de 3 degrés.
  4. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, les plantes plongent.

La Fatsia est cultivée pendant encore six mois, puis plantée dans un endroit permanent. En même temps, ils traversent avec un morceau de terre, préservant le système racinaire.

Superposition

La reproduction par couches se fait au printemps. Du tronc, vous devez retirer la coquille et attacher la mousse humide. D'en haut, tout est recouvert d'un film de cellophane. Il est nécessaire de maintenir l'humidité. Les racines apparues seront visibles à travers un emballage transparent. Un peu plus bas, coupez la plante et transplantez-la dans un autre récipient.

Formes hybrides

<

Le moignon est coupé à la surface du sol, recouvert de mousse humide. Avec un arrosage régulier, des pousses apparaîtront.

Poison de fleur

Fleur de Bouvardia: soins à domicile et méthodes de reproduction
<

Des substances toxiques se trouvent dans toutes les parties de la fleur. Après avoir touché la brousse, lavez-vous les mains avec du savon.

Fatsia Japanese aime les soins à domicile appropriés. Fatsia jouit d'une popularité mondiale comme l'une des plus belles plantes d'intérieur. Les grandes feuilles suscitent la sympathie des jardiniers et des stylistes. Sachant cela, les sélectionneurs ont créé de nouvelles variétés, démontrant de manière exhaustive les qualités décoratives. Pour décorer l'intérieur avec une plante, il suffit de ne montrer qu'un peu de soin quotidien.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send