Tomate de qualité avec un excellent goût - tomate "miel"

Pin
Send
Share
Send

Pour tous les amateurs de grosses tomates moyennes-mûres il y a une très bonne note, elle s'appelle "Miel".

Il est simple et sans prétention dans les soins et vous donnera beaucoup de joie.

Voulez-vous savoir quel genre de de la tomate "Miel" le goût et la hauteur du buisson? Cela sera discuté dans notre article.

Tomate "Miel": description de la variété

RÉFÉRENCE: Il s'agit d'une variété déterminante, la maturation moyenne, de la plantation des semis à la maturation des fruits prend environ 105-110 jours. Bush Shtambovji, moyen, 110-140 cm. « Miel » est recommandé pour la culture dans les serres et abris en plein champ. A une bonne résistance aux maladies et est généralement sans prétention aux conditions de croissance.

Les fruits de ce type de tomate, lorsqu'ils atteignent la maturité variétale, avoir une couleur rose ou rose vif. Les fruits sont légèrement aplatis. La taille des fruits est assez grande, 350-400 gr, dans de rares cas, la masse de la tomate peut atteindre 450-500.

Le nombre de chambres dans les fruits est de 5-6, la teneur en matière sèche est de 5%. Fruits récoltés bien tolérer le stockage et le transport à longue distance. Ils peuvent aussi mûrir s'ils sont récoltés un peu immatures.

Pays de destination et année d'enregistrement

La variété de tomate "Honey" a été élevée par nos spécialistes sibériens spécialement pour les conditions de croissance difficiles.

Enregistrement d'Etat en tant que grade recommandé pour les serres et les terrains ouverts, reçu en 2004.

Depuis lors, il jouit d'une popularité constante auprès des amateurs et des agriculteurs.

Dans quelles régions est préférable de se développer

En serre, les tomates de cette espèce peuvent être cultivées pratiquement dans n'importe quelle région de Russie.

En terrain découvert, de bons résultats sont obtenus dans les zones climatiques du sud et du centre.

Variété de tomate "Miel" diffère de beaucoup d'autres par sa stabilité et sa simplicité.

Méthode de consommation

Quelles sont les caractéristiques de la "tomate" de la tomate? Les fruits mûrs sont très bons à l'état frais.

En conserve de fruits entiers est pratiquement pas utilisé en raison de ses fruits à gros fruits. Peut être utilisé dans des barils.

De tomates de cette variété, il se trouve un excellent jus, grâce à une combinaison unique d'acides et de sucres.

Productivité

"Honey" a un très bon rendement. Avec les soins appropriés d'un seul buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 3,5-4 kg. Avec le plan de plantation recommandé 3-4 buissons, il se avère 14-16 kg, ce qui est un très bon indicateur.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la tomate "Honey" note:

  • résistance aux changements de température;
  • sans prétention;
  • haute immunité aux maladies;
  • bien tolérer le stockage et le transport;
  • haut rendement.

Parmi les lacunes ont noté que les branches de cette plante souffrent d'un pli, ce qui provoque des difficultés pour les débutants.

Liste des variétés de tomates bien entretenues et transportables: "Marina Grove", "Grande crème", "Ob Obal", "Red Dome", "Union 8", "Glaçon rouge", "Crème de miel", "Miracle orange" , "Liana", "Siberian early maturing", "Lourds de Sibérie", "Dômes Russes", "Friend F1", "Cream sugar" et autres.

Caractéristiques et technologie agricole

Parmi les principales caractéristiques que beaucoup d'amateurs aiment, cette la simplicité sans prétention de ce type de tomate.

Il convient également de noter la résistance aux ravageurs et aux maladies.

Le buisson est formé en une ou deux tiges, le plus souvent en deux. Le buisson et ses Les branches ont nécessairement besoin de jarretelles et de supports, puisque ses fruits sont assez lourds.

UTILE Au stade de la croissance, le buisson réagit bien aux pansements supérieurs contenant du potassium et du phosphore, d'autres engrais complexes peuvent être utilisés.

Maladies et ravageurs

Maladies fongiques "Miel" est extrêmement rare. La seule chose qui devrait être craint est des maladies associées à des soins inadéquats. Pour éviter de telles difficultés de culture, il faut ventiler régulièrement les serres, où poussent vos tomates et observer le régime d'arrosage et d'éclairage.

Dans le cas de ces maladies, la quantité d'engrais contenant de l'azote est généralement réduite, vous devez ajuster le mode d'arrosage.

IMPORTANT: Des insectes nuisibles peuvent être exposés au melon et thrips, en particulier dans les régions moyennes et plus au nord, contre eux le médicament "Zubr" est utilisé avec succès. Dans les régions du sud on attaque souvent les chaux, la fétuque et la tenthrède, contre eux utilisent l'outil "Lepidocide". Pastel mineur peut également frapper cette variété, contre elle devrait utiliser le médicament "Zubr".

Conclusion

Comme on peut le voir dans la revue, la seule difficulté qu'un débutant peut affronter est une jarretière et un support de brousse, sans que ses branches ne se détachent. Dans le reste, en termes de le soin est un genre simple de tomate. Bonne chance à vous et grandes récoltes.

Photos

Ensuite, vous pouvez vous familiariser avec la tomate "Honey" sur la photo:

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send