Rosa Limbo (Limbo) - caractéristiques de la plante variétale

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes à thé de type hybride sont très appréciés des jardiniers qui souhaitent décorer leurs jardins de fleurs décoratives. En plus de la beauté, ces plantes sont connues pour leur faible exigence, la variété Limbo rose se distingue par sa couleur inhabituelle jaune-vert des pétales, pour laquelle cette fleur a le surnom de "dollar". La splendeur de sa floraison et de sa croissance saine sont dues à ses nuances de soins.

Description de la variété de rose de Limbo et histoire de sa création

Les hybrides de thé de roses ont commencé à être exposés au 19ème siècle. en France. Créée en 1999, la rose Limbo est relativement nouvelle. C'est le travail de l'éleveur allemand V.Cordes et réussit non seulement en raison de la couleur citron, qui, en raison de l'éclairage, acquiert des teintes dorées, vert clair, jaunes et vertes, mais aussi en raison de sa résistance aux maladies.

La magnificence d'un bouquet de roses Limbo ravira tout homme riche

Brève description

Lors de la floraison, la rose grimpante Limbo forme des boutons élégants qui ressemblent à des verres en forme. Ils ont une bordure ondulée. Comme l'apparence d'une fleur en forme d'éponge, le bourgeon fleurit de 9 à 10 cm et le nombre de pétales est d'environ 50. Les bourgeons eux-mêmes apparaissent en abondance même sur les jeunes buissons.

Pour information! Les fleurs de rose des Limbes sont parfumées avec un arôme léger et ravissent l'œil pendant deux phases de sa floraison continue. Les pousses du buisson n'ont presque pas d'épines, il gagne un mètre de hauteur et 60 cm de diamètre.

La plante est faiblement sensible aux champignons et autres maladies, mais pendant la saison froide et la neige, la brousse a besoin de soins particuliers.

Avantages et inconvénients

Les jardiniers qualifiés louent cette variété pour sa croissance printanière rapide et sa durée de floraison de plusieurs mois. Selon leurs descriptions, les inconvénients des roses Limbo comprennent une longue adaptation des plants et une floraison des boutons sans hâte, ce qui nécessite de la prudence lors de la taille. Malgré la mauvaise tolérance au froid, cette fleur rare en Russie en hiver se sent bien si vous lui fournissez un abri.

Utilisation en aménagement paysager

Les fleurs à teinte verte sont rares et peu communes dans des conditions naturelles. Cette caractéristique attire l'attention de ceux qui souhaitent augmenter la décoration de leur jardin à la rose des Limbes, cependant, d'autres fleurs aux couleurs vives peuvent la noyer. Pour cette raison, il est recommandé de cultiver cette variété soit séparément, soit uniquement dans une certaine combinaison. Les buissons Limbo s'intègrent parfaitement dans l'environnement des conifères. Dans le sud, la rose est belle avec du genévrier et du cyprès. Les voisins acceptables seraient également heichera, lis, manchette, iris et véronique.

Faites attention! Parmi les roses à côté, seules celles avec une teinte bleuâtre doivent être plantées.

Comment planter et faire pousser des fleurs en plein champ

Rosa Circus (Circus) - caractéristiques de la plante variétale

La méthode la plus courante consiste à planter des plants obtenus par bouturage et en divisant le buisson. De plus, au milieu du printemps, le semis des graines est effectué. Le succès des travaux de plantation dépend dans une large mesure du matériau de plantation. Pour éviter d'acheter des plantes avec un champignon ou d'autres variétés, il est recommandé de contacter uniquement les fleuristes et les serres spéciaux.

Faites attention! Les plants achetés ne doivent pas avoir de pourriture ni de moisissure. Il n'est pas recommandé d'acheter des semis endommagés. Des racines trop allongées et fragiles peuvent être le signe d'une mauvaise croissance des fleurs à l'avenir.

Rosa Limbo change de couleur en fonction de l'éclairage

Quelle heure est l'atterrissage

Les plantes s'enracinent mieux au printemps. Pour leur croissance et leur développement sains, un sol suffisamment chaud sera nécessaire, dans le cadre duquel la première moitié de mai est le moment le plus optimal pour la plantation.

Cette variété convient non seulement aux conditions d'un jardin ouvert, mais avec un succès égal, elle peut être plantée à la fois en serre et en serre. Les buissons sont souvent cultivés pour faire des bouquets.

Où vaut-il mieux planter une rose des limbes

Lors du choix d'un site d'atterrissage, l'éclairage et les courants d'air doivent être pris en compte. Cette variété de rose préfère les bains de soleil chauds et abondants dans les endroits calmes. Les courants d'air frais affectent négativement la croissance et la santé de la fleur. Un bon choix est le côté sud des bâtiments ou des clôtures.

Important! Rowan, poire, cerise et framboise seront des voisins indésirables pour les roses Limbo.

Le sol doit être nutritif, meuble et facilement déterré. Une option idéale serait un ratio de 3 parts de fumier, 2 sable, 2 sols fertiles et 1 tourbe. Un drainage est nécessaire pour protéger contre la stagnation d'humidité, les matériaux appropriés sont le sable, les morceaux de briques, le gravier et le gravier. Avant les semis de printemps en automne, le sol est enrichi en fumier et en humus.

Si certaines racines des plants sont faibles ou endommagées, il est recommandé de les tailler. Ainsi, la croissance des plantes va s'accélérer. Cinq heures avant la plantation, le système racinaire est placé dans l'eau. Cela est particulièrement vrai avec un système racine ouvert.

Vous pouvez planter des roses dans des lits ordinaires et hauts

Description étape par étape du processus d'atterrissage:

  1. La fosse doit être creusée à 50 cm de profondeur, dans l'attente de l'endormissement de la couche de drainage. Le diamètre de l'évidement et sa profondeur avec un drainage déjà rempli ne doivent pas contraindre le système racinaire.
  2. Après avoir placé le semis dans la fosse, il est nécessaire de remplir le sol préparé.
  3. Les dernières étapes sont un arrosage et un paillage abondants.

Faites attention! Rose Limbo est planté dans des conteneurs spéciaux. Dans ce cas, des engrais minéraux sont utilisés. Les racines doivent être tout aussi libres, placer le récipient sur une profondeur suffisante dans le sol ouvert, couvrir la rose qui y est placée avec de la terre, l'arroser et le pailler.

Soins supplémentaires

Rosa Dollar est sans soins dans les soins, dont la période la plus active tombe sur la saison estivale. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli aux racines, cela leur donne accès à l'oxygène. Dans ce cas, il ne sera pas inutile de récolter les mauvaises herbes à proximité. En plus des nutriments de sevrage, ils peuvent être à l'origine de diverses maladies; les ravageurs se propagent également par les mauvaises herbes. Pour éviter l'apparition de pucerons et d'oïdium, le sol basal est recouvert de paillis.

Arrosage et humidité

Rose Penny Lane - Caractéristiques des plantes variétales

Un arrosage abondant hebdomadaire sera suffisant, dont le besoin est déterminé par l'apparence de la rose et la sécheresse du sol sous la brousse. Avec un manque d'humidité, les buissons donneront des fleurs brillantes mais petites. Les jeunes plants ont besoin de plus d'eau. Le sol ne doit pas se dessécher, mais la stagnation de l'eau dans le sol peut être nocive pour la fleur.

Fertilisation et qualité du sol

Le dollar a besoin de suppléments toutes les deux semaines. Les engrais commencent à être appliqués au printemps, l'alternance de produits minéraux et biologiques est la meilleure option. Ces fleurs poussent bien sur les types de sols drainés et souvent humides, où les valeurs acide-base sont de 5,6 à 7,3 pH.

Taille et transplantation

Pour maintenir la forme du buisson, il est nécessaire de le couper annuellement, en éliminant les pousses malades et séchées. Dans la plupart des cas, l'élagage est effectué au printemps avant le début de l'écoulement de la sève. En outre, la procédure est effectuée après la floraison estivale à l'automne.

Faites attention! Pour soutenir la splendeur et l'abondance de la floraison au bon niveau, vous devez débarrasser le buisson des bourgeons qui se sont fanés.

Abri de parterres de fleurs pour l'hiver

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Avec l'arrivée du froid, les roses des Limbes s'abritent avec de la tourbe ou du paillis, ou les deux. Lorsqu'il est recouvert exclusivement de tourbe, le buisson en est entièrement recouvert et s'ouvre au printemps. Si le matériau de l'abri est pur ou mélangé avec du paillis de tourbe, auquel de l'humus peut également être ajouté, après s'être endormi, la rose est recouverte d'un matériau non tissé.

Lorsqu'une rose est cultivée dans des zones soumises à de fortes gelées, une clôture en bois est construite autour de la fleur peu de temps avant un coup de froid. Son espace interne peut être isolé avec de la mousse, puis la structure est également recouverte d'un matériau non tissé. Après le réchauffement printanier, l'abri est retiré et la rose est traitée avec du sulfate de cuivre dilué.

Période de floraison

Rosa Pomponella (Pomponella) - caractéristiques des arbustes variétaux

Les roses de type thé hybride, y compris les Limbes vertes, forment des bourgeons sous la forme d'un seul verre monocouleur avec un arôme délicat. La fleur de cette variété a un noyau crème et, même en automne, conserve la fraîcheur de son apparence pendant longtemps. Ce type de roses produit de longs pédoncules élégants.

Faites attention! La floraison des hybrides de thé dure du début de l'été à la vague de froid d'octobre à novembre, après quoi une période de repos commence dans les fleurs.

Soins pendant et après la floraison

En raison du fait que les fleurs du dollar sont très persistantes et ne s'effritent pratiquement pas d'elles-mêmes, les bourgeons fanés doivent être retirés manuellement. Après la floraison, le moment est venu de donner une forme au buisson, ainsi que d'élaguer les branches sèches et malades.

Raisons du manque de floraison

La variété Limbo rose peut ne pas fleurir si:

  • le sol n'est pas assez riche en substances bénéfiques;
  • le buisson est sauvage;
  • la plante a besoin de rajeunissement par taille;
  • la fleur ne s'abritait pas assez bien en hiver.

En déterminant la cause, elle doit être éliminée par la méthode appropriée.

Propagation des fleurs

Lors de la multiplication en divisant le buisson, de nouvelles roses sont plantées selon la méthode standard. Les boutures sont effectuées début juillet. Les graines sont semées en avril.

Les boutures doivent être coupées avec un sécateur à lame tranchante

Pour les boutures, des tiges d'un an qui n'ont pas le temps de se raidir seront nécessaires, coupées à un endroit 3 mm plus bas de l'extrémité de la tige de la feuille. Un semis peut mesurer jusqu'à 15 cm de long ou être divisé en segments, chacun ayant quelques bourgeons, dont la présence est obligatoire dans les deux cas. Les boutures peuvent être enracinées à la fois dans des pots et immédiatement dans le jardin. Lors de la plantation sur un sol préparé selon la méthode standard, un certain nombre de boutures n'y pénètrent pas plus de 2 cm, se touchant légèrement avec des feuilles. Leur adaptation et leur croissance sont accélérées par l'effet de serre. Les boutures ont besoin d'une ombre et d'une pulvérisation quadruple quotidienne.

Les graines recommandées à l'achat dans les pépinières et les magasins de fleurs spéciaux sont semées en avril. Ils peuvent être récoltés à partir de roses et indépendamment après la floraison. Après le lavage, les graines pendant une demi-heure sont placées dans une solution à trois pour cent de peroxyde d'hydrogène, les fenêtres pop-up sont jetées. Ils doivent être semés sur un lit dans le sol préparé ameubli, seulement légèrement saupoudré de terre. Ils produisent les premières pousses au plus tôt après 1,5-2 mois.

Pour information! Certains jardiniers sement des graines dans des pots au début de l'automne, les conservant à la maison jusqu'à la fin du printemps. Cette méthode implique l'absence de lumière directe du soleil et le durcissement des plantes à l'air frais par temps chaud.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les parasites qui constituent la plus grande menace pour la santé de la rose des Limbes sont les vers à feuilles, les pucerons, les fourmis, les tenthrèdes et les chenilles. À cause d'eux, la fleur peut sembler douloureuse et cesser de croître. Les ravageurs sont éliminés par collecte manuelle, des pesticides et des insecticides sont également utilisés contre eux.

Le thé de rose hybride Limbo peut avoir des taches noires, de l'oïdium et de la rouille. L'apparition de ces maladies est généralement favorisée par de mauvaises conditions de détention. La méthode de traitement la plus courante aujourd'hui consiste à tailler les pousses malades avec un traitement ultérieur de la brousse avec du sulfate de cuivre.

Le puceron attaque une rose

<

En raison de sa couleur inhabituelle qui change de couleur, la rose Limbo gagne en popularité parmi les jardiniers. Les sélectionneurs n'arrêtent pas d'essayer de faire ressortir les fleurs vertes, mais personne ne peut battre Cordes, c'est pourquoi le dollar conserve sa réputation de fleur la plus insolite. Bien que l'utilisation de la variété Limbo dans l'aménagement paysager ne soit possible que seule ou dans une certaine combinaison, sa décoration et sa simplicité font de cette rose une décoration bienvenue dans n'importe quel jardin.

Pin
Send
Share
Send