En 2005, David Austin, un Anglais de naissance, a été intrigué par la création d'une rose qui concentrerait tous les signes des gommages classiques à la rose anglaise. À la suite de deux années de travail, une fleur merveilleuse est apparue, qui a été appelée la chanson d'été - "chanson d'été".
Brève description, caractéristiques de la variété
En fait, Summer Song est un hybride de lauriers roses, un représentant vivant des roses anglaises. Comme la plupart des plantes de ce groupe de fleurs, la rose est un buisson tentaculaire à croissance rapide avec des tiges flexibles bien développées. La hauteur de la brousse peut atteindre un mètre et demi de hauteur, la largeur est généralement d'environ un mètre.
Rosa Summer Song
Les feuilles sont vert foncé, pas très grandes. L'abondance de feuilles brillantes ou semi-brillantes ajoute une décoration supplémentaire à cette variété de roses. Les bourgeons de cette rose en pleine floraison ressemblent à une fleur de pivoine. Leur taille est assez grande - jusqu'à 12 cm.
Les pétales sont denses, en forme de coupe. Une fleur peut avoir jusqu'à 50 pétales. La couleur de Summer Song est complexe - du saumon pâle à l'orange brillant. Comme la plupart des roses anglaises, les inflorescences sont collectées dans des pinceaux. Une brosse peut compter jusqu'à 5 têtes.
Ces roses dégagent un arôme délicat dans lequel on devine des notes de fruits exotiques, ainsi qu'une odeur particulière de chrysanthèmes.
C'est intéressant! Dans la plupart des catalogues, la rose anglaise Summer Song est enregistrée sous le nom d'Austango.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute plante de jardin, la rose Samer Song présente à la fois des avantages en raison desquels de nombreux paysagistes l'aiment et des inconvénients qui, pour certains jardiniers, sont la raison du refus de la reproduire.
Les avantages comprennent:
- résistance au gel;
- capacité à tolérer un manque de lumière;
- immunité à la plupart des maladies du jardin;
- une assez longue période de floraison;
- arôme parfumé d'origine.
Inconvénients:
- manque fréquent de partie inférieure feuillue du buisson;
- la nécessité de planter en groupes de 3 à 5 buissons.
Utilisation en aménagement paysager
Afin d'utiliser la rose Summer Song dans l'aménagement paysager, il est nécessaire de prendre en compte sa particularité de s'étirer, démontrant des sections de tiges peu sympathiques sans feuilles.
C'est pourquoi cette rose est placée dans un groupe de 3-5 buissons densément plantés. Si cela n'est pas possible, le buisson est planté en tandem avec une plante vivace - le propriétaire d'un système racinaire compact, de sorte qu'il n'y a pas de concurrence entre les plantes pour un milieu nutritif.
Si une telle solution paysagère est trouvée, alors cette rose peut être placée aux clôtures discrètes, décorer les coins disgracieux du jardin, ainsi que créer des mélanges de treillis intéressants, couplés avec d'autres roses anglaises.
Chant d'été en aménagement paysager
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
La technologie agricole de cette variété obéit aux principes communs à toutes les roses anglaises. Ceux qui connaissent les règles de plantation de ces gommages spectaculaires n'auront aucune difficulté à atteindre 100% de survie de tous les plants achetés.
Sous quelle forme atterrit
La façon la plus simple de décorer votre jardin avec ces fleurs spectaculaires est d'acheter des plants dans une pépinière de confiance. Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez vous assurer que le système racinaire de la rose ne présente pas de signes de processus putréfiants, de dessèchement ou de dommages mécaniques.
Attention! Quelques reins sains devraient être présents sur la tige.
Quelle heure est l'atterrissage
Le meilleur moment pour planter une rose est fin avril ou début mai.
Avant de commencer à placer des fleurs sur une parcelle personnelle, vous devez vous assurer que l'heure de la nuit moins les températures sont passées et que le sol a été suffisamment réchauffé.
Dans les régions du sud, où les surprises météorologiques sont moins probables, vous pouvez planter une rose Summer Song "en hiver". Le moment le plus propice à la plantation d'automne est considéré comme la deuxième moitié de septembre.
Sélection de l'emplacement
Avant de planter des semis, vous devez évaluer de façon critique le futur habitat de la rose. Il doit être bien éclairé par la lumière indirecte du soleil. Un coin du jardin où le soleil est actif le matin ou le soir conviendra. Les emplacements occidentaux ou orientaux sont les plus appropriés pour placer une fleur.
Important! Le chant d'été ne doit pas être enraciné près des arbres et des arbustes tentaculaires. La distance entre la rose et l'arbre doit être d'au moins 1,5 m.
Les plaines ou les ravins ne sont pas le meilleur endroit pour un rosier, car l'air froid peut s'y accumuler, contribuant au développement de maladies du jardin. De plus, une attention particulière devrait être portée à la présence d'eaux souterraines. Leur niveau doit être inférieur à 1 m de la surface de la terre.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Le mélange du sol est l'un des facteurs déterminants pour la réussite de la culture de la chanson d'été de la chanson anglaise. La fleur se sentira bien sur les loams riches en humus, bonne perméabilité à l'air.
- Si le sol est dense, argileux, il est nécessaire d'interférer avec le sable et l'humus de la rivière.
- Un sol trop acide n'est pas non plus bon pour les roses. Pour réduire cet indicateur, vous devez mélanger un peu de poudre de craie dans le sol six mois avant de planter un semis.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation d'un semis de rose commence par un approfondissement de la fosse. La profondeur doit être d'environ 70 cm et la largeur d'environ 60 cm Matériau de drainage - argile expansée, éclats, gravier grossier ou tout autre matériau approprié est posé sur le fond. La matière organique nourrissante est mise sur le drainage - humus et fumier dans un rapport de 1: 1.
Pour un meilleur enracinement, une poignée de cendre de bois et un peu de superphosphate sont placés dans le trou. Ce sandwich nutritif est saupoudré de terre, et seulement après cela, un semis de rose est placé dans le trou.
Planter des roses dans le sol
Après que le semis est approfondi au milieu du trou, il est nécessaire de redresser les racines, en les répartissant uniformément le long du fond. Ensuite, saupoudrez le système racinaire de terre et enfoncez doucement. Pour former une motte, vous devez renverser la plante avec un seau d'eau. La dernière étape de la plantation consiste à recouvrir la surface autour de la brousse de paillis provenant de l'écorce des conifères.
Important! L'approfondissement des boutures dans le trou doit être effectué de manière à ce que le col de la racine soit sous la surface du sol d'environ 7 cm.
Entretien des plantes
Rosa Summer Song n'est pas capricieuse en partant, mais nécessite quand même une certaine attention. Arrosage en temps opportun, taille compétente, application des engrais nécessaires et abri fiable - c'est ce dont ce gommage spectaculaire a besoin.
Règles d'arrosage et humidité
Le chant d'été nécessite un arrosage au moins une fois par semaine. Si un temps chaud et aride est établi, la quantité d'arrosage doit être augmentée jusqu'à deux fois.
Un rosier nécessite au moins 15 litres d'eau tiède et stagnante. De plus, pour une rose de cette variété, un arrosage est effectué, ce qui empêchera l'apparition de pointes sèches sur les feuilles.
Important! Tous les traitements de l'eau sont effectués le soir, au coucher du soleil.
Top dressing et qualité du sol
Au cours de la première année, cette rose, en règle générale, n'est pas nécessaire d'être nourrie, car les nutriments qui entrent dans le trou pendant la plantation sont assez suffisants. L'année suivante, au tout début du printemps, des engrais azotés sont introduits, ce qui contribuera à la croissance de la masse de feuillus. En été, avant le début de la saison de croissance, des engrais à base de potassium et de phosphore sont appliqués, qui activent la formation des bourgeons.
Aujourd'hui, dans n'importe quel magasin d'agro, vous pouvez acheter une composition minérale spéciale conçue pour les roses de parc. Étant donné que deux vagues de floraison sont caractéristiques des roses Summer Song, les engrais sont appliqués deux fois par saison.
Il est très important d'inspecter régulièrement le sol autour de la brousse et d'évaluer son état. Tout d'abord, les graminées adventices qui se développent activement sur un sol nutritif doivent être éliminées en temps opportun.
Un relâchement régulier améliorera considérablement la perméabilité à l'air du sol, ce qui ne permettra pas le développement de divers types de putréfaction du système racinaire. Le paillage avec des pattes de conifères ou des morceaux d'écorce aidera à conserver la quantité d'humidité nécessaire au rosier et à empêcher l'émergence de nouvelles mauvaises herbes.
Taille et transplantation
L'élagage d'un rosier est une procédure obligatoire qui favorise la croissance et une floraison abondante. Il peut être à la fois sanitaire, lorsque les tiges anciennes, faibles ou malades sont enlevées, et formateur, dans lequel la direction de croissance des branches est définie. Elle est réalisée deux fois par saison.
- La première fois que le buisson est arrêté au début du printemps, lorsque les sucs vitaux de la plante ne sont pas encore très actifs.
- La deuxième fois, ils ont coupé la plante au milieu de l'été, essayant de se placer entre les vagues de floraison.
Important! L'élagage doit être effectué avec un sécateur propre, de préférence désinfecté. Sinon, vous pouvez infecter le rosier avec une sorte de maladie du jardin.
La transplantation d'un rosier adulte d'un endroit à l'autre n'est pas recommandée. Mais si le besoin s'en fait sentir, le moment le plus approprié est le printemps ou l'automne. Tout d'abord, vous devez préparer un siège de la même manière que pour l'enracinement des boutures acquises. Avant la transplantation, vous devez raccourcir les tiges autant que possible. Idéalement, jusqu'à 35-40 cm.
Taille des roses
Après cela, il est nécessaire de creuser un buisson à la manière d'une tranchée, en approfondissant progressivement le système racinaire. Il faut tout le temps s'assurer que la masse de terre autour des racines ne perd pas son intégrité. Si le système racinaire est fortement ramifié, les racines doivent être soigneusement raccourcies avec un couteau bien aiguisé.
La prochaine étape de la transplantation consiste à déplacer soigneusement la plante d'un endroit à un autre. Il convient de veiller à ce que le morceau de terre conserve son intégrité. Après avoir immergé la brousse dans le sol, vous devez saupoudrer de terre les endroits vides, les tasser et verser beaucoup d'eau.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
En hiver, la variété de rose Summer Song a besoin d'une protection contre les basses températures, les vents glacés et les soleils d'hiver agressifs. Avant d'organiser un buisson pour l'hivernage, vous devez appliquer de l'engrais et tailler à l'avance, dans environ 2-3 semaines.
Le matériel de jardin de l'abri et la couverture de neige serviront d'abri fiable. Dans certains cas, une structure en contreplaqué en forme de cône est construite autour de la brousse.
Roses fleuries
Si le soin de cette variété de rose anglaise a été effectué dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole, alors la fleur remerciera certainement le jardinier avec une floraison abondante et longue.
Les premiers boutons de rose Summer Song se forment à la mi-juin. Généralement favorable à la floraison. Les roses en fleurs restent sur le buisson pendant environ 7 jours, après quoi elles s'estompent progressivement.
La première vague de floraison dure environ 6 semaines, après quoi vient une période de dormance. La deuxième vague de floraison commence à la mi-août. Sa durée est plus courte que la première et dure environ 5 semaines. Lorsque le dernier bourgeon tombe, vous pouvez progressivement commencer à préparer les roses pour l'hivernage.
Important! La deuxième vague de floraison est caractérisée par des fleurs plus petites.
De plus, les paysagistes savent que lors de la deuxième vague, moins de bourgeons apparaissent. Par conséquent, il est très important pour cette rose de choisir une plante compagnon qui comblerait un certain manque de fleurs.
Soins pendant et après la floraison
Le soin d'été d'une rose pendant la floraison se résume à l'élimination en temps opportun des inflorescences fanées. Il faut veiller à ce que les fruits ne soient pas liés, car ils enlèvent la nourriture des plantes.
De plus, vous devez retirer les tiges qui poussent à l'intérieur du buisson. Pour que la floraison soit magnifique, entre les vagues vous devez nourrir la rose avec du fumier dilué dans un seau d'eau (1 kg de fumier pour 20 litres d'eau).
Lorsque la rose Summer Song s'est complètement fanée, vous pouvez commencer à tailler et à préparer l'hiver.
Boutons roses fanés
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Si la rose Summer Song a été correctement entretenue, il n'y aura probablement aucun problème de floraison. Mais il arrive qu'une rose ne libère pas de bourgeons pendant plusieurs années.
Il peut y avoir plusieurs raisons:
- première année après la plantation;
- le mauvais endroit pour placer un rosier;
- violation des règles de culture;
- soins inappropriés;
- développement actif des pousses basales;
- maladie fongique dangereuse - une brûlure bactérienne;
- vieillissement naturel du rosier.
Afin de stimuler la floraison de la rose, vous devez analyser le soin de la plante et éliminer les causes possibles.
Propagation des fleurs
Pour préserver les caractéristiques variétales de la fleur, la reproduction est réalisée de manière végétative, à l'aide de boutures. La multiplication des graines n'est pas pratiquée pour cette variété de rose hybride.
Habituellement, à la mi-juillet, après la première vague de floraison, le moment est venu de former une taille, dans laquelle les tiges saines mais à croissance incorrecte sont enlevées.
Important! Pour éviter le développement de maladies fongiques, le lieu de coupe après l'élagage doit être saupoudré de cendre de bois ou recouvert de var jardin.
Description détaillée
Afin de propager la rose Summer Song, vous devez effectuer l'algorithme d'actions suivant:
- prendre les tiges les plus solides et saines qui restent après la taille;
- couper en boutures de façon à ce que chacune d'elles ait 4 bourgeons et plusieurs folioles;
- enlever les feuilles en excès de la fin qui iront profondément dans le mélange de sol;
- placer les boutures dans des tasses individuelles remplies d'un mélange de sol nutritif;
- arrosez abondamment;
- couvrir avec un bonnet de jardin et placer dans un endroit bien consacré.
De temps en temps, les semis doivent être ventilés en soulevant le capot. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche. En règle générale, à l'automne, chaque plant acquiert son propre système racinaire et est prêt à être planté dans un lieu de croissance permanent.
Préparation du matériel de plantation
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La plupart des maladies n'ont pas peur de la variété Summer Song rose. Les insectes nuisibles ne montrent pas non plus beaucoup d'intérêt pour cette fleur spectaculaire.
Cependant, à titre de prophylaxie, la plante doit être traitée avec des agents antifongiques de temps en temps. Afin d'éviter la pourriture du système racinaire et le développement de la pourriture sclérosociale, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage et d'éliminer les mauvaises herbes à temps.
Rosa Summer Song est une fleur extrêmement spectaculaire. En raison de ses fleurs aux couleurs vives et inhabituelles et de son odeur merveilleuse, il lui sera difficile de passer inaperçu même dans les coins les plus reculés du jardin.