Gelenium vivace - plantation et entretien au jardin

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de gélénium sont une plante commune dans de nombreux jardins. Le buisson attire l'attention avec ses belles fleurs qui ravissent l'oeil pendant presque toute la saison. Il existe environ 40 espèces différentes qui diffèrent par l'ombre des feuilles et des bourgeons. Ils sont pérennes ou annuels.

Description de Gelenium: variétés et variétés

La fleur de jardin est arrivée sur les terres intérieures d'Amérique. L'Helenium hybride est une variété que l'on trouve le plus souvent dans les parcelles personnelles. Cette belle plante appartient aux espèces vivaces. La hauteur maximale de la tige atteint 150 cm Selon le type, la tige de la fleur est: lisse, droite et ramifiée. Feuilles tige, lancéolées, poussant alternativement. Il fleurit avec des bourgeons jaune-orange vif, sa forme ressemble à un hémisphère. Le diamètre de la fleur est de 3-4 cm.

Le nom de la fleur était en l'honneur d'Elena - l'épouse de Ménélas.

Si la taille n'est pas effectuée, la fleur peut pousser et se transformer en buisson. La plante est très photophile, cela vaut la peine d'être considéré lors de la planification de la plantation. L'automne Gelenium est considéré comme l'ancêtre d'une variété hybride.

Le jazz appartient à la variété d'automne. La hauteur du buisson atteint 1,5 m et l'ombre des fleurs va du jaune vif au rouge. Il ressemble à la camomille, le diamètre de la fleur est d'environ 5 cm et pousse bien dans un sol meuble et humide. Les bourgeons apparaissent à la mi-juillet.

La fleur de Gelelium de Bigelow abrite le Canada. Il pousse jusqu'à 80 cm de hauteur, a des feuilles entières lancéolées. La partie centrale de la fleur est brune et les bords des pétales sont jaunes. Le diamètre du bourgeon peut atteindre 6 cm et la floraison active commence de juin à juillet.

Diamètre du bouton Bigelow jusqu'à 6 cm

Gelenium Salsa fleurit avec une fleur rouge-orange, jusqu'à 5 cm de diamètre, le pic de floraison se produit en juin-août.

Gelenium Khupa diffère des autres espèces en ce qu'il peut être trouvé sur un terrain rocheux et des montagnes alpines. Il a un système racinaire plus développé et plus fort. Il fleurit avec des bourgeons orange, de 8 à 10 cm de diamètre, jusqu'à 90 cm de haut, à feuilles grises et vertes.

Gelenium Rubinsverg est également appelé gnome rubis. La hauteur atteint 55 cm, fleurit avec des boutons rouge-bordeaux. Appartient aux grades résistants au froid.

Beauté de Moorheim. Il atteint 1,5 m et la période de croissance active et de floraison s'observe de juillet à septembre. Il a des tiges très fortes, qui peuvent résister à des vents violents. Une caractéristique de la variété n'exige pas la qualité du sol. Fleurit avec des boutons rouge foncé.

Gelenium Canaria est un type de plante à fleurs jaunes. Pousse jusqu'à 1,5 m, le diamètre de l'inflorescence est d'environ 5 cm, la fleur attire l'attention en raison de son arôme prononcé. Il fleurit d'août à septembre.

Double Trouble a également des fleurs doubles jaunes et peut atteindre 170 cm de hauteur. Les feuilles sont de taille moyenne, sessiles, avec un bord à dents fines, et les inflorescences se présentent sous la forme d'une corbeille.

La teneur en or (Goldrausch) atteint 1,5 m et fleurit avec des bourgeons jaune vif. Traduit, le nom de la fleur sonne comme une "ruée vers l'or".

Les gupes atteignent une hauteur de 90 cm, des feuilles de couleur gris-vert avec des plaques solides. Fleurit en bourgeons jaunes simples, le diamètre de l'inflorescence est de 8 cm.

Gelenium Rancher fleurit en petits boutons qui ressemblent à une marguerite. Des fleurs rouges avec un centre brun apparaissent au cours de la période d'août à octobre. La hauteur du buisson peut atteindre 50 cm et la largeur 60 cm Il est préférable de le cultiver du côté ensoleillé dans un sol humide et fertile.

Hauteur du buisson jusqu'à 50 cm et largeur 60 cm

Gelenium Sombrero est un petit buisson à fleurs jaune vif. Le pic de floraison est observé en août-septembre. Feuilles en forme de lance, dentelées, vert foncé. Hauteur de la plante - 50 cm Pour une bonne croissance, un sol fertile et drainé est nécessaire.

Gelenium Poncho est une plante vivace d'origine décorative. Fleurit en été avec des fleurs rouge vif avec des bords jaunes. Hauteur du buisson jusqu'à 80 cm.

Un autre look décoratif est le Bandera Gelenium. Fait référence aux plantes vivaces. Fleurs cuivrées à rayures framboises et centre jaune-violet. La floraison commence fin août.

La variété Voltaut est une espèce hybride élevée au 20e siècle. Plante aux fleurs jaune orangé et au centre brun. La floraison commence en juin et dure jusqu'en août.

Gelenium Hota Lava est un buisson bicolore à fleurs rouge-orange. Il atteint 80 cm et possède des tiges puissantes et résistantes. La floraison a lieu de juillet à septembre, ressemble à l'apparition de marguerites.

La variété Sunrise atteint 1,3 m, formant un buisson ramifié à feuilles lancéolées. Il commence à fleurir en août, donc il va bien avec le paysage d'automne.

La chaise appartient au type Hoop. La floraison commence à la fin de l'été. La plante produit des fleurs jaune vif avec un centre légèrement vert. Gelenium vivace a de hautes tiges et des feuilles lancéolées. En hauteur peut atteindre 1 m.

Helenium appartient également aux variétés d'automne. C'est une plante herbacée vivace à bourgeons rouge orangé. Il fleurit de juillet à septembre. Hauteur jusqu'à 1,2 m Convient pour la coupe.

La variété Chelsea a des fleurs rouge foncé avec des taches jaunes. Le diamètre de l'inflorescence est de 4 à 8 cm et tolère le froid. Pour la croissance, un sol argileux fertile est nécessaire.

Lieu d'atterrissage, sol

L'entretien des plantes est simple, il suffit de respecter un certain nombre de règles. Les plantes adultes poussent bien dans n'importe quel régime de température et sont capables de résister à de petites gelées. Les jeunes plants doivent être cultivés entre 20 et 22 ° C au-dessus de zéro.

Plantation de graines

Vivace lichnis - plantation et entretien en pleine terre

La plantation de gélénium vivace doit commencer par tremper les graines dans l'eau. Il suffit de maintenir la graine pendant 2 heures dans un liquide, puis de la traiter avec une solution de permanganate de potassium. Après la procédure, les graines doivent être séchées.

Les plantes de Variegate préfèrent un sol léger et aéré doté d'un bon drainage.

Il est important de savoir! La fleur ne tolère pas les arrosages abondants, les inondations par la pluie et l'eau de fonte. En raison d'un excès de liquide, les racines de Gelenium pourrissent et le buisson meurt.

Instructions étape par étape pour planter des graines:

  • La terre est versée dans un petit récipient et légèrement humidifiée.
  • Les graines sont réparties à la surface du sol, sans trop les approfondir vers l'intérieur. Il est recommandé de les saupoudrer de sable 3-4 mm.
  • Le récipient est fermé avec un film ou du verre afin de retenir la chaleur et d'accélérer la germination.
  • Assurez-vous de stocker les conteneurs dans un endroit chaud et lumineux. Au début, vous devez humidifier et ventiler les plants quotidiennement.
  • Pour le plein développement des heures de clarté devrait être d'au moins 65 heures.

Les premières pousses apparaissent généralement après une semaine. Lorsque les graines ont germé, la serre peut être supprimée, mais l'éclairage est laissé au même niveau. Il faut attendre que 3 folioles poussent puis faire une plongée dans différents conteneurs. Après 14 jours, vous pouvez faire le premier pansement supérieur.

Planter des semis

La plantation en pleine terre et l'entretien du Gelenium sont les étapes les plus importantes de la vie d'une plante. La plantation de semis est nécessaire en mai, lorsque le sol est suffisamment réchauffé. Vous devez d'abord creuser de petits trous. La distance entre eux est de 40 à 80 cm, selon le type de fleur. La profondeur du trou est de 20 cm Il est impératif de disposer le drainage sur le fond, ce qui évitera la stagnation de l'eau dans le système racinaire de la plante. Le sol est versé à mi-chemin dans le trou et de l'eau chaude est versée. Le semis est transféré dans le trou et couche par couche recouverte de terre.

La profondeur du trou doit être d'au moins 20 cm

Information complémentaire! Chaque couche doit être soigneusement compactée.

Arroser et ameublir le sol

Petits pétales vivaces ou erigeron (Erigeron) - plantation et soins

Le jaune de gélénium et d'autres variétés de la nature poussent dans les zones humides. Ces fleurs sont difficiles à tolérer la sécheresse. Lors de sa croissance sur le site, le jardinier doit assurer un arrosage régulier. Si la saison des pluies s'est avérée, vous n'avez pas besoin d'humidifier le sol en plus. Après chaque humidification, il est nécessaire d'ameublir le sol afin de ne pas donner un accès complet en oxygène au système racinaire. L'évaporation de l'humidité peut être évitée si la surface de la terre est périodiquement paillée.

Méthodes d'élevage

Clous de girofle vivaces - plantation dans le jardin et soins

La reproduction de Gelenium se déroule de trois manières: par bouturage, division du buisson et des graines.

La méthode la plus simple et la plus rapide est considérée - diviser la brousse. Effectuer des manipulations en mars-avril. L'avantage de la division est que ce processus a un effet positif sur l'immunité de la fleur. Au printemps, la fleur doit être creusée avec un morceau de terre et les jeunes pousses doivent en être séparées. De nouvelles pousses sont utilisées pour la plantation, et les anciennes sont coupées du noyau et jetées.

La voie la plus difficile est la greffe. Les boutures doivent commencer à cuire dans la seconde moitié du printemps. Pour ce faire, coupez la partie supérieure de la pousse et la racine dans un sol tourbeux humide.

L'enracinement se produit généralement après un mois

La plantation de gélénium à partir de graines n'est pas non plus difficile. La plante donne une énorme quantité de graines, qui sont suffisantes pour être récoltées pour la plantation ou achetées dans un magasin. Cependant, il faut se rappeler qu'une fleur ainsi cultivée conserve rarement les caractéristiques de la brousse mère.

Alimentation et repiquage

La fleur d'hélénium a besoin d'une nutrition supplémentaire tout au long de la saison de croissance. Pendant un an, vous devez fertiliser la plante 3 fois. Le premier pansement supérieur est effectué au printemps avant le début de la croissance active, à l'aide de préparations biologiques. Si la culture est cultivée dans un sol pauvre, ajoutez en plus du sulfate de potassium (10 g pour 10 litres d'eau). La deuxième fois, il est nécessaire de fertiliser le gélénium au stade de la formation des bourgeons. Pour cela, des solutions complexes conviennent.

Faites attention! N'utilisez pas souvent d'engrais azotés, car ils réduisent le temps de floraison.

Le troisième pansement est effectué à l'automne afin de renforcer la protection de la plante avant l'hivernage. Le superphosphate est mieux utilisé.

Puisque la fleur épuise le sol, la transplantation doit être effectuée tous les 3-4 ans. Présélectionnez un nouvel endroit et fertilisez. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps. Dans le même temps, les buissons peuvent être propagés par division.

Ravageurs et maladies

Le gélénium à trois feuilles a une immunité stable, qui résiste bien aux maladies fongiques et à divers insectes. Lorsqu'il est cultivé dans de bonnes conditions, le risque de développer la maladie est très faible. Cependant, si les règles ont été violées, la fleur peut souffrir d'un nématode de chrysanthème. Ces vers sont faciles à repérer dans les bourgeons et le sol de la plante. Le ravageur affecte négativement toutes les parties de la brousse. Pour se débarrasser des insectes, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec un agent insecticide. Les zones touchées sont coupées et brûlées.

Bush touché par un nématode à chrysanthème

<

Comment se préparer à l'hivernage

Avant le froid, il faut couper les tiges de la plante au sol. Ne laissez que 10 à 15 cm, puis saupoudrez la zone de sciure de bois ou de mousse, de sorte que la couche ait une épaisseur de 5 cm. Un matériau spécial est placé sur le dessus - le lutrastil. Vous pouvez retirer l'abri au printemps, lorsque toutes les gelées sont passées.

Période de floraison et soins après

Le gélénium fleurit 1 à 2 mois. La floraison a lieu en août ou septembre, selon les espèces. Le soin pendant la floraison reste le même. Il suffit de faire un appât quelques semaines avant l'apparition des bourgeons.

Utilisation en aménagement paysager

Le buisson peut être planté autour du réservoir, de sorte qu'ils créeront un rivage magnifique et inhabituel. Souvent, la plante se trouve sur les clôtures des maisons. Ainsi, vous pouvez transformer la structure habituelle et disgracieuse. Le buisson a fière allure à côté d'autres fleurs décoratives. Pour admirer la floraison pendant longtemps, il faut planter différentes variétés sur le site. La combinaison du gélénium avec l'aster, la verveine et les soucis est harmonieuse. Utilisez souvent une fleur pour créer des bouquets.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Sanguinaria Canadensis: Homeopathic Medicine -Tips For Beginners (Novembre 2024).