Les Japonais sont de grands connaisseurs de la beauté. Le monde a reçu de nombreux hybrides de fleurs du pays du soleil levant. L'éleveur Toichi Ito a consacré sa vie à la sélection de nouvelles variétés de pivoine. L'un d'eux est la pivoine de Bartzell.
Pivoine Bartzella (Paeonia Itoh Bartzella) - quel genre de variété, l'histoire de la création
La description de Peony Bartzell mérite d'être commencée par l'auteur de la variété. Le scientifique Toichi Ito a longtemps travaillé sur une nouvelle variété. Dans les années 40 du siècle dernier, en croisant des fleurs herbeuses et en forme d'arbre, il a reçu une belle pivoine, qui orne désormais des parterres de fleurs sur tous les continents. Sorts Kinko et Kakoden ont donné naissance à l'hybride Bartsell.
Pivoine bartsella
Cependant, Toichi n'a pas terminé les travaux, 1200 tentatives ont été couronnées de seulement six processus viables. Après la mort de l'éleveur, son élève et sa veuve ont terminé l'expérience.
La pivoine jaune dans le titre a immortalisé le nom du pasteur de famille Bart. Et les variétés développées par un passionné s'appellent Ito-pions.
Description, caractéristique
La fleur était largement connue dans le monde en 1974. Description de pivoine Bartzella:
- La fleur est semi-double, les pétales sont élégants. Sur les bords, ils sont de teinte jaune-citron, dans le noyau - orange. Diamètre 20-25 cm Les bourgeons serrés fleurissent au début de l'été, fleurissent un mois. Le montant dépend de l'âge du buisson: plus il est âgé, plus il y a de fleurs. Une moyenne de 60 pièces par plante.
- Le buisson est sphérique, de forme régulière, stable, poussant sans support.
- La tige à la base est en forme d'arbre, forte. Atteint 90-100 cm de hauteur. Pour l'hiver meurt.
- La feuille a des propriétés décoratives élevées. Grand, sculpté. La couleur est vert foncé.
- Le système racinaire est fibreux, situé près de la surface du sol.
Information complémentaire! La pivoine coupée Bartzella se tient longtemps dans un vase. Un buisson sans fleurs ne ressemble pas à un parterre de fleurs.
Pivoine Bartsella dans le parc
Avantages et inconvénients de la variété
La fleur est cultivée dans toutes les zones climatiques. Ses avantages:
- pas peur de l'ombre;
- tolère des gelées de -30 ℃;
- ne pas exiger de soins;
- pousse sur n'importe quel sol pendant plusieurs années;
- conserve sa décoration pendant de nombreuses années;
- arôme agréable.
Les jardiniers de Pivoine Ito Bartzell ne voient aucune lacune. Il s'agit notamment du coût élevé du matériel de plantation. En outre, le fait que la première année après la plantation de la fleur ne semble pas si impressionnant. Il atteint le sommet de la beauté en troisième année.
Utilisation en aménagement paysager
L'attrait de Peony Bartzell Ito est utilisé dans les jardins avant, les jardins et les parcs. Options:
- Buisson solitaire. La fleur regarde sur la pelouse verte, près du banc de jardin, sur les côtés des marches.
- Atterrissage en groupe. Utilisez différentes cultures décoratives, adaptées à la couleur et à la texture. Ou en compagnie de camarades rouges et blancs.
- Collines alpines et mixborders. À combiner avec des conifères et des arbustes à fleurs. La diapositive doit être grande.
- Frontières. La pivoine Bartzella jaune est plantée le long des sentiers comme plante frontière indépendante. Il délimite parfaitement l'espace du jardin, le décompose en zones.
Pivoine Bartsella dans le jardin
Bartzell Flower Growing
La fleur ne cause pas de problèmes aux jardiniers. L'essentiel est de bien se préparer à l'atterrissage.
Sélection de plants
Le matériel de plantation (rhizomes du rhizome) est acheté dans les magasins du complexe agricole. Les tubercules sont vendus dans des pots de tourbe ou sous forme de semis dans des conteneurs.
Les rhizomes sont pris élastiques, sans pourriture, avec 3-5 points de croissance. Le tubercule ne doit pas être endommagé, se casse. Les semis de pivoine hybride Bartzell sont achetés immédiatement avant la plantation.
La culture de semences ne se propage pas. Seuls les éleveurs ont besoin d'une méthode. À la maison, ce n'est pas rationnel.
Temps d'atterrissage
L'hybride Ito Peony Bartsell est planté à l'automne. Septembre est le meilleur moment dans toute la Russie. Avant les gelées pendant encore un mois, la plante aura le temps de s'enraciner et d'hiverner en toute sécurité.
Tu devrais savoir! Le printemps est également possible, mais seulement lorsque la menace de gelées de retour passe et que le sol se réchauffe suffisamment.
Sélection du site, préparation du sol
La plante affiche avec exubérance ses qualités décoratives dans les zones ensoleillées élevées. Les tubercules sont sensibles à l'humidité excessive, à la pourriture. Par conséquent, la pivoine Itoh Bartzella n'est pas plantée dans les basses terres et les endroits où les eaux souterraines se rapprochent.
Ils ne le plantent pas à proximité des bâtiments, afin que l'eau des toits ne gâche pas les tubercules. Près des clôtures métalliques sourdes, les murs de briques ne sont pas non plus un endroit approprié - la plante souffrira de matériaux chauffés. Les arbres fruitiers sont une mauvaise entreprise pour les pivoines.
La culture préfère un sol fertile et meuble. Si le site présente une acidité élevée, corrigez le problème avec du chaulage. Du sable est ajouté aux sols argileux. Avant la plantation, la parcelle est déterrée, les mauvaises herbes et les pierres sont enlevées.
Propagation des rhizomes
Atterrissage étape par étape
Lorsque les tubercules et la parcelle sont préparés, commencez à planter. Le processus ressemble à ceci:
- Creusez un trou de 50x50 cm.
- L'argile expansée est versée au fond pour drainer l'excès d'humidité.
- Ceci est suivi d'une couche de sable.
- Un sol fertile est versé dessus avec une colline. Il se compose de tourbe et de jardin. De la cendre, du superphosphate, de la farine de dolomite sont ajoutés.
- Inspectez les rhizomes. En cas de pourriture, couper avec un couteau désinfecté. Conserver le matériau dans du manganèse (2 g pour 5 l d'eau).
- Un jeune arbre est placé au centre d'une butte du sol, les racines sont redressées.
- Saupoudrez de terre.
A la fin de l'action, le trou est arrosé, paillé de tourbe.
Pivoine Bartzell Ito Care
La technologie agricole n'est pas des caractéristiques différentes. Pour une culture satisfaite d'une longue floraison, procédez comme suit.
Arrosage et desserrage
Dans les étés chauds souvent arrosés. Pour chaque buisson adulte, dépensez 2 seaux de liquide. Si le temps est humide, frais, hydratez moins souvent. Un excès d'humidité à la fleur est inutile. Elle est arrosée lorsque la terre végétale a séché jusqu'à une profondeur de 3 à 5 cm. Au moment de la floraison, la plante est arrosée plus abondamment. Les bourgeons fanés sont enlevés. La pulvérisation des feuilles est acceptée avec reconnaissance par la culture.
Information complémentaire! Après l'arrosage, la terre sous le buisson se détache, l'herbe est enlevée. Pour préserver l'humidité et empêcher les mauvaises herbes de germer, elles paillent.
Alimentation et repiquage
La fleur hybride Paeonia Ito Bartzella doit être nourrie trois fois par saison. Au printemps, il reçoit des engrais azotés pour construire de la verdure. Pendant le bourgeonnement, les composés de superphosphate et de potassium conviennent. Au moment de la floraison, le superphosphate et le chlorure de potassium sont mélangés.
Pansement supérieur combiné avec une irrigation abondante. Les agronomes ne recommandent pas de replanter pendant la saison de croissance. L'élagage n'est pas non plus important pour les pivoines. Il suffit de couper des fleurs séchées.
Ravageurs et hivernage
La plante résiste aux ravageurs et aux maladies. Un remplissage excessif entraîne la formation de champignons et de moisissures. Les racines pourrissent à cause de l'engorgement, le buisson se dessèche.
Avant le froid, les sommets sont coupés. Paillis de chanvre avec de la sciure ou de la tourbe. Un abri n'est pas requis. Si une partie du rhizome pourrit, la plante partira toujours au printemps et commencera à pousser.
La pivoine Bartzella est un magnifique hybride cultivé au Japon. De grandes fleurs ornent les parterres de fleurs et les jardins avant. Il pousse en un seul endroit depuis 30 ans, ne nécessite pas de technologie agricole spéciale. Propagé par la division des rhizomes.