Fleur d'Akalifa - soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Akalifa (queue de renard) est une plante ornementale vivace avec des fleurs duveteuses rouge foncé. La culture d'acalypha est possible même pour un cultivateur débutant - prendre soin de la récolte est assez simple.

À quoi ressemble Akalif?

Akalifa est une plante de brousse d'environ 1 mètre de haut. Dans la nature, l'arbuste peut atteindre plus de 2 mètres. Il y a deux groupes: avec des inflorescences lumineuses et avec des feuilles de couleurs différentes. Le premier groupe est plus populaire en raison de belles inflorescences-queues. Le second se distingue par un feuillage vert bronze avec des taches rouge cuivré et de petites fleurs (5-10 cm).

La beauté de l'akalifa réside dans des inflorescences inhabituelles similaires aux "boucles d'oreilles" en bouleau

Important! La queue de renard contient des substances toxiques. La plante doit être placée de manière à être hors de portée des enfants et des animaux.

Caractéristiques d'entretien

Akalifa - soins à domicile et description

À la maison, Akalifa ne nécessite pas de soins particuliers. La chose la plus importante est un arrosage régulier.

Mode température

La température optimale en été est de +22 ℃, en hiver -15 ℃. Les changements soudains de température et de courants d'air sont nocifs pour la plante.

Eclairage

Akalifa préfère la lumière diffuse. A l'ombre, les feuilles pâlissent et perdent leur aspect attrayant. La lumière directe du soleil laisse des brûlures.

La fleur est mieux placée sur une fenêtre sud-est ou sud-ouest

Hydratant

Akalifa est une fleur tropicale; elle a besoin d'un arrosage abondant en temps opportun et de pulvérisations fréquentes. Il est conseillé de mettre le pot dans une casserole avec des galets humides. En été, arrosez au moins 2 fois par semaine, en hiver - lorsque la couche arable sèche.

Humidifiez le sol avec de l'eau tiède (environ + 30 ℃) filtrée ou décantée. Pour la désinfection, il est utile d'ajouter un peu d'acide citrique au liquide.

Alimentation et repiquage

En hiver, la plante n'a pas besoin d'être nourrie. Avec l'arrivée du printemps, des engrais pour la floraison des plantes d'intérieur sont ajoutés tous les 10-14 jours.

Transplantation

Fleur de Bouvardia: soins à domicile et méthodes de reproduction

Les jeunes fleurs sont transplantées chaque année, les adultes - une fois tous les 3 ans. Afin de ne pas endommager les racines, vous pouvez uniquement mettre à jour la couche arable. Le travail est mieux fait au printemps. Le mélange de sol doit contenir la même quantité de gazon, d'humus, de sable de rivière et de copeaux de tourbe.

Période de repos

En hiver, vous devez transférer la fleur vers la fenêtre sud, réduire l'arrosage, refuser de se nourrir.

Quand Akalifa fleurit

Avec un soin optimal, la queue de renard fleurit de mars à octobre. Au fil des ans, les inflorescences deviennent plus longues. Chez les plantes adultes, elles peuvent atteindre 50 cm.

Important! Lorsque les queues sont brunes, elles doivent être retirées. Cela aide la plante à économiser de l'énergie pour de nouvelles inflorescences.

Taille

Akalifa se développe et s'étire rapidement. Pour donner à la fleur une forme plus magnifique, vous devez couper les sommets de 3 boutons 2 fois par an. Une fois tous les 5 ans, les buissons sont coupés à une hauteur de 30 cm Après élagage du chanvre, il est conseillé de pulvériser avec du zircon.

Comment élever Akalifa

Belle-mère fleur - soins à domicile

La fleur se propage de la manière suivante:

  • Les graines. Le bon moment pour semer est le début du printemps. Pour les semis, créez un effet de serre. Dans de telles conditions, les graines germent plus rapidement. Un prélèvement est effectué lorsque les germes atteignent 3 cm.
  • Boutures. Les variétés panachées sont coupées toute l'année; l'Akalif à poils durs est seulement au printemps. Les tranches sont mieux traitées avec des agents qui stimulent la croissance des racines. Les boutures sont enracinées dans le mélange de sol. Après 1,5 mois, le sommet des pousses est coupé.
  • Superposition d'air. Les travaux doivent être effectués au printemps. La zone des pousses (10 cm) est exempte de feuillage. Faire une incision annulaire peu profonde. Enveloppez la zone nettoyée avec de la mousse de sphaigne humide ou de la fibre de coco. Couvrir d'un film sur le dessus, réparer. Après 3 mois, la tige avec des racines est transplantée dans un récipient séparé.

La mousse doit être mouillée en tout temps

Remarque! Les racines d'Akalifa se développent rapidement, la fleur doit donc être plantée dans un pot spacieux.

Maladies et ravageurs

Un entretien inadéquat peut provoquer les problèmes suivants:

  • Les feuilles jaunissent et tombent - un signe clair que la plante manque d'humidité.
  • Les feuilles pâlissent - dans le sol ne contient pas suffisamment d'azote, une fertilisation est nécessaire.
  • Des taches brunes apparaissent - un symptôme d'une maladie fongique. La fleur doit être traitée avec une préparation fongicide.
  • Les feuilles se fanent et tombent - basse température.
  • La croissance des plantes a ralenti - manque de nutriments.
  • Akalifa ne fleurit pas - manque d'éclairage.

Les dommages à la plante peuvent être causés par les pucerons, les acariens, les cochenilles. Les pucerons (points beiges) se déposent sur le dessus, les bourgeons et l'arrière des feuilles. Si les pousses sont tressées avec des fils fins et des taches claires se forment sur la face inférieure des feuilles, la plante est attaquée par un tétranyque. Vous pouvez détecter une cochenille par des morceaux blancs sales ressemblant à de la laine de coton. Pour lutter contre les ravageurs, recourir à des insecticides pour les plantes d'intérieur.

Variétés d'Akalifa

Les fleuristes optent pour les variétés suivantes:

  • Akalifa Wilks (wilkesiana). L'arbuste à feuilles persistantes peut atteindre plus de 1,5 mètre de hauteur. La plante est célèbre pour sa riche palette de couleurs de feuilles. Dans certaines sous-espèces, elles sont décorées de rayures et de taches multicolores. D'autres feuillages sont unis avec une bordure contrastante. Les arbustes ont besoin d'un arrosage abondant et de beaucoup de lumière. Les plantes d'intérieur doivent être mises à jour chaque année par bouturage.

Akalifa du Sud est une mauvaise herbe qui obstrue les cultures en Extrême-Orient

  • Akalifa aux cheveux hérissés (hispida). Si vous enlevez le dessus des pousses, l'arbuste peut être cultivé dans des pots suspendus. Les inflorescences violettes veloutées ressemblent à des cils de fourrure. Akalifa hispida, avec des soins appropriés, fleurit tout au long de l'année.
  • Le sud de l'Akalifa (australis) est une plante annuelle à tige droite recouverte de poils durs. Il pousse sur des sols sablonneux et argileux. Préfère un ombrage léger ou des zones ouvertes.
  • Indien Akalifa (indica). L'arbuste a une tige mince et de petites feuilles dentelées. Les épillets sont indescriptibles, composés de petites fleurs rose clair.

Remarque! Il y a une opinion que l'Akalifa indien a des propriétés curatives. La plante est utilisée en médecine populaire pour le traitement des maladies respiratoires.

Les principales exigences pour la culture de l'akalifa sont la lumière diffuse, une hydratation rapide et l'absence de courants d'air. Pour éviter que le jus toxique ne provoque des brûlures ou un empoisonnement lorsque vous travaillez avec une fleur, des gants et des outils spéciaux doivent être utilisés. Les lunettes protègent contre les éclaboussures sur les muqueuses des yeux.

Pin
Send
Share
Send