Serre solaire - une nouvelle génération végétarienne

Pin
Send
Share
Send

Ivanova végétarien ensoleillé - une grande récolte avec un minimum de temps et d'efforts.

Les serres et les serres pour les cultures chaleureuses dans la zone d'agriculture à risque sont très populaires.

Cependant, nous sommes tous habitués à des bâtiments typiques, traditionnels, les conditions de culture des légumes et des fleurs dans lesquels sont à peu près les mêmes.

Sunny végétarien a un certain nombre de différences fondamentales des installations de jardin traditionnelles pour protéger les plantes contre le froid.

Un miracle de jardin avec des possibilités fantastiques

Les végétariens solaires sont une serre de nouvelle génération, une sorte d'hélio-serre introduite par le physicien A.V. Ivanov. La structure a été construite dans les années 50 du siècle dernier, et a immédiatement démontré des opportunités fantastiques pour obtenir de gros rendements dans n'importe quelle zone climatique.

La culture des plantes de jardin chez les végétariens vous permet de récolter un mois plus tôt, et d'augmenter sa valeur plusieurs fois.

IMPORTANT: Helio serre poussera sur son propre site non seulement traditionnel pour la culture russe, mais aussi des plantes très exotiques, dont la culture est impossible dans la serre ordinaire.


Apparence de cette structure ressemble à une serre murale conventionnelle, souvent trouvé dans de nombreuses zones de banlieue. La principale différence est l'arrangement interne spécial des végétariens.

Vegetarian Ivanova - la destruction de tous les stéréotypes de cultures thermophiles en croissance dans les installations intérieures. D'une construction de serre chaude ou de serre ordinaire est caractérisé par les paramètres suivants:

  • Végétarien n'a pas besoin de chauffage supplémentaire à une température commençant à moins 10 degrés. À l'intérieur de la structure, dans ces conditions, la température sera maintenue entre 18 et 20 degrés. S'il y a des gelées de nuit à moins 15, la balance reste à l'intérieur plus 12 degrés;
  • L'Ivanovo Heliotherm est équipé d'un système de circulation d'airL'espace végétarien intérieur n'a pas besoin d'être aéré. Cela est particulièrement important, car dans cette procédure, la serre perd de l'humidité, de l'azote et du dioxyde de carbone, et la présence de ces substances dans l'air est nécessaire pour le plein développement des plantes;
  • Chez les végétariens est préservé humidité optimale pour les plantes, donc il n'y a pas besoin d'arrosage fréquent.
RÉFÉRENCE Ivanov sur la superficie de 17 hectares ont été cultivés même surtout les agrumes du sud.Le rendement en tomates et concombres était de 44 kg à partir d'un carré. Et c'est en l'absence des technologies modernes de la culture, inventées seulement au 21ème siècle.

Quel est l'avantage du design?

Vegetarius Ivanova se distingue par une structure spéciale, en raison de laquelle utilisation maximale de l'énergie solaire pour préserver le microclimat interne.

En fait, il s'agit d'un bâtiment rectangulaire avec un toit plat et transparent. La couverture est disposée à un angle d'environ 20 degrés.

Le toit des végétariens est absolument transparent. L'option idéale est le polycarbonate cellulaire. Les parois latérales et végétales des végétariens sont également construites en polycarbonate ou en verre.

Le côté nord est construit par la capitale et recouvert d'une feuille de miroir ou peint avec une peinture blanche brillante. En option, le végétarien est attaché au mur de la maison, une grange et même à la clôture. Mais vous pouvez construire une structure séparée, avec un mur nordique capital.

Si le végétarien est construit séparément de la maison, il est conseillé isoler la paroi arrière feuilles de mousse. La hauteur du mur opaque nord devrait être de deux à deux mètres et demi.

Les rayons du soleil entrent dans les végétariens à travers le toit et les murs transparents, s'accumulent, se réfléchissant sur le mur arrière de l'écran.

De plus, Plus la position du soleil est basse, plus il utilise d'énergie à l'intérieur végétariens. La pente de la structure dans la quantité de 25 degrés, augmente l'absorption de la chaleur, en comparaison avec les modèles conventionnels, 3-4,5 fois.

Quant à l'agencement interne de la serre solaire, Les lits à l'intérieur sont disposés en gradins du nord au sud. Chaque arête est fixée avec des bordures en brique, en bois ou en métal.

Cette disposition des arêtes et des murs contribue à la pénétration maximale de la lumière du soleil dans l'espace intérieur. De plus, la réflexion des rayons est minimisée autant que possible réduit la perte de soleil.

Les races à l'intérieur du végétarien doivent être étroites, avec de larges ailes entre elles. Les plantes à l'intérieur sont de taille impressionnante, ils ont donc besoin d'une jarretière au treillis horizontal, situé presque sous le toit.

RÉFÉRENCE En été, la conception végétarienne vous permet d'augmenter l'apport énergétique de 5 fois, en hiver - à 20-21. Avec un gel temporaire, en l'absence de chauffage, un simple chauffage peut être inséré dans le système de ventilation, et la température interne augmentera immédiatement.

En cas de gel en dessous de 15 degrés dans la serre il est possible de fournir du chauffage. Dans ce cas, le végétarien est adapté pour une utilisation toute l'année.

Échange d'air dans la serre

Le problème de la perte du milieu nutritif pour les usines de CO2 dans la construction d'Ivanov est résolu en créant un cycle fermé d'échange d'air.

Dans la profondeur du sol, à une distance d'environ 35 centimètres de la surface et à environ 60 centimètres l'un de l'autre, les tuyaux (en plastique ou en amiante-ciment) sont cachés. Les tuyaux sont posés dans la direction sud-nord. Les extrémités des tuyaux d'en bas sont amenées à la surface de la terre, et les extrémités supérieures sont reliées à un collecteur situé en travers des tuyaux.

IMPORTANT: À ce jour, les plus adaptés aux végétariens sont les tuyaux en PVC. L'essentiel est qu'ils aient une paroi mince et un diamètre d'au moins 110 mm.

Au centre du collecteur se trouve un tuyau vertical avec un amortisseur de réglage qui s'ouvre sur le toit à travers le mur nord. La sortie de cette pipe directement à l'intérieur du végétarien est fournie avec un ventilateur.

Au moyen des amortisseurs installés dans le collecteur (au-dessus et au-dessous du ventilateur), la température à l'intérieur de la serre est régulée. Dans la végétation ensoleillée en hiver, lorsque la température est en dehors de moins dix, la chaleur interne est suffisante pour maintenir une température de 25 degrés.

L'accumulateur de chaleur est le sol, en l'absorbant de l'air.La chaleur accumulée au sommet de la structure est redirigée artificiellement vers le bas. La nuit, le processus inverse de dégagement de chaleur du sol dans l'air se produit.

Le même système de la ventilation de la serre des végétariens évite la surchauffe des plantes lors des journées chaudes. La chaleur supplémentaire est sortie à l'extérieur par les mêmes tuyaux. Maintenant, le registre inférieur sous le ventilateur se ferme, et le registre supérieur s'ouvre.

Dans ce cas, le sens d'écoulement de l'air d'alimentation change. Le ventilateur l'entraîne vers l'extérieur, fournissant une température interne normale et protégeant les plantes contre la surchauffe.

RÉFÉRENCE Le système de ventilation végétarien contribue également à maintenir l'humidité optimale, ce qui réduit considérablement le besoin d'arroser les plantes.

Système de végétation solaire

Pour l'irrigation des plantes cultivées dans une serre hélio, humidité du sol et de l'airRecueilli par un système spécialement organisé pour sa collection.

Les tuyaux posés sous le sol ont des trous dans le fond à une distance de 15-20 cm les uns des autres. En passant à travers les tuyaux froids, l'air chaud contribue à la formation de condensation sur les murs. L'humidité recueillie de cette manière s'infiltre dans le sol, d'où les racines des plantes le prennent.

Sous les tuyaux, une couche d'argile expansée est posée pour répandre l'humidité sur toute la longueur du lit. L'arrosage extérieur des cultures cultivées avec un tel système d'irrigation n'est pas nécessaire.

Dans ce système d'irrigation, le signe plus est également la qualité de l'eau. Il est absolument exempt de sels et de chaux, tandis qu'il est rempli d'ammoniaque provenant de la décomposition de la matière organique. En cas de manque d'humidité dans la serre, l'irrigation goutte à goutte est fournie.

IMPORTANT: L'arrosage ne peut être allumé que lorsque la ventilation est en marche pour éviter l'engorgement.

Une telle organisation de l'irrigation est la plus favorable pour les plantes. Lors de l'arrosage, organisé par l'humidité de surface s'évapore activement, la majeure partie n'atteint pas le système racinaire. Racines avec un tel arrosage, en essayant d'obtenir l'humidité, approchez la surface, ce qui affecte également la croissance.

Les végétariens, en raison de l'introduction d'humidité dans le sol, favorisent le développement de plantes puissantes, enrichies au maximum en humidité et nutrition du système racinaire.

Créateur vegetariya AVIvanov rêvé que sa création avait sur chaque maison pour dompter la puissance du soleil et de fournir à ses résidents avec des légumes. Actuellement chaque jardinier a la possibilité de profiter de son invention pour augmenter le rendement sur son site.

Aussi sur notre site lire sur l'automatisation dans le jardin, les serres de polycarbonate et de leurs propres mains.

Photos

Sur la photo, vous pouvez voir les serres solaires de la nouvelle génération:

Regarder la vidéo: Produire le maximum d'électricité avec un vélo

Pin
Send
Share
Send