Comment faire pousser du romarin à partir de graines à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le romarin est cultivé dans la plupart des pays des continents européen et américain. Bien que de grands fabricants soient engagés dans sa production, beaucoup essaient de la cultiver sur leur propre terrain ou dans un appartement. En Russie, l'usine ne fait que gagner en popularité. En sachant comment cultiver du romarin à partir de graines à la maison, vous pouvez obtenir une excellente décoration pour l'intérieur ou le jardin.

Le choix du romarin

Avant de planter du romarin à la maison à partir de graines, vous devez choisir la variété appropriée. Il est d'usage d'utiliser deux variétés de plantes:

  • Ordinaire, il est aussi appelé médicament.
  • Romarin ouvert.

Floraison de romarin

Variétés populaires de romarin ordinaire:

  • La goutte de rosée est un buisson atteignant 60 cm de haut, bien feuillu. Les fleurs de Rosinka sont bleu-lilas. La plante a un arôme épicé riche. La goutte de rosée est connue pour ses propriétés bénéfiques.
  • Tuscan Bleu - peut atteindre 180 cm, le buisson a un feuillage dense. Il a besoin d'une taille de mise en forme régulière.
  • Tendresse - atteint une hauteur de 70-100 cm, préfère un éclairage abondant et ne tolère pas le froid. Les feuilles ressemblent à des aiguilles bleuâtres. Les fleurs sont de couleur bleue.

Une variété bien connue de romarin ouvert est la lavande. Il a un arôme de conifère agréable. Cette variété fleurit en mai.

Dates de semis

Comment faire pousser du fuchsia à partir de graines à la maison

La culture de cette plante à partir de graines nécessite un temps considérable. Il est nécessaire de commencer à semer au plus tard un mois et demi avant que le temps chaud et stable ne s'installe. En règle générale, dans un climat tempéré, cette période tombe fin février ou début mars. L'heure exacte dépend de la région de culture.

Choix de la capacité de semis

Comment faire pousser une orchidée à partir de graines à la maison

Pour le semis, il est nécessaire de préparer un verre avec de l'eau légèrement tiède et décantée. Les graines de romarin y sont placées et conservées pendant 5-6 heures. En conséquence, ils absorbent un peu d'eau, ce qui augmentera leur germination.

Pour la germination, il est pratique d'utiliser des récipients en plastique. Il peut s'agir de conteneurs rectangulaires. Leur hauteur ne peut être inférieure à 15 cm Au fond, une couche de drainage est constituée de petites pierres ou d'argile expansée. Le sol pré-préparé est versé sur le drainage.

Graines de romarin

Préparation du sol

Comment faire pousser une fleur d'abutilon à partir de graines à la maison

Rosmarinus n'aime pas les sols acides. Pour préparer le substrat, 1 partie du compost pourri est mélangée, 1 - de sable pur et 2 - de terre de jardin. Il n'est pas nécessaire de préparer le sol vous-même. Vous pouvez acheter du sol pour faire pousser des plantes d'intérieur dans un magasin spécialisé.

Semer des graines

Pour la culture, les graines sont déposées sur le sol et saupoudrées de terre d'environ 4 mm. Après la plantation, à l'aide d'un pistolet pulvérisateur, hydrater légèrement.

Le dessus du récipient doit être fermé avec du verre ou un film plastique. Vous pouvez utiliser un récipient en plastique vide à l'envers à cet effet. Pour faire germer les graines, le récipient est placé dans un endroit relativement chaud. Par exemple, il peut être placé à côté d'une batterie chauffante.

Remarque! La température appropriée pour la germination des graines est de + 25 ... + 30 degrés.

Semis en comprimés de tourbe

Au lieu d'un récipient pour faire pousser des germes, vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe. Ils placent des graines et fournissent un arrosage. La croissance se produit de la même manière que lors de l'utilisation de conteneurs.

Quand une fleur pousse

Avec un arrosage et un réchauffement réguliers des graines, vous pouvez voir comment le romarin émerge, après environ un mois. Les semis deviendront à part entière encore 2 à 4 semaines après cela.

Important! Après l'apparition des pousses, le film pelliculaire est retiré.

Lorsque la hauteur des germes atteint 3-4 cm, vous devez procéder à leur durcissement quotidien. Pour ce faire, par temps chaud et calme, ouvrez une fenêtre et placez un récipient avec des germes sur le rebord de la fenêtre. Au début, il suffit de procéder au durcissement pendant quelques minutes seulement. Progressivement, cette période devrait s'allonger.

Lors de la ventilation, il est nécessaire d'exclure les courants d'air, la pluie sur les germes. La lumière directe du soleil est inacceptable. Par temps chaud, un léger ombrage doit être prévu pour les pousses.

Germes

Ce qui affecte la germination

Avant de faire pousser du romarin à partir de graines, vous devez réfléchir à la manière de maximiser la germination des graines. Pour ce faire, les graines peuvent être conservées plusieurs heures dans de l'eau, dans laquelle une solution stimulante est ajoutée.

Important! Avant la plantation, il est recommandé de traiter les graines avec une solution très faible de permanganate de potassium. Cela réduira le risque de maladie.

Transfert dans un lieu permanent

Vous pouvez transplanter des semis, dont la hauteur atteint 7-8 cm Le romarin est cultivé à la fois en pleine terre et dans un récipient dans l'appartement.

Dans le premier cas, il est important de choisir le bon site de culture du romarin. Le sol doit être bien drainé et léger. C'est bien s'il y a un léger mélange de calcaire. Le site doit être bien éclairé. L'ombrage permettra à la plante de se développer pleinement. Évitez les zones basses où l'humidité s'accumule habituellement. Le romarin n'a pas besoin d'être planté là où il y a des courants d'air et des vents forts.

Procédure de transplantation:

  1. Lors de la plantation dans un endroit permanent, les plantes sont nourries avec de l'engrais organique. Il suffit de ne prendre qu'une poignée de fumier pourri.
  2. Semis sortis de l'ancien conteneur avec un morceau de terre. Une telle greffe évitera les blessures aux racines.
  3. Le germe est soigneusement placé dans un trou et tenu à la main. Versez ensuite soigneusement la quantité de terre nécessaire sur les racines.
  4. Saupoudrer de germes de tous les côtés, arroser.
  5. Ajoutez ensuite de la terre et compactez légèrement la terre en la giflant avec vos mains.

Lors de la plantation en pleine terre, la distance minimale entre les pousses doit être d'au moins 10 cm, si le but de la culture est décoratif. Si la récolte est prévue, la distance doit être d'au moins un demi-mètre.

Pour cultiver dans un appartement, vous devez utiliser un pot ayant un ou plusieurs trous dans la partie inférieure. Ceci est important pour assurer un drainage de qualité. Lorsque la greffe est terminée, le romarin est mis à l'ombre pendant deux jours, afin de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions.

Culture en pot

Que faire si les graines de romarin ne germent pas

Habituellement, la cause d'un tel problème est la qualité insuffisante de la semence ou la violation des règles de soins. S'il y a des problèmes de germination, il est important de corriger les défauts dans les procédures de soins dès que possible.

Faites attention! Pour la plantation, vous devez acheter des semences de haute qualité auprès de fabricants fiables. Cela réduira considérablement la probabilité de problèmes pendant la germination.

Règles d'arrosage de base

Lors de l'arrosage des germes, leur surhumidification ne doit pas être autorisée. Les racines commencent donc à pourrir et les plantes peuvent mourir. Il est important d'empêcher la couche arable de sécher complètement. Une fois que le sol est à peine humide, vous devez à nouveau arroser les germes.

Culture de rebord de fenêtre

<

Si les graines sont germées correctement, le romarin peut non seulement fournir à la famille un assaisonnement savoureux et sain, mais aussi devenir une décoration pour la maison. Pour ce faire, il suffit de bien entretenir la plante.

Pin
Send
Share
Send