Un espace bien entretenu, décoré de nombreux espaces verts et encadré d'une clôture ajourée, qui est comme tissé de feuilles et de fleurs fantaisies - la fierté de tout propriétaire. Plantes grimpantes pour la clôture comme si elles avaient été spécialement créées par la nature pour devenir une décoration digne du site, changer et transformer le visage du jardin. Les plantes grimpantes sont un élément important dans l'aménagement paysager du site, car elles sont capables d'apporter de la verdure et de la floraison à des endroits où d'autres plantes n'auraient pas assez d'espace.
Les plantes à tisser pour la clôture sont des éléments universels pour l'aménagement paysager. Après tout, avec leur aide, vous pouvez résoudre plusieurs problèmes de conception à la fois:
- Décoratif. Les vivaces bouclées peuvent non seulement «habiller» la clôture: elles ornent les bâtiments bas et les clôtures, ainsi que les pergolas, treillis et arcs ajourés.
- Camouflage. Les plantes à tisser sont conçues pour décorer les éléments extérieurs disgracieux. Ils vous permettent de transformer les murs lisses des hangars, en cachant de petites erreurs de surface, des réservoirs de compost et des barils pour recueillir l'eau de pluie.
- Un abri. Les plantes à croissance rapide qui recourbent les murs de la clôture contribuent à la protection contre la poussière et le bruit des rues, procurant calme et tranquillité aux propriétaires du site. Ils sont plantés le long de clôtures, d'espaces ouverts et de tonnelles pour économiser de l'ombre et une fraîcheur agréable.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon de masquer les défauts de l'extérieur du jardin à partir du matériau: //diz-cafe.com/dekor/kak-zamaskirovat-nedostatki-eksterera.html
Il convient également de noter que les loches augmentent visuellement la superficie du jardin.
Belles vivaces frisées à fleurs
Les plus attrayants et populaires parmi la plupart des jardiniers sont les représentants de la flore grimpante - les roses grimpantes. La variété de choix de ces plantes, ayant les couleurs et les formes les plus incroyables, est tout simplement incroyable.
Une plante sans prétention peut être plantée même par un jardinier novice sur sa parcelle: il suffit de planter un buisson dans la zone éclairée avec un sol fertile, puis de ne fertiliser et d'arroser la rose que périodiquement. Bien que les rosiers grimpants n'aient pas besoin de soins particuliers, à l'automne avec l'arrivée du froid, ils nécessitent encore une taille et un abri supplémentaire.
Vous pouvez en savoir plus sur la préparation des roses pour l'hivernage à partir du matériau: //diz-cafe.com/rastenija/uxod-za-rozami-osenjyu.html
La plupart des variétés de rosiers grimpants fleurissent dans la première moitié de juin, se délectant d'une floraison exceptionnellement belle pendant 3-4 semaines. Le reste du mois, la clôture n'est décorée que d'un feuillage dense de plantes.
Les plantes qui aiment le soleil ne montrent la plus grande décoration et la splendeur de la floraison que dans les zones bien éclairées.
Les clématites ne sont pas moins populaires parmi les propriétaires de zones suburbaines. Les grosses fleurs étoilées qui s'ouvrent sur les pousses dans les premières semaines de l'été ne cessent d'étonner par leur merveilleuse floraison jusqu'à l'automne.
Les clématites ont besoin d'un sol fertile et d'une couverture adéquate du site. Lors de la création de conditions optimales et de l'élagage des pousses, la floraison des clématites peut être perdue jusqu'aux premières gelées.
Le matériel sera également utile sur la façon de créer un support pour la clématite: //diz-cafe.com/dekor/opora-dlya-klematisa-svoimi-rukami.html
Parmi les exotiques charmantes, on peut distinguer un certain nombre de variétés adaptées pour changer les hivers rigoureux. Les principales sont: la 'Ballerine' à longue floraison avec d'élégantes fleurs blanches comme neige, 'Nelly Moser' avec des pétales rose pâle décorés d'une bande de framboise brillante, 'Nikolai Rubtsov', dont les pétales sont encadrés par plusieurs contours, créant ainsi l'effet d'une 'fleur en fleur'.
Creepers rampants pour créer un tapis vert
Les plantes grimpantes rampantes sont idéales pour décorer une clôture. À l'aide de petites racines à ventouse, ils sont capables de conquérir n'importe quelle hauteur, couvrant librement une clôture solide de 3-4 mètres. Le plus difficile parmi les vignes rampantes: hortensia pétiole, chèvrefeuille et campis. Après les avoir débarqués au printemps ou en automne le long de la clôture ou du support, la saison suivante, vous pourrez observer comment les tiges puissantes des vignes grimpent en toute confiance la surface verticale, couvrant la clôture avec un tapis vert.
En savoir plus dans les articles de Liana pour le jardin: un aperçu des variétés d'escalade les plus simples et Choisir les meilleures variétés de plantes et de fleurs grimpantes pour le jardin + conseils de conception
L'hortensia de pétiole est un bel arbuste lianoïde qui atteint librement une hauteur de 8 à 20 mètres.
Parmi les variétés les plus attrayantes, on peut distinguer: 'Miranda', dont les feuilles sont décorées d'une bordure jaune crème, ainsi que les hortensias à feuilles de chêne avec des inflorescences luxuriantes en forme de cône et un feuillage dense, peints en automne dans des tons violets saturés.
La glycine est parfaite pour décorer des clôtures durables en béton, en pierre et en brique. La plante grimpante photophile décorée de bouquets de fleurs miniatures blanches, lilas ou roses est capable de transformer même la clôture la plus ordinaire en une clôture spectaculaire du site.
En aménagement paysager, les plus courants sont:
- glycine chinoise - atteint une hauteur de 20 mètres. Dans les mois d'été, il est décoré de grappes lâches avec des fleurs violet pâle dégageant un arôme fruité;
- abondante floraison des glycines - Il diffère par la plus grande taille des feuilles ovoïdes et la splendeur des inflorescences blanches abaissées. Les branches de la plante sont à l'origine tordues dans le sens des aiguilles d'une montre;
- glycine japonaise - L'une des vignes les plus spectaculaires, dont les branches atteignent une hauteur de 8-10 mètres, tournant autour du support dans le sens horaire. Les inflorescences denses avec des fleurs de nuances bleu lilas et blanc atteignent une longueur de 50 cm.
Le campis liana thermophile est connu de nombreux jardiniers pour ses fleurs orange inhabituelles qui ressemblent à de petites finitions de gramophone. Florissant dans la seconde moitié de juin, la liane plaît à une floraison élégante jusqu'au début de l'automne. Elle n'a peur d'aucune adversité: la liane supporte calmement les gelées jusqu'à -20 ° C.
Lors de la croissance d'une plante, il faut tenir compte de sa capacité à croître rapidement, en conquérant le territoire des "voisins" les plus faibles. L'élagage et la fertilisation en temps opportun aideront à maintenir une forme compacte et des plantes décoratives tout au long de la saison.
Une plante sans chèvrefeuille peut non seulement décorer la clôture, mais aussi apporter une aura spéciale, créer une ambiance. Le chèvrefeuille est considéré comme le champion de la simplicité. La beauté bouclée préfère les zones ensoleillées, mais tolère également l'ombre partielle. Il n'est pas exigeant sur la composition du sol, mais est heureux de répondre par une croissance rapide et une floraison abondante à une fertilisation avec des engrais organiques.
Le chèvrefeuille est d'une beauté inhabituelle pendant la période de floraison, qui tombe le premier mois de l'été. Les fleurs gracieuses recueillies dans les inflorescences peuvent avoir les nuances les plus incroyables, commençant par un blanc pâle et jaunâtre et se terminant par une combinaison spectaculaire de rose et d'orange. Les variétés les plus attrayantes sont: 'Serotina' avec des fleurs rouge vif et framboise, Honeysuckle Korolkova avec des inflorescences rose pâle, 'Grahm Thomas' avec des fleurs crème et jaune doré.
Usines de tissage à feuilles décoratives
Ne nécessitant pas de conditions spéciales pour la culture du raisin des filles, il est attrayant principalement en raison du feuillage ajouré qui, en automne, comme sous le pinceau de l'artiste, est peint dans des tons étonnamment beaux de bordeaux et de rouge.
Du printemps à l'automne, les clôtures, torsadées d'élégantes pousses au feuillage ajouré, ont fière allure. Le soin des plantes consiste uniquement à tailler en temps opportun, ce qui empêche la prolifération et l'épaississement de la vigne.
Le lierre à croissance rapide est un élément populaire de l'aménagement paysager. En termes de vitalité et de simplicité, le lierre peut donner des chances à n'importe quelle plante grimpante.
Les murs recouverts de lierre de la clôture sont une merveilleuse toile de fond pour les jonquilles et les tulipes ou les insectes qui fleurissent au printemps: glaïeuls, coréopsis, roses.