L'Eschscholzia est une plante compacte originaire d'Amérique du Nord, appartenant à la famille Mack. D'où son deuxième nom est le pavot de Californie. Elle a reçu le nom populaire "absinthe" en raison de la similitude des feuilles avec l'absinthe. En Russie, une fleur est cultivée comme annuelle, mais grâce à sa capacité à s'auto-ensemencer, elle peut plaire à sa floraison pendant des années. La plante se propage par la méthode des graines. Habituellement, le processus de croissance de l'eschscholtia à partir de graines n'est pas particulièrement difficile, mais il convient de prêter attention à certaines nuances.
Les principaux types et variétés avec photos
L'Eschscholzia deviendra une décoration incroyable de tout jardin, parterre de fleurs ou balcon grâce à la forme intéressante des feuilles et aux belles inflorescences. Il va bien avec d'autres plantes et est souvent utilisé pour faire des bouquets de mariage.
Au total, il y a environ 10 espèces de fleurs dans le genre, mais en Russie, il n'y a que trois variétés d'eschscholia:
- Soddy.
- Lobba
- Californien.
Eshsholtsiya sod
Plante annuelle, qui est un buisson dense d'une hauteur d'environ 15 cm.Les fleurs sont de taille moyenne, de diamètre atteignent 3 cm, citron ou jaune vif. La petite taille vous permet de faire pousser une fleur à la fois dans un espace ouvert et dans une maison en pot. La floraison est abondante et longue - des premiers jours de juin aux premières gelées.
Eschscholzia Lobba
Une plante annuelle qui préfère les espaces ouverts. La hauteur maximale du buisson est de 20 cm Les fleurs sont de couleur jaune-orange unique avec la forme carrée des pétales, et leur taille ne dépasse pas 2,5 cm de diamètre. Eschscholzia Lobba fleurit en juillet et ravit ses fleurs jusqu'à fin septembre.
Eshsholtsiya California
Plante vivace, qui dans la zone centrale de notre pays est cultivée comme annuelle. Le buisson atteignant 45 cm de haut a une tige droite et très ramifiée, sur laquelle se trouvent des feuilles ajourées vert argenté qui ressemblent à de l'absinthe.
C'est le type de plante le plus populaire chez les jardiniers. Avec l'aide de la sélection, diverses variétés et hybrides avec des corolles éponge ou simples et toutes sortes de couleurs ont été élevés:
- crème;
- magenta;
- blanc
- rose
- rouge et ainsi de suite.
Ballerine
Vivace compacte atteignant 25 cm de hauteur. Les inflorescences peuvent être à la fois éponge et semi-doubles avec des pétales ondulés de différentes nuances.
La plante aime beaucoup la lumière et la chaleur, mais résiste au gel jusqu'à -5 ° C. Il ne tolère pas les transplantations, par conséquent, préfère semer immédiatement dans un endroit permanent.
Fleur de pommier
La variété se caractérise par sa simplicité, ses gros bourgeons éponge de couleur rose foncé et sa croissance élevée pouvant atteindre 35 cm.Convient à la culture en pots et en parterres de fleurs et ne dépend pas de la fertilité du sol. Se sent bien dans les zones ouvertes et à l'ombre partielle.
La floraison commence en mai et dure jusqu'au gel. Il est cultivé à la fois en semis et en semis en hiver en pleine terre.
Taille russe or
La principale différence de la variété est de grandes fleurs complètement doubles avec des pétales ondulés. La plante a un système racinaire développé, donc elle tolère bien la sécheresse, sans nécessiter d'arrosages fréquents.
L'Eschscholzia fleurit en mai. Une plante adulte forme de nombreuses graines, qui elles-mêmes poussent l'année suivante.
Tourbillon de cerise
La particularité de cette variété dans des couleurs doubles vives avec une double couleur - des pétales de rubis, qui deviennent jaunes plus près du centre. Le buisson a une taille compacte, atteignant jusqu'à 25 cm de hauteur.
Les feuilles d'argent ajourées créent un contraste unique sur le fond des inflorescences lumineuses.
Secrets de la culture des graines et timing optimal
Eschholzia se propage exclusivement par graines. Il peut être semé à la fois en automne directement dans le sol ouvert et au printemps pour obtenir des semis.
Bien que l'absinthe ne soit pas particulièrement capricieuse, il est néanmoins nécessaire de prendre en compte certaines des nuances de la sélection des semences:
- Les graines avant la plantation sont nécessairement stratifiées. Cette procédure consiste à créer des conditions froides et humides pour une meilleure germination des graines. Pour ce faire, il suffit de mettre les graines de la plante sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant un mois.
- Si le semis est effectué à l'automne en pleine terre, la stratification n'est pas nécessaire, car cela se fera de manière naturelle. Le semis de printemps dans le sol ne doit pas exclure cette manipulation.
- En raison de la fragilité excessive du système racinaire, la cueillette, c'est-à-dire la plantation de semis dans des conteneurs séparés, doit être complètement exclue.
Selon le calendrier lunaire, les dates du 10 mars au 16 mars sont des dates favorables pour semer des graines de semis. Les dates défavorables sont du 5 au 7 mars et au 21 mars.
Table. Quand il est nécessaire de planter l'eschscholtsia lors de la croissance à partir de graines dans diverses régions de la Russie
Région | Semer des graines | Atterrissage |
Partie sud | Février dernier | Mi-avril |
Voie du milieu | Début mars | Fin mai |
Sibérie | Mi et fin mars | Début juin |
Règles pour semer en pleine terre
Le semis en pleine terre peut se faire à la fois en automne et au printemps. Le semis d'automne est plus préférable, car les conditions de croissance des graines sont aussi proches que possible de la nature.
Les avantages du semis d'octobre:
- Stratification naturelle.
- Aspect amical des semis.
- Floraison plus précoce.
- Plantation et entretien faciles des plantes.
Le semis de printemps est effectué en avril et après 10-15 jours, les premiers semis apparaissent. Mais contrairement à l'automne, cette méthode retarde l'apparition des bourgeons pendant un mois entier.
Quelle que soit la méthode de plantation des graines, il est important d'effectuer des manipulations préparatoires:
- Préparation du site. Pour le bien-être et la floraison abondante de l'eschscholtia, vous devez choisir une zone ensoleillée sur laquelle l'humidité ne stagne pas.
- Préparation du sol. Une condition importante est la faible acidité du sol, ainsi que la conductivité élevée de l'humidité et de l'air. Le terrain doit être fertile et de préférence sablonneux. Vous pouvez le faire vous-même - dans le sol sur lequel la fleur poussera, vous devez faire du sable à raison de 3-5 kg par m² et de la tourbe - 2-3 kg par m². Creusez bien le sol jusqu'à une profondeur de 20 cm et nivelez-le une semaine avant la plantation.
Le processus de plantation de graines en sol ouvert:
- Dans un sol sec ou légèrement humide, vous devez faire des rainures jusqu'à 8 cm de profondeur.
- Mélanger les graines avec du sable pour exclure l'émergence dense des semis et semer sur toute la longueur des rainures.
- Aplatissez les rainures et couvrez de feuilles sèches, de sciure ou de tourbe.
- Après la germination, les plants doivent être éclaircis de façon à ce qu’un espace d’au moins 20 cm soit maintenu entre eux.
Semis en croissance
Avec la méthode de reproduction des semis, une condition importante est la prévention des lésions du système racinaire lors de la transplantation de semis en pleine terre. Cela doit être pris en compte dès le stade de semis. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser des comprimés de tourbe, des gobelets pliables ou jetables, afin de planter la plante avec la terre à l'avenir. Sinon, il y a une forte probabilité de mort du semis.
Sinon, la culture des plants d'Escholzia n'est pas différente de la culture d'autres plantes. Pour ce faire, vous avez besoin de:
- Désinfecter les graines avec une solution de permanganate de potassium ou de fongicides, et également traiter avec des stimulants de croissance pour améliorer la germination.
- Mettez les comprimés de tourbe dans un grand récipient en plastique et versez de l'eau dedans.
- Une fois que les comprimés ont absorbé toute l'eau et gonflé, l'eau restante doit être drainée.
- À l'aide d'un cure-dent humide, placez une ou deux graines d'escholie dans chaque comprimé de tourbe.
- Saupoudrer d'une couche millimétrique de tourbe tamisée.
- Humidifiez le sol par le haut avec un pistolet.
- Couvrir le récipient d'un film plastique ou de verre et le placer dans un endroit chaud et lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Avant l'apparition des premières pousses, le réservoir doit être ventilé et humidifié à temps, empêchant le sol de se dessécher. Dans les deux semaines, les graines germeront. Et après encore 20 jours, vous pouvez faire de l'engrais complexe à faible concentration pour nourrir les germes.
2-3 semaines avant de planter les semis dans une zone ouverte, une procédure de durcissement est nécessaire. Tout d'abord, vous pouvez laisser les plants pendant plusieurs minutes sous une fenêtre ouverte. À l'avenir, il doit être retiré sur le balcon, augmentant progressivement le temps passé à l'air frais de 30 minutes à 4 heures.
Greffe et soins en extérieur
La transplantation de l'eschscholzie dans l'espace ouvert se fait avec l'arrivée du temps chaud. La température optimale de l'air est considérée comme étant de 18 à 22 ° C au-dessus de zéro.
La préparation de la terre avant la plantation des plants n'est pas différente de celle avant de semer les graines immédiatement dans le sol. En outre, il est nécessaire:
- Faites des trous jusqu'à 20 cm de profondeur, en gardant l'écart entre eux à 30 cm.
- En essayant de ne pas endommager le morceau de terre, plantez des semis dans les trous.
- Remplissez les vides de terre et compactez le sol autour des semis.
- Arrosez les plants avec un arrosoir.
Pour assurer le bien-être des jeunes plantes et stimuler une floraison abondante, vous devez suivre quelques recommandations simples de soins:
- Arrosage. Eshsholtzia résiste à l'humidité. L'arrosage n'est nécessaire que dans le cas d'un été sec, puis pas plus de deux fois par mois.
- Pansement supérieur. L'introduction d'un engrais complexe riche en potassium, phosphore et azote est effectuée deux fois - lors du repiquage des plants sur le site et un mois après. Avec l'avènement des premiers bourgeons, la procédure n'en vaut pas la peine.
- Desserrement. L'Eschscholzia a un besoin urgent de relâchement régulier du sol, car la faible perméabilité à l'air du sol entraîne la mort de la plante.
La culture de l'eschscholtsia à partir de graines est une tâche simple et très intéressante, donc même un jardinier débutant peut y faire face. En particulier, les problèmes ne livreront pas les graines de semis directement en pleine terre. La croissance des semis nécessitera plus d'efforts, mais suivre toutes les recommandations conduira nécessairement à un résultat positif.