Faire une échelle de corde: 3 façons de faire un design universel

Pin
Send
Share
Send

Une échelle de corde est un appareil pratique et nécessaire dans le ménage. Une fois plié, il prend un minimum d'espace, mais si nécessaire, lorsque d'autres structures de marche ne peuvent pas être appliquées pour une raison quelconque, il vient toujours à la rescousse. Une échelle de corde est indispensable en cas de réparation de zones difficiles d'accès sur le toit. Vous ne pouvez pas vous en passer si vous devez descendre dans un puits étroit. Dans la maison où il y a un enfant, une telle échelle remplira la fonction d'équipement de sport, tout en devenant un jouet préféré pour le bébé. Nous proposons de considérer les trois versions les plus simples de fabrication d'une échelle de corde, que tout le monde peut mettre en œuvre.

Les échelles de corde se composent de deux éléments principaux - les marches et la corde. Certains artisans pour organiser une échelle de corde faite maison adaptent les tiges des pelles, qu'ils achètent dans les centres de jardinage ou de construction. Au lieu de lattes en bois, il est également pratique d'utiliser des tubes en plastique ou en alliages de métaux légers. Quel que soit le matériau de fabrication, les marches ne doivent pas avoir de coins tranchants qui peuvent gêner les mouvements et blesser une personne.

Dans la plupart des cas, les marches de l'escalier sont faites de blocs de bois d'une épaisseur de 4-7 mm ronde ou carrée

Les cordes pour une échelle suspendue sont fabriquées à la fois à base de matériaux naturels et synthétiques. Les fibres naturelles de lin, de chanvre et de coton sont durables. Ils sont parfaits pour organiser le mur «suédois» et le coin des sports. Les matériaux synthétiques tels que le nylon, le polyester, le nylon sont considérés comme plus pratiques, car ils se caractérisent par une résistance à l'usure et une résistance accrue à l'étirement. De plus, ils sont réputés pour leur résistance aux solvants, y compris la térébenthine, l'essence et l'alcool. Les matériaux synthétiques ne perdent pas leurs qualités même s'ils sont mouillés.

L'échelle de corde sera un excellent ajout au terrain de jeu. Vous pouvez trouver comment organiser une place pour les jeux d'enfants dans le pays à partir du matériel: //diz-cafe.com/postroiki/detskaya-ploshhadka-na-dache-svoimi-rukami.html

L'épaisseur de corde optimale pour l'échelle de corde est de 7 à 9 mm. Des cordes de cette épaisseur ne se couperont pas les mains pendant le fonctionnement et assureront une fiabilité suffisante de la structure.

Le choix des matériaux pour l'échelle de corde dépend uniquement de la destination pour laquelle le produit sera utilisé: pour travailler à l'air libre ou dans une pièce fermée, sèche ou humide

Dans tous les cas, un escalier suspendu est fait avec une longueur ne dépassant pas 15 mètres, en maintenant la distance entre les marches à moins de 25 à 35 cm. Étant donné que l'escalier à corde fait partie des structures mobiles, le poids de la structure finie ne doit pas dépasser 20 kg. Il est souhaitable d'équiper l'échelle suspendue de butées qui ne permettront pas à la structure de toucher le mur. La longueur des arrêts peut varier de 11 à 22 cm.

Option # 1 - attacher une corde autour des marches

Pour fabriquer un design universel utile dans le ménage, nous avons besoin de:

  • Deux morceaux de corde solide de 20 m de long;
  • 7 lattes en bois de 35 cm de long et 3-6 cm d'épaisseur;
  • 1 rouleau de gros fil épais;
  • Outils électriques (perceuse, scie sauteuse);
  • Papier de verre fin;
  • Scie à bois et couteau de chantier.

Toutes les boutures qui serviront de marches d'escalier sont reliées entre elles à l'aide de deux cordes. La surface des boutures doit être polie. Cela évitera d'autres problèmes sous forme de rayures et d'éclatements dans les paumes. La longueur de la corde doit être calculée en tenant compte du fait qu'après avoir fait des nœuds dans la forme finie, l'échelle sera deux fois plus courte que la longueur d'origine de la corde.

Faire une échelle de corde fiable et durable qui supportera calmement le poids d'un adulte est assez simple

Pour empêcher les cordes de s'ouvrir pendant le processus de tissage, leurs extrémités doivent être brûlées. Cela peut être fait à l'aide d'un couteau chauffé au rouge pour couper le matériau. Pour éviter l'ouverture de la corde aidera et envelopper les extrémités avec un gros fil épais.

Se rendre au travail. Avant d'attacher le premier échelon, à la fin de chacune des cordes, nous attachons une boucle de 6 cm de diamètre, pour laquelle nous accrocherons encore l'échelle. Maintenant, nous faisons le premier pas et attachons une corde dessus. Nous attachons la corde en utilisant la technique de tricotage d'un ensemble constricteur auto-serrant, qui assure une très bonne fixation des barres transversales.

Un guide visuel pour tricoter le nœud constrictor:

Mais même lors de la fixation des marches à l'aide d'une unité de constriction fiable, il est toujours possible que les marches puissent glisser. Pour éviter cela, il est conseillé de faire des rainures sur les deux bords de chaque marche. Pour prolonger la durée de vie des barres transversales, il est conseillé de recouvrir les boutures de peinture ou de les traiter avec un composé spécial qui protégera le bois, mais en même temps ne le rendra pas glissant.

Un aperçu des produits de préservation du bois sera également utile: //diz-cafe.com/postroiki/zashhita-drevesiny.html

À une distance d'un ou deux centimètres du bord, coupez d'abord avec un couteau de 1,5 cm de large et 3 cm de profondeur, puis formez de petites rainures aux bords arrondis

Après avoir reculé à une distance de 25-30 cm de la première marche, nous attachons la deuxième traverse. En utilisant la même technologie, nous fixons toutes les autres étapes jusqu'à ce que l'escalier atteigne la longueur souhaitée.

Avant de nouer des nœuds serrés autour de chacune des barres transversales, assurez-vous que les marches sont parallèles les unes aux autres. Après tout, il est extrêmement difficile de dénouer le «constrictor» afin de retordre le nœud.

Un dispositif spécial permet de disposer les marches à la même distance parallèlement les unes aux autres: il suffit de fixer les barres transversales entre les rails, et de nouer les bords dépassant de l'extérieur avec une corde

Après avoir connecté toutes les étapes à tour de rôle, les extrémités des cordes sont également formées sous forme de boucles. Le résultat devrait être un escalier d'une longueur d'environ 11 mètres.

Option 2 - Barres transversales avec trous traversants

Une caractéristique de la deuxième méthode de fabrication d'un escalier suspendu est la nécessité de faire des trous dans les marches. Grâce à eux, nous allons étirer les cordes, rassemblant toutes les barres transversales dans une seule structure.

Dans la version proposée, nous utiliserons des barres transversales en bois de section carrée de 40 cm de long et une corde en nylon synthétique. Dans chaque tige, à 3 cm des deux bords, à l'aide d'une perceuse, nous faisons des trous d'un diamètre de 1,5 cm.Après avoir fait quelques trous, n'oubliez pas de vous assurer que leur diamètre correspond à l'épaisseur de la corde. Après cela, nous ponçons soigneusement les barres transversales à l'aide de papier de verre ou d'un broyeur et traitons avec une solution antiseptique.

La corde en nylon, d'une longueur de 10 mètres, est coupée en 2 parties égales. Les bords sont traités avec un fil dur ou du métal chaud.

Nous procédons au montage de la structure: aux extrémités des deux cordes nous faisons des boucles ou des nœuds. Les extrémités libres de la corde sont tirées à travers les trous traversants de la première barre transversale

Lors de l'assemblage de la structure, nous utilisons le même dispositif, en fixant les barres transversales entre les blocs de bois cloués à la planche.

Nous mettons la longue «queue» de la corde en boucle, la soulevons au-dessus de la barre transversale et l'enroulons autour du nœud de corde. En conséquence, nous obtenons la première étape fixe entre deux nœuds. En utilisant la même technologie, nous collectons les étapes restantes

Option # 3 - échelle à câbles sans poutres

Dans le cas où il n'y a pas de moment ou de temps pour construire une échelle de corde avec des traverses, vous pouvez faire un design dans lequel le rôle des étapes sera effectué par une corde attachée avec des boucles.

L'option d'escaliers avec des boucles «burlak» est également intéressante. Cette technique de tissage est bonne dans la mesure où le résultat n'est pas un nœud, mais une boucle pratique. Les jambes et les poignets peuvent être insérés dans des boucles pour transférer le poids sur eux et se détendre lorsque vous êtes fatigué.

Faire une boucle «burlak» n'est pas difficile: tordez la corde deux fois, formant quelque chose de similaire à un chiffre huit. Les «queues» inférieures des huit sont étirées et, dans le cercle formé, nous étirons la partie supérieure de la boucle torsadée. Après utilisation, la boucle est facile à dénouer à l'aide d'une corde à d'autres fins.

Un guide étape par étape sur la façon de faire une «boucle de burlak»:

Connaissant les secrets simples du tissage d'une échelle à câbles, vous pouvez à tout moment construire une structure pratique, parfois si irremplaçable dans le ménage.

Pin
Send
Share
Send