Apricot Krasnoshchekiy - tout ce que vous devez savoir sur la variété

Pin
Send
Share
Send

C'est une variété connue et populaire originaire de la Crimée ensoleillée. Longtemps aimé de beaucoup, l'abricot à joues rouges a donné naissance à ses variétés et hybrides. Quels sont-ils, quels sont les bons, où poussent-ils? Comment et où planter et faire pousser ce magnifique arbre? Que faire pour que l'arbre ne tombe pas malade et ne souffre pas d'insectes et de rongeurs? - à propos de tout cela plus loin.

Vieux, bon ami - Apricot Krasnoshchekiy

Il s'agit d'une variété méridionale thermophile. Assez vieux et répandu. Il jouit d'une popularité étamée en raison de ses qualités de consommation élevées. Elevé en Crimée en 1947. Depuis lors, de nombreux jardiniers du sud de la Russie et de l'Ukraine sont fiers de cet immense arbre, atteignant parfois jusqu'à 12 mètres, avec une couronne étalée et clairsemée parsemée de beaux gros fruits (40-60 g). Et un tel arbre a vécu jusqu'à un âge très respectable - 40 à 50 ans, et parfois jusqu'à 60 ans.

De plus, cet abricot a grandi presque indépendamment, sans nécessiter aucune sorte d'attention et de soins accrus. Ayant un système racinaire profond et bien développé, il a extrait l'eau des profondeurs et n'a pas eu besoin d'arrosage, avait une tolérance à la sécheresse élevée.

Étant donné que les joues rouges sont autofertiles et ont également un rendement élevé (jusqu'à 10 à 15 seaux de baies ont été retirés d'un arbre adulte au cours d'une saison), il était rarement possible de voir plus d'un arbre sur une parcelle de jardin. Les baies commencent à mûrir à la mi-juillet et mûrissent progressivement jusqu'en septembre.

Les fruits d'une utilisation universelle. De savoureuses baies mûres peuvent être consommées fraîches. Des abricots cueillis à la main dans les étages inférieurs, d'excellentes compotes sont couvertes. Les baies tombant des branches supérieures (immédiatement cueillies) sont d'excellentes matières premières pour les confitures, les conserves, les fruits confits, les fruits secs, les jus.

Le principal inconvénient de la variété est la faible résistance au gel et la tendance à geler les boutons floraux, ce qui explique le manque de rendement de certaines années.

En quelle année l'abricot à joues rouges porte-t-il ses fruits?

Les premiers fruits peuvent être dégustés déjà pendant 3-4 ans après la plantation, parfois pendant 5-7 ans.

Types populaires de variétés d'abricots Krasnoshchekiy

Bien entendu, les éleveurs de Crimée n'allaient pas s'arrêter aux résultats obtenus. Ils (et pas seulement eux) ont continué à améliorer la variété et à créer de nouveaux hybrides basés sur elle. Et, sans surprise, ils ont obtenu de bons résultats dans ce domaine, après avoir reçu de nouvelles variétés améliorées de Krasnoshchekoy.

Tableau: caractéristiques distinctives des types populaires d'abricot Krasnoshchek

Nom du gradeCaractéristiques distinctives
Joues rouges en retardCommence à porter ses fruits fin juillet et début août
Fils d'une joue rougeIl a une meilleure résistance à l'hiver et tolère mieux les changements de température, il peut donc être cultivé dans la zone centrale, y compris Région de Moscou
Nikitsky à joues rougesLes baies ont une forme allongée et comprimée, avec une pulpe plus tendre et plus douce.
Salgirsky à joues rougesIl a un rendement élevé et de bonnes propriétés techniques des baies

Plantation d'abricot, instructions étape par étape

Les règles de plantation d'abricot Krasnoshchekiy ne diffèrent pas des règles de plantation d'autres abricots:

  1. Choisir un endroit pour atterrir. L'abricot étant une plante thermophile, il est souhaitable de le planter dans un endroit ensoleillé sans courants d'air. Eh bien, si la clôture ou le bâtiment le protégeront du côté nord. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas être inférieur à 2,5 m. Le sol est meilleur que le chernozem, limoneux, loam sableux. Ne poussera pas sur aigre et tourbé.
  2. Choix des dates d'atterrissage. Abricot planté au début du printemps, avant le bourgeonnement.
  3. Sélection de semis. Les semis annuels avec des racines bien développées s'enracinent mieux.
  4. Préparer la fosse pour l'atterrissage. Ses dimensions sont de 0,8 m de diamètre et de même profondeur. Lors du creusement, la couche supérieure et fertile est pliée séparément, puis elle est versée au fond de la fosse et des nutriments sont ajoutés - 2-3 seaux de compost (ou humus), 1-2 litres de cendres de bois, 200-300 g de superphosphate. Tout est mélangé. Il vaut mieux que la fosse soit récoltée à l'automne.
  5. Avant la plantation, les racines des semis doivent être abaissées dans une purée de molène et d'argile.
  6. Planté sur un monticule de mélange nutritif, en étalant soigneusement les racines et saupoudrer de terre, en bourrant uniformément. Le col racinaire est enterré de 5-6 cm (si sur des sols sablonneux - puis de 10-12 cm).
  7. Un rouleau en terre du cercle proche de la tige est formé et bien arrosé.
  8. Couper le semis à une distance de 30 cm du sol - il doit rester 3-4 bourgeons, à partir desquels les branches squelettiques seront posées.

Comment prendre soin, caractéristiques et subtilités de la croissance

L'abricot est peu exigeant à entretenir et ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Arrosage

L'abricot n'aime pas l'engorgement, tolérant à la sécheresse. Cependant, dans les premières années après la plantation, jusqu'à ce que le système racinaire se soit suffisamment développé, vous devez vous assurer que le sol dans le cercle proche de la tige ne se dessèche pas, en l'arrosant périodiquement. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli et, de préférence, paillé.

À l'avenir, lorsque les racines d'abricot deviendront suffisamment profondes, il pourra prendre soin de lui. Mais vous ne devez pas l'oublier. L'arrosage devrait être de 2 à 3 fois par saison, plus l'irrigation avant l'hiver pour charger l'eau.

Top dressing

Comme toute plante, l'abricot aime la vinaigrette supérieure, en particulier l'azote. Mais vous devez être prudent - il vaut mieux sous-alimenter que suralimenter! Une surdose d'engrais azotés entraîne des croissances très importantes, un retard dans la maturation des fruits et une gommage.

Les 3 premières années de traitement supérieur ne sont pas du tout nécessaires, suffisamment de nutriments déposés pendant la plantation. Ensuite, tous les 3-4 ans, de la matière organique (humus, compost) est ajoutée à raison de 4-5 kg ​​par 1 m2. Lorsque la fructification commence, il est utile d'ajouter du nitrate d'ammonium (30 g / m) au printemps.2), monophosphate de potassium (10-20 g / m2), à l'automne sous le creusage de superphosphate (20-30 g / m2).

Taille

Bien sûr, Krasnoshchek ne peut pas être coupé, il va grandir et même donner une récolte. Mais il vaut mieux, surtout dans les premières années, ne pas laisser ce processus dériver. Une taille correcte et opportune permettra de freiner la croissance rapide de notre géant, de retenir la charge excessive des premières récoltes et de renforcer la croissance de l'arbre. Les années suivantes, seuls des traitements anti-âge (une fois tous les 4 à 5 ans) et des coupes hygiéniques seront nécessaires.

Formation de coupe

Si pendant la plantation, le semis a été coupé à 30 cm du sol, les jeunes pousses commenceront à se développer à partir des bourgeons restants, à partir desquels des branches squelettiques se formeront à l'avenir.

Au cours de la première année, 2-3 branches les plus épaisses sont raccourcies de moitié, le conducteur principal doit être 25 à 35 cm plus haut qu'eux. Les branches restantes (le cas échéant) sont coupées "en anneau".

Ne laissez ni ne coupez rien de superflu

La deuxième année, 2-3 autres branches fortes sont sélectionnées, situées 25 à 35 cm plus haut que les premières, leur longueur doit être légèrement inférieure à la longueur des branches du premier niveau. Le conducteur central est coupé à une hauteur de 40 cm au-dessus de la dernière branche latérale. Les pousses qui poussent sur les branches squelettiques sont divisées par deux.

De gauche à droite: taille après plantation; taille pour la première année; élagage pour la deuxième année; élagage pour la troisième année

Terminez la formation de la couronne pour la troisième année. De la même manière, les branches du troisième niveau sont sélectionnées et coupées. Le conducteur central est complètement coupé à la branche supérieure.

En quatre à cinq ans, la couronne d'abricot est complètement formée

La taille formative est généralement effectuée au début du printemps avant l'ouverture des bourgeons.

Taille sanitaire et d'entretien

Passez-le fin octobre-novembre, avant le début du gel. Les branches sèches, endommagées et malades sont enlevées. Tous les autres (sauf squelette) sont raccourcis de 20 à 30%. Si l'automne a été pluvieux et avant le début du gel, il n'a pas été possible de procéder à l'élagage, il est transféré au printemps.

Taille anti-âge

Il consiste en un remplacement progressif des branches squelettiques. Au printemps, 2 à 4 branches sont sélectionnées, qui sont coupées, laissant 20 à 30 cm du tronc. La prochaine fois, d'autres raccourcissent, et ainsi, progressivement, remplacent le squelette entier.

Pour stimuler la fructification dans la partie interne de la couronne, les branches squelettiques sont complètement exposées au printemps. Après cela, d'ici l'été, de nouvelles pousses jeunes et fructueuses apparaîtront.

Règles de recadrage

Il ne faut pas oublier que toute taille est une opération chirurgicale et pour un arbre elle n'est pas indolore. Par conséquent, vous devez respecter les règles élémentaires:

  • Les outils (sécateurs, scies à métaux de jardin, ébrancheuses, couteaux) doivent être affûtés et désinfectés.
  • Les branches sont coupées à angle droit afin que la zone de coupe soit minimale.
  • Vous ne pouvez pas laisser de chanvre près du tronc ou au-dessus des bourgeons de croissance. Au niveau du tronc, la branche est coupée "en anneau", 1-2 cm au-dessus des bourgeons de croissance.
  • Les branches épaisses sont coupées en deux étapes (ou plus, selon la situation). Si vous coupez la branche immédiatement, il y a un grand risque qu'elle divise la partie gauche lorsqu'elle tombe, enlève une partie de l'écorce du tronc ou endommage les branches voisines.
  • Après la coupe, la surface de la coupe est nettoyée (si nécessaire) avec un couteau bien aiguisé, désinfectée avec une solution à 1% de cuivre ou de sulfate de fer, puis traitée avec du vernis de jardin ou du mastic.

Lors du choix d'une fleur de jardin, il est important d'éviter celle qui comprend des produits raffinés (essence, kérosène, huile solide, etc.). La préférence devrait être donnée aux formulations à base de composants naturels - cire d'abeille, lanoline, etc.

Vidéo: Atelier d'élagage d'abricot

Maladies et ravageurs: prévention et traitement

Apricot Krasnoshchekiy est assez résistant aux maladies et, en règle générale, ne cause pas de problèmes à cet égard. Souvent, les mesures préventives et sanitaires habituelles qui sont communes à l'ensemble du jardin et sont exécutées simultanément.

  • Au début du printemps (si cela n'a pas été fait à l'automne), l'élagage sanitaire est effectué avec l'élimination et la destruction des branches malades, ainsi que des feuilles mortes, dans lesquelles les ravageurs et les agents pathogènes peuvent hiverner.
  • Avant le début de l'écoulement de la sève, la couronne est traitée avec des fongicides (agents antifongiques) et des insecticides (tueurs d'insectes). Ce sont des médicaments tels que:
    • Decis.
    • EN BAS.
    • Nitrafen.
    • Sulfate de cuivre.
    • Sulfate de fer.
    • Mélange bordelaise, etc.
  • Après la floraison et avant la récolte (3-20 jours, selon le produit choisi), si nécessaire, périodiquement (surtout après les pluies) sont traités avec des biofongicides, tels que:
    • Horus.
    • Quadris.
    • Fufanon et al.
  • Pendant la saison, les mauvaises herbes sont supprimées, les signes de maladies possibles sont surveillés et, s'ils sont détectés, ils prennent les mesures adéquates.
  • À l'automne, ils effectuent à nouveau des mesures sanitaires - collecte et destruction des feuilles mortes, élagage des branches sèches. Et aussi, avec l'arrivée du froid, le creusement de troncs d'arbres est effectué afin d'élever des ravageurs qui se sont installés pour hiverner en surface.
  • En automne, un badigeon de la tige et des branches squelettiques avec de la chaux est également effectué. Cela effraiera les insectes rampants, les souris n'aiment pas non plus la chaux. De plus, vous devez envelopper les troncs et les branches inférieures avec un matériau de toiture pour vous protéger contre les lièvres.

Parfois, l'abricot à joues rouges peut encore être exposé aux maladies et aux attaques de ravageurs. Le risque est particulièrement grand lorsque l'arbre est jeune (jusqu'à 7-8 ans). Les principales maladies sont fongiques:

  • Kleasterosporiosis.
  • Moniliose.
  • Cytosporose.
  • Fusarium et autres.

Galerie de photos: Maladie fongique de l'abricot

Les principaux ravageurs:

  • Charançon.
  • Khrouchtchev.
  • Papillons.
  • Vers de feuilles, etc.

Galerie de photos: Ravageurs abricots

Lorsque des signes de maladie ou d'attaques de ravageurs apparaissent, ils prennent des mesures pour éliminer un problème spécifique. Bien que, comme mentionné précédemment, avec une prévention régulière, cela ne devrait pas se produire.

Avis sur les joues rouges et le fils des joues rouges

Des plants des variétés Son Krasnoshchekogo ont été achetés au printemps avec un système racinaire ouvert. Nous les avons plantés à la clôture pour que la vaccination se fasse du côté sud. Ensuite, les plants ont été versés avec de l'eau, et par la suite, leurs soins ont été minimes. Puisqu'ils se sont éloignés de l'approvisionnement en eau, nous ne les avons pas arrosés très souvent. Pendant l’hiver, ils n’ont ni abri ni coupé quoi que ce soit. De plus, pendant cette période, les abricotiers n'ont jamais été nourris. Cette année, ils ont acheté et planté un autre semis. L'arbre de cette variété est grand, tentaculaire et épineux. Situées sur un long tronc, les branches courtes sont acérées comme des épines. L'arbre pousse très rapidement et prend beaucoup de place, donc lors de la plantation d'un abricot, ce point doit être pris en compte. Les semis n'ont jamais été malades, peut-être parce que dans notre région, il n'y a pas de ravageurs dans le sud. Une seule fois, on ne sait pas pourquoi un semis a soudainement grillé. Mais après un certain temps, des branches supérieures ont commencé à pousser dessus. Et cette année, nous avons retiré les abricots doux de cet arbre. Par conséquent, dans mon avis, je tiens à dire que les jardiniers n'ont pas peur de planter des abricots en banlieue. Ils se développent très bien ici.

Irina

luchshie-sorta-abrikosov-dlya-podmoskovya-nazvanie-opisanie-otzyvy.html

J'ai plusieurs abricotiers qui poussent sur mon site. J'en ai cultivé deux à partir de graines et un arbre de la variété Krasnoshcheky a été greffé. Les plus sans prétention sont celles issues de graines. Ils ont, curieusement, de gros fruits. Le seul problème est que les abricots poussent sur un arbre dont la graine ne veut pas se séparer du fruit. Le semis greffé tombera malade avec quelque chose, puis il gèlera. Les fruits sont savoureux, beaux et gros, mais très peu

Elena

luchshie-sorta-abrikosov-dlya-podmoskovya-nazvanie-opisanie-otzyvy.html

Apricot Krasnoshchekiy est une variété à haut rendement et éprouvée par le temps. Le point principal de la croissance est la formation correcte de la couronne de la plantation à l'âge de 4-5 ans. Et puis, avec un soin minimal, qui ne nécessite pas de frais de main-d'œuvre particuliers, cet arbre vous ravira ainsi que vos enfants et vos petits-enfants avec ses grosses baies sucrées.

Pin
Send
Share
Send