Cerise autofertile pour la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Les cerises au goût acidulé juteux sont appréciées et plantées dans les régions du sud de la Russie, de la Sibérie et des régions occidentales. Pour une raison quelconque, il semble parfois que dans les jardins sous surveillance vigilante, sous le contrôle de l'acidité, de l'abondance d'engrais et d'un arrosage régulier, la récolte soit imprévisible et une cerise solitaire pousse à côté de la clôture. Les branches ne sont pas coupées, la calotte n'est pas formée, le tronc n'est pas blanchi à la chaux, mais chaque année il est parsemé de baies.

Quelles sont les variétés autofertiles et autogames

Dans la description des variétés de cerises, les concepts sont auto-fertiles, partiellement auto-fertiles et auto-stériles. Dans les variétés autofertiles, environ 40% des fleurs sont fertilisées. Dans les variétés partiellement autofertiles, cet indicateur n'est pas supérieur à 20%. Les variétés de cerises auto-infertiles en l'absence de pollinisateurs ne peuvent donner plus de 5% de l'ovaire du nombre total de fleurs.

Pour la fécondation, la fleur a besoin de pollen d'étamine pour tomber sur la stigmatisation du pilon. Mécaniquement, le transfert de pollen peut être effectué au moyen d'insectes, de vent, avec la participation de l'homme ou sans intermédiaires dans les plantes autogames. Dans ce cas, la pollinisation se produit au sein de la même fleur ou plante.

Avec l'autofécondation, les plantes sont désavantagées, car en fait les informations génétiques sont presque inchangées. Les principales qualités de survie sont la variabilité et l'adaptabilité, obtenues par pollinisation croisée grâce à diverses combinaisons de gènes parentaux. Pour protéger les plantes de la dégénérescence au cours de l'évolution, des mécanismes de protection spéciaux ont été développés. En règle générale, le filament de l'étamine est plus court dans les fleurs et le stigmate du pilon est situé nettement plus haut que les anthères. De plus, le pollen, même tombé sur le pilon, n'est pas capable de germer sur sa propre plante et ne peut fertiliser l'ovaire. D'où la définition de «auto-stérile».

Les variétés auto-stériles nécessitent le voisinage d'autres variétés de cerises et même de cerises. Cependant, d'autres arbres de leur espèce ne seront pas non plus des pollinisateurs.

Les cerises autofertiles se différencient par la structure de la fleur: les anthères des étamines se situent au niveau des stigmates du pilon ou s'élèvent légèrement au-dessus.

Les anthères des étamines des variétés autofertiles de cerise s'élèvent légèrement au-dessus du stigmate du pilon

L'avantage des variétés autofertiles est que vous pouvez vous limiter à un seul arbre dans le jardin. Une certaine indépendance vis-à-vis des conditions météorologiques et des insectes pollinisateurs, ainsi que la petite taille des arbres, distinguent ces variétés. Les jardiniers et les spécialistes notent qu'avec les arbres pollinisateurs voisins, le rendement des variétés autofertiles augmente considérablement. Et ça vaut quand même la peine de faire attention au goût. En règle générale, les cerises autofertiles ont une acidité prononcée, et parfois elles ne peuvent être consommées qu'après transformation.

Les meilleures variétés de cerises faites maison pour la région de Moscou

Les spécialistes des cultures de fruits à noyau identifient les principales caractéristiques des variétés autofertiles de cerises:

  • résistance à l'hiver;
  • résistance aux maladies;
  • dates de maturation;
  • la productivité;
  • goût et taille des baies.

Dans les petits jardins, la hauteur des arbres et la forme de la couronne comptent également.

Récemment, le changement climatique, qui a provoqué des hivers plus doux et des pluies prolongées au moment de la floraison, a entraîné une épidémie de maladies osseuses fongiques, de coccococcose et de moniliose. Les efforts des sélectionneurs visent à sélectionner de nouvelles variétés avec une résistance accrue aux maladies et au froid.

Variétés de cerises autofertiles résistantes à l'hiver, stables et productives

La pomologiste domestique exceptionnelle Mayna Vladimirovna Kanshina a créé des variétés de cerises qui se distinguent par une endurance exceptionnelle, tout en étant fructueuses et autofertiles. Obtenus à l'institut fédéral de recherche scientifique de l'Institut fédéral de recherche scientifique de Lupin à Briansk, ils maîtrisent et grandissent dans les jardins de la région de Moscou.

Shpanka Bryansk

La résistance des boutons floraux au gel se compare favorablement à cette variété, offrant un rendement stable. Les fruits mûrissent tôt. En moyenne, 11 kg de baies sont retirées de l'arbre et le rendement maximal atteint 18 kg de cerises roses tendres. Les baies sont uniformes, le poids moyen est d'environ 4 g, elles se détachent facilement de la tige.

Arbres de hauteur moyenne. Résistant aux maladies. L'auto-fertilité et la productivité élevée distinguent cette variété.

L'épinette de Bryansk se caractérise par une très grande rusticité hivernale des boutons floraux

Radonezh

Les arbres se caractérisent par une faible croissance, une résistance élevée au froid et aux infections fongiques. En mûrissant à mi-maturation. Le rendement est généralement de 5 kg de baies par arbre, avec un temps favorable et de bons soins atteint 9 kg. Les baies sont de la cerise noire, au goût sucré avec une légère acidité, le poids moyen d'un peu plus de 4g.

Cherry Radonezh un petit arbre de maturité moyenne

Quirk

L'arbre croît rapidement, mais ne dépasse pas la taille moyenne. Il présente une rusticité hivernale modérée. Variété de dessert mi-saison. La particularité de cette cerise est sa sensibilité particulière à la coccomycose. Malgré le fait que les feuilles peuvent être affectées par la maladie, elles ne tombent qu'à l'automne. La qualité des fruits est exceptionnelle, le goût est magnifique, la douceur se marie harmonieusement avec l'acidité. Les baies sont foncées à noires, le poids moyen des fruits est de 5,1 g. Le rendement est généralement de 6 kg de baies par arbre, mais peut atteindre 8 à 9 kg par plante. Variété partiellement autofertile.

Fad Cherry donne des baies incroyablement délicieuses

Timide

Une variété étonnante qui a révélé son potentiel dans des conditions défavorables. M.V. Kanshina appelle cette cerise un "travailleur acharné". Maturation tardive, montre une fructification stable. Arbre de hauteur moyenne, à couronne compacte sphérique ou légèrement étalée. Les baies sont universelles, adaptées à une utilisation sous forme fraîche et en conserve. L'écorce et la chair sont très foncées, presque noires, le jus est rouge foncé saturé. Le poids moyen du fruit est de 4,5 à 6,5 g. Le goût est noble, doux et aigre. Les dégustateurs donnent à ces baies une note maximale de cinq points.

Les avantages des cerises timides comprennent la résistance à l'hiver et une certaine résistance aux principales maladies des fruits à noyau. Autonomie partielle. Le rendement moyen est de plus de huit kilogrammes de baies d'un arbre, avec un soin minutieux atteint 11 kg.

Cherry Shy fiable et productif

Variétés sous-dimensionnées et naines

Parmi les cerises autofertiles, résistantes aux maladies et aux conditions extérieures défavorables, il convient de rappeler les variétés à courte souche.

Igritskaya

Maturation tardive. Arbre à tige courte et à croissance rapide. Crohn a d'abord propagé de nouveaux affaissements. Fruits chaque année. Baies de rubis, poids moyen 4,2 g. Le goût est aigre-doux, selon la méthode d'application, les fruits sont universels. L'autofécondité est bien exprimée. Le rendement moyen de plus de 8 kg de baies par arbre, le maximum atteint 13,7 kg.

Cherry Igritskaya fin universelle universelle

Morel Bryansk

Cerise courte avec une tige courte. Très tard, résistant à l'hiver. Les fruits sont rouge foncé, parfois presque noirs, la chair est plus claire. Les baies pèsent en moyenne 4,2 g, mais sont également plus grosses, jusqu'à 5-6 g. Elles ont un riche goût aigre-doux. Très faiblement affecté par la maladie. En moyenne, 8,3 kg de baies sont récoltées sur un arbre, et le rendement maximal atteint 11 kg.

Morel Bryansk faible, mais productive et très résistante aux maladies

Bystrynka

Cerises de type buisson à couronne sphérique épaissie. Reçu dans la région d'Orel, à l'Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières. Les baies mûrissent à moyen terme, de petite taille, rouge foncé, avec une pulpe délicate d'excellent goût aigre-doux. L'utilisation des baies est universelle. Le poids moyen du fruit est de 3,6 g.

La note est stable. Récolte, avec une petite taille de la plante elle-même, elle atteint 7,4 kg de baies d'un arbre. Partiellement autofertile.

La cerise Bystrynka est petite et fructueuse

Mtsenskaya

Cerise basse à couronne ovale. La période de maturation mi-tardive, l'origine est la même que celle de la cerise Bystrinka. Baies foncées arrondies de petite taille, poids moyen 3,4 g. La pulpe est juteuse, rouge foncé, aigre-douce. Baies d'application universelle. La variété est rustique, partiellement autofertile. Le rendement moyen est de 7 kg de baies par arbre. Cherry Mtsenskaya résiste à la moniliose.

Cherry Mtsenskaya est compact et fructueux et décoratif

Anthracite

Cerise à croissance moyenne et tardive de la sélection Oryol. En hauteur pousse rarement plus de deux mètres. Les baies marron sont presque noires. La pulpe est juteuse, rouge foncé. Le goût est très agréable, aigre-doux, le poids moyen du fruit est de 4 g. Le rendement est excellent. La résistance à l'hiver est élevée. La résistance à la sécheresse et la résistance aux maladies fongiques sont moyennes. La variété est partiellement autofertile.

La cerise anthracite donne des baies presque noires d'un excellent goût aigre-doux

Jeunesse

Cerise sous-dimensionnée, de type touffue. Reçu à l'Institut panrusse d'horticulture et de recherche en pépinière Institution budgétaire fédérale. Variété mi-tardive. Les fruits sont de taille moyenne à grande, pesant plus de 4,5 g. Les baies sont bordeaux foncé, avec une pulpe noire juteuse d'un agréable goût aigre-doux. La productivité est stable, annuelle. La variété est autofertile. Résistant à l'hiver. Moyen résistant à la coccomycose.

Cherry Youth touffue, autofertile et fructueuse

Les arbres à faible croissance sont très attrayants dans les petits jardins, ils sont utilisés avec succès comme élément du paysage. De plus, les plantes compactes peuvent facilement être protégées des voleurs à plumes et être récoltées presque entièrement sans utiliser d'escaliers et d'échelles.

La cerise dans la conception du jardin plaît à l'œil et fournit des baies parfumées

Variétés sucrées

Parmi les cerises faites maison, on trouve rarement des variétés vraiment sucrées. Parmi les fruits les plus doux considérés dans les variétés Prichuda, Morel Bryansk et Igritskaya. Mais encore, le score de dégustation maximum pour les baies de cerise est timide, car la douceur de sa pulpe est combinée avec un arôme profond et une acidité délicate, créant un bouquet unique.

Mémoire de Yenikeyev

Cerise de taille moyenne avec une couronne tombante arrondie. Maturation précoce. Les fruits sont gros, rouge foncé. La pulpe est juteuse, douce avec une acidité délicate d'un goût très agréable. Les baies sont universelles, ont un score de dégustation élevé. Les fruits sont alignés, le poids moyen est de 4,7 g. Le rendement est généralement d'environ 9 kg de baies d'un arbre. L'auto-fertilité s'exprime. La variété est rustique et assez résistante à la coccomycose.

Cerise En mémoire de Yenikeyev donne une récolte précoce de baies parfumées sucrées

Certains jardiniers, rendant hommage au goût magnifique des cerises Pamyat Enikeeva, notent sa faible résistance aux mycoses.

Il existe des règles générales qui permettent de minimiser les pertes dues aux maladies. Les plants sont achetés dans des pépinières fiables pour connaître les caractéristiques variétales. Les plantations denses doivent être évitées, car la cerise n'aime pas l'ombre, mais les champignons fleurissent à l'ombre. Les arbres doivent être protégés du vent et plantés à distance des basses terres ou des eaux souterraines. Les cerises sont nourries et arrosées abondamment plusieurs fois au cours de la saison. Pendant toute la saison de croissance, ils surveillent les plantations afin de ne pas rater les épidémies de maladies ou de ravageurs. Effectuer régulièrement des restes hygiéniques et de mise en forme et un prélavage des troncs avant le gel. Les arbres bien entretenus ont une immunité suffisante et sont capables de résister à des conditions environnementales défavorables et à des maladies.

Lors de l'analyse des variétés autofertiles de cerises, seules les variétés incluses dans le registre national ont été prises en compte.

Les avis

Je recommande de faire pousser des cerises Anthracite 3 ans, une très bonne variété. Les fruits sont gros, noirs et très savoureux, aigre-doux. Et quel type de confiture en est obtenu. J'ai commandé des plants ici //hoga.ru/catalog...itovaya le prix n'est pas élevé. Le rendement de cette variété est élevé, et même une grande résistance à l'hiver.

yasiat29

//vbesedke.ucoz.ru/forum/23-90-1

J'ai appelé Phytogenetics, ils ont dit que les cerises d'un demi-mètre. Le colis n'envoie pas. Je prendrais à la fois Molodezhnaya et Volochaevka (il s'avère également autofertile, savoureux et le plus fiable) ... Mais quelque chose nous dit que de bons arbres peuvent en pousser. Un exemple - a pris l'année précédente dans le jardin Michurinsky prune cerise Tsarskaya - une mince branche d'un demi-mètre. Et deux ans plus tard, un arbre a atteint plus de 3 mètres de haut. Maintenant, il est juste recouvert de fruits et donne des croissances de mètre. Voilà pour le manque d'abeilles (positionnées comme auto-stériles). Par conséquent, les cerises devraient porter leurs fruits, en particulier autofertiles.

alex123

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=48767&pid=1038107&mode=threaded&start=#entry1038107

En 2012, je cueillais des cerises et des cerises dans le jardin Vtisp. L'année a été fructueuse et j'ai ensuite mangé au dépotoir de ce bien. Les arbres à la mémoire de Yenikeyev étaient assez hauts, la cerise a été recueillie sur un escabeau. Beaucoup de fruits dont elle a été atteinte semblent être une cocomycose. En général, ce n'est pas une variété idéale, bien que l'une des plus délicieuses ou même les plus ...

Kolyadin Roman

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1148&start=1365

Cultiver des cerises s'apparente à des montagnes russes. Au début, il est difficile d'imaginer combien de facteurs affectent le rendement. Mais cela vaut la peine d'attendre vos propres baies de rubis, car les doutes et les peurs sont éliminés et les jambes mènent à la pépinière pour de nouvelles variétés. Quant à cette cerise derrière la clôture, personne ne l'a goûtée.

Pin
Send
Share
Send