Les pommes Renet Simirenko sont largement connues et populaires bien au-delà des régions de culture. En raison de leur bonne transportabilité et de leur qualité de conservation, ils sont disponibles dans toute la Russie et l'Ukraine. Pour les jardiniers du sud du pays, nous parlerons des subtilités de la plantation et de la culture de ce pommier.
Description du grade
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, la variété a été découverte dans les jardins de Platonov Khutor, Mliev, région de Cherkasy, Ukraine. Sous le nom de Renet Simirenko introduit en 1947 dans le registre national. Il y avait d'autres noms à l'époque - Green Renet Simirenko et Renet P.F. Simirenko. Récemment, les gens ont dénaturé le nom de la variété et l'appellent Semerenko, mais c'est faux.
L'arbre Reneta Simirenko sur les stocks clonaux de taille moyenne est de taille moyenne et à croissance faible, sur les stocks à croissance élevée - à croissance élevée. Il convient de noter que dans les pépinières, il n'est guère possible de trouver des plants vigoureux, et ils ne sont pas nécessaires. Les jeunes plants ont une écorce vert clair, qui diffère des autres pommiers. La première année, les plantes forment des pousses latérales, ce qui vous permet de commencer immédiatement la formation de la couronne. Sur les porte-greffes nains et semi-nains, il commence à porter ses fruits après 4-5 ans, et les premiers fruits peuvent être obtenus dès l'année de plantation (mais il est préférable de couper les fleurs pour ne pas affaiblir le jeune arbre). Lorsqu'ils sont cultivés sur de grands porte-greffes, les fruits apparaissent 1-2 ans plus tard. Crohn est large, sujette à l'épaississement. Dans les zones proches de la frontière nord de la zone de culture, l'arbre porte ses fruits sur toutes les branches envahissantes, dans le sud - sur les pousses de l'année dernière. La résistance à l'hiver est faible - le bois des fûts gèle souvent. En raison de sa grande capacité de formation de pousses, l'arbre est restauré en trois ans. La variété a une résistance élevée à la sécheresse et à la chaleur. La sensibilité à la gale et à l'oïdium est élevée.
Renet Simirenko est un pommier autofertile et elle a besoin de pollinisateurs pour la fertilisation. Les variétés Idared, Kuban Spur, Golden Delishes, Pamyat Sergeeva et Korei agissent généralement dans leur qualité. Les périodes de floraison sont moyennement tardives.
Où poussent les pommes Renet Simirenko
La variété est zonée dans les régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga, cultivées dans tout le sud de la Russie, ainsi que dans les régions du sud de la région centrale de la Terre noire. Dans les jardins industriels de Crimée, Renet Simirenko occupe plus de 30% de la superficie. En Ukraine, répartie dans les zones polonaise, steppique et forestière.
Quand récolter
Sur porte-greffe nain, le rendement annuel de la variété est noté. Dans la zone de Prikuban et dans le Kuban, le rendement en fruits est de 250 à 400 kg / ha. Habituellement, ils sont retirés fin septembre - début octobre. En raison de la bonne résistance au vent du pommier, les fruits ne s'effritent pas et ils sont enlevés intacts.
Description du fruit
Les pommes sont plates à rondes coniques, parfois asymétriques. La surface est lisse, uniforme. La taille du fruit est hétérogène, le poids moyen de la pomme est de 140-150 grammes, le maximum est de 200 grammes. Ils ont une peau dense et sèche, recouverte d'un enduit de cire modéré. Pendant le stockage, la surface de la pomme devient grasse, aromatique. Sa couleur une fois retirée est vert vif. Il est couvert de nombreux points sous-cutanés brillants et arrondis qui distinguent la variété des autres pommes similaires. Une fois stockée, la couleur devient jaune-vert. La coloration tégumentaire est absente, il y a parfois un léger bronzage orange. La couleur jaune verdâtre de la pulpe a une structure à grains fins. Elle est très juteuse, tendre, parfumée. Les dégustateurs notent un agréable goût de vin doux et donnent une évaluation de 4,7 points. Les fruits sont conservés dans des conditions normales pendant 6-7 mois et au réfrigérateur jusqu'en juin. La production de produits commercialisables est de 90%. Le but est universel.
Il n'y a pas beaucoup de variétés de pommes vertes dans le monde, et parmi elles, Renet Simirenko est un leader incontesté. La variété européenne Granny Smith occupe 10% de la récolte brute, et vous pouvez également trouver le Mutzu japonais ici. Mais ces deux pommes perdent le goût de Renet Simirenko, pour lesquelles certains vendeurs peu scrupuleux les donnent souvent.
Les pommes vertes contiennent une quantité importante de fer libre, sans laquelle la formation de globules rouges est impossible. La gastrite et un ulcère d'estomac ont été traités avec succès avec de la bouillie de pomme verte, comme il existe des indications directes dans les livres de médecine anciens.
Vidéo: revue de la variété Renet Simirenko
Plantation de la variété de pomme Renet Simirenko
Ayant décidé de planter Renet Simirenko, le jardinier doit choisir un bon endroit pour elle dans des conditions favorables. Ce sont:
- Une petite pente sud ou sud-ouest sans accumulation d'eau stagnante.
- La présence d'une protection contre les vents froids du nord sous forme d'arbres épais, de murs de bâtiments, etc.
- En même temps, il ne devrait pas y avoir d'ombrage des plantes.
- Sol meuble avec une réaction neutre ou légèrement acide, pH 6-6,5.
Dans les jardins industriels, un pommier nain de cette variété est souvent cultivé, avec des arbres espacés de 0,8 à 1,0 m. La distance entre les rangs dépend de la taille des machines agricoles utilisées et est généralement de 3,4 à 4 mètres. Pour les jardins champêtres et les jardins familiaux, la distance entre les rangées peut ainsi être réduite à deux mètres et demi.
Dans les régions où les variétés sont cultivées, il est possible de planter des pommiers Renet Simirenko au début du printemps et à la fin de l'automne pendant les périodes de manque de flux de sève.
Il n'y a pas de consensus sur cette question. Mon chalet est situé dans l'est de l'Ukraine. Les voisins du pays sont convaincus que la plantation à l'automne est la meilleure solution. Ils justifient cela par le fait que, plantée à l'automne, la plante poussera plus tôt au printemps et gagnera en force plus rapidement. Il est vrai que les gelées sévères ne sont pas exclues dans notre région, de sorte que les jeunes plants doivent être abrités pour le premier hiver. Mon opinion sur cette question est différente. Je crois que lors de la plantation d'automne, il y a un risque de gel d'un plant non raciné même lorsqu'il est caché. Le fait est que dans notre région en janvier - février, il y a souvent des dégels, alternant avec des gelées assez sévères. Il n'est pas toujours possible d'arriver au chalet d'été à temps et de prendre les mesures nécessaires - ramasser la neige du tronc, briser et enlever la glace. Ainsi, l'hiver dernier, un semis de pommier a péri, que moi, cédant aux supplications d'un voisin, j'ai planté à l'automne. A cette époque, quand il fallait se rendre au chalet et suivre la plante, il n'était pas possible de s'y rendre. Et plus tard, on a découvert que l'isolation était contrecarrée par le vent (bien sûr, ma faute était mal renforcée) et le coffre était gelé. Avec une plantation de printemps, cela ne serait pas arrivé.
Donc, si un pommier est planté en automne, un trou de plantation doit être préparé 3-4 semaines avant la plantation. Pendant ce temps, le sol s'y déposera, se compactera et par la suite le semis ne s'affaissera pas avec le sol. Pour les semis de printemps, une fosse d'atterrissage est également préparée à l'automne. Pour ce faire, creusez un trou d'un diamètre de 80 à 90 centimètres, d'une profondeur de 60 à 70 centimètres et remplissez-le jusqu'au sommet avec un mélange de parties égales de chernozem, de tourbe, de sable et d'humus avec l'ajout de 300 à 500 grammes de superphosphate et de 3 à 5 litres de cendres de bois. Si la culture est prévue sur des sols lourds, il est conseillé d'augmenter la profondeur de la fosse à un mètre et de poser une couche de drainage de 10 à 15 centimètres d'épaisseur au fond. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la pierre concassée, de la brique cassée, etc.
Instructions étape par étape pour planter un pommier
Pour la plantation correcte d'un pommier, vous devez effectuer séquentiellement un certain nombre d'étapes simples:
- Quelques heures avant la plantation, les racines des semis sont trempées dans l'eau.
- Immédiatement avant la plantation, il est conseillé de poudrer les racines avec de la poudre de Kornevin (hétéroauxine), qui est un puissant biostimulant de la formation des racines.
- Ensuite, comme d'habitude, un trou est fait dans la fosse d'atterrissage en fonction de la taille du système racinaire et un monticule est formé en son centre.
- Un piquet en bois est enfoncé à une distance de 10 à 15 centimètres du centre et à une hauteur de 100 à 120 centimètres.
- Le semis est placé avec le cou de racine sur le monticule, redressez les racines et recouvrez-les de terre.
- En scellant le sol couche par couche, maintenez le semis, en vous assurant que son cou racine apparaît finalement au niveau du sol. Il est plus pratique d'effectuer cette opération ensemble.
- Après cela, la plante est attachée à un tuteur, en utilisant un matériau non rigide, par exemple du ruban en tissu.
- Autour de l'arbre, ils ratissent un rouleau du sol, formant un cercle proche du tronc.
- Tout d'abord, arrosez abondamment la fosse avec de l'eau pour vous assurer que le sol adhère aux racines.
- Après que l'eau a été absorbée, la plante est arrosée sous la racine avec une solution fraîchement préparée de cinq grammes de Kornevin dans cinq litres d'eau. Trois semaines plus tard, un tel arrosage est répété.
- Une fois le sol sec, il doit être ameubli et paillé avec une couche de paillis d'une épaisseur de 10 à 15 centimètres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du foin, de la paille, de la sciure pourrie, etc.
- Le conducteur central est raccourci à une taille de 80 à 100 centimètres et les branches sont coupées au tiers de la longueur.
Caractéristiques de la culture et subtilités des soins
Des sources signalent la simplicité de la variété dans la composition et l'entretien des sols.
Arrosage et alimentation
Dans les premières années après la plantation, vous devrez arroser le pommier assez souvent jusqu'à ce que le système racinaire soit renforcé et développé. Avant d'atteindre l'âge de 4-5 ans, il peut être nécessaire d'arroser de 6 à 10 (selon la météo) pendant la saison de croissance. À ce moment, vous devez vous assurer que le sol est constamment humide, mais pas marécageux.
Les années suivantes, le nombre d'irrigations est réduit à quatre par saison. Ils sont effectués:
- Avant la floraison.
- Après la floraison.
- En période de croissance et de maturation des pommes.
- Irrigation à chargement d'eau en automne.
Les jardiniers notent qu'un mois avant la cueillette des fruits, l'arrosage doit être arrêté dans tous les cas, sinon la durée de conservation des pommes est fortement réduite.
Ils commencent à nourrir l'arbre à l'âge de 3 à 4 ans - à ce moment, l'apport de nutriments dans la fosse de plantation est sensiblement réduit. Des engrais organiques et minéraux seront nécessaires. L'humus ou le compost est appliqué une fois tous les 3-4 ans à raison de 5-7 kilogrammes par mètre carré du cercle de barils. Faites-le au printemps, en dispersant uniformément les engrais pour creuser.
En même temps, mais chaque année, fabriquez des engrais minéraux contenant de l'azote (nitrate d'ammonium, urée ou nitroammophoska) à un taux de 30 à 40 g / m2. Au début de la formation des fruits, le pommier a besoin de potassium - pour cela, il est préférable d'utiliser du monophosphate de potassium, en le dissolvant dans l'eau lors de l'arrosage. Il faudra deux pansements avec un intervalle de deux semaines à un taux de 10-20 g / m2. Le superphosphate est traditionnellement ajouté pour les fouilles automnales à 30-40 g / m2, car il est absorbé assez lentement par les plantes et il faut du temps pour l'absorber complètement.
De plus, pour augmenter la productivité, vous pouvez appliquer un pansement liquide avec des engrais organiques en été. Pour ce faire, préparez une infusion concentrée de molène dans l'eau (2 litres de fumier par seau d'eau). Après 7 à 10 jours d'insistance dans un endroit chaud, le concentré est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10 et la plante est arrosée à raison de 1 litre de concentré par 1 m2. Faites 3-4 un tel pansement supérieur avec un intervalle de deux semaines.
Élagage du pommier Renet Simirenko
La couronne de ce pommier se forme le plus souvent sous la forme d'un bol. Cela vous permet de prendre soin de l'arbre et de cueillir facilement des fruits. Et en plus, cette forme contribue à un éclairage uniforme et à une bonne ventilation du volume interne de la couronne. Donner à la couronne une forme de coupe est simple et très abordable pour un jardinier débutant. Pour ce faire, un an après avoir planté un semis au début du printemps, vous devez choisir les futures branches squelettiques. Il faudra 3-4 pousses, poussant dans des directions différentes avec un intervalle de 15-20 centimètres, qui sont coupées d'un tiers. Toutes les autres branches sont supprimées complètement et le conducteur central est coupé au-dessus de la base de la branche supérieure. À l'avenir, il sera nécessaire de former des branches du deuxième ordre - 1-2 pièces sur chacune des branches squelettiques.
Krona Reneta Simirenko est sujette à un épaississement excessif, ce qui nécessite un éclaircissement annuel en supprimant les pousses qui poussent vers l'intérieur, vers le haut, se croisent et interfèrent les unes avec les autres. À la fin de l'automne, les branches sèches, malades et blessées doivent être coupées - cette opération est appelée élagage sanitaire.
Récolte et stockage
Une étape importante est la récolte opportune et appropriée, ainsi que le respect des règles de stockage des pommes. Les jardiniers y prêtent une attention considérable et, après avoir analysé leurs critiques, les principaux points suivants peuvent être distingués:
- Vous ne devez cueillir des pommes que par temps sec - arrachées après la pluie, les fruits ne seront pas stockés.
- Avant de les entreposer, les pommes sont séchées sous un auvent ou dans une pièce sèche pendant 10 à 15 jours.
- Vous ne pouvez pas laver les fruits.
- Pour le stockage, les sous-sols, les caves avec des températures de l'air de -1 ° C à + 5-7 ° C sont mieux adaptés.
- Vous ne pouvez pas stocker des pommes dans la même pièce avec des pommes de terre, du chou et d'autres légumes.
- Les fruits doivent être triés. Les gros sont plus mal stockés - ils sont mangés en premier.
- Pour un stockage à long terme, des pommes de taille moyenne qui ne sont pas endommagées sont sélectionnées.
- Ils sont placés dans des boîtes ventilées, de préférence en bois, en trois couches, saupoudrées de paille sèche (de préférence de seigle) ou de copeaux. Les copeaux de bois de conifères ne sont pas autorisés. Certains jardiniers emballent chaque pomme dans du papier journal ou du papier parchemin. Les pommes ne peuvent pas se toucher.
- Les boîtes sont placées les unes sur les autres à travers des joints de barres d'une section de 4 x 4 centimètres.
- Périodiquement, vous devez vérifier l'état du fruit - une pomme pourrie peut ruiner toute la boîte.
Quant au stockage des variétés hivernales de pommes, je peux partager ma propre expérience. Depuis mon enfance, je me souviens comment, à l'automne, nous cueillions des pommes (je ne connais pas la variété, bien sûr) et après le tri, nous les emballions chacune dans du papier journal. Après cela, ils ont été empilés dans des boîtes en bois en 2-3 couches et descendus dans la cave. Des légumes y étaient également stockés - pommes de terre, chou, carottes. Peut-être à cause de cela, nos pommes n'ont pas été stockées plus longtemps que février - je ne sais pas. Et, peut-être, ce sont les caractéristiques de la variété.
Jardiniers sur le stockage des pommes Renet Simirenko
Nous ne récoltons généralement la récolte de Simirenka qu'à la fin de l'automne. L'essentiel est de rattraper le gel. Il est souhaitable de rompre avec les racines - afin qu'elles durent plus longtemps. Et vous devez stocker dans des pièces avec une bonne ventilation et une température allant jusqu'à 7 degrés.
Lessi
//forum.rmnt.ru/threads/jablonja-renet-simirenko.112435/
Ma grand-mère gardait toujours des pommes Semerenko dans un sous-sol sec. Elle a emballé chaque pomme dans du papier journal. Périodiquement, ils doivent être triés, jetés gâtés.
Volt220
//forum.rmnt.ru/threads/jablonja-renet-simirenko.112435/
Nous avons des pommes de cette variété qui sont très bonnes tout l'hiver en cave. Nous les mettons dans des boîtes en bois ordinaires. Nous avons mis en place la tige, remplissant progressivement la boîte entière. N'emballez jamais de pommes dans un journal. Mais l'essentiel est que les pommes destinées au stockage ont été récoltées par temps sec.
Hozyaika-2
//forum.rmnt.ru/threads/jablonja-renet-simirenko.112435/
Pendant de nombreuses années, nous avons conservé les variétés d'hiver (tardives) de pommes dans des sacs en plastique dans la cave - elles restent jusqu'au printemps, à moins, bien sûr, que nous ayons le temps de manger. Nous ramassons les pommes tard, quand il fait déjà très froid, mais il n'y a toujours pas de gel, nous cueillons les fruits avec soin, essayons de conserver les tiges, les mettons en une couche avec les tiges pendant une journée - deux dans une pièce fraîche, puis les plions dans des sacs doubles, bien serrés avec des fils et les abaissons. Je n'aime pas stocker dans les journaux et la paille - une odeur et un goût spécifiques apparaissent ...
thorium
//forum.rmnt.ru/threads/jablonja-renet-simirenko.112435/
Si nous nous souvenons de l'expérience de nos ancêtres, les pommes destinées à un stockage à long terme doivent être retirées de l'arbre avec des gants. Ainsi, Michurin lui-même, d'ailleurs, a conseillé. Les gants sont de préférence en laine. Ensuite, laissez-les reposer pendant un mois avant de pondre. A poser dans des caisses en bois ou des tonneaux, en versant avec des copeaux. Il est conseillé de prendre des copeaux de tilleul, peuplier, tremble, sorbier. L'énergie de l'arbre et la production volatile ne permettent pas de pourrir.
homohilaris
forum.rmnt.ru
Maladies et ravageurs - prévention et contrôle
Compte tenu de la forte sensibilité de Renet Simirenko à la gale et à l'oïdium, nous nous attardons plus en détail sur la prévention et le traitement de ces maladies précisément.
La gale
Cette maladie est répandue dans les régions à climat tempéré, surtout les années à printemps froid et humide. Au cours de ces années, la maladie endommage considérablement le rendement et la qualité des pommes. Particulièrement souvent, la maladie affecte les jardins industriels avec de multiples plantations avec le même génotype et des plantations épaissies.
L'agent causal de la gale hivers dans les feuilles et les fruits tombés. Avec le début de la croissance des jeunes pousses, les spores se propagent et, grâce à leur membrane muqueuse, adhèrent aux feuilles. Si le temps est humide, les spores germent. Cela se produit principalement aux extrémités des jeunes pousses et des feuilles. Après 2-3 semaines, le champignon passe dans les conidies (spores immobiles de reproduction asexuée) et infecte secondairement l'appareil foliaire. Cela se produit le plus intensément à une température de +20 ° C. À ce moment, vous pouvez voir l'apparition de taches d'olive claires sur les feuilles, puis leur milieu devient brun et se fissure. À l'avenir, les fruits sont affectés, sur lesquels se fissurent des taches putréfactives. Dans les années favorables au champignon, la défaite peut atteindre 100%.
Au moment de l'émergence de la variété, le problème de la gale n'existait pas, donc, il n'a pas reçu d'immunité contre elle, comme on l'observe chez les pommiers de variétés modernes. Mais ce n'est pas une raison pour refuser de faire pousser une pomme aussi magnifique. Des mesures de prévention et des fongicides modernes (médicaments pour combattre les maladies fongiques) aideront à faire face au problème.
À des fins de prévention, il est nécessaire:
- Chaque automne, ramassez et brûlez les feuilles tombées, les mauvaises herbes et les branches coupées lors de l'élagage sanitaire. Ainsi, la plupart de l'hivernage en eux, le différend pathogène sera détruit.
- Vous devez également creuser profondément dans le sol du cercle du tronc. Entre autres choses, cela garantit la remontée à la surface non seulement des agents pathogènes, mais également des ravageurs hivernants.
- Après cela, le sol et la couronne de l'arbre sont traités avec une solution à 3% de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais. Le même traitement doit être répété au début du printemps.
- Le badigeon de chaux du tronc et des branches squelettiques détruira les spores du champignon situées dans les plus petites fissures de l'écorce. Ajouter 1% de sulfate de cuivre et de la colle PVA à la solution. Et vous pouvez également utiliser des peintures de jardin spéciales pour cela.
- Au début du printemps, ils sont traités avec des herbicides puissants (médicaments contre toutes les maladies fongiques et les ravageurs). Le DNOC est utilisé une fois tous les trois ans, et le reste des années, il utilise du Nitrafen.
Après la floraison, les pommiers commencent des traitements périodiques avec des fongicides moins dangereux pour l'homme et les abeilles. Les plus courants sont Chorus, Quadris, Skor, Strobi. Ils sont utilisés à des intervalles de 2-3 semaines (si nécessaire, plus souvent), sans oublier qu'ils créent une dépendance au champignon. Après trois utilisations du médicament du même nom, il perd en efficacité. Le médicament biologique Fitosporin ne crée pas de dépendance - il peut être utilisé tout au long de la saison, y compris au moment de la récolte. Les parties affectées de l'usine doivent être retirées et éliminées en temps opportun.
Oïdium
L'agent pathogène du champignon a un cycle de développement de deux ans. L'infection des spores se produit généralement en été. Sur la face inférieure de la feuille, des taches mycéliennes de différentes formes et tailles apparaissent. La feuille est tordue en un tube, déformée. À partir des pétioles des feuilles infectées, les spores pénètrent dans les bourgeons de croissance, où les spores hibernent.
Au début du printemps, les spores se réveillent et le champignon infecte les jeunes pousses, fleurs, folioles non lignifiées, qui sont recouvertes d'un revêtement blanc et poudreux. Ensuite, les ovaires et les fruits sont affectés, qui sont recouverts d'une maille rouillée pénétrant la chair. Aux gelées inférieures à -20 ° C, l'oïdium, situé dans les reins, meurt et, dans ces années, la maladie n'est pas observée. Il est vrai que les reins générateurs gèlent avec le champignon, mais l'apport d'infection est considérablement réduit. Prévention et traitement de la maladie, les médicaments utilisés sont les mêmes que dans la lutte contre la gale.
Tableau: ravageurs probables des pommiers
Ravageurs | Signes de défaite | Prévention et contrôle |
Papillon de pomme | Un petit papillon nocturne brun (1-2 cm) commence son vol en avril et dure un mois et demi. Des œufs pondus par elle dans la couronne, des chenilles apparaissent, rampant dans l'ovaire et les fruits, mangeant des graines. | Afin de prévenir, 2-3 traitements aux insecticides sont effectués avant et après la floraison. Appliquer Decis, Fufanon, Spark et autres. |
Fleur de pommier | Un charançon de couleur foncée mesurant jusqu'à trois millimètres. L'hivernage dans les fissures de la croûte et les couches supérieures du sol, au début du printemps, il monte aux niveaux supérieurs de la couronne. Les femelles rongent les bourgeons à la base et pondent chacune un œuf. Sortant d'eux après un certain temps, les larves rongent le rein de l'intérieur et il ne fleurit plus. | À titre préventif, l'utilisation de ceintures de chasse installées sur les troncs d'arbres au début du printemps est efficace. Un traitement insecticide supplémentaire aidera à éviter les problèmes. |
Pucerons | En été, les fourmis l'apportent à la couronne afin de profiter des sécrétions douces appelées rosée de miel à l'avenir. Il est facile de détecter les pucerons par la présence de feuilles repliées dans un tube, à l'intérieur desquelles vous pouvez trouver une colonie d'insectes. | L'installation de ceintures de chasse empêchera les fourmis de monter sur la couronne. Si un puceron est trouvé, les feuilles affectées doivent être arrachées et la couronne traitée avec des insecticides ou l'un des divers remèdes populaires doit être utilisé. |
Galerie de photos: ravageurs probables des pommiers
- Les pucerons peuvent être trouvés dans les feuilles pliées d'un pommier
- Les femelles des pommiers pondent des œufs dans les boutons floraux
- Apple Moth mange des graines de fruits
Examens des notes
Semerenko ne l'aime pas, ce qui donne de petits rendements par rapport aux autres arbres.
Wiera
//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-12734.html
Le nom de la variété de pomme est Renet Simirenko (Renet P.F.Simirenko, Renet Simirenko vert). Période de maturation tardive d'hiver. Dans une cave ordinaire, mes pommes peuvent être conservées jusqu'en mai. Cultivés dans des régions plus fraîches, les fruits peuvent être conservés jusqu'en juin. La résistance au gel est moyenne, la résistance à la tavelure est faible, ce qui affecte le rendement (plus le pourcentage de dégâts de la tavelure est élevé, moins il y a de boutons floraux, la fréquence de fructification est possible). A Kharkov, un arbre de cette variété pousse et porte des fruits chaque année, planté par mes parents au siècle dernier (en 1960). Un arbre sur un stock de semences, planté à 10 mètres du mur sud "vierge" d'une maison à deux étages (protégé des vents froids du nord-est qui règnent ici). De la gale n'a jamais été traitée. La défaite des feuilles et des fruits de la gale est insignifiante (peut-être les spécificités du "style de vie urbain"). Voici une théorie et une pratique.
Vigneron
//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-12734.html
Et mon puceron a attaqué, et j'ai traité tous les pommiers (5 pièces) de la même manière, et le puceron n'était que sur Simerenko. C'est vrai, je l'ai à l'ombre après le dîner. Il n'y avait pas de gale.
_Belgorodets
//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-12734.html
Renet Simirenko est une excellente variété de pomme verte qui n'a pas été remplacée depuis plus de 150 ans. Et même les lacunes sous la forme d'une faible résistance à l'hiver et de régions de croissance limitées, ainsi que la sensibilité aux maladies fongiques, ne peuvent pas empêcher son utilisation active. Confiant recommandé pour la culture par les jardiniers et les agriculteurs des régions du sud.