Raisins Lily of the valley - une nouvelle variété avec un excellent goût. Caractéristiques, avantages et inconvénients principaux de la variété

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait que, plus récemment, le raisin était considéré comme une plante thermophile, et il ne pouvait être cultivé que dans les régions du sud avec un climat doux. Grâce aux efforts des viticulteurs-éleveurs, des variétés capables de résister à des hivers rigoureux ont commencé à apparaître et aujourd'hui, elles sont déjà nombreuses. Raisins Lily of the valley - un représentant vivant de ces nouveaux produits.

L'histoire de la culture du cépage Muguet

Raisin Lily of the valley - un hybride de dessert, élevé par le vigneron-éleveur ukrainien V.V. Zagorulko dans la ville de Zaporozhye. Les variétés Talisman et Kishmish radiant ont été prises comme variétés initiales. À la suite de croisements et de mesures de reproduction, le muguet est apparu.

Grandes belles grappes de muguet - décoration de tout composé

Entre autres variétés et formes hybrides, la variété Lily of the Valley a dès le moment de sa création participé à de nombreux concours d'agriculteurs et expositions internationales, où elle a reçu à plusieurs reprises les plus hautes distinctions.

Description du cépage Muguet

Muguet - une forme hybride de raisins de table à maturation précoce moyenne. La végétation dure environ 130 jours. Buisson vigoureux aux pousses puissantes. Les fleurs sont bisexuées, en raison de la pollinisation même s'il n'y a pas d'autres variétés à proximité. La productivité est élevée, régulière. Le muguet, en raison de sa jeunesse, n'a pas encore été beaucoup étudié et n'est testé que dans différentes zones climatiques. Cependant, l'auteur affirme qu'il est résistant au gel, capable de tolérer facilement les chutes de température jusqu'à -21 à proposDe et à -30à proposAvec abri.

Les principales caractéristiques de la variété

Le muguet a une forme conique régulière, légèrement allongée, à moitié lâche. Son poids dépasse souvent un demi-kilogramme. Les fruits en grappe sont à l'état libre, ne rétrécissent pas et ne se froissent pas.

Grappe de raisin de muguet ressemble à un cône régulier

Les baies sont très grosses, de belle forme ovale allongée. La taille des raisins est impressionnante - la longueur est en moyenne de 3,5 cm, le diamètre de plus de 2 cm.Le poids moyen des baies est de 14 à 18 grammes et plus. La peau des raisins est jaune vif avec une teinte citron, assez dense, mais ne gâche pas le goût de la baie. Pulpe sucrée juteuse d'un très bon goût et d'un incroyable mélange d'arômes de muscade et de muguet.

Avantages et inconvénients de la variété Lily of the Valley

Le muguet est une variété très prometteuse, qui a réuni de nombreux avantages, mais, malgré tous les efforts des éleveurs, il n'a pas encore été possible d'éviter les inconvénients.

Points forts de la variété:

  • excellent goût et arôme de fruits;
  • belle apparence d'un bouquet et de baies;
  • productivité élevée;
  • bonne conservation et transportabilité des fruits;
  • résistance au gel;
  • facilité de reproduction - s'enracine facilement lors de la plantation des boutures et des semis.

Faiblesses de la variété:

  • mauvaise connaissance de la variété et, par conséquent, il n'y a pas de données sur le comportement du muguet dans différentes zones climatiques (productivité, maladies, hivernage);
  • résistance moyenne à l'oïdium et à l'oïdium et, par conséquent, nécessité de traitements préventifs réguliers des buissons.

Vidéo: Muguet

Caractéristiques de la plantation de raisins Lily of the valley

Pour planter des raisins de muguet, vous devez d'abord choisir un endroit approprié. C'est bien s'il s'agit d'un site ensoleillé, avec une nappe phréatique ne dépassant pas 2,5 mètres. À proximité des eaux souterraines, un système de drainage doit être envisagé.

Les raisins poussent bien sur le côté sud de la maison, où il est protégé des vents du nord. Le sol préfère léger, respirant, fertile. Si l'endroit choisi pour le semis est inondé d'eau de fonte ou pendant les pluies, alors pour la plantation, il est nécessaire de faire un petit monticule ou une colline.

Lors du choix d'un endroit pour les raisins Lily of the Valley, il est important de considérer sa taille future, et c'est une plante haute. Lors de la plantation de plusieurs buissons, il est nécessaire de laisser une distance d'au moins trois mètres entre eux et de 5 mètres entre les rangs.

Lorsque vous plantez des raisins de muguet en rangées, vous devez laisser suffisamment d'espace, car il s'agit d'une variété vigoureuse

Il est préférable de planter des raisins de muguet au printemps lorsque le sol se réchauffe. Lors de la plantation en automne, il est important de calculer le temps pour que les semis prennent racine avant le gel - vous devez avoir au moins un mois en réserve. Les plantes plantées à l'automne auront besoin d'un abri sérieux pour l'hiver.

Un processus étape par étape de plantation de lys de la vallée

  1. Creusez un trou d'une profondeur et d'une largeur d'au moins 70 cm - plus la terre est mauvaise, plus le trou est grand. Insérez une cheville au centre et posez un drainage sur le fond - une couche de gravats, d'argile expansée ou de galets. Versez une couche de sol fertile avec des engrais organiques et minéraux, puis une couche de sol ordinaire. La fosse doit avoir au moins deux semaines.
  2. Lorsque la fosse est prête, vous pouvez préparer le semis pour la plantation. Pour une meilleure survie, abaissez les racines de la plante pendant 12 heures dans la solution Epin-Extra.
  3. Abaissez le semis préparé dans le trou, sans approfondir le col de la racine, étalez les racines et saupoudrez, compactant légèrement le sol. Cela doit être fait très soigneusement, car les racines des raisins sont fragiles et facilement cassables.
  4. Attachez les raisins plantés à une cheville, versez avec de l'eau et paillez le trou avec de la tourbe ou de la sciure pourrie.

Plantation correcte des raisins Lily of the Valley - la première étape sur le chemin de la récolte

Epin est un biostimulant végétal artificiel à action anti-stress. L'utilisation de ce médicament favorise l'enracinement des boutures de toutes les cultures, aide les plantes à développer une immunité contre les maladies et les ravageurs, et fait également face aux conditions météorologiques stressantes.

Pour la première fois, il est conseillé de couvrir le semis avec un tissu non tissé, afin que les surprises du temps - le soleil, le vent ou un refroidissement soudain ne l'empêchent pas de prendre racine. Après 2-3 semaines, l'abri peut être retiré.

Les subtilités de la culture des cépages Muguet

Le muguet est assez sans prétention, donc son entretien n'est pas très différent de la culture d'autres cépages.

Pendant la saison de croissance, vous ne pouvez pas le laisser sécher - arrosez régulièrement, mais sans excès, empêchant la stagnation de l'eau. La fertilisation des 2 à 3 premières années ne sera pas nécessaire si la fosse a été correctement repliée pendant la plantation. Par la suite, au printemps, appliquez des engrais organiques - compost ou humus, et en automne, phosphore-potasse. La vinaigrette d'automne avec des engrais minéraux joue un rôle important - ils aident à mûrir la vigne et à préparer le buisson pour l'hivernage.

Avant et après la floraison, il est nécessaire de pulvériser des raisins contre les maladies fongiques. À ces fins, vous pouvez utiliser les fongicides "Topaz", "Karatan", "Skor" ou d'autres médicaments d'action similaire.

En automne, les lys envahis de la vallée nécessitent une taille. En règle générale, il reste 10 yeux sur chaque tournage. La formation d'un buisson de raisin est une sorte de philosophie, car le choix de la forme dépend des conditions climatiques, de la variété et de l'emplacement sur le site. Et l'élagage est dicté par la forme sélectionnée.

Taille des raisins lors de la formation d'une forme sans tige du buisson

Abri de raisins pour l'hiver

Pour l'hiver, vous devez couvrir les raisins. Dans les zones à hivers rigoureux, pliez les pousses au sol, fixez, recouvrez de branches d'épinette, puis avec un film dense et un tissu non tissé sur le dessus. Appuyez sur le tissu avec des briques ou des planches. Il est nécessaire de couvrir les raisins après le premier gel, lorsque la température de l'air n'est pas supérieure à -5à proposC et retirer l'abri avant le début de la chaleur - sinon les vignes peuvent vytryat.

Utiliser le raisin Lily of the Valley

En raison de son excellent goût et de son arôme incroyable, la meilleure utilisation des fruits de cette variété est bien sûr fraîche. Mais peu importe la beauté des baies, vous n'en mangerez pas beaucoup. Et ici, toutes les méthodes de mise en conserve viennent à la rescousse. Jus, compotes, confitures, sirops, vin - Le muguet est bon sous toutes ses formes. Les femmes au foyer créatives utilisent des raisins pour décorer les plats, préparer des sauces et comme composant de salades de légumes et de viande.

Gâteau décoré de baies de raisin - le point culminant de la table de fête

Les avis

Que puis-je dire? La forme est vigoureuse, avec une excellente maturation de la vigne. Aucun signe de maladie n'a été observé. Sur les pousses, il y avait 2-3 inflorescences. Je pense qu'il y a une perspective de productivité. J'ai beaucoup aimé l'aspect de ce cépage: de grosses baies ovales de couleur jaune avec un goût inhabituel ressemblant à de l'acacia blanc (si quelqu'un a mangé ses fleurs dans l'enfance ...). La récolte est restée pendant très longtemps sur la brousse pour observation et n'a pratiquement pas perdu son aspect et son goût. Je n'ai pas vu de baies craquantes dans ce GF dans notre région

Fursa Irina Ivanovna//forum.vinograd.info/showthread.php?t=7410

J'ai eu la deuxième récolte d'un buisson de 4 ans. Il n'y avait pas de grands clusters, car avant la floraison, les inflorescences se sont partiellement effondrées (il y a eu un refroidissement important). J'aimerais savoir si quelqu'un regardait ça? Le goût, bien sûr, est très correct. Ça pend bien, il n'y avait pas de craquelures des baies.

ZVV//forum.vinograd.info/showthread.php?t=7410

J'ai été vacciné l'année dernière avec la première fructification du Muguet ... Très forte croissance, belle vigne propre, inflorescences sur toutes les pousses, parfois deux, j'en ai laissé une à la fois. Très bien pollinisé. Les baies de longueur, comme celles de Bogotianovsky, ne sont que plus minces et la couleur est plus jaune. Le goût est très agréable - muscat léger avec un ton floral. L'arôme d'un bouquet se fait entendre à une distance de 30 à 50 cm. La taille des grappes est de 0,8 à 1,7 kg, donc je ne peux pas les appeler petits grains ou à faible rendement. Jusqu'à présent, la meilleure expérience!

EAN//forum.vinograd.info/showthread.php?t=7410

Muguet, encore jeune et insuffisamment étudié, mais apparemment, une variété très prometteuse. Après avoir évalué par des avis (s'il n'y a pas encore d'autre possibilité) toutes ses qualités positives, vous pouvez vous connecter à la recherche et planter ce raisin sur votre site. Ce n'est pas difficile à faire, car il se reproduit facilement et prend racine sans aucun problème.

Pin
Send
Share
Send