Les variétés de fraises réparatrices sont exigeantes pour l'arrosage et la vinaigrette, et certaines d'entre elles ne reproduisent pas la moustache. Dans le même temps, ces plantes sont très résistantes aux maladies et ne nécessitent pas d'abri pour l'hiver. Grâce à la floraison continue, les récoltes peuvent être récoltées du début juin à la fin août. Il est recommandé de choisir des variétés avec des dates de maturation différentes pour la plantation sur la parcelle, puis il sera possible de déguster des baies sucrées mûres presque tout l'été.
Que signifie réparer la fraise?
La fraise des variétés réparatrices a plusieurs cycles de floraison et porte des fruits plusieurs fois pendant l'été avec des intervalles de 1,5 à 2 semaines. La période de mûrissement des baies peut durer jusqu'à fin septembre, en particulier dans les régions du sud de la Russie.
Une telle variété de fraises ne tolère pas les courants d'air et l'ombrage, mais elle hiberne bien sans abri. La sélection moderne vous permet de vous régaler de baies:
- à fruits blancs, rouge, jaune, orange;
- différentes formes et tailles;
- avec une saveur classique de fraise, de muscade et d'ananas.
Les variétés-réparatrices sont des plantes à la lumière du jour neutre, quelle que soit la saison, la fructification de la culture des baies ne s'interrompt pas, de sorte que la plante est souvent cultivée en pot sur le rebord de la fenêtre. Cette fraise doit être changée tous les deux à trois ans, il est préférable d'avoir des lits d'âges différents sur la parcelle de jardin: les plantes de l'année dernière donneront la plus petite récolte pour la troisième année.
La capacité des fraises de réparation à pondre à tout moment de l'année, quelle que soit la continuation des heures de clarté, ne garantit pas une récolte stable en terrain clos. La taille et le goût des baies cultivées à la maison diffèrent considérablement de ceux des fraises d'été qui mûrissent dans les plates-bandes. Même si vous pouvez obtenir les baies sur le rebord de la fenêtre, elles seront peut-être plus petites et acides.
Tableau: avantages et inconvénients de la fraise
Les avantages | Inconvénients |
La première récolte peut être obtenue à 10-14 jours plus tôt qu'avec les variétés classiques. | Lorsque les graines de plantation sont perdues parent d'origine qualité de grade. |
Pas besoin de réchauffer les lits pour l'hiver (dans des conditions climat tempéré). | La culture est plus exigeante: le sol doit hydrater et desserrer régulièrement, il est nécessaire périodiquement (avec un intervalle de 2-3 semaines) engrais organiques et minéraux complexes. |
Résistant au charançon de la fraise et les maladies fongiques. | En raison de la fructification continue, la plante Vieillit rapidement, la baie devient plus petite. |
Comment faire pousser des fraises reconditionnées
Pour que les baies sucrées et parfumées poussent une à une sur le lit tout l'été, il est nécessaire de prendre au sérieux le choix du placement des fraises sur le site et de la préparation du siège. Il est nécessaire de procéder à l'arrosage, au traitement des ravageurs et au désherbage à temps, de retirer les feuilles sèches et endommagées du site.
Plantation de fraise amovible
Les fraises sont plantées au printemps: du 20 mars à la mi-mai, et en automne début septembre (jusqu'au 10e jour). Au printemps, la plante développe un puissant système racinaire pendant l'été et donne le premier rendement modeste pour l'échantillon. Le plus souvent au printemps, de jeunes plants issus de graines sont plantés et les arbustes mères séparés ont deux ans.
Dans le sud, les fraises commencent à être plantées à partir de la première décade de mars, dans la voie médiane de fin mars à la dernière décade d'avril. Dans le nord, les meilleures dates de plantation des fraises amovibles sont la troisième décade de mai.
En automne, le débarquement commence le 20 août et se termine le 10 septembre. Pour que les buissons prennent racine, il est nécessaire de planter 3 semaines avant les gelées prévues. La plantation d'automne convient à la propagation des fraises avec une moustache, à ce moment la stratification a des racines bien développées.
Lors de la plantation de fraises remontantes à tout moment de l'année, la température diurne ne doit pas être inférieure à +15 +18 ° С, la nuit supérieure à +5 ° С. Les lits sont situés au sud-est, surtout au sud.
Préparer le sol pour la plantation
La fraise amovible pousse bien sur les sols légers et meubles, les loams sableux ou les loams avec l'ajout de tourbe fertile 2-3 seaux par 1 m sont parfaits2, les crottes de poulet suffisent pour 1,5 seau par 1 m2 ou 2 seaux de bouse de vache dans la même zone. Avant la plantation, la zone est nettoyée des mauvaises herbes, des racines et des pierres. Pour améliorer l'aération du sol et l'enrichissement en substances utiles, les futurs lits sont plantés d'engrais vert (phacélie, moutarde, avoine). Cela se fait l'année précédant la plantation.
À partir de l'automne, j'apporte du nitrate d'ammoniaque carré (100 g) par mètre, des cendres - un demi-seau et du superphosphate (100-120 g) par mètre. Et également dans le processus de préparation du site, j'ajoute quelques seaux de fumier pourri ou lors de la plantation de 1 à 2 poignées dans chaque trou, pour les variétés de réparation, la fertilité du sol est d'une grande importance.
Svetlana//dachniiotvet.galaktikalife.ru/viewtopic.php?f=205&t=48&sid=248337b70c9fb13d36664b7112eef9f3
Comment faire pousser des variétés de fraises réparatrices avec des graines
Il est préférable de planter les graines d'une fraise réparatrice après stratification (en maintenant les graines à une certaine température pour accélérer la germination). Ils commencent à semer fin janvier - début février, le temps de plantation est choisi de telle sorte qu'au moment de la réinstallation en pleine terre, la plante soit complètement formée et mûrie. Avec un semis tardif (fin février), les semis devront être plantés sur le site sous la chaleur estivale. Dans ce cas, les jeunes plants fragiles nécessitent un ombrage et un arrosage régulier, c'est-à-dire une plantation ultérieure des problèmes.
Pour la première fois, j'ai planté les graines d'une fraise réparatrice dans un pot de yaourt. Petit et confortable, tient facilement dans votre main, vous pouvez voir comment les pousses à peine perceptibles picorent. Mais après un mois et demi, lorsque les plantes avaient trois feuilles, j'ai dû planter des buissons, car le sol dans de petits conteneurs se desséchait rapidement. Important: les plants de fraises ne tolèrent pas l'engorgement et la sécheresse, ce qui provoque la mort instantanée des pousses fragiles.
J'ai dû transplanter de petits plants dans des bouteilles en plastique d'un litre (10 cm de profondeur). Dans ce bol, les buissons ont survécu calmement jusqu'à ce qu'ils se déplacent vers le sol. Mais la prochaine fois, j'ai pris des pots de fleurs d'un volume de 1,5 et 2 litres - cela semblait plus pratique pour l'arrosage et le desserrage. Une semaine après l'émergence des semis, j'ai nourri les germes avec de la levure de boulangerie: j'ai pris de la levure sèche à la pointe d'un couteau par litre d'eau tiède, cette alimentation a eu lieu régulièrement (tous les 5-7 jours). Toutes les deux semaines, il était arrosé sous la racine avec des préparations complexes: une fois avec Aquarin, la deuxième fois avec un supplément gommé. Le prochain pansement supérieur a été réalisé fin avril déjà sur un lit en pleine terre (teinture de molène sur eau dans le calcul de 1: 3 avec ajout de 100 g de cendres dans un seau de solution).
Le conteneur de graines a d'abord été recouvert d'un film alimentaire pour créer une mini-serre. Après l'éclosion des semis, le film ne fera que nuire - dans de telles conditions, les champignons et les moisissures se développent rapidement à la surface du sol. Les germes sont placés sur la fenêtre sud, à l'exclusion de la lumière directe du soleil sur les plantes. Arrosez doucement sous la racine ou pulvérisez pendant que la surface du sol sèche. Avec un mince bâton ou la pointe d'un couteau, desserrez doucement la couche supérieure de terre le long des mini-lits pour améliorer l'échange d'air dans les racines.
En prenant soin des germes de fraise, les deux premiers mois, l'essentiel est de ne pas nuire. L'arrosage le plus précis est obtenu à partir d'une seringue, il vous permet d'irriguer uniquement la surface du sol, il est facile de calculer le dosage d'eau jusqu'à gouttes. Il est pratique de desserrer avec un cure-dent ordinaire. Si les pousses minces sont trop arrosées, elles peuvent coller au sol et se casser. Le relâchement est également un travail délicat, si vous ramassez accidentellement des poils de racines fragiles et longs, la plante peut être arrachée du sol.
Vidéo: dissolvant de graines de fraise
Dans la phase de trois à quatre feuilles, les fraises sont plongées lorsque les cinquième et sixième feuilles apparaissent - la plante peut être déplacée en pleine terre. Les pré-plants sont sortis pour durcir sur un balcon ou une véranda. Cela se fait quotidiennement pendant 2 à 4 heures par semaine avant de placer les plants dans un endroit permanent.
Pour obtenir des graines à la maison, les baies se pétrissent bien dans l'eau tiède, après 10-15 minutes, les graines se déposent au fond des plats. Le contenu est versé sur la surface du substrat de sol préparé et recouvert d'un film pour la germination.
Plantation de fraises
Des semis de variétés réparatrices sont plantés sur des plates-bandes dont les prédécesseurs étaient les siderata, les racines et le melon. Il est préférable de le faire le matin ou le soir par temps nuageux à une température de + 15 + 20 ° С. Chez les semis adultes, les racines sont raccourcies à 7-10 cm.
- Avant la plantation, le sol sur les lits est mélangé avec du superphosphate (150 g par 1 m2) et 1,5 à 2 seaux par mètre carré de fumier mou pourri. La largeur des plates-bandes est de 2-3 mètres, la distance entre les buissons: 25-30 cm pour les réparateurs à petits fruits, environ 40 cm pour les variétés à gros fruits.
- Dans les trous faites des entailles de 10 cm arrosées (assez de litres par buisson).
- Les plantes sont soigneusement retirées des conteneurs pour les semis, en essayant de ne pas endommager les racines longues et minces, abaissées dans le trou de plantation et soigneusement saupoudrées de terre. Il est important de s'assurer que le point de croissance n'est pas saupoudré et que les feuilles ne collent pas ensemble et ne se coincent pas.
- L'espace basal est paillé de petites sciures.
Lorsque les lits sont prêts, je forme les trous dans lesquels je mets 2-3 granules de médicament de l'ours. C'est ce ravageur qui, le plus souvent, ne permet pas aux plantes de se développer, dévorant les racines et les jeunes pousses à la base de la racine. Étant donné que dans les parterres de fraises après la plantation, une humidité élevée est toujours maintenue pour que les couches et les semis prennent racine, l'ours s'installe toujours dans le quartier. Le ravageur préfère un sol humide et meuble, c'est ce sol qui est préparé pour la plantation de fraises.
Après 2-3 semaines, le premier feuillet apparaîtra du rein central. Il est temps de faire la première fertilisation avec des engrais minéraux pour les semis (selon les instructions). La prochaine application d'engrais est organisée après 2 semaines, une infusion de matière organique et de cendres est préparée (1 kg de fumier frais, 1-2 g d'acide borique et un demi-verre de cendres pour 5 litres d'eau tiède) et 250-300 g par buisson sont utilisés. Les deux premières semaines, arrosez les plants dans les lits tous les 3-4 jours.
Si le temps est chaud, les lits ombragent pour la première fois. Pour ce faire, creusez des morceaux d'ardoise le long des plates-bandes, en laissant 20-30 cm au dessus du sol.Les plants de fraises sont très sensibles au soleil, dans la chaleur des folioles jaunissent rapidement et se détériorent.
Nadezhda K.//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-2889.html
Plantation de fraise remontante
Plantez des fraises dans des zones bien éclairées, si nécessaire, la plante subit une ombre partielle sans endommager la culture, à condition que cela se produise périodiquement pendant la journée. Les paliers tentent de ne pas s'épaissir, ils sont disposés en une et deux rangées, avec un tapis continu ou des ténias sur des parterres décoratifs. Mais il est également pratique de cultiver cette culture dans des serres et des serres, dans des pots de fleurs à la maison sur la fenêtre. Les fraises s'entendent bien avec les groseilles et les groseilles à maquereau, les oignons et l'ail, les carottes, les radis, les pois verts et les fleurs annuelles trop petites.
Dans les lits à une rangée de 60 à 70 cm de large, les buissons sont placés à un intervalle de 40 à 50 cm. Ces plantations sont faciles à manipuler à partir des mauvaises herbes, les fraises ne sont pas épaissies, donc elles suivent une pourriture plus rapide et moins.
Mais le plus souvent, la fraise remontante plantée en brousse à deux lignes. Deux lits sont formés à une distance de 60 à 80 cm l'un de l'autre. Les fraises sont plantées en ligne, reculant de 30 à 40 cm de chaque buisson suivant.
Souvent au cours de la première année de plantation, la fraise remontante, capable de laisser sortir une moustache, est plantée en une seule rangée. Pendant la saison de croissance, toutes les moustaches qui ont été jetées par les buissons mères sont dirigées parallèlement au lit, plaçant les jeunes pousses dans des trous pré-préparés avec un substrat nutritif. Cette méthode vous permet de former une deuxième rangée de fraises.
Vidéo: plans de plantation pour l'entretien des fraises
Pour pailler les lits de fraises dans les rangées en été, j'utilise des boîtes en carton ordinaires de produits (démontés) qui utilisent les épiceries - proprement, respectueuses de l'environnement et économiques. Un tel paillis suffit juste pour l'été. Pendant l'hiver, le papier pourrit et se décompose.
Galerie de photos: façons de placer des fraises dans le jardin
- Option de plantation solitaire - fraises dans une boîte en bois
- Les fraises dans un parterre de fleurs rond ne poussent pas pire que dans un jardin
- Les fraises peuvent tresser toute la parcelle - plantation de tapis
- Fructification de fraise remontante même en pot
Propagation des fraises
En raison de la charge élevée, les arbustes des variétés réparatrices vieillissent très rapidement, la récolte principale est obtenue la première année de fructification et moins abondante la deuxième année. Il est nécessaire de prendre soin du matériel de plantation des réparateurs à l'avance. Il est recommandé de renouveler les lits chaque année en plantant de jeunes descendants ou des divisions (un buisson divisé en plusieurs parties avec un système racinaire développé).
Division Bush
En divisant la brousse, les fraises à petits fruits, essentiellement sans bec, se propagent principalement.
- La plante est déterrée et divisée en plusieurs buissons avec des racines et des bourgeons centraux.
- Plonger dans un trou rempli d'eau.
- Saupoudrez les racines en tamponnant légèrement la surface des mains avec vos mains.
- Paillis de foin ou de toile cirée.
Reproduction de moustache
La multiplication des fraises de moutarde de jardin n'est généralement pas difficile. Les plantes sont plantées de la même manière que les jeunes plants, en observant la distance entre les buissons et les rangées.
Vidéo: comment obtenir beaucoup de moustache d'une fraise de réparation
L'ensemencement des plants peut être obtenu en les enroulant autour du buisson mère dans le sol ou en les abaissant dans des verres avec un substrat fertile préparé. Après l'enracinement, choisissez de grands buissons bien développés (premier et deuxième ordre) avec 2-3 feuilles et transplantés dans un endroit permanent. Les lits séparés sont souvent enlevés pour la reproduction de la moustache, avec un espacement des rangées plus large jusqu'à un mètre, la distance entre les buissons mères individuels est de 50 à 60 cm, ce qui laisse de la place pour une moustache.
Vidéo: moustache de propagation des fraises
La particularité de la fraise réparatrice à moustache est que la première année de végétation apparaît un grand nombre de descendants, donc la principale période de propagation de la moustache est la première année de vie de la plante. Pendant la maturation des baies, il est recommandé de cueillir la moustache, plus il y a de moustaches sur la plante, moins la récolte est abondante et la baie est plus petite.
Entretien des fraises après la plantation
Pendant la saison de croissance, les réparateurs donnent une récolte plusieurs fois plus que les variétés de fraises traditionnelles ordinaires, ils ont donc besoin d'un sol fertile et d'une vinaigrette biologique régulière. La surface des lits est paillée pour préserver l'humidité du sol et protéger les baies de la pourriture pendant la fructification.Comme paillis, on utilise de la paille, du foin, de la sciure de bois, des aiguilles, ainsi que de la toile cirée et du lutrasil.
Les fraises sont régulièrement desserrées, les jeunes pousses (moustaches) doivent être enlevées si elles n'ont pas besoin d'être enracinées pour la reproduction.
Vidéo: Entretien des fraises
Arrosage
Les fraises sont arrosées régulièrement, surtout par temps chaud et ensoleillé. Le processus d'irrigation est effectué le soir ou le matin, jusqu'à ce que l'air se soit réchauffé au-dessus de +25 ° C. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau décantée à au moins 15-20 ° C. Les plantes sont arrosées sous la racine pendant la floraison de masse et pendant la maturation des fruits, la méthode d'arrosage est utilisée avant et après la floraison. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte des plantations de baies.
Top dressing
Il existe de nombreuses options pour l'engrais aux fraises:
- nitroammophoskos (potassium + phosphore + azote), superphosphate, sulfate de potassium, urée;
- matière organique sous forme de crottes de poulet (solution 1:20), fumier de vache (solution 1:10);
- l'iode, l'acide borique et le manganèse;
- produits biologiques (par exemple, Kemira);
- vinaigrette autocuisante (infusion d'herbes, levure de boulangerie, cendre de bois).
Les fraises sont nourries deux fois avant la floraison et 1-2 fois dans les intervalles entre la formation ultérieure de pédoncules.
- Les matières organiques sont introduites pendant la période de floraison et pendant la formation des ovaires - du début à la mi-mai.
- Au début du printemps, des engrais azotés (urée) sont introduits, fin juillet - début août, lorsqu'il y a une pause entre la fructification, des engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium sont introduits, ce qui accélérera la formation des boutons floraux de l'année à venir.
Vidéo: vinaigrette aux fraises maison
Comment nourrir une fraise décapante en pot
Lors de la culture de fraises en culture en pot, il est nécessaire de surveiller attentivement l'humidité du sol et de l'alimenter régulièrement. Dans des conteneurs, le sol sèche rapidement et devient moins fertile, cela peut être jugé par le jaunissement des feuilles inférieures, l'écrasement des baies et la croissance lente de la plante.
Il est recommandé d'appliquer des engrais pour réparer les fraises tous les 7 à 10 jours, tandis que la fertilisation minérale est alternée avec des infusions organiques et à base de plantes.
- Le Kemira, le Kemira Lux et d'autres préparations complexes sans chlore (selon les instructions) sont utilisés comme engrais minéraux lorsqu'ils sont cultivés en pot.
- La matière organique conventionnelle par 1 kg de bouse de vache fraîche par bouteille de 5 litres donne de bons résultats. Le mélange est infusé pendant une journée et arrosé sous la racine de la plante - 150-200 g par buisson.
- Vous pouvez préparer de l'ortie ou un mélange d'herbes - pissenlit, absinthe, tanaisie - 200 g de matières premières fraîches dans 3 litres d'eau. Le bouillon est autorisé à infuser pendant 6-8 heures et à y verser des fraises. Un tel pansement sous la racine enrichit non seulement le sol, mais le désinfecte également.
Préparations d'hiver
Plus près de l'hiver - de la mi-septembre au début octobre, selon la variété et la région - les plantes sont préparées pour l'hivernage. À ce moment, l'arrosage est réduit et une coupe sanitaire des feuilles sèches et endommagées est effectuée. Une moustache est coupée, qui apparaît avant le premier gel et tire les nutriments de la plante. Dans les régions du nord, les fraises sont jetées avec de la paille (couche 5-10 cm) pour se protéger du gel.
Traitement préventif des maladies et ravageurs
Le traitement printanier des plants de fraises à l'urée et la pulvérisation de Topaze (début à mi-mars avant croissance active) permet de lutter contre la pourriture grise.
Pour lutter contre les ravageurs, les lits sont renversés avec une solution de peroxyde d'hydrogène (10 ml par seau de 10 litres d'eau). Et faites également une solution de deux verres de cendres, remplis d'eau bouillante, ajoutez 2 g d'acide borique, 2 g de permanganate de potassium et 1 cuillère à soupe d'iode. Le mélange est abondamment pulvérisé de buissons par temps sec et calme.
Evgenia Yurievna//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-2889.html
Pour se débarrasser des limaces qui gâchent la récolte et endommager les feuilles, étaler des planches ou des morceaux de ruberoïde de 30 à 50 cm le long des plates-bandes.
En prévision de l'hivernage, les lits de fraises sont desserrés et cultivés avec une solution de Karbofos (3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau chaude sont insistées pendant 3-4 heures).
Variétés de fraises de réparation avec description et caractéristiques
Il existe plusieurs variétés de fraises remontantes avec et sans moustache, qui peuvent être cultivées en pleine terre, sous forme d'ampel et en serre.
Tableau: les variétés autofécondées les plus célèbres de fraises remontantes avec une description et une caractéristique
Nom du grade | Description et caractéristique |
Rujana (sélection tchèque) |
|
Rügen (sélection allemande) |
|
Baron Solemacher (sélection néerlandaise) |
|
Vacances (élevage américain) |
|
Galerie de photos de célèbres variétés autofécondées de fraises de réparation
- Le Ruyan sans prétention prend racine et porte aussi bien ses fruits sur les sols sablonneux meubles et sur la terre noire lourde
- Les baies parfumées de Rugen mûrissent début juin
- La variété sans bezous Baron Solemacher a été l'une des premières à conquérir des parcelles de jardin domestique en raison de sa simplicité et de sa productivité.
- Dans un buisson de fraises des Fêtes, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de baies
Bezosaya remontantny fraise d'un grade avec la description et la caractéristique
Une telle fraise n'a pas la charge supplémentaire que les buissons reçoivent, ce qui donne une moustache abondante pendant la fructification.
- Les réparateurs inutiles se reproduisent facilement en divisant le buisson et les graines.
- Résistant aux basses températures.
- Différent dans une plus longue période de maturation des baies.
Tableau: les meilleures variétés de fraises remodelées sans moustache
Nom du grade | Description et caractéristique |
Blanche-Neige (sélection russe) |
|
Vima Rina (sélection néerlandaise) |
|
Strawberry Yellow Wonder (sélection danoise) |
|
Lyubasha aux fraises |
|
Fraise Flirty |
|
Fraise Ali Baba |
|
Galerie de photos: les meilleures variétés de fraises rénovées sans moustache
- Le blanc neige avec de fines notes d'ananas en raison de l'absence de pigment rouge convient aux personnes allergiques
- Les baies de Vima Rina sont similaires aux fruits d'une fraise de jardin avec une fructification traditionnelle
- Le miracle du jaune fraise n'a pas peur du gel, il a donc pris racine dans les parcelles de jardin de l'Oural et de la Sibérie
- Les fraises résistantes à la sécheresse Lyubasha ont les mêmes baies et les graines deviennent rouges lorsqu'elles sont complètement mûres
- La fraise coquette est semblable aux fraises des prés tant par le goût que par la forme
- La confiture parfumée est obtenue à partir de fraises à petits fruits Ali Baba
Variétés de fraise ampelous remontant avec une description et une caractéristique
Les avantages des variétés d'ampel sont non seulement décoratifs, mais vous permettent également de profiter de baies saines tout l'été.
Fraises à gros fruits La guirlande porte des fruits de fin juin presque jusqu'au début septembre, propagés par une moustache. Les baies rose tendre avec aigreur pèsent jusqu'à 30 g, ont la forme d'un cône. Étant donné que les hybrides ampel poussent le plus souvent dans des pots et des pots, il devrait y avoir un bon drainage au fond des conteneurs de plantation, la surface doit être constamment desserrée - la variété ne tolère pas l'engorgement du sol.
Strawberry Temptation avec des baies rouges allongées (pesant jusqu'à 35 g) a un aspect décoratif et orne les lits grâce à de hautes pousses avec de nombreuses fleurs. Un buisson luxuriant est attaché à un treillis ou suspendu librement, tandis qu'un pot de fraises est suspendu à une distance de 1,5 à 2 mètres du sol dans un endroit ensoleillé à l'abri des courants d'air. Il est légèrement résistant au gel.
Réparation de variétés de fraises pour serres avec description et caractéristiques
Pour la culture en intérieur, les experts recommandent la variété de réparation bien connue Elizaveta 2 à longue fructification continue, Alexandria à petits fruits, un hybride de la sélection tchèque de Selva. Ces variétés de fraises sont cultivées toute l'année dans des serres.
Tableau: Réparation des variétés de fraises pour les serres
Nom du grade | Description et caractéristique |
Elizabeth 2 |
|
Alexandrie (sélection suisse) |
|
Selva (sélection tchèque) |
|
Panier parfumé (sélection russe) |
|
Galerie de photos: réparer les variétés de fraises pour les serres
- La fraise Elizabeth 2 porte ses fruits de mai à fin septembre
- Dans la variété Alexandria, les baies ne sont pas grosses, mais parfumées et sucrées.
- La fraise Selva est très immunisée contre les maladies, elle n'est pas non plus très attrayante pour les ravageurs
- Fraises Le panier parfumé se déguste début juin
Autres variétés de fraise remontant
Il existe plus de 30 variétés connues de fraises remontantes, ayant des critiques positives de jardiniers expérimentés. Les hybrides européens et domestiques résistants à la récolte et aux intempéries, peu connus et soumis à des tests de variétés, sont cultivés à la fois par des résidents d'été ordinaires et des agriculteurs à l'échelle industrielle.
Tableau: Autres variétés modernes de fraise remontant
Nom du grade | Description et caractéristique |
Monterey (élevage américain) |
|
Letizia (sélection italienne) |
|
Elseneur |
|
San Andreas (hybride italien) |
|
Délicatesse de Moscou |
|
Galerie photo: autres variétés de fraises remontantes
- La fraise Monterey fleurit et porte des fruits 3-4 fois par saison
- Elsinore Strawberry est une variété remontante à gros fruits avec des baies parfumées
- La fraise Letizia donne une récolte abondante dans un climat continental
- La fraise San Andreas porte ses fruits à 5 semaines d'intervalle avant le premier gel
- Fraises La délicatesse de Moscou peut être facilement identifiée par des baies stupidement aplaties avec des graines profondément plantées
Variétés de fraises amovibles adaptées à la culture dans les régions
La plupart des variétés bien connues de fraises de réparation sont cultivées partout en raison de leur résistance au gel et de leur simplicité. Lors du choix d'une variété, il est important de se concentrer sur les conditions de croissance dans la zone climatique. Étant donné qu'il existe des variétés à petits fruits et à gros fruits, aigre-douce, les préférences gustatives du jardinier lors du choix des fraises jouent un rôle important.
Vidéo: les meilleures variétés à cultiver dans les régions de la Russie
Variétés de fraises remontantny pour la culture dans la banlieue de Moscou
Les variétés qui tolèrent l'engorgement et résistent aux gelées de retour conviennent à la région de Moscou. Alexandrie et Ryugen, un goût de fraise incroyable.La merveille jaune, un favori de la délicatesse de Moscou ces dernières années, Ruyan, avec de délicates notes de fraise de Lyubasha - le plus sans prétention et adapté à la culture dans un climat variable. En tant qu'usine d'ampel, ils plantent une variété de guirlandes.
Variétés de fraises remontantny pour la culture dans une zone centrale de la Russie
Les variétés réparatrices les plus célèbres - Baron Solemacher à maturité précoce, Rujana parfumée, Selva à gros fruits, Rugen - sont des invités fréquents dans les parcelles de jardin en Russie centrale, dans la région de la Volga, à Tchernozemye. Elsenore, vacances adaptées au climat tempéré. Lyubava et Zolotinka fleurissent abondamment et portent des fruits jusqu'à 2 ans. Les variétés les plus courantes sont Ali Baba et Alexandrie, ce sont elles qui privilégient les jardiniers, comme les réparateurs les plus sans prétention.
Variétés de fraise remontant pour la culture en Sibérie et dans l'Oural
Fondamentalement, pour la culture, des variétés sont sélectionnées qui tolèrent facilement les gelées et portent des fruits en continu pendant la saison:
- Rugen
- Alexandrie
- Baron Solemacher.
- Ruyan.
- Miracle jaune.
- Yoshkarolinka.
- Joug.
Même dans le climat sibérien, vous pouvez trouver des variétés de fraises remontantes à petits fruits - elles sont les plus résistantes au retour du froid. En Sibérie, il est nécessaire de réchauffer les fraises pour l'hiver avec une couche de paillis de paille. Au cours de la première décade de mai, il est recommandé de recouvrir les variétés précoces la nuit avec des matériaux non tissés pour protéger les pousses fleuries du gel.
Variétés de fraises pour la culture en Biélorussie
Dans les régions du sud de la Biélorussie, les variétés Monterey et Selva sont cultivées, vous pouvez trouver ici Elizabeth 2 et Albion, un conte forestier parfumé sur les parcelles de jardin; hybrides ampel - Tentation et Garland. Ce sont principalement des variétés qui tolèrent la sécheresse et le temps chaud. Dans les zones situées au nord, les fraises sont cultivées Rugen, récemment gagné la distribution Yoshkoralinku, la délicatesse de Moscou, le baron Solemacher, les fraises sans prétention Wima Rina, une nouveauté de la dernière décennie, la variété Charlotte. Les variétés qui aiment la chaleur (par exemple, Monterey) nécessitent un abri supplémentaire pour l'hiver.
Vidéo: la meilleure variété de fraises de réparation en Biélorussie
Les avis
Je l'ai planté très simplement: superficiellement dans une serre sur un sol humide + saupoudré sur un pistolet. Fermé et n'a même pas l'air. Ils sont venus, maintenant avec de vraies feuilles. Bien sûr, je vais étirer le sol plus haut. Dans le passé et l'année précédente, elle cultivait des fraises sur le balcon (Rugen, Alexandrie). La première année, j'ai planté des buissons dans des pots de fleurs ordinaires de 12 cm Déjà au milieu de l'été, ce volume était désastreusement petit, avec des racines solides en pots. La deuxième année, j'ai planté dans un volume élevé de 20 litres d'environ 5 litres. Les fraises n'étaient pas gourmandes pour la récolte, c'était comme dans un jardin. C’est une telle expérience, donc cette année, j’allouerai également au moins 5 l de pots sous chaque buisson.
tanchela//frauflora.ru/viewtopic.php?t=7666
J'ai eu la baie de fraises ampelous fleurissant en fleurs rouges, et j'ai semé les graines. Jusqu'à présent, j'ai planté 5 litres chacun dans des bouteilles coupées d'eau. Je l'ai enveloppé dans du papier d'aluminium pour qu'il ne fleurisse pas dans des verts transparents. Ceci est tout simplement le plus grand emballage que j'ai pu trouver. Tous les pots et mes pots se sont avérés être moins. Il existe également des bacs de balcon de 60 et 40 centimètres. Pour cette année, je vais chercher: si je vais le laisser dans des bouteilles à l'avenir, ou je le mettrai dans des boîtes, selon les circonstances.
dilétant//frauflora.ru/viewtopic.php?f=260&t=7666&start=60
Planté une fraise réparatrice jusqu'à la mi-octobre - le taux de survie est excellent, les buissons, surtout, ne se mouillent pas et ne se vyprètent pas. Et au printemps, vous devez vous nourrir lorsque le buisson prend racine dans un nouvel endroit, immédiatement après la transplantation, rien n'est nourri. Seulement 10 jours après la greffe de printemps ... J'ai mis une cuillère à soupe d'urée et une demi-cuillère d'acide borique sur un seau d'eau. Le bois de frêne est également très bon à jeter. En général, jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de fleur, la chimie peut être éliminée. Ash tout le temps. Et jeté la fleur - c'est tout. Je ne fais pas d'eau la chimie. J'insiste sur la cendre pendant une semaine avec un pot d'un litre dans un seau d'eau puis je dilue un litre de solution dans un seau. Je verse un arrosoir sur un lit de 12 mètres de 4-5 arrosoirs. L'arrosage est bon, car il se révèle tout de suite un pansement foliaire.
Tamriko//dv0r.ru/forum/index.php?PHPSESSID=vf4fat4icjvabm9i3u243om5m7&topic=889.25
Goût et décoration harmonieux, longue fructification et productivité élevée - c'est ce qui est le plus apprécié dans la réparation de la fraise. Les variétés sélectionnées pour une zone climatique spécifique et plantées dans un sol fertile et meuble plairont avec une fructification abondante pendant plus d'un an. L'irrigation régulière de la plantation de baies et l'introduction d'engrais organiques et d'engrais minéraux sont une garantie de la réussite des cultures et des rendements élevés.