5 erreurs que vous faites lors de la culture de roses dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Décorer votre chalet d'été avec des roses élégantes et parfumées est le rêve de beaucoup. Mais pour obtenir une magnifique île fleurie, une seule envie ne suffira pas. Il existe de nombreuses subtilités dans leur culture: de la plantation de nouvelles plantes à leur mise à l'abri pendant la période d'hivernage. Nous analyserons les principales erreurs commises par de nombreux jardiniers lorsqu'ils prennent soin de ces fleurs.

Vous laissez le vaccin à la surface du sol

Lors de l'achat d'une rose avec une vaccination pour la plantation, vous devrez étudier attentivement les caractéristiques de la plantation. Pour comprendre ces subtilités, il est important de savoir que la plante cultivée est greffée sur des cynorrhodons, ce qui signifie que toute manipulation incorrecte avec le site du porte-greffe entraînera des conséquences désagréables. Le point de vaccination lui-même est un point faible sur le semis. Son emplacement incorrect lors de la plantation peut conduire au fait qu'au lieu d'un rosier parfumé, une simple rose des bois poussera. Maintenant sur les règles:

  • le site de vaccination doit être enfoui dans le sol d'au moins 3 centimètres. Ici, vous devez également considérer le type de sol sur le site: si sableux - augmentez la profondeur, si argileux - puis réduisez à 1,5 - 2 cm;
  • en laissant le vaccin sur le sol, les jeunes pousses commenceront à pousser sur le stock. Ils représentent une croissance sauvage et affaiblissent la partie culturelle de la plante, lui enlevant des nutriments;
  • avec un emplacement très profond de la vaccination, la fleur ne pourra pas s'enraciner, le cou de la racine pendant l'arrosage commencera à se mouiller et à pourrir, et votre beauté, n'ayant pas le temps de lui plaire avec une floraison abondante, mourra la première année.

Tu as coupé la rose pour l'hiver

La taille doit être effectuée pendant la saison estivale: enlever les fleurs fanées et les branches pourries, couper les pousses aveugles pour prolonger la floraison. En général, le meilleur moment pour l'élagage des roses est le début de la saison estivale, qui se produit généralement au printemps. Déjà en avril, il sera clairement visible quelles pousses ont hiverné avec succès et lesquelles sont malades, ou même fanées. L'élimination des tiges fragilisées fin avril ou début mai, tandis que les premières feuilles apparaissent, permettra à la fleur de gagner en force et de les orienter vers le développement de pousses saines. Les tiges doivent être coupées à l'endroit du premier bourgeon sur la fleur et de fines branches sous la base.

Lors de la préparation des roses pour l'hiver, il est recommandé de tailler à l'automne, mais n'en faites pas trop. Il suffit de faire une légère découpe des sommets. Une taille plus profonde entraînera la croissance de nouvelles pousses, qui prendront toute l'énergie de la plante et laisseront l'hiver affaibli. Quant au reste du feuillage sur les roses, laissez-le tel quel. Laissez la plante décider quand laisser tomber le feuillage. Il contient une réserve de nutriments importants pour la plante pendant la dormance hivernale.

Vous arrosez souvent une rose

Malgré le fait que cette reine des fleurs soit assez hygrophile, elle n'aime pas les arrosages fréquents et abondants. Une telle irrigation conduit au développement actif du système racinaire de surface et à sa destruction en cours de descellement. Il est préférable d'utiliser de l'eau de fonte ou de pluie pour l'irrigation, et l'arrosage des étangs situés sur le site convient également. Les buissons réagissent douloureusement à un manque d'humidité - les jeunes pousses cessent de croître, le feuillage se dessèche et les bourgeons deviennent plus petits, et ils deviennent plus petits. Respectez la norme recommandée: par temps sec, 5 litres par buisson avec une fréquence de 2 ou 3 fois par semaine. En été pluvieux, la fréquence d'arrosage est réduite à 1 fois.

Maintenant sur la préparation de l'hiver. Déjà fin août, la fréquence d'irrigation devrait être réduite, et dans les premiers jours de septembre pour l'éliminer complètement. Si l'été était pluvieux, ces dates sont reportées à des dates antérieures. Pour un bon hiver, le sol sous la rose doit être sec. En général, cette fleur, avec toute sa rigueur à l'eau, ne tolère pas les sols humides. Plus ses racines sont longues dans un environnement très humide, plus il risque de mourir d'un manque d'humidité. Mais il ne tolérera pas l'hivernage, car le système racinaire peut geler, car les sols humides se refroidissent beaucoup plus rapidement.

Vous fertilisez avant la chute

Les rosiers aiment les engrais et répondent à leur application par une belle floraison. Mais tout doit être fait avec parcimonie et en temps voulu. Vous ne pouvez pas les suralimenter, ils suffisent pour deux à se nourrir pour la saison estivale: au début du printemps et en été. Chaque engrais a son propre temps:

  1. La première alimentation est effectuée plus près de mai, un engrais complexe composé d'azote, de phosphore et de calcium est introduit.
  2. Le deuxième pansement supérieur tombe les premiers jours d'été et est nécessaire pour activer la croissance des pousses et construire une masse verte. L'azote est introduit dans cette période, et dès que les bourgeons commencent à se former, ajoutez du phosphore et du potassium pour une floraison abondante.

La supplémentation tardive en azote - dans la seconde moitié de l'été - provoquera la croissance de nouvelles pousses qui n'ont pas le temps de se renforcer et de geler dans le froid hivernal. De plus, ils deviendront malades et attaqués par des parasites. Avant l'hivernage, vers la mi-septembre, habillez-vous d'un mélange de phosphore et de potassium qui aidera à résister aux maladies et aux rhumes et à améliorer la maturation du bois.

Vous spud les tourbières pour l'hiver

En préparant cette douce beauté pour l'hiver, vous devez prendre soin d'un bon abri du système racinaire. C'est elle qui est le plus vulnérable au gel. Et les jardiniers expérimentés utilisent la mise à la terre pour cela, mais vous devez le faire correctement afin de ne pas nuire à la plante. Ne pas arroser les buissons de tourbe pour l'hiver. Il absorbe beaucoup d'humidité et pendant l'hiver chaud et pluvieux, les racines des roses se réveillent à l'avance, les pousses se déplacent vers la croissance et cela entraînera une mort inévitable.

Certains jardiniers se couvrent de terre sèche, sur le principe de tailler les buissons de pommes de terre. Ce n'est pas une mauvaise option, mais dans le processus, il y a un risque élevé d'endommager la partie racinaire et de desserrer la fleur avant l'hiver. La tâche de hilling est de protéger les racines de l'humidité et du vieillissement. Par conséquent, l'abri doit être respirant et naturel. Faites un mélange de la moitié de la terre et de quantités approximativement égales de sable de rivière et de grosses sciures de bois, désinfectez-les et séchez-les soigneusement. Fin octobre, versez ce mélange sous la brousse avec une couche basse jusqu'à 10 centimètres maximum, et lorsque la température descend en dessous de zéro, versez une vraie couverture d'hiver dessus. Une couche de sol sec doit mesurer au moins 30 centimètres.

Si vous tenez compte de toutes les erreurs que les résidents d'été font souvent lors de la culture des roses, vous pouvez non seulement faire pousser des buissons sains dans votre région, mais aussi créer un véritable arboretum rose et profiter de la floraison luxuriante et de l'arôme délicat des fleurs royales pendant plus d'une saison.

Pin
Send
Share
Send