Medinilla - grappes roses sous une végétation luxuriante

Pin
Send
Share
Send

Medinilla est une beauté tropicale à feuilles persistantes des forêts des Philippines. Les plantes charmantes mais plutôt capricieuses conviennent aux amoureux exotiques qui sont prêts à faire un effort pour que l'arbuste lumineux s'ouvre dans toute sa splendeur. Medinilla appartient à la famille Melastom. Les arbustes et les petits arbres sont connus pour leurs grandes feuilles vert foncé, sous lesquelles se révèlent les inflorescences gracieuses tombantes, similaires aux raisins multicolores.

Description de l'installation

Medinilla est un grand genre de plantes tropicales qui comprend des vignes herbacées, des arbustes et des arbres. Vous pouvez les rencontrer sur toutes les îles du bassin du Pacifique, ainsi que sur les côtes d'Afrique, d'Australie et d'Inde. La fleur de medinilla a un système racinaire fibreux et très ramifié. La hauteur de la pousse est de 30 cm à 2 m.

Tiges nervurées brun verdâtre parfois recouvertes de poils. Les grandes feuilles avec un bord solide ont une plaque foliaire dense. Au centre, il y a une veine en relief d'une couleur plus claire, à partir de laquelle 3-9 veines plus petites partent. Les feuilles volumétriques sont opposées ou verticillées. Ils sont peints en vert foncé.









Le plus d'attention est attirée par les inflorescences medinilla, qui fleurissent au printemps. Ils sont situés au sommet des pousses et à l'aisselle des feuilles. De longs pédicelles retombants ou dressés poussent sous la partie principale de la couronne. Les corolles miniatures tubulaires ou en forme de cloche sont collectées dans des brosses épaisses. Ils sont entourés de bractées plus grosses, qui tombent peu de temps après le début de la floraison. Les boutons délicats sont peints en rose, violet ou saumon. Le noyau luxuriant se compose d'étamines allongées avec des anthères brillantes et un ovaire.

Après la pollinisation, les baies en forme de poire ou oblongues avec de nombreuses graines mûrissent. Les petites graines sont recouvertes d'une peau brune lisse et sont en forme de coin.

Types de Medinilla

Au total, plus de 400 variétés sont enregistrées dans le genre medinilla, cependant, les producteurs de fleurs domestiques préfèrent le plus souvent seulement quelques-unes des espèces et variétés les plus décoratives.

Medinilla est magnifique (magnifica). Un arbuste de 1 à 1,5 m de hauteur se trouve dans les basses terres des Philippines et environ. Java Il se compose de branches épaisses dressées qui sont couvertes d'entre-nœuds par des soies. La longueur des feuilles oblongues atteint 35 cm et la largeur est de 15 cm Les feuilles à la base reposent étroitement sur la tige, elles ont une surface vert foncé coriace. De grandes inflorescences racémeuses pendent sous la calotte et atteignent une longueur de 30 cm. Des bractées blanc-rose cachent de petites cloches. La plante medinilla magnifica préfère un climat chaud et humide. Variétés décoratives:

  • Dolce Vita - au-dessus de la grande brosse rose vif, il y a plusieurs bractées étroites;
  • Trezor - inflorescence sans bractées composée de petites fleurs bleues et blanches à 4 pétales triangulaires;
  • Belo - des inflorescences courtes mais denses sont peintes dans un ton rouge vif.
Medinilla est magnifique

Veines de Medinilla. L'arbuste semi-épiphyte à fines pousses tubulaires est couvert de poils. Il pousse de belles feuilles ovales vert foncé avec un bord pointu. Leur longueur est de 9-20 cm, et leur largeur de 5-9 cm, 7 nervures en relief sont clairement visibles à la surface de la feuille. Des inflorescences de parapluie à fleurs tubulaires blanches sont situées sous le feuillage.

Veines de Medinilla

Medinilla Cumming. Un arbuste bas et tentaculaire existe comme semi-épiphyte. Il est recouvert de feuilles ovales brillantes jusqu'à 30 cm de long et 12-20 cm de large La surface de la feuille est légèrement concave. 7 veines y sont visibles. Les fleurs sont collectées dans des inflorescences racémeuses dressées. Chaque corolle de diamètre atteint 5 cm et la couleur des fleurs est rose.

Medinilla Cumming

Medinilla Javanica. Les plantes sont réputées pour leur nature moins capricieuse. Les buissons bas à feuilles ovoïdes vert foncé s'adaptent facilement à l'humidité habituelle de la pièce. Les pinceaux tombants sont peints dans une teinte violette brillante, cependant, de grandes et belles bractées sont absentes.

Medinilla Javanica

Caractéristiques de propagation

À la maison, la reproduction de la medinilla est assez difficile. Les boutures sont généralement utilisées, mais seule une petite fraction des boutures prend racine. Pour cela, de janvier à mai, des tiges semi-lignifiées avec 2-3 entre-nœuds sont coupées. Le bord inférieur est traité avec du "Kornevin" et enraciné dans un mélange de sable et de tourbe à haute humidité et température + 25 ... + 30 ° C. Lorsque la tige commence à germer, elle doit être pincée pour former des pousses latérales.

Si vous pouvez obtenir des graines fraîches de medinilla, vous pouvez faire pousser une fleur à partir des graines. Les cultures sont produites en février-mars, dans des conteneurs peu profonds avec un sol détrempé et du sable. Les graines sont réparties à une profondeur de 5 mm, humidifiées et recouvertes d'un film. Pour une meilleure germination, un chauffage plus faible est nécessaire. Les germes apparaissent dans les 3-4 semaines. Après la formation de 2 vraies feuilles, les plants plongent dans des pots séparés et sont cultivés dans une humidité élevée. Arrosez-les avec prudence.

Soins à domicile

Medinilla est plutôt capricieuse, tous les producteurs ne pourront pas créer des conditions confortables pour elle. Un résident de la forêt tropicale doit maintenir une température confortable et une humidité élevée.

Eclairage Medinilla a besoin d'une lumière diffuse brillante et d'une longue lumière du jour. En hiver, vous pouvez placer les plantes sur le rebord de la fenêtre sud en plein soleil, mais pendant la saison chaude, vous devez protéger soigneusement la couronne de la lumière directe du soleil.

La température La température de l'air optimale tout au long de l'année est de + 20 ... + 25 ° C. En hiver, des températures inférieures à + 16 ° C sont autorisées, mais elles ne sont pas obligatoires. Un refroidissement plus important entraînera la mort de la plante. Une forte chaleur est également douloureuse pour la fleur et nécessite une humidité accrue.

Humidité. Pour que la medinilla se sente à l'aise, l'humidité de l'air doit être supérieure à 75%. Pour le maintenir, des palettes de galets humides et d'argile expansée sont placées à côté de la fleur, et il est également nécessaire de vaporiser les feuilles avec de l'eau propre et bien protégée plusieurs fois par jour. Il est recommandé d'utiliser des humidificateurs, surtout en hiver, lorsque les radiateurs fonctionnent.

Arrosage. À la fin de l'hiver, lorsque les boutons floraux commencent à se former, la medinilla doit être arrosée abondamment et souvent afin que le sol soit constamment légèrement humide. Au milieu de la floraison, les détroits sont moins fréquents et, au début de l'hiver, ils sont considérablement limités, ce qui permet la perte de turgescence entre les irrigations. L'eau doit être soigneusement nettoyée des impuretés de chlore et de chaux.

Engrais Deux fois par mois, les arbustes medinilla sont fertilisés avec des composés minéraux pour les fleurs d'intérieur. Le pansement est effectué de mars à septembre.

Transplantation Medinilla doit être transplanté avant la formation des fleurs. Les plantes adultes sont transplantées tous les 2-3 ans. Il est recommandé de libérer les racines d'une partie de l'ancien coma en terre, de les vérifier et de retirer les zones endommagées. Comme la plupart des variétés sont semi-épiphytes, la terre doit être fertile, légère et meuble. Il est composé de gazon et de sol foliaire, de tourbe, d'humus à feuilles caduques et de sable. Vous pouvez utiliser une petite quantité d'écorce de pin. Le fond du pot est garni d'un grand matériau de drainage.

L'élagage. Une fois la floraison terminée, la medinilla est taillée. Vous pouvez éliminer non seulement les inflorescences fanées, mais également une partie des pousses envahies. Cela stimule l'apparition de processus latéraux.

Difficultés possibles

La principale difficulté à prendre soin de la medinilla est de maintenir une humidité élevée. Avec son manque de feuilles commencent à s'estomper et à s'enrouler des extrémités. La fleur préfère être au même endroit tout le temps, si elle est souvent réarrangée, elle rejettera une partie du feuillage.

Avec un éclairage insuffisant, la formation de boutons floraux est pire, par conséquent, si la medinilla n'a pas fleuri depuis longtemps, il faut faire attention à ce facteur. En hiver, ils utilisent souvent un éclairage supplémentaire.

Medinilla est remarquable pour sa forte immunité, mais dans un climat humide et lorsque l'eau stagne dans le sol, elle peut souffrir de taches foliaires et de pourriture des racines. Les zones endommagées sont immédiatement coupées et le reste de la plante est traité avec un fongicide.

Les ravageurs les plus courants sont la cochenille farineuse et le tétranyque. Lorsqu'elles apparaissent, les plantes sont traitées avec des insecticides, selon le schéma des instructions.

Pin
Send
Share
Send