Ginura - la douceur des feuilles violettes

Pin
Send
Share
Send

Ginura est une plante exotique de la famille Aster aux feuilles douces recouvertes d'un épais poil. Leur particularité réside dans la coloration inhabituelle de la pubescence. Les cils sont violets, lilas ou roses. Cela attire beaucoup l'attention sur la plante, à la fois des débutants et des jardiniers expérimentés. Ginura à la maison nécessite des soins minutieux, afin que le buisson se développe activement et ravisse de nouvelles pousses. Il n'y a pas beaucoup de secrets et ils sont faciles à maîtriser.

Description botanique

Le genre de ginura comprend les herbes et les arbustes vivaces. Les jeunes pousses ont le plus souvent une forme verticale, mais finissent par faner. La plante se prête bien à la fixation sur des supports, mais peut être utilisée comme forme ampel. Pour la couleur et la longueur des pousses, le ginur est appelé "l'oiseau bleu" ou "la femme à la queue".

Les tiges ont une section transversale quadrangulaire et peuvent atteindre une longueur de mètre. Cependant, la hauteur maximale sans support ne dépasse pas 30 cm.Des processus latéraux se forment sur les branches, ils aident à créer une couronne plus épaisse et plus attrayante.







Les feuilles triangulaires ou ovales sont situées sur la tige suivante, elles sont attachées à de courts pétioles. Les spécimens situés à la base de la tige ont une plus grande taille, leur longueur atteint 20 cm.Une plaque de feuille aux bords sculptés est peinte en vert foncé. La pubescence violette, violette ou lilas prédomine à l'arrière des feuilles, ainsi que le long de ses bords et le long des nervures.

La période de floraison du ginura tombe en décembre-mai, mais dans des conditions favorables, elle peut se poursuivre tout au long de l'année. Aux extrémités des tiges ou à l'aisselle des feuilles, fleurissent des inflorescences corymbes avec de nombreuses fleurs jaunes, violettes, rouges, vertes ou oranges. Les fleurs dorées ou oranges ont une forme sphérique caractéristique. Les têtes dégagent un arôme piquant intense que tout le monde n'aimera pas. Par conséquent, les fleurs non soufflées se détachent souvent, ne profitant que d'un feuillage inhabituel.

Après la floraison, des grappes de graines étroites avec de longues graines brunes mûrissent, avec des queues duveteuses à leurs extrémités.

Types de Ginura

Selon les organisations scientifiques, il existe près de 50 espèces dans le genre de ginura, mais seules quelques-unes sont cultivées en culture.

Ginura est orange. Il vit dans les forêts tropicales environ. Java Sur un arbuste à feuilles persistantes avec des pousses nervurées, il y a des feuilles bleu-vert à pubescence violette. Le feuillage ovoïde a des dents de différentes longueurs de chaque côté. Les inflorescences sous forme de paniers sont constituées de petites fleurs aux pétales étroits. Les fleurs sont peintes de couleur dorée.

Ginura Orange

Ginura en osier. La plante est commune en Afrique de l'Est et se distingue par des feuilles sculptées miniatures de couleur vert vif. Tiges tombantes densément pubescentes à poils lilas. Leur longueur ne dépasse pas 60 cm Des fleurs jaunes ou orange clair fleurissent aux extrémités des pousses.

Ginura en osier

Ginura pinnatis Une plante médicinale rare commune dans le sud de la Chine. Il a de longs cils rampants recouverts de feuilles ovales vert vif. Les inflorescences sont situées sur un long pédoncule dressé, elles ressemblent à une boule rouge-orange de la forme correcte. Pour ses propriétés toniques, le pinnatipore ginura est souvent appelé «pseudo-ginseng».

Ginura

Ginura se levant. Cette variété rare prend la forme d'un arbuste. Les feuilles de pétiole régulières ont des bords dentelés et sont de couleur brun violacé. Sur la surface de la plaque foliaire, le long des nervures, se trouvent des rayures vert vif.

Ginura montante

Ginura variegate. La plante se distingue par des feuilles inhabituelles. Le jeune feuillage est entièrement peint dans une teinte rose clair, mais des taches vert foncé apparaissent progressivement dessus. Sur les feuilles inférieures, les rayures roses ne restent que le long des bords.

Ginura variegate

Reproduction et transplantation

La reproduction du ginura est réalisée par une méthode végétative. Pour cela, des boutures apicales à 2-3 feuilles sont coupées. Vous pouvez également utiliser une tige foliaire. L'enracinement se fait dans de l'eau bouillie tiède. Après 7 à 10 jours dans un endroit chaud et lumineux, de fortes racines apparaissent dans la plante. Il est transplanté dans de petits pots de terre pour les plantes adultes.

La greffe de Ginura doit être effectuée au printemps tous les 1 à 3 ans. Le pot n'est pas choisi trop grand, sinon la fleur augmentera activement la masse racinaire et la partie du sol peut tomber malade et même mourir. Au fond du pot, une couche de matériau de drainage. Le sol est choisi nutritif et léger. Il peut être composé des éléments suivants:

  • sol de gazon;
  • sol en feuille;
  • humus foliaire;
  • le sable.

Après la transplantation, le ginur doit être transféré dans un endroit avec une lumière diffuse pendant plusieurs jours et un arrosage limité. Souvent, la plante pousse et s'étire, perd son effet décoratif. Il est conseillé aux cultivateurs expérimentés de le rajeunir tous les 2-3 ans.

Sélection de l'emplacement

Choisir le bon endroit pour le ginura contribuera à rendre son entretien moins contraignant.

Eclairage Ginura est photophile. Elle a besoin de choisir un endroit ensoleillé, mais dans la chaleur intense pour ombrager les feuilles du soleil de midi avec un mince rideau. Entretien optimal sur les fenêtres sud ou est. En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire, surtout avec un contenu chaud. Sinon, les tiges sont tirées et exposées plus rapidement.

La température En été, le ginuru est conservé à + 20 ... + 24 ° C. Vous pouvez le mettre sur un balcon ouvert ou dans le jardin. L'endroit doit être bien protégé des courants d'air et des fortes pluies. En hiver, la température de l'air doit être abaissée à + 12 ... + 14 ° C. Parallèlement à une diminution des heures de clarté, le refroidissement protégera les pousses de l'étirement.

Humidité. Ginura sait s'adapter à l'humidité naturelle de l'air, mais se sent mieux à proximité des plans d'eau (aquarium, fontaine, étang). La pulvérisation et le bain des feuilles laineuses sont indésirables.

Caractéristiques d'entretien

Un ginura doux est peu exigeant, les soins à domicile sont à la portée d'un cultivateur avec peu d'expérience.

Arrosage. Arrosez la fleur régulièrement. L'eau doit être chaude et bien purifiée. Il est important de surveiller l'état du sol. Il devrait sécher de moitié, cependant, il n'est pas souhaitable que les feuilles perdent de la turgescence. Il est conseillé d'arroser la ginura à travers une casserole pour que l'eau ne s'accumule pas sur les feuilles et près des tiges.

Engrais. Au printemps et en été, la ginura est fertilisée tous les 10-14 jours. Le reste du temps, une tétée en 4 à 6 semaines suffit. Vous pouvez utiliser des complexes minéraux et organiques universels. Ils sont élevés avec beaucoup d'eau et mis dans le sol.

L'élagage. Pour former une couronne attrayante, le ginur doit être régulièrement paré et pincé. Ils commencent à le faire dès leur plus jeune âge, lorsqu'une fleur a 4-5 feuilles. Il suffit d'enlever la feuille à peine courbée avec un ongle pour que la pousse laisse échapper plusieurs processus latéraux. Au printemps, vous pouvez effectuer une taille plus radicale et utiliser du matériel tranchant pour la propagation. Pour apprivoiser de longues pousses bouclées, vous pouvez créer un arc de fil et fixer les germes avec des fils. Certains jardiniers préfèrent faire pousser une fleur dans un pot de fleurs, permettant aux cils de pousser à la longueur désirée.

Maladies et ravageurs. Ginura peut souffrir de maladies fongiques si l'eau persiste souvent dans le sol ou s'accumule sur les pousses et les feuilles. Il est rare de sauver une plante tendre. La seule issue est les boutures. Il est important de se débarrasser complètement du champignon: remplacer le sol, désinfecter le pot et traiter la couronne avec un fongicide.

Au printemps et en été, une gale, un tétranyque, des thrips ou une cochenille peuvent être trouvés sur la plante. Les insecticides aideront à éliminer les parasites. Ils doivent être achetés sous forme de spray afin que les taches laides restent sur les feuilles.

Pin
Send
Share
Send