Miltonia Orchid - Une beauté abondamment florissante

Pin
Send
Share
Send

L'orchidée Miltonia est une belle plante à grandes fleurs grandes ouvertes. Pour leur forme, la miltonia est souvent appelée orchidée pansy. Le genre des plantes appartient à la grande famille des Orchidaceae. Vous pouvez rencontrer la beauté des arbres dans la forêt tropicale du centre et du sud du Brésil. Miltonia attire de nombreux jardiniers par sa beauté, mais elle nécessite des soins attentifs et des soins particuliers. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir une floraison abondante et lumineuse.

Description de l'installation

La miltonia est une plante herbacée vivace. C'est un épiphyte, c'est-à-dire qu'il s'installe dans les recoins de l'écorce des grands arbres et mange leur jus. Les racines de Miltonia sont bien développées et partiellement situées à la surface du sol. Ils ont également besoin de lumière et de contact avec l'air.

À la base de la miltonia se trouvent des pseudobulbes. Ils sont ovales ou en forme de poire et mesurent 7 à 8 cm de long. Ces parties de la plante sont conçues pour stocker l'humidité. Au-dessus des pseudobulbes, des feuilles rigides en forme de ceinture de couleur vert foncé s'élèvent. Leur longueur est de 35 à 40 cm, ils peuvent être situés verticalement ou légèrement recourbés vers l'arrière.







Pendant la floraison (juillet-octobre), une longue tige florale dressée fleurit à l'aisselle des feuilles. Il porte 6-8 grandes fleurs. Le diamètre d'un bourgeon en forme d'étoile ou arrondi atteint 9-10 cm Les pétales sont peints en blanc, violet ou terre cuite. Ils peuvent être larges, frangés ou lancéolés. La lèvre a généralement une forme plus large et des contrastes de couleur. La floraison dure assez longtemps (4-6 semaines), mais cela vaut la peine de couper la tige de la fleur - et les bourgeons se fanent immédiatement.

Types de Miltonia

Miltonia compte environ 20 espèces et hybrides intraspécifiques. Il existe également une quarantaine d'hybrides interspécifiques de miltonia. Considérez les types de miltonia les plus intéressants.

Miltonia est blanc comme neige. La plante fleurit en septembre. Sur un long pédoncule, jusqu'à 5 grandes fleurs fleurissent avec un diamètre de 8-9 cm. La variété tire son nom du ton blanc comme neige de la lèvre, qui est entourée de pétales lancéolés plus foncés. La fleur entière ressemble à une étoile en forme.

Miltonia est blanc comme neige

Miltonia Klousa. L'inflorescence se compose de 8 à 10 grandes fleurs de couleur tigre. Sur les pétales jaunes, des rayures marron foncé. Au centre se trouve une lèvre blanche avec une base violette.

Miltonia Clouse

Miltoniopsis. Miltonia hybride avec phalaenopsis. Miltonia fleurit dans la seconde moitié de l'été avec des fleurs de forme similaire à des pensées. Sur un fond blanc, les lèvres sont des taches rouges et jaunes informe.

Miltoniopsis

Miltonia Renelli. Parmi les feuilles dressées et brillantes, un pédoncule dense pousse avec 3 à 5 fleurs blanches comme neige. La lèvre rose pâle a une bordure blanche et est couverte de rayures violettes.

Miltonia Renelli

Mitassia. La plante a de grandes fleurs étoilées de couleur lilas et violette. La floraison commence à l'automne. Préfère un contenu cool.

Mitassia

Méthodes d'élevage

La propagation de miltonia est effectuée par la méthode de division du buisson. Au printemps, lors de la transplantation, la plante envahie doit être divisée en plusieurs parties. Dans chaque dividende, 3-5 pseudobulbes devraient rester. Les pointes de coupe sont traitées au charbon broyé et séchées plusieurs heures à l'air. Après cela, le miltonia peut être planté dans de petits pots transparents avec de la terre pour les plantes adultes.

Après la division, l'orchidée a besoin d'un arrosage plus soigné. Pendant un certain temps, la plante cesse de croître. Les buissons plus gros, constitués d'un grand nombre de bulbes, poussent mieux et fleurissent plus abondamment, de sorte que la division ne doit pas être effectuée trop souvent.

Comment transplanter une orchidée

Miltonia n'est pas transplantée trop souvent, il suffit de le faire une fois tous les 2-3 ans. Le meilleur moment pour cette procédure est le début du printemps. Si les racines du miltonia ont tellement poussé qu'elles ne rentrent pas dans le pot, vous pouvez prendre un récipient plus grand ou diviser le buisson en plusieurs parties.

Le pot doit être pris en plastique transparent, avec de grands trous de drainage. Pendant la transplantation, l'ancien sol est complètement nettoyé des racines et trempé dans l'eau. Cela empêche le développement de la pourriture des racines et une acidification excessive du sol. Le sol de miltonia est composé des éléments suivants:

  • racines de fougère écrasées;
  • mousse de sphaigne;
  • terrain en gazon;
  • feuille de terre;
  • morceaux de charbon de bois.

N'approfondissez pas trop les pseudobulbes, une partie du rhizome doit être située à la surface du sol.

Soins à domicile

Prendre soin de miltonia à la maison nécessite un certain effort. C'est le seul moyen d'obtenir une floraison longue et abondante. La sélection du bon emplacement pour l'orchidée est d'une grande importance.

Eclairage Miltonia aime la lumière ambiante. La lumière directe du soleil entraîne des brûlures et l'apparition de taches laides sur le feuillage. La petite pénombre est autorisée. Avec la bonne sélection de l'intensité et de la durée de l'éclairage, les feuilles acquièrent une couleur rose pâle.

La température La température optimale de l'air est de + 20 ... + 22 ° C. En été, il est nécessaire de ventiler la pièce plus souvent pour que la fleur ne surchauffe pas. Sous une chaleur intense, les feuilles d'orchidées deviennent plus petites et rétrécissent, la croissance ralentit. Lors de l'aération, il est important de protéger le miltonia des courants d'air. En hiver, vous pouvez abaisser la température de l'air à + 15 ° C.

Humidité. L'humidité optimale pour la miltonia est de 70%. Dans une pièce plus sèche, le bout des feuilles commence à sécher. Souvent, il n'est pas souhaitable de pulvériser le feuillage, il est préférable de placer des conteneurs avec de l'eau ou des cailloux humides à proximité. Périodiquement, vous devez essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon humide.

Arrosage. Pendant la période de croissance active et de floraison, le miltonia a besoin d'un arrosage abondant. Les bulbes ridés indiquent un manque d'humidité. Comme les autres orchidées, il est préférable de l'arroser en plongeant le pot pendant 10-15 minutes dans une bassine d'eau. Vous pouvez également utiliser une douche chaude (+ 45 ° C). L'excès d'eau doit être retiré immédiatement du puisard. Après le bain, les feuilles sont essuyées à sec.

Engrais Le pansement supérieur est appliqué deux fois par mois d'avril à la fin de la floraison. Vous devez utiliser des compositions spéciales pour les orchidées. Une partie de la fertilisation est versée dans le sol et l'autre partie est aspergée de feuilles.

Période de repos. Après la floraison, les jeunes bulbes commencent à pousser en miltonia. Quand ils sont de taille égale aux anciens, il faut réduire l'arrosage et déplacer le pot dans un endroit plus frais (+ 15 ... + 17 ° C). Dans cet état, la plante est de 1,5 à 2 mois, elle se repose et gagne en force pour une nouvelle floraison.

Maladies et ravageurs

Miltonia peut être sensible aux infections fongiques. Avec un arrosage et une humidité excessifs, ainsi qu'avec l'accumulation d'eau à l'aisselle des feuilles, la pourriture peut se développer. Son premier signe est des feuilles jaunies. Dans ce cas, il est important de changer le régime d'irrigation, de retirer les parties endommagées de la plante et de procéder au traitement fongicide.

Périodiquement, les tétranyques, les pucerons et les cochenilles se déposent sur les folioles. Les solutions insecticides aident à éliminer les parasites. Le traitement doit être répété deux fois avec un intervalle de 5-7 jours.

Pin
Send
Share
Send