À la fin de l'été et au début de l'automne, le moment de la récolte d'hiver commence. Beaucoup de gens essaient de cuisiner des courgettes, car ils sont une source précieuse de vitamines et d'oligo-éléments. Que devrait-on faire si une riche récolte de melons a mûri à la datcha? Ne donnez pas de légumes à des amis ou des parents, car la taverne est diététique et utile.
De lui, vous pouvez cuisiner une variété de plats délicieux et variés, y compris des cornichons et même des bonbons. Alors, comment garder les courgettes pour l'hiver à la maison fraîche?
Naturellement, ce n'est pas la racine, donc il ne peut pas rester à la maison plus d'un mois ou trois. Et pourtant, la courgette convient parfaitement jusqu'aux vacances d'hiver et même un peu plus longtemps.
Règles de base
Avant les propriétaires de leur propre jardin chaque année, le problème se pose de stocker la récolte, surtout s'ils n'ont pas de cave équipée et que toutes les fournitures sont prévues pour être conservées dans l'appartement. Après tous les légumes sont triés dans ceux qui seront mangés en premier lieu, et ceux qui resteront pendant plusieurs mois - vous devez décider de la méthode de stockage. Voyons comment garder les courgettes fraîches pour l'hiver à la maison et où elles sont mieux conservées.
Processus de préparation
Vous devez d'abord déterminer la note correctementParce que tous ne peuvent être stockées avec succès dans les conditions de l'appartement. Pour cet hiver jardiniers expérimentés recommandent les variétés suivantes:
- Hiver: "Gribovsky", "Festival", "Golden Cup". Ils se caractérisent par une grande taille de fruit, une croûte serrée et un minimum de graines au milieu;
- Bien toléré longue maturation « aéronaute », forme cylindrique courgette, couleur vert foncé. À la bonne température, il peut être conservé jusqu'à quatre mois;
- 3 -3,5 mois peuvent être des variétés "Arlika", "Yellowfruit" et "Asset". Courgette plutôt grosse, légèrement côtelée et avec peu de graines;
- "Negretenok" - courgette, qui est appelé ainsi en raison de sa teinte noire et verte. Gardez-le au plus 60 jours;
- "Ancre": a une maturation précoce et une chair jaune clair. Sans perte de nourriture, les propriétés peuvent rester pendant un mois;
- Les meilleures variétés de courgettes, adapté pour le stockage d'hiver "Goldberry", "Gypsy Kid", "Zebra", "Bumblebee", "aéronaute", "Skvorushka".
Une fois que les variétés les plus appropriées ont été identifiées, il est nécessaire de préparer le fruit pour le stockage et ramasser en est au bon endroit. Pour les légumes à long était et a commencé à pourrir, il doit nécessairement être une croûte épaisse, sur laquelle il n'y a pas de rayures ou éraflures.
Courgettes, supposé pour le stock d'hiver, Il est nécessaire de recueillir dans les lits avant la première grève des gelées. Les spécimens congelés commenceront à pourrir, même si le fruit n'est que légèrement congelé. Vous ne pouvez pas arrêter ce processus.
Contrôler l'état du pédoncule - vous pouvez déterminer combien de temps il peut encore se reposer que l'un ou l'autre courgette. Une fois qu'il devient mou, le légume doit être mangé, car bientôt il commencera à se détériorer.
Le melon, défini pour le stockage, ne peut pas être lavé. Ils essuient simplement la poussière et la terre avec un chiffon sec. Vous n'avez pas besoin de les mettre dans des sacs en plastique ou envelopper avec un chiffon. Les courgettes peuvent se trouver uniquement dans une pièce bien aérée.
Choisissez un lieu
Quand nous allons stocker la courgette à la maison dans l'appartement, Vous devez choisir un endroit sec et inaccessible pour le soleil. Il peut s'agir d'un espace entre le meuble et le sol, un garde-manger, un couloir commun, un tiroir à la porte du balcon. Il doit nécessairement être sombre, car l'éclaircissement constant commencera le processus de croissance des graines à l'intérieur de la courgette.
Que devrais-je stocker?
Les légumes peuvent être déposés dans une boîte en bois non peinte. Nécessairement dans une couche, et Attention à ne pas entrer en contact les uns avec les autres. Si la case est petite et que l'espace de l'appartement est limité, le squash doit être emballé très serré, mais il doit y avoir des partitions de carton entre eux.
Conditions de température
Température dans la zone de stockage des courgettes ne devrait pas dépasser 10С. S'il n'y a pas de place dans la maison ou l'appartement, la capacité du légume à descendre est considérablement réduite. Dans des conditions de température ambiante et avec chauffage central, les melons ne sont pas stockés pendant plus d'un mois.
Timing
Si la variété a été choisie correctement et que toutes les caractéristiques de conservation ont été respectées, les courgettes peut rester dans l'appartement presque jusqu'à la prochaine saison de plantation. La courgette est particulièrement importante. S'il y a un désir de consommer des légumes frais jusqu'au printemps, alors vous devez sérieusement envisager le choix de la variété. Et assurez-vous de faire attention à la dureté de la croûte. Mais le fruit moyen est recommandé d'être stocké pour une période de un à quatre mois.
Les moyens de stockage
D'autres façons de stocker la courgette à la maison peuvent être attribuées à la fabrication de conserves alimentaires. Ce légume produit un excellent caviar, des cornichons et même de la confiture ou de la confiture.Mais une telle idée n'est utile que si vous voulez économiser une grande récolte, mesurée non par morceaux, mais par dizaines de kilogrammes.
Si les fruits restent intacts jusqu'au début du mois de mars, ils ne doivent plus être pris en charge. Dès que le jour de la lumière devient pleinement élevé, les graines commencent à germer directement à l'intérieur du légume, ce qui fait que la chair devient très amère et gluante. Il est préférable de les frotter et de les congeler. Après le lavage et le nettoyage, les graines doivent être enlevées. Alors la courgette pondent encore quelques mois.
Comment conserver la courgette dans l'appartement:
- Ne t'inquiète pas, les courges ne sont pas capricieuses et un ou deux mois peuvent se trouver presque dans n'importe quelles conditions;
- La collecte correcte est à moitié terminée. Choisissez seulement entièrement mature, mais pas de vieux fruits. Ils devraient avoir une peau dense et brillante;
- Couper les légumes du buisson avec un sécateur et assurez-vous de laisser un pétiole;
- Chaque courgette s'essuie de la poussière et de la terre et exactement un jour se flétrit dans le soleil et l'air;
- Pendant le stockage, vous devez vérifier régulièrement la récolte. Les fruits des premiers signes de dégradation visible pétiole noir ou doux. Les bosses détectées et l'assombrissement indiquent une détérioration. Il est nécessaire d'enlever immédiatement ce légume de la boîte commune;
- Courgettes saupoudrer craie naturelle finement émiettéIl les protège contre toutes sortes de maladies fongiques. Vérification du stock d'état doit être effectué au moins une fois tous les 14 jours;
- Ne faites pas le point sur un balcon d'hiver froid. Les pubs beaucoup d'eau et de fibres, même si elles sont juste minimum être pincé par le gel du gel. En faisant ces légumes à un fruits pomeschenie- chaud se transformer en bouillie de maïs malosedobnuyu;
- Si le stockage est pas prévu de longue date et il est prévu des légumes à manger pendant une à deux semaines, puis la température sera d'environ 5C. Habituellement, il est réglé sur le fond du compartiment du réfrigérateur;
- Les fruits coupés ne sont pas conservés plus de deux jours et peut seulement mentir dans le réfrigérateur, dans un sac en plastique.
Réfrigérateur
Si vous êtes tourmenté par la question: « Est-il possible de stocker la courge dans le réfrigérateur, » puis nous nous empressons de vous assurer que vous pouvez, mais il convient de considérer les nuances suivantes. Les réglages de température standard du réfrigérateur sont tout à fait appropriés pour les courgettes, mais il peut être endommagé par une humidité élevée, provoquant les processus de putréfaction et la formation de foyers de moisissures. Pour éviter ce résultat, les courgettes dans le réfrigérateur peuvent être stockées uniquement dans un sac en papier.
Il est nécessaire de faire plusieurs trous dans la couche de papier pour assurer une bonne ventilation. Dans un département spécial du réfrigérateur, destiné aux légumes, la courge ne peut pas être plus de trois semaines.
Les fruits peuvent être congelés, ils sont parfaitement et longtemps stockés sous cette forme. Technologiquement, c'est très simple à faire. Les légumes sont lavés à l'eau chaude, après séchage et découpe avec de petites tranches ou des cubes. La masse entière est divisée en petites portions et se décompose en emballages hermétiques séparés, qui sont placés dans le congélateur.
La façon dont ces merveilleux légumes seront stockés affectera finalement leurs qualités nutritionnelles. Une humidité et une température inadéquates, ainsi que le voisinage de certains fruits et légumes, conduiront inévitablement à l'altération de tout le stock, et les fruits survivants perdront la plupart des microéléments et des vitamines. Et maintenant, vous savez comment préparer la courgette pour l'hiver à la maison, et que pour une meilleure conservation du légume, vous devez observer attentivement toutes les conditions de stockage.