Oignons - la plante est extrêmement sans prétention et persistante. Cultiver n'est pas aussi difficile que d'économiser pour planter l'année prochaine.
Le processus de stockage pose à la fois aux débutants et aux jardiniers expérimentés beaucoup de questions: comment conserver les oignons, où et quoi, à quelle température et quelle humidité.
Connaître les réponses à ces questions est garanti conservation réussie récolter jusqu'à la saison prochaine.
Dans nos articles, nous avons déjà parlé de la période de récolte des oignons et des poireaux et de leur stockage dans les caves et les caves. En particulier, ils ont parlé de la façon dont ils conservent les poireaux et les oignons verts. Mais toutes ces méthodes ne conviennent pas aux graines d'oignons.
Préparation de
La préparation au stockage comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, récoltez l'oignon avant de le stocker pour l'hiver. Rassemblez la récolte à la fin du mois d'août.
Après la récolte des oignons, son trié et trié. Garder pour l'hiver sélectionné entier, sans pourriture, des spécimens sains. La moindre pourriture d'une tête entraînera la détérioration de tout le lot d'oignons.
Deuxièmement, le siège devrait être bien séché. Le séchage des oignons au soleil ouvert donne un résultat idéal. De plus, le semis est séché sous un auvent et dans une pièce avec une excellente ventilation. Pour sécher le nid, vous avez besoin de lumière et d'air, puis ses coques deviendront bruissantes et sèches.
Le jardinier expert dans cette vidéo partagera ses conseils sur le stockage des semis avec vous:
Chemins et lieux
Comment économiser les oignons avant le printemps? Bow sevok stocké dans des boîtes, des filets, des conteneurs, des sacs, des plateaux et en vrac.
Les boîtes, récipients, sacs et plateaux pour le stockage des semis doivent avoir structure en treillis, fissures, trous.
Les sacs sont stockés exclusivement à l'air libre. Grilles avec des oignons sont utilisés pour le stockage dans un état suspendu.
Le stockage alluvial suppose un emplacement d'ensemencement une couche de 15-20 cm d'épaisseur sur les étagères dans la cave ou le grenier. La principale condition pour le stockage réussi des oignons est un apport constant d'air.
Chaud
Cette méthode consiste à stocker l'oignon à la maison (appartement). Il aide les jardiniers qui n'ont pas leur propre cave.
Selon la méthode - l'oignon est stocké dans des boîtes (conteneurs, sacs) à la maison dans un endroit sombre et frais.
Froid
Stockage d'oignons dans la cave (sous-sol) appelé d'une manière froide. Cela augmente considérablement les chances de garder les oignons tout l'hiver. Après la préparation et le séchage, l'oignon est placé dans une cave dans un récipient approprié et y est conservé jusqu'au moment de la plantation.
Parfois, semis d'oignon mettre juste sous l'hiver. Sa stabilité au froid permet de percer et de remonter au début de la première chaleur printanière. Si l'hiver est neigeux, les chances de succès de cette façon de stocker l'oignon dans le sol augmentent plusieurs fois.
Cette option est bonne parce que les oignons n'ont pas besoin d'être conservés tout l'hiver dans n'importe quelle pièce. Il a atterri dans le sol et là passer par le froid. Une telle sorte de congélation des oignons est un moyen efficace de stockage.
Sur la façon de planter un semis pour l'hiver, vous découvrirez en regardant la vidéo:
Une autre version de la méthode du froid - enterrer les oignons sous le sol avant le début de l'hiver. La technologie est simple: l'arc est placé dans un seau dont le fond est préalablement recouvert d'une riche couche de sciure de bois.
Le seau ne doit pas être rempli à ras bord de l'arc pas "suffoqué".
Le dessus est recouvert de la même couche de sciure de bois.
Ensuite, mettez un couvercle sur le seau et le creuser dans le sol à une profondeur telle que la terre ferme le couvercle du seau à propos de 15-18 centimètres.
Avant d'atterrir, le semis est frais et juteux.
À la maison, il est peu probable que vous puissiez sauvegarder les sources d'eau froide en toute sécurité.
Indépendamment du choix de la méthode de stockage, l'essentiel est que dans l'espace où se trouve l'arc, il n'y avait pas d'air stagnant et une forte humidité. Ces deux facteurs créent des conditions idéales pour le début de la décroissance.
Lisez notre article sur la façon de conserver les oignons dans l'entrepôt et à la maison, ainsi que des informations intéressantes et utiles sur la façon de congeler l'oignon pour l'hiver et son séchage pour la cuisson.
Température et calendrier d'économies
Quand froid la température de stockage optimale est de moins 3 ° C Quand chaleur - de +17 à +24 ° C à une humidité relative de l'air de 65-72%.
Si toutes les recommandations sont respectées, la durée de conservation peut aller du moment de la collecte jusqu'au moment de la plantation, avec un cycle en un hiver.
Comment garder les semis d'oignon jusqu'au printemps? Sur comment calibrer et enregistrer le flux, vous pouvez apprendre de la vidéo:
Soins d'urgence au stade initial de la carie
Pour prévenir les maladies et la putréfaction oignons est assez facile pour se conformer à toutes les recommandations: la préparation correcte, la température, l'humidité, la circulation de l'air frais, le récipient approprié et l'espace de stockage.
Que faire si l'arc commençait à pourrir? La récolte est-elle perdue et tous les efforts ont mal tourné? Bien sûr, il existe un moyen de sortir de cette situation.
Oignons partiellement cariés ou malades vous pouvez essayer de sauver. Pour ce faire, retirez la couche de cosse sur le site de l'infection. L'ampoule peut être essayée "déshabiller" complètement. En cours de restauration, il recouvrira de nouveau des enveloppes saines et deviendra approprié pour d'autres plantations.
Ainsi, le stockage du seva est une science entière. Seulement le respect de toutes les règles et conditions garanties conservation réussie récolter et protéger contre les dommages.
Les oignons sont une plante unique, telle sans prétention dans la croissance et le soin, et si doux lorsqu'il est stocké.
Lui, comme tous les êtres vivants, a besoin de protection et de soins.Cependant, avec le traitement correct, le stockage et le débarquement des oignons donnera une nouvelle récolte, qui plaira à son abondance.