Les limaces sont un énorme problème pour de nombreuses cultures, en particulier les légumes, les fruits et les céréales. Les mollusques gastéropodes ont un régime alimentaire complet, qui dépend du type spécifique de limace et d'habitat.
Chaque année aux agriculteurs confrontés à la tâche de protéger contre ces ravageurs raisins, pommes de terre, les agrumes, les haricots, les diverses baies, tomates, concombres, etc.
Les limaces se nourrissent de cultures comme frais, céréales, feuilles, les tiges et les tubercules de fruits mûrs. Une délicatesse spéciale pour eux est des baies sucrées. Plus de détails sur les moyens de combattre les limaces sur les légumes et les baies, lisez ici.
Informations générales
Manger des cultures - ce n'est pas la seule menace, provenant de limaces.
Les ravageurs visqueux sont souvent savoureux avec divers champignons, souffre ensuite de maladies fongiques dans les jardins potagers et les champs des agriculteurs.
Ensuite, vous devez trouver un moyen de lutter non seulement contre les limaces eux-mêmes, mais aussi conséquences de leur séjour sous forme de mildiou de la pomme de terre, du mildiou ou des taches de chou.
La question se pose: « Comment traiter les plantes contre les limaces et les tuer? » « Le poison des limaces dans le jardin? ».
Que d'empoisonner?
Quand la prévention aime les sites de drainage, le traitement au sol de la chaux ou de la cendre à mener tard, il est temps de trouver des mesures sérieuses pour lutter contre les limaces.
La plupart de ces médicaments les limaces sont indifférentes. Le poison des limaces doit être sélectionné avec un soin particulier. Le plus souvent, c'est une chimie puissante pour les limaces, car c'est l'outil le plus efficace. Il y a molluscicides spécialement conçus ou des limicides, c'est-à-dire Pesticides conçus pour tuer les limaces.
Parmi ceux autorisés à utiliser, comme un "Orage" domestique ou "Slime". Les produits chimiques peuvent être à base de méthylaldéhyde, de dichlorosalicylanilide, de sulfate de cuivre ou de cuivre, de composés de mercure, d'étain ou de plomb, d'eau de Javel, etc.
Tous diffèrent dans le spectre d'action, le type spécifique de mollusques, la forme du rejet, la classe de danger, les doses et autres caractéristiques.
Des outils efficaces
Afin de faire peur et de tuer les parasites du jardin, vous pouvez utiliser des remèdes populaires - à temps pour nettoyer les plantations culturelles des mauvaises herbes, saupoudrer la terre de chaux, de sel de potassium, de cendre, de superphosphate ou de poivre amer.
Les agriculteurs organisent souvent des pièges ou des obstacles par le type de fossés ou "hammams" disperser fortement les coquilles des oeufs et des noix à la manière des semis. Les méthodes mécaniques de lutte sont toujours pertinentes. Cependant, lorsque les feuilles commencent à se tordre, la collecte manuelle des escargots et des limaces devient très laborieuse.
Les médicaments les plus couramment utilisés pour lutter contre les escargots ou les limaces sont "Storm", "Meta", "Metaldehyde" et "Ulitsid". Ils sont produits sous la forme de substances cristallines, granulés avec l'ajout de son pour attirer les parasites solubles dans l'eau ou d'autres liquides en poudre.
De même, "Ulitsida", il y a des préparations respectueuses de l'environnement, à base de phosphate de fer. Parmi ces plus communs sont "Escar-Go", "Sluggo" et "SlugMagic". La chimie contre les limaces devrait être utilisée avec prudence.
Quel que soit le médicament des limaces utilisé un jardinier,il doit se rappeler qu'il faut immédiatement arrêter de traiter le sol et les plantes avec du poison au moins 2 à 3 semaines avant la maturation de la culture afin que les baies, les fruits ou les légumes ne deviennent pas toxiques pour les humains.
Préparations
"Orage" ("Meta")
L'orage des limaces a été produit à l'origine en Suisse sous le nom "Meta", et déjà depuis environ un siècle est considéré comme l'un des moyens les plus productifs et sûrs pour détruire les limaces de jardin.
- Qu'est-ce qui est produit (forme de libération)? Il est emballé sous la forme de granules bleus. Un paquet contient 15 g ou 60 g de médicament.
- Composition chimique La substance de base "Orages" est le métaldéhyde et d'autres additifs auxiliaires.
- Mode d'action de la drogue. Comme il s'agit d'une préparation intestinale et de contact, elle agit par contact direct avec le corps de la limace.
Les granules absorbent rapidement l'humidité et littéralement drainent les parasites, les privant de mucus protecteur et la capacité de se déplacer facilement. Les limaces mangent aussi volontiers des granules et meurent d'empoisonnement après 2 heures.
- Durée du médicament 2 à 3 semaines Durée de conservation 24 jours.
- Quand faire une demande? L'efficacité du médicament est prouvée même après de fortes averses.Appliquer le « Storm » peut être dans un temps calme à sec, et la saison des pluies, lorsque les limaces sont attirés par l'environnement humide. Étendre sur les granules de la zone terrestre avec les premières tiges germées et les feuilles en fleurs.
- Dosage Le taux de consommation standard est de 30 g de médicament par 10 mètres carrés. m territoire ou 15 g par 5 mètres carrés. M. Il suffit de 2-3 traitements par saison.
- Méthode d'application Le médicament est optimal pour la protection des baies de raisin, ainsi que des fruits d'agrumes, de légumes, de fruits et de cultures de fleurs. Pellets disperser des matières sous les plantes dans des endroits où les limaces: entre les lignes et sur les pistes.
Éviter tout contact avec les granulés dans les feuilles de laitue ou de têtes de choux, de sorte qu'après le poison était pas dans la nourriture. Les granules sont détruits par la combustion.
- Toxicité En raison du contenu dans les granules des additifs nocifs, « Orage » tuer les limaces, mais ils peuvent attirer d'autres insectes nuisibles et effrayer les oiseaux qui pourraient aider les traiter.
Il est souhaitable d'appliquer la « tempête » dans les locaux pour le stockage des cultures, comme les caves avec les tubercules de pommes de terre et d'autres légumes.
Le médicament est pratiquement inoffensif pour les vers de terre, les abeilles, les poissons, les algues et la plupart des plantes.
La classe de danger pour les humains est de 3.
Lorsque vous travaillez avec une substance moyennement dangereuse Il est nécessaire de protéger les yeux et les voies respiratoires avec des lunettes, un respirateur ou un bandage de gaze.
Le médicament est extrêmement toxique pour les adultes, et pour les enfants et les animaux domestiques, s'ils sont ingérés avec de la nourriture ou dans les yeux. Tous les fruits et légumes après la récolte bien rincer, si à proximité a été utilisé "Orage".
"Métaldéhyde"
L'un des médicaments les plus célèbres et les moins chers utilisés dans la lutte contre les limaces et les escargots.
Le plus souvent il y a des préparations de la production de "Lonza" et "Augustus", "La Pharmacie Verte du Jardinier".
- Qu'est-ce qui est produit (forme de libération)? Emballé dans des paquets avec de petits granules bleus.
- Composition chimique La substance principale de la composition est le méthylaldéhyde toxique (tétramère d'acide acétique).aldéhyde). Le métaldéhyde de "Lonza" utilise des suppléments amers qui effraient les chiens.
- Mode d'action de la drogue. Implique les parasites sur le même principe que la bière ordinaire ou les fruits fermentés.
- Durée du médicament De 14 à 21 jours. À la fin de la durée de conservation, il se décompose complètement dans le sol.
- Quand faire une demande? Les fabricants affirment que l'efficacité du médicament est maintenue même après des pluies fréquentes, mais les jardiniers expérience montre que les granulés se dissolvent rapidement dans l'eau (assez 2-3 précipitations).A un effet de dépérissement destructeur sur les limaces avec contact direct. En cas d'ingestion, il détruit le système digestif.
Propager le médicament devrait être par temps chaud et sec, avec la première apparition de limaces, au milieu du printemps. Ne nécessite pas de préparation spéciale, il est produit en granulés finis. La consommation de la substance est de 15 g pour 5 m².
- Méthode d'applicationSe désagrège dans les endroits nécessaires sous les feuilles des plantes. Pour plus d'économies, vous pouvez disposer les pellets dans l'allée.
- Toxicité 3ème classe de danger pour les humains. Le médicament est dangereux pour les animaux de compagnie (en particulier les chiens), adultes et enfants.Pas trop toxique pour les poissons, les micro-organismes et les vers.
- Qu'est-ce qui est produit (forme de libération)? Vendu en paquets de 20 g (70 unités) et 50 g (50 pièces), contient de petits granules, appâts, bleu teint.
- Composition chimique La substance clé est le phosphate de fer. Parmi les autres composants du mélange a un grain, la cendre de bois, le poivre noir, le houblon, la moutarde, le sucre, le sel, le kaolin.
- Mode d'action de la drogue. Déshydrate les limaces après un contact direct, après quoi elles meurent sous une couche de terre.
- Durée du médicament Après que les limaces ont utilisé des granules, une semaine doit s'écouler avant de mourir.
- Compatibilité avec d'autres médicaments. En raison de la structure écologique peut facilement être combinée avec d'autres types de matériaux contre les coquillages, y compris la poussière de tabac.
- Quand faire une demande? Le médicament devrait être utilisé à la première apparition de limaces sur les lits. Les granules sont résistants à l'érosion, donc "Ulicid" peut être utilisé même après qu'il a plu.
- Taux de consommation: 3-5 gr pour 1 m² m site. Il suffit d'avoir un traitement par saison.
- Méthode d'application Les granules se désagrègent à des doses déterminées sous les buissons des plantes ou dans les chemins et entre les rangs.
- Toxicité Poison est absolument sans danger pour les abeilles, les vers de terre, les plantes de jardin et ornementales. Grâce à sa composition naturelle, le médicament n'est pas attractif pour les animaux et les oiseaux, ce qui exclut leur empoisonnement.
Les experts ne conseillent pas de disperser "Metaldehyde" à côté des plantes fruitières. Même après un lavage soigneux des légumes, des fruits et des baies, où le médicament a été brisé à proximité, il y a un risque minime qu'une partie du poison reste.
"L'Ulicide"
Des moyens efficaces et naturels utilisés dans la lutte contre les limaces et les escargots, qui tue les organismes nuisibles méthode contact entérique. Disponible en Ukraine.
Après la date d'expiration l'agent se décompose dans le sol en éléments naturels - Fer et phosphore.
Conclusion
Peu importe le choix, Essayez de donner la préférence aux médicaments à faible dosage substance toxique. Le choix des agriculteurs est représenté à la fois par des préparations chimiques et naturelles.
Les premiers sont connus pour leur haute efficacité, mais un niveau de danger suffisant pour les humains, les animaux ou les plantes comestibles. Ces derniers sont les plus sûrs.
Essayez de recourir à une forte intoxication chimique, tuer des limaces et des escargots, seulement si les méthodes traditionnelles de lutte ne sont plus utiles. Sur la façon de traiter les limaces dans le sous-sol, lisez ici.
Vidéo utile!