Préparation Prestige du dendroctone du Colorado. Cela va-t-il aider?

Pin
Send
Share
Send

Après avoir planté des pommes de terre sur leurs terres, chaque propriétaire rêve de récolter une grande récolte à la fin de l'été.

Cependant, peu importe la quantité de terre fertilisée, un excellent résultat ne sera obtenu que si le précieux légume est traité à temps par Prestige. Cet outil combat efficacement le dendroctone du Colorado et ne fait donc aucun mal aux tubercules eux-mêmes.

Informations générales

Cet outil de lutte antiparasitaire est connu sur le marché depuis longtemps, mais il n'abandonne pas ses positions de leader à ce jour. Vous pouvez expliquer cela grâce aux nombreux avantages de Prestige:

  • Il est nécessaire de traiter les pommes de terre directement avant la plantation;
  • pour préparer une solution est très simple, l'essentiel est de suivre les instructions;
  • Grâce aux excellentes qualités de Prestige, vous n'avez pas besoin de l'utiliser plusieurs fois, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent et d'efforts physiques.
  • le médicament aide à se débarrasser non seulement du doryphore de la pomme de terre, mais protège également contre les maladies, les bactéries et autres parasites (ours, larves du scarabée May, taupins et autres), qui ne sont pas non plus contre la consommation de tubercules juteux;
  • les légumes transformés deviennent plus durables, résistent bien à la chaleur et à une humidité élevée;
    la croissance des pousses et des tubercules est accélérée;
  • les tubercules restent absolument sans danger pour la santé humaine, puisque Prestige appartient à des médicaments ayant un faible niveau de toxicité;
  • à la suite du fait que seules les graines sont traitées, toutes les plantes plantées côte à côte ne cèdent à aucun effet chimique.
Parmi toute cette variété de propriétés positives, la préparation décrite présente également un inconvénient important: elle ne peut être utilisée que dans les variétés de pommes de terre qui poussent jusqu'au moment de la récolte pendant au moins deux mois.

Selon les fabricants de ce médicament, tous les produits chimiques sont complètement neutralisés seulement 60 jours après le traitement.

Par conséquent, n'utilisez pas Prestige pour les variétés précoces de pommes de terre, il est préférable dans ce cas de choisir des variétés tardives ou tardives.

Forme d'émission

Ce médicament est une suspension assez concentrée, qui peut être achetée dans des magasins spécialisés dans des flacons, dont le volume est de 1 litre.

Composition chimique

Le composant principal du poison contre le doryphore Prestige est imidaclopride (dans un litre Prestige contenait 140 g), qui est caractérisé par un excellent contact et une action systémique.

En outre, la composition comprend également du pencicuron. Son montant dans une bouteille est de 150 g Merci à ces deux composants, les tubercules de pommes de terre poussent plus vite et sont moins sensibles à ces effets sur le doryphore, et d'autres agents pathogènes.

Mode d'action

Immédiatement après l'instillation des tubercules correctement préparés dans le sol, une partie du remède est retiré des pommes de terre dans le sol. Cela vous permet de créer la protection nécessaire autour de la racine.

Dans le processus de croissance et de développement des jeunes tubercules, ils seront également protégés Prestige du doryphore, ainsi que les bactéries et autres parasites qui se développent dans le sol. De plus, nous ne devrions pas oublier que La plante devient plus protégée du froid et de la sécheresse.

Durée de l'action

La durée du Prestige dépend du type d'organisme nuisible:

  • provenant du doryphore, il protège la plante plus de 37 jours après l'apparition des pousses;
  • de taupins, ainsi que la tavelure - pendant toute la croissance et le développement de la plante;
  • des pucerons porteurs d'une variété de virus dangereux pour les tubercules - plus de 39 jours après la germination.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Avant de combiner le poison du scarabée du Colorado avec d'autres moyens visant à détruire les insectes nuisibles, les mauvaises herbes, les maladies des racines et les médicaments qui peuvent stimuler la croissance, ils doivent être testés.

Il est nécessaire de mélanger le produit choisi avec Prestige dans des proportions égales. Après une courte période de temps vous devriez regarder le liquide résultant et vérifier si ce n'est pas des sédiments. Si cela se produit, il ne vaut pas la peine de combiner ces composants entre eux.

Quand faire une demande?

Pulvériser les tubercules (presque toute la surface) immédiatement avant la plantation ou 2-3 semaines avant. Dans ce dernier cas, les pommes de terre saupoudrées sont mises dans des sacs ou des boîtes et attendent l'apparition de germes.

En raison du fait que cet outil rend les pommes de terre plus résistantes aux conditions météorologiques, il n'y a aucune différence à quelle heure l'atterrissage aura lieu: dans la chaleur ou la pluie légère.

Comment préparer une solution?

La préparation d'une solution à la maison ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de compétences. L'essentiel est de suivre des conseils simples et des recommandations. Pour traiter 60 kg de plantes-racines, prendre 60 ml de poison et mélanger avec 900 ml d'eau.

Méthode d'application

Utiliser Prestige est strictement conforme aux instructions:

  • préparer une solution en fonction de la quantité de pommes de terre qui sera plantée (vous pouvez vérifier cela en pesant des tubercules ou en les mesurant avec un seau);
  • étendre une toile cirée en polyéthylène sur une surface plane, sur laquelle verser le légume;
  • saupoudrer les tubercules préparés et les mélanger soigneusement;
  • laisser le temps sécher un peu (pas plus de 2 ou 3 heures);
  • commencer à atterrir sur la terre.

Toxicité

Ce médicament appartient à une classe modérée de toxicité.

La plante-racine transformée est transportée vers le site d'atterrissage bien emballé dans des sacs en plastique. Dans ce cas, oIl est nécessaire d'observer toutes les mesures de protection et sécurité: portez des gants en caoutchouc, une blouse, un pansement en gaze ou un respirateur. Après l'achèvement des travaux de plantation, tout doit être bien lavé.

ATTENTION! Pendant la plantation de la pomme de terre, il est interdit de manger ou de boire afin de ne pas introduire de vapeurs nocives de poison dans l'organisme sur les produits alimentaires.

En dépit de cela, n'ayez pas peur de consommer les pommes de terre cultivées de cette manière, car le médicament entier se désintègre et en est retiré 60 jours après le moment de la pulvérisation.

Pin
Send
Share
Send