Brunera grande feuille et sibérien: plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Bruner se réfère au genre des plantes herbacées pérennes, qui comprend seulement trois espèces. Mais, seulement deux d'entre eux ont réussi à s'habituer à la Russie - couvée de Sibérie et de grandes feuilles.

Extérieurement, les fleurs de cette plante ressemblent beaucoup à des myosotis, mais les feuilles larges et intégrales permettent de le distinguer facilement du double.

Le nom de cette fleur étonnante a été reçu en l'honneur du botaniste étranger, Bruner Samuel.

Bruner grosse feuille et myosotis, y a-t-il des différences?

Ce type de bruner pousse principalement dans les montagnes du Caucase, de sorte que les populations locales l'appellent "un myosotis caucasien". Extérieurement, il s'agit d'un petit buisson étalé de 40 centimètres de haut avec des tiges feuillées et rugueuses.

Feuilles brunes atteignent 25 centimètres de longueur, elles ont une forme allongée avec une base en forme de coeur et une pointe pointue.

La taille des fleurs bruner est d'environ un demi-centimètre. Ils ont une couleur bleu foncé et poussent dans les inflorescences paniculées-corymbées.

Malgré le fait que le brouner est souvent confondu avec le myosotis, entre leurs fleurs il y a une différence significative - au centre de la fleur Bruner est une tache de blanc, et dans le myosotis, jaune.

Blooming bruner grande feuille commence avec l'apparition d'un pore de printemps chaud et dure un mois.

La fleur chaude de cette plante peut réapparaître. La maturation des graines bruner a lieu en juillet.

Bruner le Sibérien

Brunera sibérien, contrairement à son parent, préfère un sol argileux humidifié, comme avec un manque d'humidité, les feuilles de la plante commencent à tomber, et elle-même s'assèche.

En raison du fait qu'il a un long rhizome, le brouner se développera rapidement et dans un intervalle de temps court il peut prendre des zones assez grandes.

L'inconvénient de Bruner, en tant que plante ornementale, est qu'il se fane déjà presque complètement au milieu de l'été. À ce moment-là, ses feuilles se fanent et se couvrent de terribles taches brunes.

Par conséquent, cette fleur au mois de juillet est la meilleure coupure par elle-même, car en août tous les processus dans elle vont reprendre avec une nouvelle force.

En comparaison avec son parent, le bruner sibérien est plus grand. L'épaisseur de son rhizome atteint un centimètre, et la hauteur de la plante est d'environ 60 centimètres.

Ce type de bruner ne forme pas un buisson séparé, mais de véritables bosquets. Il fleurit au printemps et en été, environ 25 jours.

Brunera: atterrissage


La reproduction de ce type de fleurs se fait soit en divisant ou en coupant des rhizomes, soit en semant des graines.

Étant donné que leur floraison a lieu au printemps, la transplantation ou la division a lieu à la fin de l'été, après que Bruner ait préparé ses bourgeons floraux pour l'année suivante.

Il n'est pas recommandé de transplanter la couveuse sibérienne au printemps, car à cette période de l'année elle est la plus vulnérable.

Avec bruner à grandes feuilles pendant la transplantation, vous devez également manipuler très soigneusement, en le déplaçant seulement avec une grosse motte de terre sur le rhizome.

Comment prendre soin de bruneroy?

Bruner se réfère à des plantes sans prétention. La chose la plus importante à prendre soin de - c'est un sarclage rapide et régulière, car les mauvaises herbes aux racines solides empêchent tirer du sol des éléments utiles et peuvent marquer à tout le système racinaire de cette fleur.

La saison froide, ce représentant de la flore, peu importe la variété, souffre assez bien. Si les gelées ont toutes affecté négativement la floraison du bruner, alors après le début de la saison chaude, cette fleur est complètement restaurée.

Avec soin toutes sortes de longue floraison Bruner et peuvent se développer sur un lopin de terre depuis plus de quinze ans, sans perdre la beauté immaculée.

Brunera est une plante couvre-sol qui pousse à la fois dans le Caucase et en Asie du Sud-Est.

C'est l'un des représentants les plus populaires de la flore en raison de son apparence brillante et sans prétention aux soins.

Regarder la vidéo: Conseils jardinage: brunnera macrophylla jack frot: Comment faire la Taille et entretien: vivace

Pin
Send
Share
Send