En voyant des raisins corsés sur les luxueux arbustes verts de la vigne, presque tous les jardiniers veulent non seulement savourer le goût étonnant des baies, mais aussi faire grandir ce miracle. C'est tout à fait possible même pour un viticulteur inexpérimenté.
Le buisson des raisins est une liane ramifiée, dans laquelle lignées, mais souples, les tiges s'étendent vers le soleil.
Ces branches de plusieurs mètres au printemps donnent de jeunes pousses, appelées une vigne, sur lesquelles se forment des pinceaux d'ambre, de rubis et de baies noires. Il est à noter que ce sont les jeunes pousses qui portent des fruits.
Avec une approche compétente de cette opération et de bons soins, un buisson de trois ans donne une récolte à part entière.
La technique de coupe suppose en automne pas plus de 5 bourgeons sur les branches latérales sur le buisson, et au printemps ils ne gardent que les jeunes pousses inférieure et supérieure. Tous les autres sont enlevés, sinon le buisson va s'épaissir, et les baies seront petites et peu attrayantes.
Les raisins ne sont pas particulièrement sélectifs au sol de la croissance, et les vignobles sont cassés, même dans les zones humides, sauf pour les solutions salines seulement.
Il est important de choisir correctement un endroit pour la panne, car une récolte abondante est retirée des pentes ensoleillées du sud et du sud-est.
Il est nécessaire d'éviter les endroits bas, car il y a une forte probabilité de brouillard et de masses d'air froid.
Tout ce qui est nécessaire pour la vigne:
- bonne aération des rangées entre les buissons de raisin;
- illumination maximale;
- bon chauffage du sol.
Soin de la vigne
A la vigne, comme tous les représentants du monde végétal, il y a un rythme d'arrosage. Cela dépend directement de l'humidité du sol et de la quantité de précipitations.
Typiquement, le sol sableux prend sa périodicité de 7-10 jours, et l'argile et le chernozem - environ 14 jours.
Les engrais minéraux sont nécessaires au développement et à la fructification des plantes, mais le sol nécessite également des soins: structurer et restaurer la biocénose.
Aide à cela peut faire organique: humus, fientes d'oiseaux, de la tourbe ou du compost.
Un animal d'origine animale, par exemple du fumier, est amené exclusivement à l'état de surmaturité.
Obligatoire dans le soin de la vigne et les procédures générales: désherbage complet, descellement systématique et traitement rapide pour lutter contre les maladies et les ravageurs.
Il est important d'obtenir la récolte prévue à temps pour faire un fragment de pousses inutiles, parce que seulement deux devraient être développés sur le buisson qui ont été laissés au printemps.
Ceci est fait après avoir atteint la longueur des pousses de 2-3 cm.Par le pore d'automne, la tige a une jeune pousse de fructification d'une épaisseur d'environ 7 mm. La taille à cette période de l'année remplit deux fonctions: une étape supplémentaire de la conception de la brousse et la préparation à l'hivernage.
L'absence de tronc dans une vigne - un squelette rigide de plantes - rend nécessaire l'utilisation de squelettes créés artificiellement ou le dispositif de treillis de diverses variantes.
Lors de l'utilisation de la seconde option, la jarretière à ressort entraîne une forte courbure de la vigne dans la région du premier rein pour former à cet endroit une flèche puissante. Il deviendra le fruit de l'année prochaine.
Règles d'hivernage de la vigne
Habituellement à la fin d'octobre, dans les régions où l'hiver apporte de la neige et des gelées, commencent les travaux de préparation des raisins pour cette période difficile.Beaucoup d'arrosage du sol sous la brousse, il est récolté avec de la sciure de bois, des aiguilles, et certains jardiniers utilisent la terre pour cela.
L'utilisation de tels moyens isolants naturels nécessite une étanchéité supplémentaire. Mais ici il y a un réel danger de la part des rongeurs, il faut s'en souvenir. Les vignes des variétés de raisin les plus tendres sont attachées en faisceaux, posées dans des rainures et seulement à ce moment-là elles sont isolées.
Effectuer scrupuleusement des travaux sur la révélation des raisins après la fin de la période hivernale. Enlevez d'abord l'isolation, les grappes de vignes sont soulevées du sol et des tranchées, après quoi elles tremblent. Ensuite, ils s'accroupissent sur le treillis et le font sécher, tout en effectuant simultanément un traitement préventif de la terre et des vignes elles-mêmes.
Ouvrez le raisin mieux dans la soirée ou par temps nuageux pour éviter la surchauffe et son séchage. Et la chose la plus importante dans ce processus est de prévenir les dommages aux bourgeons gonflés et aux jeunes pousses par les gelées printanières.