La pastèque est une baie de sucre. Comment faire pousser une pastèque dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Pastèque - C'est une plante de melon de la famille de la citrouille, un fruit portant une baie. Une pastèque mûre avec une douce chair rouge vif est bonne pour la santé.

Un complexe de vitamines et d'acides aminés, contenu dans les fruits, nettoie bien les parois des vaisseaux sanguins, élimine le cholestérol, prévient le développement de l'athérosclérose et favorise la perte de poids.

Préparer le siège

La pastèque aime le soleil, la chaleur et l'arrosage modéré. Dans les régions de Russie, il n'est pas difficile de croître, les fruits mûrissent pleinement pendant un long été. Dans la bande centrale du pays, seulement en présence de temps chaud et ensoleillé peut produire une délicieuse pastèque juteuse. Si l'été est pluvieux et couvert, il sera très difficile d'obtenir une baie douce mûre, même dans un sol abrité.

Lieu pour les melons sont préparés à partir de l'automne. Les meilleurs précurseurs de la pastèque sont le blé, le maïs, les haricots, le chou, les oignons et les pommes de terre.

Le sol est déterré, le fumier, les excréments de poule, le sable sont introduits et laissés au printemps. Quant à la serre, elle est également préparée à l'automne, en faisant les mêmes engrais et sable.

Les meilleures variétés de sélection domestique de pastèque

Les variétés suivantes se sont avérées bonnes:

  • Bébé sucre,
  • Le feu,
  • Astrakhan.

Sucre bébé excellent pour la croissance dans les régions du nord de la Russie, la période de maturité de l'émergence des semis est de 75-85 jours. Le fruit à pulpe rouge vif pèse jusqu'à 4 kg, a une forme arrondie, la couleur de la peau est vert foncé sans bandes. La variété est parfaite pour le décapage. Le schéma de plantation recommandé est 60x100 cm.

Fruits de variété Feu ont la forme d'une balle idéale, d'excellentes propriétés transportables. Sous une fine peau noir-vert est une chair juteuse rouge vif, douce au goût. Le poids moyen du fruit est de 2 kg.

La variété est à maturation moyenne, la période de maturation à partir du moment de l'émergence est de 71-87 jours. Le schéma de plantation recommandé est 60x100 cm.

Astrakhan - la variété domestique de taille moyenne la plus populaire (8-9 kg), que l'on voit en août sur les rayons des magasins et des marchés.

Les fruits sont ronds ou oblongs avec un motif de rayures vert foncé ayant d'excellentes propriétés transportables et conservant longtemps leur présentation. La chair a un goût sucré riche. La période de maturation à partir de l'apparition de la germination est de 70-81 jours.

Plants de pastèque

La pastèque peut être cultivée à travers des semis et semer des graines en pleine terre. Les semis commencent à la fin d'avril. Les graines sont pré-vieillies pendant environ 10 minutes dans de l'eau chaude (50 ° C).Ensuite, ils sont germés dans l'eau à température ambiante jusqu'à l'apparition de racines blanches de 1 à 2 mm.

Après les graines sont enveloppées dans un chiffon bien essoré et mis pendant 6 heures dans le réfrigérateur plus près du congélateur pour le durcissement. Maintenant, vous pouvez commencer à semer.

Les graines préparées sont plantées dans un bol avec des trous de drainage de 10-12 cm de diamètre jusqu'à une profondeur de 4 cm.Le pot peut être recouvert d'un film. Il est nécessaire de maintenir une température de 23-25 ​​0С le jour et de 18-20 0С la nuit. Lorsque les pousses apparaissent, la température de l'air diurnes et nocturnes ne doit pas dépasser 20 ° C. Les semis n'ont pas besoin de plongée et de pincements. À la fin du mois de mai, les semis sont prêts à être transplantés dans une serre.

Pastèque, en croissance et en prendre soin

Pour les semis choisissez l'endroit le plus ensoleillé. Une partie des plantes peut être plantée dans une pépinière, en partie - dans un sol non protégé. Les semis sont plantés de manière rubanée à une distance de 50-60 cm l'un de l'autre ou dans des trous de 3-5 morceaux. Beaucoup de jardiniers pour réduire le risque de maladies fongiques dans les trous avec un diamètre de 1 m plante 1-2 plantes.

Les pastèques en croissance ont besoin d'arrosage régulier 2-3 fois par semaine, vous devez arroser non seulement le sol autour de la tige, mais aussi toute la plante de melon, créant ainsi des conditions favorables et une humidité optimale pour le développement des plantes.Jusqu'à la mi-juin, il y a un risque de gel de nuit. Pour éviter la mort de jeunes pastèques, le jardin devrait être couvert la nuit avec un matériau non-tissé ou agrospane.

La serre doit être régulièrement ventilée et surveiller l'état des plantes, qu'il y ait des taches suspectes sur les feuilles et les fruits.

Les puits sont délicatement désherbés, en essayant de ne pas endommager le fouet. En outre, il n'est pas recommandé de les déplacer, sinon vous pouvez provoquer l'excrétion des ovaires.

Les portées de Prischipku passent une fois. Lorsque les ovaires mesurent 8-10 cm de diamètre, après que le deuxième fœtus a laissé 3 ou 4 feuilles, il se détache du fouet. Sur chaque plante, 2-3 cils avec les plus gros fruits sont laissés.

En conséquence, de chaque plante reçoivent de 4 à 6 pastèques. En août, les fruits sont retournés chaque semaine pour une maturation uniforme. Par temps de pluie, ils ont mis des planches ou des morceaux d'ardoise sous eux. Une semaine avant la récolte, l'arrosage est arrêté.

Ravageurs de la pastèque

Les plantes à melon affectent le plus souvent l'acarien, le thrips du tabac et le puceron du melon. Ils sucent le jus des feuilles, des tiges, des fleurs et des ovaires, ce qui retarde la croissance et le développement des pastèques. Les parties endommagées de la plante se ratatinent, se tordent, jaunissent et flétrissent.

Bakhchu est pulvérisé avec un bouillon riche de cosses d'oignon ou d'ail, une solution de savon à lessive, en regardant sous chaque feuille. Les pastèques sont également saupoudrées de cendres tamisées, mélangées à de la poussière de tabac à parts égales.

Pour de meilleures cendres d'adhérence, 200 g de cendres sont dilués dans un seau d'eau, ajoutez un demi-morceau de savon à lessive raclé et traitez chaque feuille de bas en haut.
Avec des efforts considérables, vous pouvez faire pousser des fruits de melon d'eau mûrs et respectueux de l'environnement au chalet, que vous pouvez manger sans risque pour la santé. Les pastèques acides peuvent être salées, en ayant une collation délicieuse et inhabituelle.

Regarder la vidéo: Astuces pour cultiver de la pasteque

Pin
Send
Share
Send