Soins d'automne pour les cerises: le meilleur conseil

Pin
Send
Share
Send

Certes, dans chaque section de datcha il y a un couple de cerisiers avec des fruits brillants et juteux.

Ces baies ne sont pas seulement un entrepôt de vitamines dans l'été, mais aussi un vrai régal pour les enfants et les adultes en hiver.

Ils sont parfaitement congelés, en conserve et séchés pour l'hiver.

Comment augmenter la fécondité de l'arbre et l'empêcher de devenir une victime d'insectes parasites. En fait, tout est extrêmement simple, vous devez savoir quand, comment et pourquoi vous le faites.

  • Détails sur l'arbre d'engrais
  • Traitement des cercles de tronc
  • Taille des cerises en automne
  • Protéger la cerise du froid
  • Maintenant, à propos de l'arrosage d'un arbre
  • Protection contre les maladies et les ravageurs, badigeon

Détails sur l'arbre d'engrais

Fertiliser cerise devrait être au milieu de l'automne, t. cet arbre commence à nous faire plaisir avec sa floraison une des toutes premières. Nourrir avec divers engrais (compost de tourbe, déjections d'oiseaux, humus, etc.) est nécessaire pour lui donner la croissance et la force.

Beaucoup de jardiniers amateurs reportent cet événement pour le printemps, ce qui est complètement faux. L'arbre après la fructification est affaibli et il est nécessaire de reconstituer les réserves de tous les micro et macroéléments manquants.A un sol fertilisé plus tard, l'arbre peut être difficile de transférer le froid en raison de l'écoulement de la sève rapide en elle.

Fertilisation supplémentaire est utilisé seulement sous-toitureparce que l'arbre rejette son feuillage et que la méthode foliaire de saturation devient inutile.

En creusant la terre dans la zone proche le baril l'arbre, ajouter de l'engrais qui enrichit les éléments nutritifs du sol et d'améliorer sa fertilité.

La qualité et la composition des engrais dépend de la composition du sol et du climat dans la région. Si sur votre site pour la plupart sol sableuxalors cerise aura besoin d'un régime alimentaire renforcé, t. à partir d'un sol aussi clair, les éléments les plus utiles sont lavés que d'un argile plus lourd.

azote d'automne contenant des composés doit être exclue, et la meilleure sera l'introduction du calcium dans le sol, le phosphore et le potassium.

Nourrir devrait être pour commencer après la récolte entière est récolté, Enlever les fruits pourris et l'arbre sans branches malsaines et mortes. Dans un puits desserrée (pas plus de 15 cm de profondeur), les mauvaises herbes effacées du sol sont introduits 30 kg d'humus pour les jeunes arbres et 50 kg - pour les arbres âgés de plus de 9 ans.

Il est également possible de combiner l'arrosage supérieur de l'arbre avec l'arrosage après avoir creusé le sol. Pour ce faire, préparez une solution: 3 cuillères à soupe. superphosphate + 2 cuillères à soupe. sulfate de potassium pour 10 litres d'eau. L'arrosage devrait être assez abondant, pas moins de 15 litres d'eau pour les arbres adultes et 8 litres pour les jeunes.

L'un des types d'engrais les plus populaires et les moins coûteux pour les cerises à l'automne est le fumier de poulet. Mais il faut se rappeler que son excès peut entraîner des brûlures du système racinaire.

Il est important de suivre le engrais de cuisson à partir de fumier de poulet. Pour ce faire, prendre 1-1,5 kg de litière de poulet et mettre dans un seau de 10 litres. Ajouter là environ 4 litres d'eau et laisser pendant 2 jours pour la fermentation. Après avoir ajouté de l'eau sur le bord du seau et bien mélanger. L'engrais est prêt. Dans cette proportion, cela ne nuit pas à votre jardin.

La deuxième plus populaire est la fertilisation du sol avec du fumier ou du compost. A cet effet, seul le fumier pourri de 2-3 ans est utilisé, qui ne peut pas être dilué, sinon il se transformera en un mélange d'ammoniac.

Pour une composition idéale, les sols fertiles peuvent être utilisés comme engrais nitroammophoski. Ceci est engrais équilibré, qui combine dans sa composition 4 composants: le soufre, le phosphore, le potassium et l'azote. Mais pour les sols argileux lourds avec un manque de nutriments, cet engrais seul ne peut pas être évité. Il doit être utilisé uniquement en combinaison avec d'autres additifs.

Il est également intéressant de lire sur les soins et la plantation d'un cerisier

Traitement des cercles de tronc

Pourquoi est-il si nécessaire d'observer la taille des troncs? Pristruley arrondit l'arbre avec tous les facteurs nécessaires à sa croissance saine: l'air, l'eau, la nourriture.

La taille du cercle de stock doit dépasser le diamètre de la couronne de l'arbre, de sorte que sa valeur change chaque année. Pour calculer correctement les dimensions du cercle proche du tronc, il faut mesurer diamètre de la couronne de l'arbre et multiplier par 1,5. Ce sera le diamètre requis pour un arbre particulier.

Dans le creusement d'automne, il est nécessaire que le plan de la pelle soit le long du rayon du cercle du tronc. Si cette règle n'est pas respectée, il y a un risque d'endommager les grosses racines, qui vont alors se renforcer pendant longtemps. Vous pouvez également utiliser des fourches spéciales, mais uniquement sur un sol léger et meuble. Le plus proche de la tige de l'arbre, la profondeur de creuser devrait être moindre. Au tronc - 7-8 cm, et sur la zone restante du cercle 10-12 cm.

Taille des cerises en automne

Carry élagage des branches de cerisier est juste nécessaire, bien que certains jardiniers croient que les arbres fruitiers en pierre n'en ont pas besoin. Le sens de la taille est que l'arbre dirige sa force et son énergie pas dans le développement d'une couronne dense, mais sur l'abondance et la qualité de la récolte.

Pour votre jardin avait l'air bien soigné et bien fruité, il est préférable de couper les branches en automne. Au printemps, les branches sont enlevées qui n'ont pas subi de gel sévère. Automne la taille des cerises devrait commencer à la mi-septembre et finir dans les premiers jours de décembre.

L'élagage peut être appelé une sorte d'intervention chirurgicale dans la vie d'un arbre. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte certaines subtilités. Il est particulièrement important que l'arbre ait déjà laissé tomber la couronne et soit au repos.

Mais il ne faut pas oublier qu'il faut avoir du temps avant le premier gel, sinon l'arbre deviendra faible et sa résistance au gel diminuera. Par conséquent, dans les régions du nord, il est souhaitable d'achever la taille des arbres en septembre, et dans les régions du sud, il est possible de le faire tout l'automne.

Selon l'âge de l'arbre, la taille des cerises est effectuée avec un sécateur ou une scie. Les jeunes arbres sont coupés avec un couteau tranchant, parce que le sécateur peut les endommager. Seuls les semis plantés dans la première chute en taille n'ont pas besoin. ils commencent juste à former la couronne et à gagner de la force.Si elles sont coupées, alors dans les gelées sévères, l'arbre peut mourir.

Au cours de la taille des arbres adultes, d'abord enlever les branches sèches et les branches touchées par la maladie, jusqu'à l'endroit vivant non infecté. Toutes les branches coupées et les feuilles ont abandonné nécessairement brûlé, pour empêcher la ré-infestation de l'arbre et de prévenir la propagation des insectes parasites. Cette taille est appelée préventive.

Aussi sur les arbres adultes devrait être enlever les grosses branches et branches, qui forment la mauvaise couronne, pour diluer les lieux de forte accumulation et entrelacement des branches. Cela améliorera l'approvisionnement en air de l'arbre et augmentera la pénétration de la lumière du soleil dans les branches fruitières.

Coupez également les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, à angle droit et verticalement vers le haut. Pour la formation de la couronne à droite et sa méthode de clarification en utilisant le raccourcissement - quand il passe la coupe au niveau des reins, et ne laisse que la partie supérieure du tournage.

Si l'arbre pendant de nombreuses années ne sont pas soumis à la coupe et a une épaisseur, lancé par la couronne, il est nécessaire de diluer pendant plusieurs années. Sinon, l'élagage global épuisera et affaiblira considérablement l'arbre.

Les arbres adultes doivent être coupés 1 fois en 2-3 ans, les jeunes - chaque année, aussi longtemps jusqu'à ce qu'il ait la couronne correcte. Une caractéristique de la taille des jeunes arbres est que couper toutes les poussesEt le tronc sont quelques branches de base, régulièrement espacées.

Lors de l'utilisation du procédé de raccourcissement, les semis y 2 ans de coupure de la branche centrale d'âge à une distance de 25 cm à partir du point le plus extérieur, et tout le côté - dans la zone des points extrêmes de 35cm.

Ne vous laissez pas emporter par les arbres raccourcissement de la couronne dont les troncs surpris Sesiidae ou d'un cancer noir. De cet arbre peut mourir.

A la suite des événements de cerisier d'élagage doit être correctement pris en charge, sinon le site de coupe se développera lentement et apparaissent gummosis.

tous sections doivent être d'urgence poignée pas de jardin, Peinture à l'huile, de vernis ou de conservation. Aucun traitement nécessaire sera préparation antistress « Novosil » dans des proportions de 3 ml par 10 litres d'eau.

Certains vacanciers en préparation pour la taille de votre jardin en compte les recommandations du calendrier lunaire. Nous représentons votre attention sur les principaux:

  1. La meilleure option est de couper avec la lune sortante;
  2. pas très bon si la lune grandit;
  3. bons jours précédant la nouvelle lune;
  4. et vous ne devriez pas le faire quelques jours avant la pleine lune.

Protéger la cerise du froid

Bien que l'arbre de cerise et est considéré comme un résistant au gel, il est toujours sur un pied d'égalité avec d'autres cultures qui ont besoin d'une protection contre le froid.

Une bonne fertilisation à l'automne va saturer l'arbre avec des éléments utiles et renforcer la résistance au gel. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car surplus d'engrais va renforcer le flux de sève qui réduira la résistance au gel.

À la fin de l'automne, un cercle de paillis provenant du compost ou du fumier devrait être entouré de murs. Ce ne sera pas seulement un aliment supplémentaire pour l'arbre, mais il augmentera également sa résistance au gel.

Il convient de rappeler que l'épaisseur du paillis ne doit pas dépasser 10 cm. Si l'hiver est neigeux, la meilleure protection pour le système racinaire sera une épaisse couche de neige rassemblée autour du tronc et recouverte de paillis de sciure de bois ou de paille.

Veuillez noter que le paillis ne doit pas toucher le tronc d'un arbresinon, cela aidera à soutenir et à faire pourrir l'écorce.

Les jardiniers avertis à la fin de l'automne envelopper le tronc de cerise avec plusieurs couches de papier blanc, un matériau de couverture non tissé ou des sacs en polypropylène blanc. Cela protégera l'arbre contre les coups de soleil, ce qui est dû au fait que pendant la journée les rayons intenses du soleil réchauffent bien l'écorce, et la nuit il y a une forte baisse de température.

Ceci attacher est capable de protéger les jeunes arbres, dont la chaux est contre-indiquée. Pour le cerclage, vous pouvez également utiliser des tiges coupées de framboises, de roseaux, d'épinettes lapnik ou de mûres.

Maintenant, à propos de l'arrosage d'un arbre

Le nombre d'irrigation dépend de combien l'arbre est cultivé. Jeunes plants l'automne est nécessaire eau jusqu'à 15 foiset les arbres adultes n'ont pas besoin d'un arrosage aussi fréquent. Ils devraient être arrosés moins souvent, mais abondamment, de sorte que l'humidité trempe le sol pendant au moins un demi-mètre.

L'arrosage final doit être effectué après avoir creusé et fertilisé le cercle circonférentiel. Il devrait être très abondant, pour lequel les jardiniers expérimentés collent même des tuyaux dans le sol. Après cela, l'arbre n'est plus arrosé pour réduire le flux de sève et préparer l'arbre pour la période hivernale.

Protection contre les maladies et les ravageurs, badigeon

Pour protéger votre jardin d'une grande variété de parasites lorsque le premier troncs d'arbres de gel ont été pulvérisées avec 5% - solution d'urée.

La solution d'urée - un engrais azoté de concentration très élevée peut détruire la plupart des parasites, des agents pathogènes fongiques et les maladies infectieuses, et empêche leur prolifération

Les ennemis les plus communs des arbres fruitiers en pierre - une chenille, sériole annélides magnanerie Aporia Crataegi, cerise mol larves de tenthrèdes et charançon cerise cerise de mucus.

Ils endommagent les reins, au cours de leur gonflement intense, se nourrissent activement sur eux et de petites feuilles succulentes, feuille violent plaque gâcher les fleurs et la pulpe de fruits.

Si vous trouvez encore sur l'arbre des ravageurs, il devrait être fait sans tarder Saupoudrer le tronc et les branches avec une solution contenant un insecticide. Pas mal aide et Tsipermetrin, qui a un large éventail d'effets. La cyperméthrine est une partie de ces préparations comme "Tsifoksa" "Mustang" "Arriro", "Intal Vir" et al.

Même avec des soins appropriés, il n'est pas toujours possible de sauver le jardin des cerises de la maladie.Un jardinier expérimenté doit nécessairement être familier avec certains d'entre eux, à temps pour reconnaître:

  1. rouille ou coccomicose. Dans cette maladie, les jeunes pousses et les feuilles sont les plus vulnérables, qui sont parsemées de taches sombres;
  2. Monolioz. - Il y a un assèchement des feuilles et des fleurs, ainsi que des fruits et des branches attachés;
  3. gomme un arbre mourant branches meurent;
  4. spotting holey - se caractérise par le fait que cela conduit à la mort de jeunes bourgeons, fleurs et feuilles;
  5. fruits et la pourriture grise - l'une des maladies les plus dangereuses des arbres. A la première apparition d'un différend sur le fruit, ces plaies sont très rapidement transportées dans tout le jardin.

C'est pourquoi vous devriez soigneusement couper les arbres et prendre soin du jardin à l'automne. Toutes les mauvaises herbes récoltées, les branches coupées et le feuillage mis au rebut sont recueillis en un seul endroit et complètement brûlés. Il va détruire tous les parasites et les spores de diverses maladies.

L'un des plus connu, universel et pas cher le contrôle des ravageurs est le sulfate de fer. Grâce à lui, il est possible non seulement d'améliorer la fructification, mais aussi de restaurer les vieux arbres, d'augmenter leur résistance au gel.Cependant, il est nécessaire de connaître la concentration désirée pour obtenir l'effet désiré.

Pour combattre les mousses et les lichens, 5-7% de la solution de sulfate de fer est suffisante. Les jardiniers inexpérimentés ajoutent de la chaux au vitriol de fer. Ce n'est pas vrai, et conduira à un résultat négatif. La chaux est ajoutée au sulfate de cuivre. Lors du traitement des arbres avec du vitriol, le type de maladie de chaque arbre doit être pris en compte afin de préparer une solution de la concentration désirée.

Pour se débarrasser des parasites, un sulfate de fer ne suffira pas. Très bon dans ce domaine et une solution de makhorka du tabac.

Distinctif la particularité du fer vitriol est qu'il aide non seulement à se débarrasser de toutes sortes de lichens et de mousses, mais contribue également à augmentation du stock de bourgeons de fruits et croissance de nouvelles branches. Cela va grandement améliorer la fécondité et l'apparence de votre jardin.

Ne pas oublier les principaux ravageurs - lièvres et souris. Pour protéger les arbres, le tronc est attaché avec du feutre de toiture ou du feutre de toiture, qui sont attachés avec du fil et peuvent également être barbelés. L'essentiel est que cette protection pénètre dans le sol et que les rongeurs ne puissent atteindre la base de l'arbre.

Vous pouvez également utiliser un cylindre d'une bouteille en plastique, qui est soigneusement creusée dans le sol afin que les souris ne peuvent pas endommager le système racinaire.

Regarder la vidéo: Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d'hiver sur pommier, cerisier, abricotier

Pin
Send
Share
Send