Le pelage des pruneaux est un processus laborieux et obligatoire

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous faire pousser un magnifique pêcher dans votre jardin et récolter des fruits savoureux chaque année?

Lisez attentivement et prenez note de ce que nous allons vous dire.

L'objectif principal de la taille des variétés de pêche, ainsi, et de tout autre arbre fruitier, est d'assurer une bonne croissance des branches fructifères, ainsi - de plus en plus gros fruits juteux, répartie uniformément sur la couronne de la structure de l'arbre.

Et surtout, donner la forme correcte à la couronne de cette plante merveilleuse.

  • Comment et quand est-il préférable de couper un pêcher
    • Système d'équilibrage
    • Taille en automne
    • Taille au printemps
    • Taille en été
    • Outils
    • Caractéristiques

Comment et quand est-il préférable de couper un pêcher

Système d'équilibrage

La taille a pour but de fortifier un pêcher, à un stade de sa croissance, ayant orienté sa force dans le lit-jardinier nécessaire. tous branches d'un pêcher peut être conditionnellement divisé en ces types: croissance, mixte, annuelle, bouquet, générative, branches-dessus. La majeure partie du fruit de la pêche se trouve sur les branches annuelles du bouquet, mais dans d'autres, les branches génératives ont des fruits, bien qu'en plus petites quantités.Conditionnellement peut être isolé à partir des traitements des cultures de semis et de pêche mûre arbre deux types principaux de taille:

Une étape de taille est une forme de soin de pêche, comme raccourcissement. Ce type de garniture est destiné à traiter un règlement de fructification des arbres artificiels en réduisant, lors de la coupe d'une partie des branches fructifères aux principales branches d'arbres squelettiques ne sont pas inutilement dépouillé. Le résultat de cette taille est de stimuler la formation de nouvelles pousses.

Le deuxième type de taille - fait partie des soins de santé pour les jeunes plants, et qui lui est soumise comme éclaircie. Éclaircissage est pas que d'autres, comme l'enlèvement des branches d'arbres parasites inutiles. Ceci est fait pour protéger l'arbre contre le gaspillage inutile de ses forces. Au cours de ce processus, supprimé toutes les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et de plus en plus à la verticale.

Cela se fait au cours de sa croissance, de sorte que toute la force de la vie de l'arbre contenu dans son jus, avait pour but de réaliser la croissance forcée maximale des principales branches fructifères et l'arbre a donné le meilleur rendement. Au cours de ce type d'élagage des branches enlevées et sèches et malades de l'arbre.

Il est également nécessaire de mentionner ces deux types de taille Former la taille et la taille rajeunissante. Former la taille est utilisée pour aider à la formation de l'arbre, « droit », bombement sa couronne. Un rajeunir la taille, à son tour, vise à rajeunir, en règle générale, un arbre adulte.

Le jeune arbre forme la couronne au cours de la première année de vie. Avant que cette taille est nécessaire, avant la mesure de la hauteur du tronc, ce qui correspond à un demi-mètre du lieu de greffage aux premières branches bien développées, tronquer tous les tirs le long de cette longueur. Après, il est nécessaire de poser la première couche des branches d'arbres, où il devrait y avoir environ 3-5 branches d'échafaudage de base, de préférence situé entre une plage de distance de 10-15 cm.

En outre, un bit (jusqu'au sommet de la branche latérale) est coupé cette branche, qui peut être désigné sous le nom conducteur central. Les feuilles restantes, laissées pour la formation, sont coupées d'environ 15 cm au premier rein externe.

La coupe rajeunissante de l'arbre est réalisée par enlever les branches fructifères, le rendement sur lequel a diminué.Alors le nettoyage arbre sur la provoquent la croissance des jeunes, de nouvelles branches avec beaucoup des ovaires - les fleurs pour l'avenir du fruit. Ainsi, en créant un bon éclairage pour toutes les branches de la couronne. Dans le processus de rajeunissement de la sous-cotation, branches de squelette doit être raccourci au point où leur âge est 3-5 ans, donc, ils sont coupés près des jeunes pousses. Ces jeunes pousses formeront une couronne renouvelée dans le futur. En coupant la pêche, environ 50 - 60 cm de sa croissance annuelle est atteinte.

Taille en automne

La tâche principale et le but de la circoncision en automne arbre de pêche est la possibilité de soins de santé de l'arbre et sa capacité à réguler fructification. Ceci est réalisé en raccourcissant les branches fructifères individuelles.

L'automne est bon que les conditions climatiques permettent à l'arbre de pêche du moins se déplacer sans douleur la taille de sa couronne.

Dans cette période, il y a une décoloration phase active de la végétation, et la sous-cotation à ce moment protège la pêche contre la maladie et le stress sévère. Cela conduit à la concentration des arbres des forces pour se protéger du froid de l'hiver, et plus tard, à droite, la répartition uniforme des ovaires de fleurs sur les branches fructifères.

L'automne lui-même permet de créer un intervalle de temps approprié pour la restauration de la plante après la circoncision. La taille en soi est un stress pour n'importe quel arbre, et surtout une pêche. Cet arbre a une capacité accrue de former de nouvelles branches, et, en conséquence, a cours abondant de jus d'une importance vitale sur toute la structure de l'arbre. La taille, cependant, force la redistribution des courants de l'énergie vitale de l'arbre. Cet arbre dépense une grande partie de son énergie, ce qui entraîne une forte baisse de rendement.

Coupe d'automne la pêche des arbres fruitiers est généralement recommandée dès les premiers jours de septembre. Il peut être effectué presque jusqu'à avant le 15 octobre, mais seulement après la fin de la récolte. Fourni plus ou moins automne chaud, il donne le temps de se déplacer loin du stress de la pêche après la coupe et retrouver leur force.

Taille au printemps

La taille d'un pêcher au printemps a, en règle générale, son propre objectif principal - à former la couronne de l'arbre de forme régulière, en forme de godet généralement, ce qui fournit un éclairage uniforme de toutes les branches et le libre accès à eux au cours de la récolte. En outre, une couronne de pêche bien formée donne la possibilité d'un accès facile à toutes ses branches fructifères. Et cela leur permet de prendre soin d'eux.

La bonne couronne assure également une répartition uniforme des charges dues aux rafales de vent soudaines. Cette pêche n'aime pas, puisque ses branches ont tendance à pousser à des angles aigus, ce qui rend l'arbre vulnérable au stress physique. Il est intéressant de noter que la taille de pêche au printemps est l'influence la plus puissante sur le caractère et l'uniformité de l'emplacement des futurs fruits. C'est à ce moment que vous pouvez déjà voir gonflement des bourgeons, qui deviendra plus tard les fruits de la pêche.

Une caractéristique importante de la taille printanière d'un pêcher est qu'il est toujours produit après le début de la saison de croissance, ce qui est inacceptable lors de la taille d'autres espèces d'arbres fruitiers.

L'élagage des pêches printanières est effectué dans un laps de temps qui se situe entre le début de la croissance (gonflement) des reins et le début de la floraison de l'arbre. Cette période de croissance des arbres dure, en règle générale, environ trois semaines - c'est mars et la mi-avril.

Taille en été

En été, la taille d'un pêcher se fait généralement moins souvent qu'à l'automne ou au printemps, et le poursuit à d'autres fins. La principale raison de la taille d'été plus rare en tant que tel, il est que pendant la phase de croissance active de l'arbre accumule beaucoup de substances utiles pour l'année de sa vie. Cela arrive dans les feuilles de l'arbre. Et ils sont connus pour servir l'arbre comme des poumons. Mais seulement en été, et non dans l'autre période, le nombre de vues mieux branches d'hiver engelures à couper.

La production de cultures en été, nous choisissons l'arbre une partie importante de ses forces, qu'il est si nécessaire à une bonne croissance des fruits. En été, en règle générale, enlever toutes les pousses qui poussent au milieu de la couronne. Cela améliore considérablement son illumination, ce qui affecte sérieusement la couleur du fruit. Pour l'élagage d'été, dans une certaine mesure, s'applique à processus d'éclaircie. Cela se fait lorsque le fruit commence à former de l'os, qui, dans la plupart des cas se produit après le processus de naturel tombant d'une petite partie du fruit après zavyazhutsya.

Une période claire de taille d'été et son calendrier, en règle générale, ne distinguent pas. C'est engagé, principalement dans la première moitié de l'été - cette période tombe au début de Juin et dure jusqu'à la première décade de Juillet. Le pêcher est sujet à une fertilité excessive.Et pendant la période de croissance estivale, le pêcher est pratique pour se débarrasser des fruits excédentaires qui le surchargent. Cela améliore la qualité et la taille du fruit restant.

Il est également intéressant de lire sur les particularités de la taille de pêche de printemps

Outils

Il convient de noter que l'outil de jardinage entier, qui est utilisé pour couper les arbres de jardin, et les pêches, aussi, devrait être absolument réparableet très aiguisé. Cela permettra de sauver les mains du jardinier contre les blessures et de faire la même chose avec l'arbre. En outre, l'outil de travail entier du jardinier, en particulier la coupe, vous avez besoin, sans faute, périodiquement désinfecter avec une solution de sulfate de cuivre, pas très fort solution alcoolique, ou solution de permanganate de potassium. Cette procédure permettra de protéger l'arbre contre l'infection et la propagation de diverses maladies, ainsi que des champignons.

Pour une coupe en toute sécurité, l'outil est nécessaire stériliser. Pour une stérilisation de haute qualité, l'outil de coupe (de préférence complètement) doit être immergé dans une solution désinfectante pendant environ 15 à 25 minutes et séché à l'air. Ce n'est qu'après cette procédure préliminaire qu'ils procèdent à l'élagage.La désinfection de l'outil horticole devrait devenir, obligatoire pour la mise en œuvre, la règle.

Considérez la liste de l'outil de travail du jardinier, avec l'aide de laquelle des manipulations sont faites dans le processus de taillage d'un arbre. Cela inclut sécateurs, brosses, scies de jardin, couteau de jardin, ciseaux à bois. N'importe lequel de ces outils est nécessaire dans la liste des outils de travail du jardinier.

Par exemple, sécateur - C'est pratiquement l'outil principal dans les mains du jardinier lors de la taille d'un arbre. Il est destiné à la coupe des branches d'arbres, y compris des branches de jusqu'à 25 mm d'épaisseur. Cela facilite également les coupes en douceur.

Lors du choix d'un sécateur, vous devez faire attention au fait que les deux bords tranchants lorsqu'il est fermé très étroitement accouplé l'un à l'autre. Ici, tout est comme des ciseaux - si le sécateur coupe le papier, cela signifie qu'il conviendra à un travail confortable et blessera le moins l'arbre. Les lames de l'élagueur doivent être aussi longues que possible. Cela vous permettra d'atteindre confortablement les coins isolés de la couronne de l'arbre.

Brushcutter, à son tour, est destiné à des fins similaires. Mais cet outil a une caractéristique constructive.Ce sont des poignées assez longues qui servent de levier physique lors de la coupe de branches plus épaisses d'un arbre. Avec cet outil, vous pouvez facilement couper les branches deux fois plus épaisses que celles qui sont capables de maîtriser le sécateur. Mais n'utilisez pas souvent de telles possibilités de cet outil, coupant des branches trop épaisses. Cela aggrave considérablement la qualité de la coupe, ce qui affecte la cicatrisation de la plaie et la santé de l'arbre dans son ensemble.

En ce qui concerne une scie de jardin de travail, alors son principal avantage est sa capacité à faire face à pratiquement n'importe quelle branche de n'importe quelle épaisseur, et même avec la tige d'un arbre adulte. La scie de jardin après elle-même laisse une coupe soignée, même sans endommager significativement l'écorce et les bavures résiduelles. Ses dents de travail sont diluées, en règle générale, par l'épaisseur, qui dépasse deux fois l'épaisseur de la lame de scie elle-même. Cette caractéristique vous permet de ne pas trancher la coupe lorsque vous travaillez sur la sciure de bois, et ne permet pas à la lame de scie de coincer pendant son travail dans la coupe profonde.

L'exigence de base pour couteau de jardin - c'est la commodité de sa rétention dans les mains et la qualité de l'acier lui-même de la partie travaillante. C'est sur elle que dépend la capacité du couteau de jardin à rester suffisamment affûté et à bien effectuer son travail. Un couteau de jardin est ramassé, comme on dit, sur le bras.Cela signifie que le couteau doit rester aussi confortablement que possible dans la main du jardinier.

Cisailles de jardin avoir aussi des fonctionnalités que vous devez savoir. Cela inclut leur capacité à couper en même temps quelques branches minces d'un arbre, en coupant les buissons. Avec une grande quantité de travail dans une couronne fortement épaissie, c'est pratique.

Ainsi, les principales exigences pour la coupe des outils de jardin sont les suivantes: l'outil doit pouvoir être utilisé et transporté en toute sécurité; nécessairement fortement aiguisé; supporter des efforts considérables; avoir des poignées confortables et, si possible, être assez facile.

Caractéristiques

Le pêcher est fastidieux et l'observance des périodes favorables de la coupe, selon le calendrier lunaire, facilitera ce processus douloureux pour n'importe quelle plante. Par conséquent, il n'est pas superflu de regarder le calendrier de jardin devant le jardin.

Pin
Send
Share
Send