Raisins de plantes en automne

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'au premier processus de greffage vigne regard semble assez simple, mais si vous demandez sérieusement ses caractéristiques - la tête peut faire le tour.

Tout d'abord - sur les types de vaccins possibles, etc. - à partir d'une variété d'étapes qui doivent être effectuées avant la greffe.

Mais plus important encore, il armer la théorie, puis tout se passe comme sur des roulettes. Il est sur les particularités de la greffe de raisin et sera discuté ci-dessous.

Nous allons essayer de raconter en détail et en ordre sur toutes les étapes de la vaccination d'automne des raisins, pour vous aider à cultiver une plante magnifique et fertile près de votre maison.

  • Quels sont les types de greffes?
  • Divisez la tige de la vigne pour faire le scion
  • Pourquoi et comment cirer des pétioles de raisin pour le greffon?
  • Lignes directrices pour la bonne coupe des boutures
  • Nous préparons la tige pour la greffe sur le porte-greffe
  • Nous préparons la greffe de la vigne - conseils de base et directions
  • Directives pour le bon greffage des raisins
  • Comment aider à hiverner avec succès les raisins après la vaccination d'automne?
  • Conseils importants pour greffer les raisins en automne

Quels sont les types de greffes?

Parmi les jardiniers professionnels ainsi que des amateurs, il y a tellement de façons de impartir raisins. Tous, sans efficace est discutable, mais il faut encore les prendre conformément à un moment précis de l'année.

  1. La greffe de printemps se produit le plus souvent sous terre. En même temps, la sous-espèce d'un tel vaccin est un ensemble extraordinaire. Parmi ceux-ci sont les suivantes: dans la fente, dans la fente périphérique, dans le cul et le cul, le greffage souterrain raisins sur une racine unique greffe de vignes greffe adulte dans l'année ou au cours de la racine de greffe greffe kopulirovkoy simple.
  2. Vaccination d'été. En été, les vaccinations les plus communes sont combinées. Par exemple, l'évasion lignifié peut être inculqué le fractionnement de l'exécution de raisins qui avait déjà dissous. Plantez souvent des pétioles variétales de raisin sur les semis en fleurs. Un type de greffage d'été, lorsque les pousses vertes de raisins greffées siège de tige verte ou siège arrière bien connu.
  3. La vaccination d'automne est le plus souvent réalisée dans la tige d'un buisson de raisin. En règle générale, de telle sorte greffé vieux arbuste qui a pratiquement cessé de générer des rendements élevés ou lorsque le jardinier n'est pas qualité appropriée.En utilisant l'arbuste déjà établi et son bon système racinaire à la place des vieux raisins, vous pouvez facilement faire pousser une nouvelle variété délicieuse.

Il vaut la peine de prêter attention à un de plus classification des types de vaccination du raisin, qui sont inclus dans le ci-dessus nommé:

  • La vaccination "noire" est apportée au porte-greffe "noir". Ce type de vaccination est le plus souvent utilisé au printemps. Au cours de la récolte de raisins de l'année dernière, ou de la tige, qui est un stock, on a aussi planté la greffe déjà adulte de l'année dernière - une tavelure avec un rein ou une tige -.
  • La vaccination "noire" est apportée au porte-greffe "vert". Une telle greffe peut être réalisée au printemps, après l'ouverture des sarments, et en été. Sa signification réside dans le fait que le pétiole «noir» de l'année dernière se greffe sur la pousse déjà verte de la vigne.
  • L'inoculation "verte" est apportée au porte-greffe "vert". Dans ce cas, la vaccination a lieu soit en été, soit en automne. La tige déjà ouverte est greffée dans le même vert qui n'a pas encore réussi à passer à la période hivernale de repos, le stock.

Nous vous parlerons de la forme automnale des grappes de raisins, lorsqu'une tige d'une variété est plantée dans la brousse d'un autre arbuste.

Il est également intéressant de lire sur les caractéristiques de la plantation de raisins fille

Divisez la tige de la vigne pour faire le scion

Depuis le point de vue d'un tel scion est que dans la tige fendue d'un buisson de vigne,, il est très important de faire correctement et délicatement ce "fractionnement". Après tout, il est très important de ne pas abîmer le buisson, car cela dépendra de l'efficacité de la croissance des raisins greffés.

Avant de commencer à scinder, il est important de prendre les outils nécessaires avec vous. En particulier, vous aurez besoin d'une petite hache, ciseau ou un tournevis (ils devront être insérés entre les morceaux de la tige afin qu'ils ne convergent pas), ainsi que d'un marteau.

L'estampillage d'un buisson de raisin a généralement une forme ovale. Par conséquent, cliver son suit directement au milieu, comme si par le plus grand diamètre. Mettez soigneusement notre hachette au milieu de la tige et, lentement, martelez-la lentement avec une hache.

Votre tâche est simplement de diviser le tronc du buisson, mais en aucun cas Ne pas besoin de faire cette séparation très profonde. Il suffira si un peu ou un tournevis pénètre dans le trou très serré.Laissez la tige sous cette forme et allez aux boutures, que nous utiliserons comme scions.

Pourquoi et comment cirer des pétioles de raisin pour le greffon?

Par épilation, on entend le processus consistant à enrober le pétiole de raisin avec de la paraffine.

Fartage est fait pour être bien préparé pour le pétiole de vaccination d'automne et sont entièrement transférés approche de l'hiver. Après tout, le fait qu'une fine couche de cire est en mesure de conserver l'humidité nécessaire dans le pétiole, en conséquence de quoi il ne soit pas trop sec et peut bien s'installer dans le nouveau stock.

Avant de procéder à la paraffinisation des raisins, pré-trempage leur dans une solution d'hétéroauxine. IAA est une substance autre qu'un stimulateur de la croissance des plantes, affectant en particulier le processus de division cellulaire. Par conséquent, les pétioles trempés dans une telle solution seront beaucoup plus rapides et plus efficaces pour survivre sur le stock.

Nous procédons à la préparation de la paraffine, qui doit être fondue. Pour ce faire, dans un petit bateau ou casserole gagner une petite quantité d'eau et de le jeter dans les morceaux de cire.Ensuite, mettez le tout sur le feu et attendez que la paraffine soit complètement dissoute dans l'eau (elle devrait être légèrement gonflée). La paraffine fondue ne réagit pas avec l'eau et ne se mélange pas avec ça. Il va juste flotter sur sa surface.

Il est très net et rapide de paraffiner les boutures. Prendre un raisin dans les mains d'un très rapidement le mettre ensemble avec les yeux dans la paraffine fondue (souligner - garder la tige de paraffine seulement quelques secondes, juste pour la paraffine pour le couvrir) et rapidement le retirer.

En outre, immédiatement nous abaissons le petioïde «paraffiné» dans l'eau pour le refroidir immédiatement. Il est important de noter que pour un bon résultat, il est très important d'utiliser des pétioles secs, sinon ce sera très mauvais pour eux de coller à la paraffine (nous avons déjà noté que l'eau repousse la paraffine).

Lignes directrices pour la bonne coupe des boutures

Il va sans dire qu'une tige mal préparée ne peut s'habituer à un nouveau stock. Pour cette raison, en premier lieu, il doit être correctement coupé, afin de ne pas endommager la tige elle-même, et d'autre part, ne pas endommager ses yeux. Par conséquent, il vaut la peine de considérer les instructions suivantes:

  • Seule la partie inférieure de la coupe est taillée, que nous allons serrer entre les parties fendues de la tige du buisson de raisin.
  • Coupez besoin d'environ 2,5-3 cm, de façon à obtenir une tige conique.
  • La coupe de la coupe doit être légèrement inférieure au bourgeon le plus proche. Par conséquent, vous devriez en retirer environ 0,5-0,8 centimètres.
  • Voici comment couper la tige des deux côtés « à coin », laissant les côtés « épaules. »
  • Notez que la coupe est également très attentive à ne pas trop couper. Il est préférable de couper progressivement, plusieurs fois, chaque fois en augmentant la coupe.
  • Il est important de ne pas toucher la coupe, tenant délicatement la tige des « épaules ».
  • Après la taille, il est très important de mettre la tige dans l'eau. Donc, il n'a pas le temps de s'oxyder en temps directement à l'bole de raisin scion, et peut commencer à fleurir dans l'eau.

Nous préparons la tige pour la greffe sur le porte-greffe

Nous avons déjà indiqué ci-dessus que avant l'inoculation, il est important de garder la tige dans l'eau. Très souvent dans l'eau, c'est le moment où des feuilles vertes apparaissent dessus. Cela indiquera la pertinence des boutures pour la greffe.S'il ne se dissout pas dans l'eau, une manipulation ultérieure sera inutile car une telle coupe est à 100% soit flétrie soit endommagée.

Avant la vaccination directe, il est important placer la coupe dans une solution spéciale, ce qui stimulera la formation des racines et la division des cellules de la greffe, améliorant ainsi le processus de fixation des boutures à la tige. Cette solution est faite à partir d'un médicament appelé "Humate".

Pour tremper les boutures dans 1 litre d'eau, vous avez besoin de goutter seulement 10 gouttes de ce médicament. Il est important de prendre en compte que seule la partie des boutures que nous avons coupée plus tôt est déposée dans la solution. Gardez la greffe dans la solution ne devrait pas être plus de 7-10 secondes. Après cela, vous pouvez commencer à préparer la tige et y planter une tige.

Nous préparons la greffe de la vigne - conseils de base et directions

Avant la vaccination, il faut creuser un peu la tige souterraine de la vigne. La partie aérienne est soigneusement taillée. La tête du buisson devrait également être coupée. Il est important de prendre en compte le fait que l'endroit de la scie doit être à niveau, en aucun cas il ne doit être fait sur le côté.

Il est très important que La place de la scie était perpendiculaire à la direction de la croissance de la tige. Ainsi, nous avons reçu un morceau de buisson de raisin, qui doit également être soigneusement préparé.

Tout d'abord, l'endroit lui-même doit être nettoyé soigneusement et soigneusement. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un couteau de jardin tranchant, afin de ne pas causer de dommages supplémentaires à la tige.

Il est important de nettoyer complètement le site de coupe de toute rugosité. Cela permettra de réduire la probabilité de diverses maladies, vignobles caractéristiques. En effet, ce sont les dentelures qui justifient la résidence permanente des maladies fongiques. Par conséquent, n'épargnez pas le temps de rendre la surface de la tige du vignoble presque parfaitement lisse.

Un conseil très important: pour s'assurer que le buisson était entièrement prêt pour la vaccination, avec un chiffon humide, vous devriez complètement enlever toute la poussière et la saleté. La propreté devrait être idéale, cela déterminera la qualité de la vaccination. Même si vous effectuez plusieurs vaccinations sur votre site, alors le nettoyage de chacun des timbres suivants, même le couteau utilisé, est important pour désinfecter dans la solution.

Directives pour le bon greffage des raisins

Automne Le greffage devrait être effectué début octobre. La température de l'air doit rester encore assez chaude, au moins 15 ° C. La température du sol lors de la vaccination ne doit pas descendre en dessous de 10 ° C.Lors de la vaccination automnale, il est particulièrement important qu'il y ait de petits signes d'apparition des antennes sur les boutures. Sinon, le pétiole ne prendra pas racine.

Nous procédons à l'inoculation immédiate des boutures au porte-greffe. Nous prenons notre queue préparée et l'insérons dans la section de la tige, en tirant un ciseau de celui-ci. Insérez-le de telle sorte que par endroits, la coupe a été touchée directement par la tige elle-mêmeet les épaules non circoncises restaient dans l'espace fendu de la tige.

Habituellement, les boutures sont descendues dans une fente de telle sorte que seule la partie coupée de la tige est placée dans la tige. Cependant, il est possible de laisser tomber la tige sous la fente de 0,5 cm de sorte que le rein le plus bas soit juste au-dessus de la surface de la tige.

Naturellement, après la greffe dans la tige, de petites les lacunes qui doivent être réparées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des morceaux de vigne, ainsi que du papier toilette trempé. Dans le même temps, les fentes sont soigneusement et très soigneusement scellées, ne laissant aucun vide autant que possible.

Pour que notre vaccin se porte bien et que la force de compression entre les tissus du greffon et de la tige augmente, il doit être très enrouler étroitement avec la bande d'un gardien, c'est - tissu de coton. L'utilisation de l'espace d'enroulement par greffage de ce type de tissu en raison du fait qu'il est capable de se décomposer avec le temps. En plus du tissu, vous pouvez également utiliser de la ficelle. Ainsi, le temps de boutures de porte-greffes de tissus et pleine prise de greffe disparaître la vigne commence à entrer dans une pleine croissance.

On croit que le site d'inoculation est nécessaire pour envelopper le polythène. Dans ce cas, après un enroulement soigneux du lieu de greffe avec un film alimentaire, de l'eau devrait apparaître sur la surface de la tige, ce qui indiquera l'exactitude de la vaccination.

En outre, selon de nombreux spécialistes dans ce domaine, cellophane et polyéthylène sont capables de protéger notre scion contre l'exposition au soleil.

Mais encore, il est préférable de recourir à la plus vue traditionnelle des jardiniers, qui croient que tel film artificiel, ne pas laisser l'air, capable d'instiller préjudice pour de bons résultats et l'enracinement des boutures greffage importants présence d'une grande quantité d'oxygène.

Comment aider à hiverner avec succès les raisins après la vaccination d'automne?

Après l'inoculation des boutures au porte-greffe, le besoin d'arroser et de recouvrir la terre (mais ne pas endormir son lieu de greffe immédiat, si avant ne pas le barbouiller avec de l'argile).

Le sol autour de la tige peut également être recouvert. Pour cette raison, l'humidité dans le sol sera mieux préservée et la terre ne gèlera pas en hiver. Même avant l'apparition des gelées les raisins sont très bons à cacher. Pour cela, vous pouvez utiliser du foin ou de la paille, et recouvrir de quelque chose de plus lourd - des branches d'épinette, par exemple.

Une autre méthode, aidant efficacement à prévenir les engelures de notre greffe, est de mettre une baignoire en bois autour de la tige sans fond. Il devrait être complètement recouvert de terre jusqu'au printemps même. Dans cette forme de vaccination et de boutures, aucun gel ne sera à craindre.

Pour protéger nos boutures contre le dessèchement, Le lieu d'inoculation est également recommandé pour être recouvert d'argile humide. Pour le couvrir est le lieu entier de l'inoculation, mais on ne devrait pas comprendre au-dessus sur la tige elle-même. Merci à l'humidité du sol et l'hiver, l'argile sera constamment humide et fournira de l'humidité à la tige.

Conseils importants pour greffer les raisins en automne

  • La tige n'a pas besoin d'être coupée très longtemps.Il suffira de 1-2 yeux.
  • Si le stock que vous prévoyez de planter pour les raisins est très épais - deux ou trois boutures peuvent être plantées. Ainsi, même en cas de décès de l'un d'entre eux, vous obtenez toujours un buisson de raisin.
  • Le sol autour de la tige de la vigne doit être desserré pour saturer le sol avec la quantité nécessaire d'oxygène. Pendant les deux premières années de culture du raisin, il peut être conservé sous vapeur noire.
  • Il est très important de ne pas permettre aux boutures de prendre racine indépendamment, pas à travers le stock. Par conséquent, il est nécessaire d'enlever leurs racines, qui dépassent du site de la vaccination.

Regarder la vidéo: [JARDINAGE] Comment réussir vos boutures sur bois sec #CCVB

Pin
Send
Share
Send