Poire Lada

Pin
Send
Share
Send

Poire Lada

Tout le monde attend avec impatience le printemps et l'été, pour profiter non seulement des beaux jours, mais aussi pour profiter des cadeaux de la nature. Bien sûr, tout le monde veut goûter rapidement le type de fruit préféré et les jardiniers professionnels, et les jardiniers amateurs sont impatients d'obtenir une récolte précoce.

C'est dans ce but que la variété des poires de Lada est apparue il n'y a pas si longtemps. Les employés de l'Académie agricole de Moscou ont fait ressortir cette variété en croisant les variétés "Forest Beauty" et "Olga". L'arbre poussera avec succès même dans des conditions nuageuses, et ravira le propriétaire avec de beaux fruits aigre-doux.

  • Description de la variété de poire Lada
  • Caractéristiques de la culture du poirier
  • Soin de la poire

Description de la variété de poire Lada

Fruits variétés de poires "Lada" poussent de taille moyenne avec une peau lisse et mince, leur forme ressemble à un œuf. Le poids d'une poire mûre dans la gamme de 100-110 grammes.

Aussi intéressant à lire sur les variétés tardives de poires

La surface du fruit est jaune clair avec un tonneau parfois rouge clair. Le pédoncule de la poire est court et pas très épais, les entonnoirs, comme certaines autres espèces, ne le font pas. Le calice du fœtus est ouvert, et la soucoupe - peu profonde, étroite et tubéreuse.Le tube sous le calice est de taille moyenne.

La poire a une cavité axiale moyenne. Le noyau est de forme ovale, légèrement exprimé, et contient moins de cinq graines. La chair est blanc jaunâtre, moyennement juteuse, de densité moyenne, à grain fin. Le goût est aigre-doux, pas très prononcé. Les fruits ont un aspect attrayant.

La variété tamise rapidement et porte ses fruits au début de l'été, même dans des conditions de nébulosité constante. La durée de conservation maximale des fruits mûrs est de 60 jours (0 ° C). La capacité transportable des fruits n'est pas très élevée.

Les fruits ont un but universel, ils peuvent s'auto-polliniser, mais il vaut mieux avoir pollinisateurs: "Espace", "Severyanka", "Chizhovskaya", "Rogneda", "Otradnenskaya".

Les fruits commencent tôt - pour la troisième et quatrième année, après avoir passé l'oculisation dans la pépinière. Fructification élevé et régulier - vous pouvez récolter jusqu'à cinquante kilogrammes. Haute résistance aux maladies et aux conditions environnementales négatives.

L'arbre est de taille moyenne et bien approvisionné. La couronne de jeunes arbres est en forme d'entonnoir et, après le début de la fructification, elle devient pyramidale. La couverture feuillue est moyenne.L'arbre a des branches squelettiques grises, des fibres de finition sessiles.

Pousses de "Lada" ont une couleur brune, légèrement courbée, arrondie, longue et ont une épaisseur moyenne. Les entre-noeuds courts ne sont pas omis, ils ont peu de lenticules plus proches de la surface. Les bourgeons sont légèrement déviés et ont une couleur brun foncé et une forme conique.

Les feuilles de cette sorte de poire sont de taille moyenne et d'épaisseur, de forme ovale et sont attachées avec des tiges moyennes. Sur la veine centrale, la feuille est légèrement courbée, assez élastique et lisse. Il n'y a pas de pubescence. Sur le bord des feuilles ont de petites denticules.

Fleurs de poire variétés "Lada" ne dépassent pas la taille moyenne, ont l'apparence d'un bol. Corolle blanche, et les bords des pétales sont solides et moyennement fermés. Les fleurs poussent sous la forme d'inflorescences pour cinq à sept pièces.

La poire de la variété "Lada" n'a pratiquement aucun inconvénient, ayant beaucoup d'avantages. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'arbre donne des fruits précoces, résiste à de nombreuses maladies, tolère bien les gelées et le pourcentage de rendement est assez élevé.

Caractéristiques de la culture du poirier

Débarquer Les semis de poires peuvent être à la fois au printemps et en automne, mais il est préférable de tout faire à l'automne. À ce moment, le jus ralentit et le feuillage tombe.

L'endroit choisi est d'abord nécessaire de creuser et de féconder le compost (6-8 kg par mètre carré), le sel de potassium (20-30 grammes), superphosphate (40-60 grammes).

Le plus réussi pour planter sont des gaules qui ont déjà un ou deux ans. L'achat d'un arbre, une attention particulière doit être accordée à l'apparition de racines, de branches et de tronc.

Dimensions de la fosse poires à être légèrement supérieure à la taille des racines des semis: creuser généralement une cavité de 70 cm, 100 cm de diamètre autour de la nécessité de desserrer le sol pour une ventilation optimale .. Pour assurer la formation correcte de l'arbre, une distance de 30 centimètres du tronc est enfoncé dans la tige à environ 60 cm au-dessus de la surface du sol.

Immergeant le semis, il est nécessaire de surveiller de près que le collet (pour le définir, en règle générale, n'est pas difficile: Ayant mesuré 3-5 cm au-dessus des dernières branches de racine, vous trouverez facilement) jeter un oeil sur le sol à 5-6 cm, et les racines doivent être soigneusement redressés et couvert de terre, qui a poussé un semis.

La poire doit être examinée pour l'absence de défauts, et le tronc doit être élastique et solide. Le choix d'un temps pour planter, il est préférable de donner la préférence à la fin de Septembre, pour laisser le temps au système racinaire de s'installer en toute sécurité dans les conditions d'un beau temps en Octobre.

Bien endormir toutes les racines, il est nécessaire de compacter le sol densément et arroser abondamment, il est nécessaire de verser du fumier ou de l'humus autour du tronc. Après toutes les manipulations, l'arbre est soigneusement attaché à la cheville précitée. Il faut se rappeler que ce type de poirier préfère le sol limoneux avec l'ajout de sable et de tourbe de grande taille.

Soin de la poire

Pour arroser un arbre il est nécessaire seulement pendant la sécheresse prolongée. En mai, vous devriez vous rappeler de la nécessité d'une supplémentation, pour ce bien adapté: l'urée, le salpêtre. Le vitriol de cuivre et une solution d'acide borique ont également un effet favorable. Top dressing introduit uniformément à une distance de 25 cm du tronc.

Pour s'assurer que l'arbre ne souffre pas du manque de lumière, il est nécessaire de périodiquement élagage quelques branches. Cette procédure stimule également l'apparition de nouveaux reins.

La circoncision est mieux pratiquée deux fois par an au printemps et en automne. L'élagage est sujet seulement à des pousses clairement inutiles, une attention particulière doit être accordée aux rameaux parallèles.

Les branches trop courtes sont raccourcies, et il vaut mieux ne pas toucher les branches inférieures. Positivement réfléchi et chassant les branches minces.Pour endommager moins l'arbre, le sécateur devrait être assez pointu, et les mouvements - rapide et clair. Les endroits qui ont subi la taille doivent être graissés avec "sauce de jardin".

En vue de protection contre les ravageurs et diverses maladies, la poire devrait être pulvérisée. Pour cet événement, il est préférable de choisir la fin d'avril. La première fois est pulvérisée pendant l'apparition et la dissolution des reins, et la seconde - avec l'apparition des premiers bourgeons de cette variété.

En automne, il est conseillé de commencer à tailler les troncs pour protéger contre les maladies de l'endroit le plus vulnérable de la plante. En passant, il est nécessaire de couvrir les endroits endommagés et nus avec de la laine de fer.

Novembre est le moment idéal pour appliquer des engrais. A cet effet, il est parfait: superphosphate, compost, potassium, dolomite, cendres, chlorure de sodium. Les engrais peuvent être placés autour de la poire, le long du périmètre de sa couronne.

Le sol autour de la jeune plante doit être enrichi avec diverses substances utiles, des minéraux, et pour les poires adultes, le sol labouré est plus approprié.

Regarder la vidéo: Amorcer une pompe a gasoil avec poire d'amorçage pas à pas

Pin
Send
Share
Send