La nèfle n'est pas une plante très populaire à nos latitudes, mais certains amants exotiques aimeraient la cultiver. Les plus communs sont deux types de néflier - allemand et japonais. Ils poussent dans des endroits avec un climat chaud et des hivers doux, mais en raison de la nature chaleureuse, il n'est pas toujours possible de le cultiver en pleine terre.
- Où est préférable de planter un loquat
- Règles de plantation des semis medlars
- Caractéristiques des soins pour l'usine qui aime la chaleur
- Arrosage
- Top dressing et drainage du sol
- Plantes d'élagage
- Comment faire face aux ravageurs néfliers
- Reproduction du néflier
- Méthode de la graine
- Méthode végétative
Où est préférable de planter un loquat
Dans des conditions naturelles, la nèfle peut atteindre 8 m de hauteur. Mais, en poussant dans la banlieue, ne vous attendez pas à ce que l'arbre soit au-dessus de 3 mètres. Cependant, la taille de la plante est importante à considérer lors du choix d'un emplacement pour elle. Il est souhaitable qu'il soit complètement à la lumière, car dans une zone bien éclairée, le rendement sera plus élevé.
La culture d'une néflière devrait être faite sur un sol faiblement acide ou neutre, dans les zones où il n'y a pas de stagnation des eaux souterraines. Si la nappe phréatique se trouve à 1 mètre sous le niveau du sol, vous ne devriez pas planter un arbre dans un tel endroit. Il est préférable de choisir un lieu plus élevé.
Règles de plantation des semis medlars
Semis nèfle peut être cultivé à partir du fœtus du fruit de la plante. Il doit nécessairement être frais, récemment retiré du fœtus. Le fait est qu'après séchage, la probabilité de germination de cette pierre diminue plusieurs fois.
Ainsi, pour faire pousser une gerbe nèfle, il est possible et à la maison, et sur une résidence d'été de planter déjà 25-30 cm de plante. Un tel nèfle de semis nécessitera les mêmes règles de plantation et de soin que l'os de la plante.
Les terres à planter sont préparées de manière à permettre le développement favorable de l'arbre. Dans des proportions égales, de la tourbe, de l'humus, du sable et du substrat sont prélevés, après quoi les puits sont fabriqués. Les trous doivent être 1/3 plus grands que la taille du coma terrestre, qui restera sur le système racinaire du semis. Après avoir placé le semis dans le trou, il est recouvert d'un mélange de terre préparé.
Caractéristiques des soins pour l'usine qui aime la chaleur
Après la plantation d'une nèfle exotique, il est nécessaire d'en prendre soin correctement. Dans le cas de la croissance de la pierre, après sa germination, il est nécessaire d'assurer une température non inférieure à +18 degrés.
En fait, la réponse à la question "Comment prendre soin d'un néflier?" pas si compliqué, parce que le processus lui-même n'est pas différent de prendre soin des arbres fruitiers habituels.
Arrosage
Le nèfle aime l'arrosage modéré. Il est nécessaire d'éviter une surhydratation du sol dans le système racinaire de la plante. C'est pourquoi, lors du choix d'un site d'atterrissage, la profondeur de l'eau souterraine et la probabilité de drainage des eaux pluviales sont prises en compte.
En période de floraison et de formation de nèfles, un arrosage régulier est requis. Bien que la plante puisse tolérer une sécheresse normale, cela peut affecter négativement le rendement.
Top dressing et drainage du sol
Les gaules de cette plante sont souvent marre - toutes les 3 semaines. Un bon engrais pour néflier est un mélange de molène et d'engrais organiques.La molène est élevée avec de l'eau dans une proportion de 8: 1.
Néflier pas si pointilleux sur le sol, mais son engrais régulier peut augmenter la récolte. Le néflier adulte est généralement fécondé deux à trois fois par saison.
Plantes d'élagage
Comme cela est le cas avec d'autres arbres, la taille nécessite néflier (pour former la couronne). Ceci est plutôt une procédure cosmétique, pour donner à la plante un aspect décoratif. Mais comme pour les branches sèches et abîmées, puis se débarrasser d'eux est obligatoire, parce que la question ici est pas la beauté mais sur la santé des plantes.
Au printemps, vous pouvez éclaircir la couronne pour se débarrasser de pompe excessive, par conséquent, toutes les centrales électriques seront utilisés pour la formation des fruits.
Comment faire face aux ravageurs néfliers
Il y a des ravageurs comme néflier puceron et gale. Pour protéger le bois de leur malheur, il est nécessaire de pulvériser un insecticide. Cette procédure devrait être effectuée deux fois par saison.
Pour la pulvérisation, les médicaments appropriés tels que « fitoverm », qui est diluée dans un rapport de 2 ml à 1 litre d'eau « Insegar » - 5 grammes par 10 litres d'eau et « Lepidocide » - 30 grammes par 10 litres d'eau.Il est également possible d'utiliser d'autres formulations similaires utilisées dans le contrôle des insectes.
Reproduction du néflier
Différents types de néfliers sont recommandés pour se propager de différentes manières (en raison des particularités de l'espèce), bien que chacun d'eux puisse être cultivé de manière semis.
Le loquat allemand est bien multiplié par couches. Cette procédure est effectuée en toute sécurité dans la période d'automne. Et le nèfle japonais est souvent propagé par boutures.
Méthode de la graine
Os, avant de le placer dans le sol, il est nécessaire de résister au froid avec une forte humidité. Cela peut être fait en mettant les graines dans le réfrigérateur avant de les placer dans le sable humide.
Si vous ne savez pas comment planter une méthode de graines de nèfle, de sorte qu'il a germé rapidement, alors essayez d'humidifier le sol à l'avance. La pierre doit être placée à une profondeur de 2-4 cm. Le sol pour une germination favorable peut être préparé comme suit: Prenez l'humus, le sable, le gazon, le sol feuillu et mélangez le tout.
Après le débarquement de la pierre, elle doit assurer une hydratation régulière. Mais il ne faut pas oublier que l'eau ne devrait pas stagner. Aussi, accélérer l'émergence de la plante aidera le film de polyéthylène, qui couvre le site de plantation.
Il peut être complètement retiré lorsque la pousse atteint 2 centimètres de hauteur. Chaque jour, il est souhaitable d'enlever le film et enlever les condensats, sinon le sol de cet endroit sera recouvert de moisissure.
Dans les régions à climat chaud, la pierre peut être immédiatement plantée en pleine terre. Dans les régions à climat tempéré, la culture des semis est pratiquée dans des conditions fermées, qui sont par conséquent plantées en pleine terre.
Avec l'aide de graines, il est préférable de planter une nèfle à la fin octobre - début novembre. Au printemps, il est également possible de planter un arbre exotique, mais seulement après la stratification obligatoire, décrite ci-dessus.
Méthode végétative
Les méthodes de reproduction végétatives comprennent reproduction par couches et boutures. Le nèfle allemand est propagé par couches à l'automne. Pour cela, la flexion des branches et leur fixation au sol est standard. Une incision est faite sur l'écorce destinée à la bifurcation de la branche.
Le sol sous la couche doit être humidifié, ce qui favorisera une germination plus rapide des nouvelles pousses. Bien sûr, ce n'est pas un processus rapide et cela dure environ 2 ans. Mais pendant ce temps la plante forme un système racinaire fort et des pousses apparaissent. Séparer l'écureuil de la plante mère et transplanter à un autre endroit, il est possible seulement après la chute des feuilles.
Le nèfle japonais est propagé par boutures. Pour ce faire, vous devez prendre une tige de 15-20 centimètres, qui a 2 nœuds développés. Pour réduire l'évaporation de l'humidité, les feuilles de la coupe sont coupées à mi-chemin et les sections sont traitées avec de la cendre de bois.
Pour enraciner le pot dans le pot, vous devez organiser une bonne couche de drainage. Strictement droit, la tige est creusée au sol de 4-5 centimètres, après quoi elle est bien arrosée.
Les nèfles allemands et japonais peuvent être plantés sur d'autres arbres fruitiers - coings, poires, aubépines.
Comme vous pouvez le voir, pour faire pousser le fruit exotique décrit, il est nécessaire de faire quelques efforts. Les principales difficultés sont le soin des semis et leur transfert en pleine terre.
Un facteur important est également le climat dans lequel l'arbre sera cultivé, car son rendement dépend de cela. Néanmoins, les fruits riches en vitamines valent l'effort qui doit être fait pour faire pousser l'arbre.