Les jardiniers quand les roses cultivées font souvent des erreurs qui se traduisent par une inhibition des bourgeons de faible développement de la croissance et la perte de la couleur. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi le flétrissement tire une rose comme une fleur affecte l'hypothermie ou de l'absence de lumière.
- Siège mal choisi pour la plantation
- Ombre et lumière pour la rose
- Comment le froid affecte-t-il la rose?
- Choisir le sol pour une fleur
- Éperonnage insuffisant lors de l'atterrissage
- Taille incorrecte des roses
- La taille des roses dans la première année de vie
- Taille des fleurs fanées
- Mauvais arrosage
- Roses greffées incorrectement plantées
- Mauvaise vinaigrette de fleurs
- Quel est le résultat du manque de "nourriture"
- Overfund d'engrais
- Plantation de fourrés
- Enlèvement intempestif d'animaux sauvages
- Peeling des roses avec de la tourbe pour l'hiver
- Taille incorrecte pour l'hiver
Siège mal choisi pour la plantation
Choisir un endroit pour planter une rose est un facteur très important qui affectera la fleur. Par conséquent, nous vous dirons où vous n'avez pas besoin de planter une rose, et quelles conditions seront fatales pour elle.
Ombre et lumière pour la rose
Même en cours de biologie, on nous a parlé de la photosynthèse, qui est très importante pour les plantes. Maintenant, Une rose nécessite la quantité maximale de lumière du matin au soir. Cependant, aux heures du soleil les fleurs de la rose peuvent brûler ou changer de couleur. Par conséquent, il vaut la peine de planter des roses de sorte qu'à midi les rayons du soleil ne tombent qu'indirectement sur le buisson.
Comment le froid affecte-t-il la rose?
Les roses sont très sensibles à la température du sol, de l'eau et de l'air. La température du sol affecte la vitesse à laquelle les sels se dissolvent rapidement ou lentement, ainsi que la rapidité d'absorption par les racines des nutriments.
La faible température du sol retarde la croissance du buisson et la rose fleurit beaucoup plus tard. En termes de résistance au gel, chaque variété est individuelle. Il existe des variétés résistantes au gel, et il y en a qui vont geler et sécher à une température de 0 ° C. Cependant, toutes les variétés de roses tolèrent aussi mal un changement brusque de température.Même si vous avez un rosier résistant au gel planté dans le jardin, les fluctuations printanières des températures de +10 à négatives peuvent tuer la plante.
Il n'est pas souhaitable de planter une rose dans un endroit où elle sera soufflée par les vents du nord ou du nord-est, puisqu'ils refroidissent très rapidement la terre et la plante elle-même.
Choisir le sol pour une fleur
Nous passons maintenant au choix du sol pour notre "reine". Pozes comme des sols neutres avec une acidité de 6-7 pH. Dans ce sol, la fleur se sent bien, absorbe les nutriments du sol plus rapidement et est moins sujet aux maladies. Vous ne pouvez pas planter des roses dans des sols acides ou alcalins, car une fleur dans un tel sol ne peut pas absorber de substances (elles se transforment en une autre forme). En outre, vous ne pouvez pas planter une rose sous les arbres, car la fleur ne recevra pas d'eau et d'oligo-éléments. Lorsque vous plantez une fleur sous un arbre, vous pouvez immédiatement oublier les boutons luxuriants et les feuilles brillantes. Dans l'ombre de la couronne, les pousses s'étendent et deviennent fines.
Éperonnage insuffisant lors de l'atterrissage
Lors de la plantation, le sol autour du buisson doit être bien tassé, ce qui permettra au système racinaire de se développer plus rapidement.
Si le sol n'est pas tassé, après un certain temps la terre va se déposer, les racines seront nues et la rose perdra sa stabilité.Cela condamne le système racinaire à geler en hiver, à se dessécher et à endommager les parasites. De plus, la racine nue n'absorbe pas l'humidité et les nutriments du sol.
Taille incorrecte des roses
De la bonne taille dépend de la durabilité de la brousse, la floraison abondante, la rusticité hivernale et la résistance aux maladies. Plus souvent c'est avec une coupe inadéquate qu'un buisson peut mourir. Et dans cette section, vous découvrirez pourquoi les roses poussent dans votre datcha et comment l'empêcher.
La taille des roses dans la première année de vie
Il y a une opinion que dans la première année de la vie, les roses après les bourgeons devraient être arrachées avant le mois d'août.
C'est un conseil très nuisible. Cette méthode est mieux attribuée aux semis annuels et faibles. Pour les roses de deux ans, cette recommandation ne convient pas, car vous ne verrez pas la première floraison et interférer avec la maturation des roses. En outre, la floraison des bourgeons vous condamne à un hiver difficile.
Avec la taille est préférable de ne pas se dépêcher, parce que dans les tiges sont des substances utiles qui augmentent lors de l'échauffement du tronc. Quand il fait plus froid, ils descendent. La meilleure option serait de couper les tiges lorsque les nutriments tombent.
Si vous couvrez des roses pour l'hiver, vous devez couper les tiges à 40 cm du sol. Au printemps, lorsque l'abri sera retiré, il sera plus facile de voir ce qui vaut la peine d'être coupé.Par exemple, vous devez supprimer les tiges assombries ou gelées.
Taille des fleurs fanées
Beaucoup d'amateurs se demandent quoi faire si la rose ne fleurit pas, et il y a une réponse simple à cela.
La plupart des jardiniers n'enlèvent pas les bourgeons fanés du buisson. Sur les branches, il y a des fruits et les pétales tombent. Mais c'est faux. Cette négligence de votre part peut mettre en péril la floraison ultérieure de la brousse.
Il est nécessaire de couper les fleurs, sans attendre leur dessèchement, car cela stimule le buisson pour favoriser la formation de nouveaux bourgeons. La coupe des bourgeons empêche également le développement de maladies.
Mauvais arrosage
La rose doit être arrosée constamment afin qu'elle ne manque pas d'humidité. Mais souvent sur les forums il y a des questions, pourquoi la rose flétrie, et cela a sa propre réponse. Si l'arrosage est fait en automne, il entraîne la pourriture des racines et, par conséquent, le dépérissement des roses.
Les jardiniers-amateurs arrosent souvent les buissons superficiellement, et c'est une erreur. Un tel arrosage n'apportera pas de résultats, car les racines n'obtiennent pas la bonne humidité. Le système racinaire s'assèche progressivement et la brousse meurt.
Faire une petite rainure circulaire de 15 cm de profondeur et l'arroser. Ensuite, lorsque l'eau est absorbée, remplissez de terre et tasser facilement.Il n'est pas nécessaire d'arroser par temps chaud, il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir.
Roses greffées incorrectement plantées
Placez l'inoculation à la rose lorsque la plantation devrait être 3-4 cm au-dessous du niveau du sol. Sur les sites d'argile, l'atterrissage ne devrait pas être trop profond et avec des sols sableux - beaucoup plus profonds. Si le site de la vaccination est planté au-dessus de la surface de la terre, alors de nouveaux bourgeons et pousses se forment là où il est bien éclairé par le soleil. Si l'endroit est fortement amorti, la rose ne prend pas bien racine et, en arrosant, les racines peuvent se congeler ou pourrir.
Les rosiers bas devraient être enterrés plus lors de la plantation - 10 cm sous le niveau du sol. L'approfondissement des racines ne permet pas la croissance, comme cela peut se produire avec d'autres types de roses.
Mauvaise vinaigrette de fleurs
La nutrition des plantes est le plus important dans le soin des roses. Mais n'en abusez pas. Cela peut entraîner la mort du buisson. Au début du printemps, vous devriez nourrir la plante avec des engrais, qui comprennent l'azote, le potassium et le phosphore. Pendant la floraison, cela nuira au buisson. En période de bourgeonnement, des engrais à base de phosphore et de calcium conviennent, ce qui devrait être fait à la mi-septembre. A partir d'engrais organiques appropriés sur-bouse.Frais provoquera des brûlures de jeunes racines.
Quel est le résultat du manque de "nourriture"
Si la rose ne reçoit pas assez d'engrais azoté, les feuilles perdent leur couleur et elles ont des points rouges. Il apparaît surtout sur les vieilles feuilles. Cela arrive principalement au printemps.
Si la rose n'a pas assez de phosphore, les feuilles deviennent vert foncé avec une teinte rouge. Sur les bords apparaissent des rayures et des taches pourpres. La croissance des pousses est retardée. La floraison est retardée et les racines se développent mal. La rose commence à mal pousser, la floraison est retardée et les racines ne se développent pas.
Si la rose ne reçoit pas assez de calcium, les tiges et les feuilles sont affaiblies, commencent à souffrir ou à mourir. Les pédoncules se dessèchent et meurent, les racines ne se développent pas non plus.
Overfund d'engrais
Avec un excès d'engrais contenant de l'azote, les feuilles deviennent vert foncé, les plantes poussent abondamment. Mais les tiges sont molles et forment de petites fleurs. Ces plantes sont affectées par des maladies fongiques. Dans ce cas, il est préférable de nourrir la plante avec un engrais phosphore-potassium.
Si une grande quantité de phosphore est fertilisée avec une rose, cela conduit à une pénurie de manganèse et au salage du sol. En même temps, le métabolisme est perturbé,et la plante n'absorbe pas le fer.
Avec un excès de calcium commence à retarder le développement, et devrait arrêter une telle alimentation.
Plantation de fourrés
Si vous plantez des roses de très près, ce sera une erreur majeure. La plantation dense rend difficile l'entretien des buissons. Ils sont également mal ventilés et éclairés. Cela conduit à la défaite des maladies et des ravageurs, mais principalement cela conduit à un arrêt de la croissance et la floraison de la brousse.
La plantation de roses devrait être telle qu'il est pratique de s'occuper d'un buisson. Il est préférable de le faire en damier. La distance devrait être de 40-50 cm.
Enlèvement intempestif d'animaux sauvages
Les variétés greffées sont la majorité des roses proposées en vente. Le greffage donne à la plante la force de croissance nécessaire, mais crée également des excroissances indésirables.
Les pousses sauvages enlèvent la force de la variété vaccinée. L'enlèvement intempestif de la croissance sauvage conduit au fait que la partie sauvage est étouffée par le buisson vacciné. Dans ce cas, coupez toutes les pousses immédiatement à la base.
Peeling des roses avec de la tourbe pour l'hiver
Le fauchage est l'une des composantes de l'abri hivernal des roses. Cela aide à protéger les racines contre le gel.
Nous conseillons de ne pas utiliser de tourbe pure pour le buttage, car sa capacité d'humidité conduit à la formation d'une croûte de glace autour des buissons. Cela se produit lors de fluctuations de température soudaines.
En conséquence, sous la pression de cette croûte, l'écorce sur les troncs peut se fissurer et entraîner des conséquences désagréables.
Il est préférable de verser un monticule de sol sec. La hauteur ne doit pas être inférieure à 30 cm Il est préférable de verser le compost ou le bourdonnement préalablement récolté. Entre les rangs, utilisez du vieux fumier ou de l'écorce broyée pour vous abriter.
Taille incorrecte pour l'hiver
En se préparant au froid hivernal, les jardiniers font souvent quatre erreurs:
- Nourrir dans le buisson d'automne avec des engrais azotés;
- Laissez sur la plante ne sont pas des feuilles tombées;
- Couvrir tôt les buissons;
- Couper significativement les pousses.
Cela conduit aux conséquences suivantes:
- L'azote provoque la croissance des pousses et, en hiver, il gèle;
- Les feuilles restantes sur les tiges conservent les agents responsables des ravageurs et des maladies. Les feuilles peuvent devenir un abri pour eux.
- Un abri précoce mène au fait que les pousses ne cessent de croître et n'ont pas le temps de mûrir. Si vous faites cela avant le premier gel, cela conduit à la congélation des pousses.
- La taille est effectuée au début du printemps, car c'est seulement à ce moment-là que les pousses auront été hivernées et celles qui seront enlevées.