Les particularités de la variété des poires grandissantes "Moskvitchka"

Pin
Send
Share
Send

L'un des est un « Moscovite » le plus populaire et recherché variétés de poires. Cet arbre fruitier sans prétention produit assez de poires haute rendements et ne nécessite pas de soins particuliers.

  • Grusha "Moskvichka", informations générales
  • Technologie de plantation de poires
    • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Schéma d'atterrissage
  • Comment bien arroser une poire
  • Poires d'engrais "Muscovite"
  • Règles de coupe "Москвички"
    • Taille des poires
    • Taille des semis
  • Récolte et conservation des fruits

Le savez-vous? La poire "muscovite" a été élevée par des plants de pollinisation libre "Kieffer". C'est elle qui est devenue la variété de poire la plus populaire de la région de Moscou.

Grusha "Moskvichka", informations générales

Poire "Moskvichka" a la description suivante:

  • Ce sont des arbres fruitiers bas avec une couronne en forme d'entonnoir. Les plantes fertiles adultes ont une forme conique avec une couronne dense.
  • Les feuilles sont petites, de taille ovale et ont des encoches sur les bords. Feuille sans bordures, lisse, courbée au centre.
  • Fleurs en forme de bol, blanc. Dans les inflorescences carpiennes, il y a 5-7 fleurs.
  • Les fruits ont une masse allant jusqu'à 135 grammes, une couleur jaune-vert. La chair de poire est dense, très juteuse, a un goût agréable et un arôme fruité vif.
  • Les fruits peuvent être stockés pendant longtemps et en même temps avoir une présentation. Ils sont utilisés pour faire des confitures, compotes, confitures, gelées, fruits secs, etc.
variétés de poires « moscovites » se caractérise par des rendements élevés, même dans des conditions défavorables. D'un arbre, la récolte atteint 50 kg. fruits de poire ont 4-5 ans après la plantation, et les fruits mûrissent à la fin Août ou au milieu de Septembre. Les fruits mûrs ne s'effondrent pas des arbres. Pour le stockage à long terme, il est préférable de récolter avant les signes de maturité. Ensuite, les poires vont mûrir progressivement et rester plus longtemps dans les locaux.

Technologie de plantation de poires

Pour chtobygrusha « Moscovite » a pris racine et richement fruité, sa plantation et l'entretien doit être correcte et mesurée. Poire planté à l'automne (début Octobre) ou au printemps (Avril-mai), et il est préférable de choisir un lieu variétés proche pollinisant ( « Lada », « marbre », « Fantaisie Efimov », « Moscou bergamote », « Le Yakovlev » favori).

Sélection d'un site d'atterrissage

L'endroit doit être lisse, sec et bien éclairé. Le goût dépend de la quantité de lumière: plus il y a de lumière, meilleur est le goût. La poire ne tolère pas la stagnation de l'humidité dans le sol.Assurez-vous que l'eau souterraine se trouve à une profondeur d'au moins 2,5 mètres, sinon l'arbre peut mourir. Cette variété de poirier pousse bien sur les terres sableuses-tchernoziom ou limoneuses, avec une acidité d'environ 5,6-6,0.

Important!N'atterrissez pas la poire dans un sol argileux, et si l'autre ne l'est pas, faites une fosse avec un terrain convenable.

Schéma d'atterrissage

Pour que l'arbre s'habitue et s'adapte normalement aux nouvelles conditions, il faut savoir comment planter correctement une poire "Moskvichku". Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants:

  • une fosse pour la plantation est préparée deux semaines avant un atterrissage direct;
  • pour planter des semis au printemps, il est nécessaire de préparer une fosse en automne;
  • la profondeur de la fosse est de 1-1,2 mètres, le diamètre est de 80 centimètres;
  • l'endroit choisi est rempli de sol fertile.
Préparation du sol: la couche supérieure de la terre gazonnée mélangée avec 3 seaux de fumier, deux seaux de sable, un verre de superfosvata, 3 cuillères à soupe de potassium et 1 kilogramme de bio.

  • remplir la fosse de terre préparée et verser une solution de farine de dolomite (10 litres);
  • verser deux seaux d'eau et laisser la fosse pendant 14 jours ou jusqu'au printemps.
Plantation de semis de poirier:

  • faire tremper les racines des semis dans l'eau pour les aires d'atterrissage;
  • couper les branches;
  • dans la partie centrale de la fosse, insérer une cheville (50 cm);
  • mets un tertre de terre près de la cheville et y mets un plant;
  • répartir uniformément les racines;
  • remplir la fosse avec des semis sans engrais;
  • assurez-vous que le col de la rougeole est à 5-7 cm du sol;
  • tasser doucement la terre et verser 3 seaux d'eau dans la fosse;
  • Terreau autour du paillis de semis avec de l'humus;
  • attacher le semis à la cheville.
Après la plantation, assurez-vous que le sol autour de la plantule ne sèche pas. N'oubliez pas d'ameublir le sol à une profondeur de 15 cm et, avec le temps, enlevez les mauvaises herbes autour de la poire, afin d'éviter l'apparition de maladies et de parasites.

Comment bien arroser une poire

Bien que la poire est "Moskvich" et arbre fruitier sans prétention, mais nécessite encore un peu de soin. En cultivant le cultivar de poire "Moskvitchka", les jardiniers se demandent souvent: "Comment arroser correctement un arbre pour mieux le fructifier?". Rien de compliqué dans tout ça. Les jeunes arbres doivent être arrosés une fois par semaine, le matin et le soir. Un arbre consomme environ 10 litres d'eau. Dans ce cas, l'humidité du sol devrait atteindre 50 à 60 cm de profondeur.

Quand la poire fructifie l'arrosage du début juillet jusqu'à la fin août, son régime dépend largement de la météo. En septembre, le liquide est complètement arrêté.

Poires d'engrais "Muscovite"

Important!La fertilisation de la poire après la floraison est obligatoire pour améliorer la qualité et la quantité de la récolte.
Vous pouvez nourrir la poire de l'année suivante après avoir planté les semis. Au printemps, les arbres sont fertilisés avec du nitrate d'ammonium (20 gr pour 1 mètre carré). Une fois tous les trois ans, n'oubliez pas d'appliquer des engrais organiques - superphosphate (50 grammes par mètre carré), compost (un demi-seau pour chaque arbre), sulfate de potassium (20 grammes par mètre carré). Il est préférable de fertiliser les arbres à l'automne, alors les substances utiles seront mieux absorbées.

Règles de coupe "Москвички"

Poire "Moskvichka" nécessite une taille saisonnière pour une clarification maximale de la couronne et sa formation. L'élagage peut commencer avec un arbre de deux ans et sa tâche principale est d'affiner et de raccourcir les branches.

Taille des poires

Cultiver la poire au début du printemps ou à la fin de l'automne, ce qui contribue à créer le squelette le plus solide de l'arbre fruitier, qui résistera à la charge de la future récolte. Il est préférable de faire l'élagage à la palangre. En même temps, il est nécessaire de couper les branches de façon à ce que le squelette soit placé en gradins à une distance de 40-50 cm et que chaque niveau ait jusqu'à 4 branches. Tout d'abord, vous devez couper les pousses provenant du tronc, puis les branches qui poussent parallèlement au tronc dans la direction verticale. Ne laissez pas le chanvre, mais ne saisissez pas de tissu en excès. Les dégâts profonds vont guérir très longtemps. Ainsi, avec une taille correcte, l'arbre deviendra plus fort et capable de faire face à la charge d'une nouvelle culture.

Taille des semis

Lors de la plantation des semis, les branches sont coupées au tiers de leur longueur. Ceci est fait pour qu'ils puissent former rapidement la couronne.

La jeune poire est raccourcie à 50-60 cm du sol. Cela stimule la croissance de nouvelles pousses et bourgeons.

Dans un arbre de deux ans, couper le tronc à ¼ de la longueur. Ainsi, sur la partie principale devrait rester 4-5 pousses latérales, à un angle de 45 ° par rapport au tronc. Soyez sûr de couper les courbes et les branches en croissance, mais ne supprimez pas plus de 25% du nombre total de branches, cela peut nuire à la croissance de l'arbre.

Récolte et conservation des fruits

Si la place pour les poires "Moskvichka" a été correctement choisie, et la plantation et les soins ultérieurs pendant la culture ont été réalisées en conformité avec toutes les exigences, puis la récolte sera assez élevée.

Collecter les fruits de début septembre et jusqu'à la fin du mois, et pour s'assurer de leur maturité, faire attention au jaunissement de la peau. S'il a déjà commencé à jaunir, il est temps de récolter.

Il est préférable de ramasser les fruits avant le déjeuner, car avec l'augmentation de la température, ils se réchauffent progressivement et peuvent être stockés plus mal. Lors de la collecte, le fruit est enroulé autour des doigts et pris sur le côté, de sorte que la tige du fruit reste sur la poire déchirée. Ne secouez jamais les poires d'un arbre, sinon elles se casseront et ne pourront pas être stockées.

Le savez-vous?Si vous brisez les branches lors de la récolte, l'année suivante l'arbre en supportera moins, car toute son énergie et sa force iront à la récupération.
Les poires les plus longues de la variété "Muscovite" sont conservées à une température de 0 ° C. Ils ne perdent pas leurs qualités de présentation et d'aromatisation 2 à 2,5 mois après la récolte. À température ambiante, les fruits peuvent être conservés pendant au plus deux semaines.

Ainsi, la variété de poire "Moskvichka" est l'un des plus populaires parmi les jardiniers, et pas seulement dans la région de Moscou mais aussi dans d'autres régions. Il se distingue comme l'un des plus sans prétention et fructueux.Il est résistant aux maladies et aux ravageurs, et les fruits sont stockés pendant longtemps et ont bon goût. Avec la plantation correcte et le soin de la poire, elle vous fera plaisir avec des fruits délicieux, qui conviendront à la fois les blancs pour l'hiver, et pour différents plats et boissons.

Pin
Send
Share
Send