Ipomoea: planter, soigner, cultiver

Pin
Send
Share
Send

Morning Glory - une classe de plantes à fleurs, ce qui est le plus grand membre de la famille de classe convolvulacées.

  • Bon atterrissage de la gloire du matin
  • Soin de la plante pendant la floraison
    • Arrosage et relâchement du sol
    • Fertilité et top-dressing de la gloire du matin
    • Coupe
    • Collecte et stockage des graines
  • La combinaison de la gloire du matin avec d'autres plantes
  • L'utilisation de la gloire du matin dans la conception du paysage
  • Maladies et ravageurs de la gloire du matin

Le savez-vous? Le nom vient du grec ips - "ver" et homios - "similaire". Ce nom de la fleur est apparu à cause de la tige fortement enroulée, qui s'enroule comme un ver.

Bon atterrissage de la gloire du matin

La propagation d'Ipomoea se produit à l'aide de couches ou de graines. La plantation de l'usine nécessite le respect des règles. Les plantules d'Ipomee, par exemple, devraient d'abord pousser dans une serre ou dans une autre pièce chaude. Après la floraison du matin, il doit être repiqué dans le sol.

Semer Ipomeyu sur des semis est nécessaire en mars, car ses graines germent rapidement. Avant de semer, ils doivent être trempés dans une solution de "Kornevina" ou "Hétéroauxine", ce qui accélérera leur croissance. Grâce à cette procédure, les graines donneront bientôt des pousses qui pousseront plus vite.

Depuis les graines de la gloire du matin sont grandes, ils peuvent être plantés en 2-3 morceaux dans un récipient avec un substrat. Le sol doit être friable, nutritif et homogène. La croissance et la floraison de la gloire du matin dépendent directement de la qualité du sol.

Après le semis, la plante doit être bien arrosée avec de l'eau chaude. Il est impossible de permettre l'engorgement, cela va ruiner la plante. Une semaine plus tard, vous remarquerez les premières pousses. Placer les récipients sur un endroit illuminé avec une température de + 18-23 ° C.

Les pousses de la gloire du matin sont transplantées au début de l'été. À ce moment-là, le sol est déjà assez chaud et la fleur ne sera pas menacée par les gelées de nuit, qui sont désastreuses pour une jeune plante.

Quand vient le temps de planter Ipomei en pleine terre, les jeunes pousses sont transplantées par la méthode de transbordement. Habituellement, pour la transplantation, les pousses sont prêtes dans deux semaines. La distance entre les pousses doit être d'environ 20 cm l'une de l'autre. Après transplantation pour eux il est nécessaire d'établir un support sous la forme d'une ligne de pêche étirée ou d'une grille de tiges.

Pour sauter le processus de croissance des semis, la gloire du matin peut être semée immédiatement dans le sol. Pour ce faire, faites tremper les graines pendant une journée dans de l'eau tiède ou une solution d'hétéroauxine et déposez-les dans le sol à la fin du mois de mai, en les creusant 1 cm.

Le site doit être ensoleillé et à l'abri des vents. Dans une semaine, vous verrez les premières pousses.Après cela, les pousses vont commencer à croître très rapidement, donc vous devez immédiatement installer un support pour eux.

Soin de la plante pendant la floraison

Ipomoe, comme toute autre plante, a besoin de soins constants. En période de floraison, cette fleur a surtout besoin d'être surveillée.

Arrosage et relâchement du sol

Le sol sous les semis doit être constamment humidifié. Ces fleurs ne tolèrent pas la sécheresse, mais n'acceptent pas la stagnation de l'eau dans le sol. En raison de l'overmoistening fréquent du sol, les racines tombent pourries à la gloire du matin, de sorte que la fleur meurt.

La plante adulte doit être arrosée tout au long de l'été, afin que la fleur ne sèche pas. Depuis septembre, l'arrosage n'est nécessaire qu'après le séchage du sol.

Le sol où la fleur pousse doit souvent être desserré. Ceci est fait pour s'assurer que les racines sont alimentées en oxygène et en substances utiles de l'engrais, que vous nourrissez la fleur. Pour desserrer, creuser dans le sol de quelques centimètres de profondeur.

Fertilité et top-dressing de la gloire du matin

L'iodation doit être effectuée pendant la croissance active de la plante toutes les 3 semaines. En tant que top dressing, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour les cactus ou les plantes à fleurs ornementales.

Il est important de comprendre qu'un grand nombre d'engrais, en particulier ceux contenant de l'azote, conduira à la formation active du feuillage, mais une telle fleur ne fleurira pas.

Par conséquent, si vous avez une question, pourquoi la gloire du matin ne fleurit pas, sachez: peut-être que la raison est dans l'engrais. Le dosage optimal est la concentration pour les plantes d'intérieur.

Important! Observer la mesure de la quantité et de la concentration des engrais.

Coupe

Dans la gloire du matin, il est nécessaire d'enlever les pousses malades ou endommagées. Le meilleur moment pour la taille est septembre.

En supprimant tout excès de la plante, vous le préparerez pour la période de repos hivernal.

Parfois, la taille est effectuée au printemps, mais cette procédure est faite pour transplanter le buisson.

Au cours de la taille du printemps, il est nécessaire de laisser sur chaque tige pas plus de trois pousses.

Collecte et stockage des graines

En août, les graines commencent à mûrir dans la plante. Ils sont nombreux, ils mûrissent bien et donnent parfois un auto-ensemencement. Il est préférable de recueillir les graines de la gloire du matin d'ici la fin de septembre.

A ce moment, toutes les fleurs s'épanouissent, et à leur place se forment des boules avec des graines, qui sont bien réchauffées par le soleil.

Déchirez la balle et brisez-la, si les graines sont noires, alors elles sont mûres.

Recueillir les graines dans un pot et laissez-le pour le stockage jusqu'à l'année prochaine dans un placard sombre. Les graines de la gloire du matin peuvent être stockées pendant une longue période et ne perdent pas leurs propriétés.

La combinaison de la gloire du matin avec d'autres plantes

Ipomea est idéal pour les changements dans la conception du paysage. Il apportera une touche de fraîcheur et de légèreté à votre jardin. Ipomea se combine parfaitement avec d'autres plantes qui utilisent pour la transformation verticale du territoire, par exemple, les raisins sauvages, le houblon, le lierre ou le kampsis.

En automne, la fleur est parfaitement combinée avec les cônes de houblon. Ipomea aura fière allure dans le jardin avec des arbres à feuilles caduques. Surtout une telle combinaison est expressive, si la gloire du matin va germer parmi les branches. Imaginez à quel point ses fleurs à fleurs se ressemblent dans les branches d'un arbre adulte.

L'utilisation de la gloire du matin dans la conception du paysage

Ipomoe est souvent utilisé dans la conception de paysage. La plante sert de "bouclier vivant" du soleil pour une véranda ou un gazebo ouvert. Assez sympa cette fleur ressemble aux lanternes, stylisées sous l'antiquité.

On peut souvent voir que la gloire du matin est plantée près des murs de grands bâtiments et de bâtiments à un étage.

Allumez le fantasme, imaginez comment vous pourriez planter la gloire du matin afin qu'il décore votre site.

Important! En utilisant Ipomoea pour la conception de votre site, rappelez-vous que les premières plantes extérieures de gel va changer de façon spectaculaire. Liana a une faible résistance au gel.

Maladies et ravageurs de la gloire du matin

Ipomea est soumis à l'influence de divers parasites et parasites. Les ravageurs de la gloire du matin, si pas pris des mesures, peuvent tuer la plante.

Fleurs sensibles maladies fongiques: anthracnose, la rouille blanche, pourriture de divers types - doux, noir, racine, tige, ainsi que des troubles viraux et physiologiques, tels que l'œdème blanc.

Le plus souvent, le sujet des plantes aux maladies fongiques du sol, surtout si elle est constamment humidifiée. Certaines infections fongiques peuvent être guéries en enlevant les endroits pourris et de vignes avec un traitement fongicide.

Cependant, si vous avez diagnostiqué la pourriture des racines, de la racine molle ou de la tige dans votre plante, enlevez immédiatement les fleurs infectées, car ces champignons ne peuvent pas être traités.

Il est impossible de guérir les maladies virales de la gloire du matin. Les plantes infectées doivent être brûlées le plus rapidement possible afin de prévenir la propagation de l'infection.

Le gonflement blanc n'est pas une maladie infectieuse.On croit que seules les plantes cultivées dans un appartement ou une serre peuvent recevoir cette maladie. Il résulte d'un arrosage trop fréquent et d'une forte humidité de l'air, ainsi que d'une température basse.

Les symptômes sont des cloques et des bosses sur les feuilles, qui acquièrent progressivement une couleur brune. Si vous ne faites rien, bientôt les feuilles tomberont simplement. Afin d'éviter cette maladie, il est nécessaire de respecter les règles agrotechniques pour la croissance de la gloire du matin.

Les parasites les plus communs sont les acariens et les pucerons. Si vous trouvez une plante sur votre fleur, traitez la plante avec de l'eau savonneuse. L'acarien a peur de l'eau froide.

Il suffit de vaporiser la plante grimpante avec de l'eau et les parasites disparaîtront. Ces méthodes ne sont efficaces que si vous avez détecté des parasites à la fois. S'ils ont déjà maîtrisé, ils ne seront aidés que par des préparations spéciales, telles que "Akarin", "Carbophos", "Fitoverm" ou "Actellik".

Maintenant, vous savez comment cultiver Ipomoe et comment en prendre soin.

Regarder la vidéo: Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send