Le champignon est aimé par tout le monde. Les espèces décrites dans la littérature et Internet sont environ 22 de leur espèce, bien qu'il soit généralement admis qu'il existe 34 espèces de combats. Ces champignons poussent presque toute l'année. Ils poussent sur les troncs d'arbres, poussent dans des familles sur des souches, particulièrement pourries.
Pour les cueilleurs de champignons débutants, nous ne devons pas oublier que parmi les champignons, ainsi que parmi les autres espèces de champignons, il y a leurs homologues non comestibles (champignons vénéneux), dans notre cas - champignons champignons sont fausses. A propos de cela, quel genre d'espèces non comestibles, comment distinguer les fausses agaric miel, ainsi que les symptômes de l'empoisonnement aux champignons, notre article dira.
- Lazhnoopenok brique rouge
- Lozhnoopenok seroplacé
- Lozhnoopenok aquatique
- Lozhnoopenok soufre jaune
- Kid congelé de Kandollya
- Faux crachats: premiers soins pour l'empoisonnement aux champignons
Lazhnoopenok brique rouge
La principale différence entre le faux et le réel est le chapeau. Il est sphérique, saturé de rouge brique au centre et plus clair sur les bords. Comme tous les jumeaux, le chapeau est lisse et sec.
Jambe à l'intérieur est vide, mince et même, avec le temps - avec un virage. Si vous cassez la jambe, le champignon commencera à faire une odeur désagréable, mais la vraie odeur est agréable, champignon. A l'intérieur du capot, il y a un revêtement en toile d'araignée, avec le temps, il pendra des bords.
Les plaques à l'intérieur changent de couleur du jaune au brun foncé. Lazhnoopenok rouge brique pousse exclusivement sur les souches pourries et les arbres tombés, parmi les endroits communs - bouleau, aulne, tremble. Et parfois ces champignons se trouvent sur des clôtures en bois.
Le temps de croissance des fleurs rouge brique est le même que celui des neiges d'automne, de la fin d'août à l'apparition des premières neiges.
Lozhnoopenok seroplacé
Il est utilisé dans la cuisine de premier et deuxième plats, en mangeant cuit. Le chapeau de champignon est mince, jaune clair avec un tubercule au centre. Le diamètre du bouchon est de trois à huit centimètres.
La jambe est également mince, avec un virage.De dessus il est plus clair, de couleur jaunâtre, au fond est plus foncé - brun rouille. Plaques de couleur laminoopenka seroplastinchatogo - du jaune clair au gris-brun. Un champignon pousse dans les forêts de conifères, sur les pins en décomposition.
Lozhnoopenok aquatique
Jambe haute et lisse, blanche, atteignant huit centimètres de haut et un demi-centimètre de diamètre. Aussi ce champignon a un faux anneau au sommet de la jambe. Le jeune champignon se distingue par des plaques légères qui acquièrent une teinte brune au fil du temps. Les habitats de ce falsifold sont des forêts de feuillus et de conifères.
Lozhnoopenok soufre jaune
Lozhnoopenok soufre jaune il est semblable à beaucoup d'espèces: avec champignons d'été et d'automne, avec falnoopyaty seroplasmaceae, qui sont considérés comme comestibles. Mais les fausses oreilles jaune-soufre elles-mêmes sont champignons vénéneux.
Le chapeau de cette espèce de champignons est lisse et sans écailles. Il a la forme d'une cloche qui finit par devenir plus plate. Les bords semblent être pliés vers l'intérieur. La couleur de la coiffe correspond au nom du champignon, et sur les bords l'ombre est plus claire.
La couleur des assiettes est noire olive. Jambe haute jusqu'à neuf centimètres de long, cylindrique, diamètre - jusqu'à un centimètre. Le champignon, s'il est coupé, a une odeur désagréable, la couleur de la chair est jaune sulfurique, d'une consistance fibreuse.
Kid congelé de Kandollya
Kid congelé de Kandollya porte également le nom Psatirella Kandollya. Le champignon se développe du début mai au début de l'automne. Il vit dans les parcs, dans les jardins potagers, les forêts mixtes et à feuilles caduques.
Distinguer ce genre de faux-fuck des autres que vous pouvez par la couleur blanche et blanc-jaune-brun du chapeau. Le chapeau, comme les espèces précédentes, a la forme d'une cloche qui, avec le temps,Cependant, au centre il y a encore un petit rebord.
Sur les bords de la casquette pendent les restes d'un voile, qui ressemble à une toile d'araignée. Le diamètre du bouchon est de trois à sept centimètres. Le jeune champignon a des plaques grisâtres, et l'adulte - brun foncé, qui pousse aussi à la jambe.
Jambe de couleur blanc-crème avec des peluches ci-dessous. La longueur de la jambe atteint sept à dix centimètres. Dès que l'été arrive, Kandoll rivalise faussement avec un autre type de champignons dangereux - le grattoir à bouse. Le premier pousse à l'ombre, le second - au soleil.
Faux crachats: premiers soins pour l'empoisonnement aux champignons
Le poison des faux crachats affecte le tractus gastro-intestinal. Les agarics de poison de miel donneront les premiers symptômes d'empoisonnement dans un à deux heures après l'ingestion.
Ils seront les mêmes que toute autre intoxication alimentaire: des étourdissements, de la fièvre, des nausées, des vomissements, de la diarrhée (peut-être jusqu'à 10 fois par jour), des douleurs dans l'abdomen, dans des cas plus graves, du délire, des hallucinations et une déshydratation.
Appeler d'urgence un médecin.Et avant l'arrivée des médecins, il est nécessaire de mener un certain nombre d'activités:
- Un lavage gastrique (vous devez boire le maximum d'eau bouillie, ordinaire, salée, avec une petite solution de permanganate de potassium).
- Faire vomir (appuyer sur la racine de la langue avec une cuillère, boire émétique).
- Effacer les intestins (faire un lavement ou boire un laxatif).
- Adoptez un médicament antitoxique qui va se lier aux toxines, comme le charbon actif, le sorbant.
- Retirer à l'aide de médicaments spéciaux crampes dans l'estomac.
- Mettez vos pieds sur un endroit plus chaud.
- Buvez plus de liquide (la boisson doit nécessairement être chaude, il peut y avoir toutes sortes de thés, de l'eau avec du citron, mais sans gaz!), Cela permettra d'éviter la déshydratation du corps.