Tous les jardiniers ne connaissent pas le nom "joshta". Ces dernières années, cet arbuste hybride intéressé par plus de fans baies de jardin sous nos latitudes, bien que l'hybride il a été mis dans les années 80. Il est intéressant que la culture peut être récoltée pendant les parties de longue date - les baies mûrissent de façon inégale. En même temps, les recueillir est un plaisir - les branches des buissons sont dépourvues d'épines, ce qui ne peut être dit sur les ancêtres de la brousse. Joshta est un mélange de groseilles à maquereau et de cassis, de sorte qu'il a absorbé beaucoup de leurs caractéristiques.
- Description de Yoshty
- Variétés de yoshty
- EMB
- Yohini
- Krona
- Rekst
- Moreau
Description de Yoshty
Regardons de plus près les caractéristiques et avantages d'un buisson hybride. Il grandit jusqu'à un mètre et demi de hauteur, privé de ses ancêtres. Aussi en comparaison avec eux, il a des coussinets et des branches plus durables. Au printemps, les jeunes pousses provenant des racines sont peu nombreuses, il n'est donc pas nécessaire de couper les arbustes. La culture est caractérisée par une résistance élevée au gel, de sorte qu'elle se sent très bien dans les latitudes septentrionales. Et le plus agréable est qu'elle a acquis l'immunité contre les maladies et les ravageurs, qui ont été choisis par les groseilles et les groseilles à maquereau.
Les baies de Yoshoda ont une peau dense de couleur noire avec une légère floraison pourpre. Même sur une seule brosse, des fruits de différentes tailles peuvent pousser. Quand ils mûrissent complètement, donner un goût acide-doux avec un arôme de muscade à peine perceptible. Les baies juteuses sont riches en vitamines, diffèrent par leurs propriétés médicinales. Les premiers fruits peuvent être attendus pour la deuxième année après la plantation d'arbustes à un endroit permanent. Alors le yoshta apportera la moisson chaque année. Et à partir de la troisième ou quatrième année atteindra le maximum de son rendement.
Variétés de yoshty
Ensuite, nous parlerons des variétés les plus communes d'arbustes, qui sont bien établies dans la voie du milieu. Cependant, plus la parcelle sera au sud, plus les fruits porteront leurs fruits et plus ils seront juteux.
EMB
La variété britannique de Yoshty a une hauteur de la brousse pas plus de 1,7 mètres, et une largeur d'environ 1,8 mètres. Les buissons demi-buissons dans la taille et la forme des feuilles, la couleur de l'écorce, la taille des reins est similaire à la groseille. La couleur des feuilles a été prise de groseille à maquereau. Floraison environ deux semaines à partir de la mi-avril, et après la pollinisation donne des baies savoureuses et grandes à 5 grammes chacune. La forme et la consistance rappellent plus de groseilles que de groseilles. La récolte est abondante, mais mûrit environ deux mois.
La variété est résistante à l'anthracnose, l'oïdium, peut légèrement être affectée par un acarien du rein. Il est caractérisé par une résistance élevée à la sécheresse, beaucoup plus élevée que celle du cassis.
Yohini
Une des toutes premières variétés hybrides de yoshty. Il se distingue par une croissance élevée, jusqu'à deux mètres, et des baies arrondies très sucrées. L'écorce est de couleur semblable à l'écorce de la groseille, mais les feuilles ressemblent encore à des groseilles et des groseilles à maquereau. Ils ne sentent pas et restent longtemps dans la brousse. Fleurs yoshty cette variété est plus grande que le parent, blanc, recueilli en trois morceaux dans la brosse. Les baies rondes ont un dessert, un goût sucré. De chaque buisson, il est possible d'enlever jusqu'à 10 kg, ce qui est considéré comme un indicateur de rendement élevé.
Krona
Ce yoshta est une variété suisse. Le buisson pousse droit, de diamètre atteint un mètre et demi. Pinceaux d'inflorescences denses, mais sur eux pas plus de cinq baies sont attachées. En taille, les fruits ne sont pas très gros, souvent plus petits, parfois moyens. Les baies sont lisses, noires, comme les groseilles. Le seul point négatif indéniable de la variété est que le fruit ne s'effrite pas en mûrissant et qu'il est fermement attaché au pédoncule. Sur cette marque la couronne épuise ses avantages. La variété est à faible rendement, à partir d'un buisson, vous ne pouvez pas prendre plus de 3 kg de récolte.
Rekst
La variété est élevée par des éleveurs russes, elle est donc caractérisée par la résistance au gel, la résistance aux acariens, l'anthracnose et l'oïdium. La variété donne des pousses puissantes. Ils grandissent jusqu'à un mètre et demi, poussent tout droit. Les baies ovales noires au poids atteignent un maximum de 3 grammes. Le goût est très apprécié. Le rendement de yosht est relativement élevé - un peu plus de 5 kg en moyenne, mais il peut être enlevé d'un buisson et deux fois plus de baies.
Moreau
La variété se distingue par des baies presque noires, qui ont un goût aigre-doux et une saveur intense de muscat. Au-dessus d'eux couvre la peau d'une teinte légèrement pourpre. Les fruits sont de grande taille, atteignant pratiquement la taille des cerises. Ils ont un pédoncule robuste, ils ne s'effondrent pas à maturité. Le buisson yosht de cette variété atteint 2,5 mètres de hauteur, le diamètre est relativement petit. L'incroyable hybride de joshta est peu connu aujourd'hui des jardiniers amateurs. Mais ceux qui l'ont déjà cultivé sur leur site, étaient satisfaits.Les plantes plantées dans les régions méridionales du pays donnent de délicieuses baies juteuses, semblables aux groseilles à maquereau et aux groseilles. Plus le nord est éloigné, plus la productivité de la brousse est faible. Mais il est utilisé avec succès sur les sites comme une haie épaisse et étalée.