Aconit dans la nature n'est pas trop commun, dans certaines régions et complètement sur le point de l'extinction, mais ses propriétés médicinales sont appréciées il y a longtemps. En médecine populaire, les propriétés des plantes sont utilisées dans de nombreux cas parfois désespérés, mais en raison de leur toxicité, beaucoup ont peur d'utiliser l'aconite dans le traitement.
- Composition chimique de l'aconite
- L'effet thérapeutique de l'aconite sur le corps humain
- Teinture d'aconite et médicaments anticancéreux officiels
- Application en médecine populaire: traitement aconitique
- Teinture pour le traitement des maladies cardio-vasculaires
- Teinture pour le traitement de la migraine et des maux de dents
- Teinture pour usage externe
- Perfusion pour le traitement des ulcères duodénaux
- Bouillon pour laver les plaies et les furoncles
- Pommade basée sur un lutteur souffrant de douleurs rhumatismales
- Collecte et approvisionnement de matières premières à partir d'aconite
- Contre-indications Premiers secours pour l'empoisonnement à l'aconite
Composition chimique de l'aconite
La composition de l'aconite est riche en alcaloïdes, acides, résines, macro et microéléments. Dans les racines et les feuilles de la plante il y a des alcaloïdes du premier groupe, tels que:
- La sasaaconitine;
- l'hypoanconitine;
- l'hétananconitine;
- la mesa-niconitine;
- Benzoylaconine avec une prédominance dans le pourcentage d'aconitine.
- Microéléments: potassium, calcium, magnésium et fer.
- Les oligo-éléments: manganèse, le zinc, le baryum, le nickel, le bore, le sélénium, le plomb, le cuivre, le chrome et autres.
L'effet thérapeutique de l'aconite sur le corps humain
combattant de l'application dans la médecine populaire a une large gamme, en raison de la composition saturée, il possède de nombreuses propriétés utiles pour le corps.
Les alcaloïdes, qui sont en grandes quantités dans la plante, sont utilisés dans de nombreuses préparations pharmacologiques. Ces substances ont un effet thérapeutique important.Ils sont utilisés comme apaisants, analgésiques et antispasmodiques. Les alcaloïdes exercent un effet stimulant sur le système nerveux central. Ils font partie des propriétés expectorantes des médicaments, hypotensive et hormonale.
Les agents de bronzage de l'aconite ont des propriétés astringentes, hémostatiques, anti-inflammatoires et bactéricides. Beaucoup de gens connaissent l'utilisation de l'aconite dans les cancers. L'effet positif dans le traitement est fourni par les flavonoïdes dans la composition d'aconite. Ces éléments ont des effets anti-tumoraux, anti-inflammatoires, antioxydants et anti-radiations.
Les préparations contenant de l'aconite ont une action œstrogénique, diurétique et bactéricide. Aconite est utilisé dans le traitement des ulcères, avec certaines maladies vénériennes, grâce à la coumarine dans la plante, la plante est utile pour les vaisseaux rétrécis et les problèmes cardiaques, les troubles du système nerveux.
Teinture d'aconite et médicaments anticancéreux officiels
Le traitement des formations malignes à l'aide d'aconite exige de la prudence et une étude attentive de toutes les nuances: de la bonne récolte de la plante à la dose et la durée du cours. Aconitins dans la composition des médicaments sont des éléments intrinsèquement agressifs avec une grande liste d'effets secondaires.
L'extraction des alcaloïdes du combattant détruit non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les effets néfastes sur les cellules saines du corps. En principe, cela s'applique aux médicaments de chimiothérapie utilisés par la médecine officielle, mais aujourd'hui, le lutteur n'est pas inclus dans la liste des médicaments approuvés par l'OMS comme médicament contre l'oncologie.
Aconit a trouvé une application en oncologie en médecine populaire. Il y a des preuves que l'aconite, utilisé comme moyen principal et auxiliaire, mettait beaucoup de patients sur leurs pieds, ce que les médicaments officiels ne pouvaient pas aider. L'aconite n'a pas une focalisation étroite: il est utilisé dans de nombreux cas et à l'extérieur dans le traitement des problèmes de peau, et à l'intérieur pour un certain nombre de maladies.
Application en médecine populaire: traitement aconitique
La teinture d'aconite et les décoctions sur sa base sont utilisées dans le traitement des formations bénignes, de l'asthme et de la tuberculose. Les préparations à base de teinture d'aconite améliorent l'état des patients atteints de sclérose en plaques, d'épilepsie et de troubles nerveux. La teinture aide à réduire les maux de tête et les maux de dents, les infections buccales, les douleurs rhumatismales, les symptômes de l'arthrite.
La teinture d'aconite a trouvé une application dans le traitement des maladies cardiovasculaires, des ulcères du duodénum et de l'estomac. Teinture externe est traitée et facilite le traitement des furoncles, des plaies purulentes, le psoriasis, l'eczéma et d'autres maladies de la peau.
Teinture pour le traitement des maladies cardio-vasculaires
Pour le traitement des maladies cardio-vasculaires, les racines d'aconite sont utilisées:
- 10 g de la racine;
- 1 litre de vodka
Teinture pour le traitement de la migraine et des maux de dents
Pour préparer la teinture, vous devez:
- 500 ml de vodka;
- 20 g de racine d'aconite.
Racine finement hachée (utiliser sec, pas frais), versez la vodka. Insister pour une semaine dans la chaleur et l'obscurité.Lorsque migraines, la teinture est frottée dans le cuir chevelu pendant une nuit, une cuillère à café. Lorsque le mal de dents est frotté à l'endroit de la dent malade. S'il n'y a pas d'irritation ou de réaction allergique à la peau, vous pouvez augmenter la dose à une cuillère à soupe. Le traitement ne devrait pas durer plus de trois semaines.
Teinture pour usage externe
La teinture pour usage externe est préparée sur la base de la racine de la plante, le traitement donne de bons résultats avec des problèmes neuro-allergiques, accompagnés d'éruptions cutanées, de maladies cutanées malignes, ainsi que de mélanomes. Appliquer la teinture pour soulager les symptômes du psoriasis, de l'érysipèle et de la neurodermatite. Pour vous préparer, vous aurez besoin de:
- alcool ou vodka 500 ml;
- racine sèche concassée 20 g.
Perfusion pour le traitement des ulcères duodénaux
Lors de la préparation de l'infusion pour le traitement des ulcères duodénaux, utiliser la racine sèche de l'aconite sous une forme concassée.20 g de racine verser 0,6 ml de vodka, laisser infuser pendant une semaine dans un endroit sombre. Prenez de une à trois cuillères à soupe par jour.
Bouillon pour laver les plaies et les furoncles
La décoction d'aconite de racine sèche avec succès est utilisée dans le traitement des furoncles et des plaies. Racines sèches déchiquetées 15 g versez 250 ml d'eau bouillante, faites bouillir pendant 20 minutes. Retirer du feu, égoutter et laisser refroidir. Les plaies et les furoncles sont lavés trois à quatre fois par jour.
Pommade basée sur un lutteur souffrant de douleurs rhumatismales
L'onguent à base d'aconite est utilisé pour les douleurs rhumatismales, la mastopathie, le fibroadénome et la douleur articulaire. Pour préparer, prenez 5 g de racine dans 200 ml d'huile d'olive. L'onguent est bouilli dans un bain d'eau. Sur une plaie appliquer, en couvrant légèrement la peau.
Collecte et approvisionnement de matières premières à partir d'aconite
La préparation et le stockage du combattant médicinal se font dans des gants, les poisons d'aconite pénètrent facilement dans les pores de la peau. En tant que matière première pour les préparations médicinales, les racines et les parties aériennes de la plante sont utilisées. Les racines sont récoltées à partir d'août et se terminant en octobre. Ils les déterrent, nettoient la terre collée et lavent.
Le séchage des racines est effectué dans une pièce ventilée à une température allant jusqu'à 70 ° C. Stocker les matières premières résultantes dans une pièce sèche sans accès à la lumière.
Les feuilles d'aconite sont récoltées de juin à juillet, avant la floraison. Pendant cette période, la plante accumule le nombre maximum d'éléments utiles. Préparer les feuilles vertes et les inflorescences qui ne sont pas endommagées par les insectes. Les matières premières sont triées, éliminant les mauvaises herbes et les parties desséchées, puis séchées à l'ombre. Les matières premières prêtes à l'emploi sont stockées dans des récipients en verre pendant deux ans dans un endroit inaccessible aux enfants. Après avoir retiré le produit pour le stockage, lavez-vous les mains.
Contre-indications Premiers secours pour l'empoisonnement à l'aconite
Il existe un certain nombre de contre-indications dans le traitement de l'aconite. Les préparations basées sur le lutteur ne sont pas souhaitables pour les enfants de moins de 14 ans, les femmes en position, l'hypotension et les mères allaitantes. Les drogues catégoriquement interdites avec des personnes aconitiques avec l'intolérance individuelle de n'importe quel élément dans l'aconite.
Une réaction allergique peut être vérifiée en laissant tomber une goutte de jus sur le coude, en cas d'irritation d'un tel médicament doit être jetée.
Que faire si l'aconite est empoisonnée en dehors des conditions hospitalières? Le premier est le lavage gastrique.Vous avez besoin de boire environ trois litres d'eau tiède et un peu de sel pour provoquer une réponse émétique. Ensuite, donnez du charbon actif absorbant, par exemple. S'il y en a, vous pouvez aussi donner un laxatif. Assurez-vous d'appeler une ambulance. Probablement, un traitement à long terme dans un hôpital est nécessaire.
En conclusion, on peut dire que l'utilisation de l'aconit dans le traitement du patient doit donner son consentement, réfléchi et équilibré. traitement de venin ne peut pas garantir une sécurité complète, en tenant compte des effets secondaires de l'aconit.