nuit Violet (un autre nom - Noctule) - une fleur, un villégiateurs coup de cœur et les jardiniers en raison d'une mince et en même temps arôme très intense, renforcée avec l'avènement du temps du soir de la journée.
- Variétés de violettes nocturnes
- Lieu et sol pour les violettes nocturnes
- Semis de graines de nuit violette
- Ramasser des voisins pour une nuit violette
- Comment prendre soin d'une nuit violette
- Arrosage et relâchement du sol
- Application d'engrais
Variétés de violettes nocturnes
Le nom «nuit violet» combine plusieurs dizaines d'espèces différentes et de variétés de plantes vivaces de la famille des crucifères. Ils enveloppent leur territoire parfumé de l'Asie à l'Europe centrale, capturant les régions orientales de la Méditerranée.
Cependant, sous nos latitudes, sous le nom de «nuit violette», deux fleurs de Matthiola (le nom le plus connu et familier - lewka) sont cultivées et, en fait, Hesperis.
Il y a quelques variétés de giroflées, mais les plus communes sont deux d'entre elles - bicorneous et gris.Levkoy bicorny - la plante est annuelle, fleurit jusqu'à deux mois et pollinise indépendamment. Il a de petites fleurs de 2-3 cm, l'inflorescence ressemble à un pinceau d'une nuance rose foncé.
Fleurs aux cheveux gris ont la bonne forme, la même chose, lisse ou éponge, et ils peuvent avoir une variété de nuances. La première fleur seulement quelques jours, la seconde - plus de deux semaines. Certaines variétés de terry ont jusqu'à 100 pétales dans une fleur.
Staraya Lion Starve et Evening Fragrance sont également populaires. Mattioli Starlight ressembler à un mélange de variétés avec des fleurs de différentes nuances et avoir une tige suffisamment haute (jusqu'à un demi-mètre).
L'arôme du soir diffère beaucoup de très parfumé même en comparaison avec d'autres représentants d'une sorte de fleurs violettes, situées sur une tige ramifiée (sa longueur est légèrement plus courte que celle de Starlight).
Hesperis (vêpres), à son tour, comprend de nombreuses variétés de violettes de nuit, le plus commun d'entre eux est Matrona, Lat. - Hesperis Matronalis (elle aussi - vêpres ordinaires, caucasiennes, hôtesses, hétarres Matrona, hêtres femelles et beaucoup d'autres).
Les fleurs dans la soirée Les matrones sont de deux types: blanc lisse et double rouge-lilas.La tige de la fleur est grande, légèrement inférieure à 1 m, les feuilles sont oblongues oblongues.
D'autres représentants de la soirée - une soirée sibérienne et une soirée sont sombres.
Vêpres sibériennes - l'une des plus hautes couleurs, sa tige peut atteindre 1,3 m, les feuilles sont couvertes de villosités, fleurs majoritairement roses ou blanches. Il commence à fleurir en juin.
Vêpres sombres, il est également appelé triste, est un arbuste jusqu'à 60 cm de haut avec une tige mince et de petites feuilles veloutées. Ses fleurs ont une couleur très inhabituelle - quand elles commencent à fleurir, deviennent brunes ou pourpres, et finissent par devenir une nuance jaune foncé. Floraison à la fin du printemps - début de l'été.
Strictement parlant, les violettes nocturnes ne sont pas vraiment des violettes. La fleur doit son nom au fait que son arôme ressemble vraiment à l'odeur des violettes et est particulièrement saturé dans l'obscurité par temps chaud.
Lieu et sol pour les violettes nocturnes
Lors du choix d'un endroit pour planter des violettes de nuit, il faut partir du fait que la plante aime la lumière. De plus, la soirée peut se sentir confortablement à la lumière directe du soleil et à la lumière diffuse, cependant, si le climat est trop chaud, à l'ombre et à mi-ombre, le violet nocturne peut également se développer normalement.
Bien que Noctule et est considéré comme à l'abri des maladies et des parasites, ne semez pas dans les endroits où cultivait auparavant d'autres choux, parce que la probabilité de leur caractéristique de maladies infectieuses et les parasites peuvent considérablement augmenter.
Semis de graines de nuit violette
Le principal moyen par lequel la violette nocturne se reproduit est la croissance des grainesBien que certaines espèces, en particulier les variétés éponge de violettes, fleurs deux fois par an, et peuvent se multiplier en divisant la brousse.
Agrotehnika vechornytsi de plus en plus généralement semblables à ceux qui sont communs dans nos latitudes biennales comme guimauve, un clou de girofle turc, Pansy (Viola).Vous pouvez planter les graines de la violette dans des pots sous les semis (cela se fait au début du printemps), mais cela ne sert à rien - la plante monte aussi bien, si vous semez directement dans le jardin, à la fin du printemps.
Comme les graines sont petites, elles devraient être semées superficiellement, mais pas trop lourdes. Il est préférable d'utiliser des pots spéciaux pour planter que de planter une violette sur un lit, car dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser des mauvaises herbes.
Après le semis, le sol doit être bien arrosé (ne pas appliquer d'irrigation, pour ne pas brouiller les graines) et recouvrir d'un film qui, à l'avenir, devrait être enlevé de temps en temps pour assurer la ventilation du sol.
Les pousses de Hepheris apparaissent presque un mois après le semis, si le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. La nuit violette après la plantation exige non seulement l'arrosage, mais aussi le soin sous la forme de desserrer le sol et de combattre les mauvaises herbes. Après la formation de trois vraies feuilles dans les pousses, elles sont plongées, puis abondamment arrosées et couvertes de la lumière directe du soleil. Pour le développement normal de la plante, il est nécessaire de fournir à chaque spécimen un «espace personnel» d'au moins 30 cm de diamètre.
violettes Plantation de nuit Matron en pleine terre est effectué en fin d'été - début de l'automne, lorsque la plante est complètement formé feuilles sont grandes.
Les Hesperis commencent à fleurir à la fin du printemps après la plantation. Cependant, si la culture a eu lieu au début, l'usine ont parfois du temps à fleurir la première année, cependant, une pleine floraison de ces tiges de fleurs individuelles ne peut pas être nommé. La violette première nuit floraison peut durer jusqu'à un mois (durée de la floraison dépend du cultivar), mais la troisième année de cette période est fortement réduite, et le lit de la violette de nuit doivent mettre à jour. Nous devons admettre que de nombreux jardiniers n'aiment pas ces vêpres.
Ramasser des voisins pour une nuit violette
Trouver des partenaires pour une nuit violet est facile. Mattioli bons voisins avec des fleurs d'été comme pétunia, capucine, alto, et une variété d'herbes - mélisse, menthe, basilic, le thym, la sauge, etc. - .. Ensemble, ces plantes créent des bouquets étonnantes de saveurs et de couleurs. Une combinaison intéressante avec Vechernitsi aussi un jardin de géraniums, achillée, monarde, marguerite.
Une combinaison unique d'arômes apparaît si vous plantez une nuit violette à côté d'une rose, en particulier une dentelle.
Comment prendre soin d'une nuit violette
Prendre soin d'une nuit violette - que ce soit un Mattiola ou Hesperis - n'est pas contraignant et consiste en l'observation de règles simples.
Arrosage et relâchement du sol
Pour toute son hygrophilie, notamment en phase de développement, la violette nocturne ne subit pas d'arrosage excessif et surtout de stagnation d'eau. Néanmoins, le séchage du sol ne peut en aucun cas être toléré. Ainsi, l'observation de la mesure dans l'arrosage des violettes de nuit est la principale composante du soin réussi de la plante. Arroser la nuit violette est préférable le soir, ne permettant pas le débordement, même dans les conditions d'un bon drainage.
Afin que le sol puisse toujours être modérément humide, immédiatement après l'arrosage, il doit être desserré.Cela aidera à retenir l'humidité plus longtemps et empêchera le sol de sécher pour la plante.
Application d'engrais
Fertiliser la plante n'est pas plus d'une fois par mois, en utilisant à cet effet des engrais minéraux complexes pour les cultures de fleurs ornementales.
Puisque la nuit violette exige un sol neutre ou légèrement alcalin, une bonne alimentation pour la soirée est cendre de bois: il sature non seulement le sol avec les substances nécessaires à la plante, mais augmente aussi la réaction alcaline, de sorte que le sol devient moins acide et les vêpres obtiennent des conditions optimales de développement, ainsi qu'une floraison abondante et prolongée.
Avant la première plantation en hiver, un parterre de fleurs avec un violet nocturne est recommandé pour être muré de sorte que les plantes insuffisamment renforcées ne périssent pas (cela peut arriver avec une petite quantité de neige et de fortes gelées).