Beaucoup de jardiniers aiment faire pousser des raisins sur leurs parcelles. Il est apprécié pour ses propriétés utiles et son goût incomparable.
Cependant, la culture de cette culture peut être menacée si la plante attaque les parasites. Le plus souvent, les raisins sont attaqués par une démangeaison, mieux connue sous le nom de tique de raisin.
Une fois infecté, vous pouvez perdre jusqu'à 30% de la récolte, et si vous ne faites pas un traitement en temps opportun, vous pouvez perdre jusqu'à 50%.
Dans cet article, nous allons parler de mesures pour lutter contre la démangeaison du raisin.
- Grapevine: se familiariser avec l'ennemi
- Harm de la tique du raisin
- Méthodes agrotechniques de lutte
- Préparations contre la vigne
Grapevine: se familiariser avec l'ennemi
Raisin feutre est un type de tique. Le corps est légèrement allongé, de forme cylindrique, jusqu'à 0,15 mm de longueur. Typiquement, l'acarien est situé sur le dessous des feuilles.
Quand il perce et injecte de la salive, à cet endroit la feuille de vigne est d'abord formée en blanc, et après la couleur brune, le fuzz dans l'entonnoir, et de l'autre côté de la feuille des tubercules.
À chaque buisson de raisins, le degré d'infection peut être différent. Si l'invasion des tiques est assez forte, les taches sur les feuilles fusionnent, après quoi elles pendent et se tordent.
La défaite des acariens est concentrée sur les feuilles inférieures avec une bonne croissance des buissons de raisins. La deuxième invasion de tiques peut affecter les feuilles supérieures des raisins au milieu de l'été.
Si l'humidité de l'air est élevée, les pinces en feutre peuvent attaquer les grappes de raisin, après quoi elles sont enveloppées dans du feutre et deviennent inaptes.
Le temps sec et chaud contribue également au développement rapide des tiques.
Ils réduisent le ton photosynthétique des feuilles, tandis que le rendement et la qualité des raisins diminuent. Les endroits où la gale vitale peut être: fissures dans la vigne, sous les écailles des reins ou sous l'écorce qui s'est décollée. Au printemps, quand les yeux et les feuilles s'épanouissent, la démangeaison commence son activité.
Harm de la tique du raisin
Ce ravageur des raisins se nourrit du jus de la plante. À ce moment, il libère des enzymes, c'est pourquoi les feuilles sont déformées. Sur la face supérieure du tissu des feuilles forment des Gaules concaves, des tubercules. Et d'en bas apparaît une plaque moelleuse et blanche, où une tique de raisin se développe et se développe. Vaincre la vigne, la plante réduit considérablement le rendement, le système racinaire est affecté.
Méthodes agrotechniques de lutte
Si votre raisin semble démangé, alors les mesures agrotechniques suivantes pour le combattre sont recommandées:
- Il ne faut pas permettre que la vigne soit au sol, cela augmente le risque de blessure et complique le traitement.
- Sans aucun doute creuser le sol autour des raisins.Cela devrait être fait au printemps et à l'automne.
- Brûler toutes les parties à distance de la plante: l'écorce, le feuillage de l'année dernière, couper les parcelles de vigne.
Préparations contre la vigne
Bien que les pratiques agricoles qui sont efficaces, mais de telle façon de se débarrasser du parasite n'est pas facile. BPour se débarrasser des parasites en utilisant le traitement suivant:
- est utilisé pour pulvériser les raisins au début du printemps jusqu'à ce que les bourgeons ont fleuri la drogue « DNOC ».
- À l'automne, après buisson feuille entièrement pulvérisé avec une solution à 5% de bouillon de chaux.
- Au cours de l'été, pour la lutte antiparasitaire à l'aide acaricides et insectoacaricide. Surtout efficacement à une apparence acariens de masse.
- Pendant les médicaments de la saison de croissance utilisées pour lutter contre les acariens raisin "Apollo", "Omayt" "phosalone" "Talstar" "Pliktran" "Mitaka" "phosphamide" "Ortus" et al.
- Au stade initial de la croissance, lorsque les pousses atteignent 5 cm est utilisé du soufre colloïdal.
Très souvent dans la littérature sont invités à procéder à la protection des raisins de zudnya à l'aide de pesticides organophosphorés. Mais il est nécessaire de prendre en compte aujourd'hui un grand nombre d'acariens ont développé une immunité à ces produits chimiques, de sorte que leur efficacité est beaucoup plus faible. L'augmentation de la dose mauvais effet sur l'aptitude de la culture et sur la plante dans son ensemble.
Afin de réduire le risque d'acariens de la rouille, de bons résultats montrent des traitements préventifs. Pour ce faire, prendre les mesures suivantes:
- Le médicament « Neoron » bon ajustement contre les acariens. Le traitement est effectué par temps chaud. En remplacement, vous pouvez utiliser le médicament « Akarin ».
- Surveiller attentivement la posologie. Trop faible concentration ne sera pas l'effet désiré, et l'excès - mal.
- Pour plus de commodité, faire un calendrier pour savoir exactement ce que le temps d'une procédure particulière.Cela prendra du temps, mais en retour, la plante vous remerciera pour une récolte généreuse.