Hydrangea (Hydrángea) - Une belle plante pour le jardin, qui diffère sans prétention et résistance au gel. Dans les conditions naturelles, les hortensias se trouvent le plus souvent en Asie (dans le sud et l'est), dans les Amériques. Mais le Japon et la Chine sont considérés comme les plus «riches» de l'hortensia, où les meilleures variétés végétales sont représentées. Maintenant dans la nature il y a environ 35 espèces d'hortensias, qui ne sont pas seulement des arbres, mais qui peuvent pousser sous la forme d'un buisson et d'une vigne, et les variétés de cette plante sont simplement émerveillées par la variété des fleurs. Cet article est consacré à l'hortensia de l'arbre, à la description des variétés de l'espèce, et aussi ici vous trouverez de belles photos de cette plante remarquable.
- Annabelle
- "Annabelle Rose"
- "Grandiflora"
- "Bella Anna"
- Esprit invincible
- "Maison Blanche"
- "Sterilis"
- "Forte Annabelle"
- "Hayes Starberst"
- Terry
Annabelle
Hortensia "Annabel" est une variété avec un nom "féminin", mais avec un "caractère masculin". Ceci est indiqué par une résistance élevée au gel hortensias, ce qui est important pour les producteurs locaux. Cette variété est non seulement tolère l'hiver, mais sans prétention dans les soins qui sera une belle « bonus » pour les nouveaux jardinage.Les représentants de la marque "Annabel" sont des plantes qui atteignent 150 cm de hauteur, tandis que dans le diamètre de l'hortensia il peut atteindre 3 mètres. Les feuilles restent sur le buisson jusqu'aux premières gelées et conservent leur aspect décoratif. Les feuilles sont assez grandes, la longueur peut atteindre 15 cm, la couleur est saturée de vert. La floraison débute fin juin-début juillet et se termine début septembre. Des fleurs de petite taille, de 1,5-2 cm de diamètre, sont récoltées dans de grandes inflorescences en forme de "chapeaux", qui peuvent atteindre un diamètre de 30 cm.Hortensia arbre "Annabelle" après la plantation ravira vos yeux 30-40 ans.
"Annabelle Rose"
"Pink Annabel" - une sorte d'hortensia, dérivé de la variété "Annabel". C'est une nouvelle sorte d'hortensia arboricole, qui s'appelle aussi Invintibel. La hauteur du buisson est de 120 cm, le diamètre - 10-20 cm de plus. Cette variété a des pousses assez élastiques, qui ne se déforment pas même par temps venteux et pluvieux. Les inflorescences dans cette variété sont plus grandes que celles de "Annabel", et dans sa composition ont des fleurs 4 fois plus grandes. L'hortensia en fleurs du rose ressemblant à un arbre commence en juin et continue jusqu'au gel.La couleur des feuilles "Pink Annabelle" est identique à la couleur des feuilles "Annabel", et les fleurs sont peintes en rose, d'où le nom "Pink".
La variété tolère le froid, et la couleur apparaît sur les jeunes pousses, ce qui contribue à la récupération la plus rapide de la plante avant la nouvelle saison de floraison. Il est préférable de planter dans des endroits ensoleillés ou dans des zones partiellement ombragées. Cette variété a plusieurs années et a une belle apparence avec d'autres plantes vivaces.
"Grandiflora"
"Grandiflora" - une sorte d'hortensia en forme d'arbre originaire de la partie orientale de l'Amérique du Nord, est représenté par une plante qui atteint 2 mètres de hauteur et jusqu'à 3 mètres de diamètre. La couronne sphérique pousse rapidement, pousse jusqu'à 30 cm de hauteur et 30 cm de diamètre par an. Les feuilles de couleur vert clair atteignent 16 cm de longueur. Inflorescences de couleur blanche avec une nuance de crème, de diamètre jusqu'à 20 cm Cette variété nécessite beaucoup de lumière, bien qu'elle se développe bien dans la pénombre, et beaucoup d'humidité, alors qu'elle ne tolère pas la sécheresse. La plante est durable et peut pousser au même endroit pendant environ 40 ans.Utilisation "Grandiflora" peut être dans les plantations de groupe et individuelles, et aussi comme une haie.
"Bella Anna"
"Bella Anna" - une variété avec de grandes inflorescences décoratives, qui peuvent atteindre 25-35 cm de diamètre. Les fleurs de couleur rose vif dès les premiers jours de floraison acquièrent une teinte cramoisie. Fleurs de la forme actinomorphe à cinq pétales, pointues à la fin.
Malgré l'abondance de la floraison, le buisson lui-même est petit et pousse à 130 cm. Les pousses du buisson ne peuvent résister à une tonne de couleur et se plier au sol. Au début de la croissance, les pousses sont vert clair et finissent par devenir brunes. Feuilles ovales, pointées vers le bord, de couleur vert clair, et en automne - jaune vif. La variété est résistante au gel, la floraison dure longtemps, car les jeunes pousses de l'année en cours fleurissent. Le plus souvent, la plante est utilisée dans les plantations de groupe et très rarement comme un ver solitaire. En ce qui concerne les soins, la plante doit fournir un bon drainage, en raison de l'humidité stagnante, la plante peut tomber malade de la pourriture grise.
Esprit invincible
Le type d'arbre Hortensia "Invintibel Spirit" est légitimement considéré comme une "percée" dans la sélection des hortensias. Cette variété dans les ventes au détail est apparue seulement en 2010 et a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers. La terre natale de la variété est les USA. Le buisson a une hauteur de 90 à 120 cm et un diamètre de 150 cm, les inflorescences de cette variété ne sont pas très grandes, atteignent 15 à 20 cm de diamètre, fleurissent en rose foncé et avec le temps la couleur devient plus claire et plus saturée. Les inflorescences peuvent être plus grandes, jusqu'à 30 cm de diamètre, à condition que les boutures soient profondes. Cette variété est résistante à l'hiver et peut résister à des températures aussi basses que -37 ° C. L'hortensia fleurit quatre mois: de juin à septembre.
"Maison Blanche"
L'hortensia est une "maison blanche" semblable à un arbre ("White Dome") - un arbuste de 1-1,2 mètres de haut avec une couronne en forme de dôme. Les pousses de cette variété sont élastiques et fortes, ne nécessitent pas de support supplémentaire lors de la floraison. Les feuilles sont grandes, vert clair, lisse au toucher. Les fleurs fructifères sont blanches avec une nuance crème et les fleurs de bordure sont blanches comme la neige. Les inflorescences sont petites, formées sur de jeunes pousses de l'année en cours. La floraison débute fin juin-début juillet et dure jusqu'à la fin septembre. L'arôme des fleurs est très mince, à peine perceptible. Le soin de la variété "White House" ne nécessite pas beaucoup d'effort, il tolère parfaitement à la fois la lumière directe du soleil et l'ombre partielle.
La variété a une bonne résistance au gel, mais les jeunes plants ont encore besoin de paillage et d'abri dans les zones particulièrement fraîches. La "Maison Blanche" a une belle allure dans la composition avec le reste des plantes vivaces et elle sera belle à la fois sur le terrain de campagne, et dans les parcs et les cours de la ville ...
"Sterilis"
Hortensia est un "Sterilis" semblable à un arbre - une variété qui a un niveau inférieur de rusticité hivernale et qui a besoin de paillage pour les plantes jeunes et adultes. Le buisson atteint une hauteur de 90-120 cm et un diamètre de 150 cm, la plante fleurit en juin et fleurit jusqu'en septembre. Les fleurs sont blanches avec une teinte verte avec le temps, "nettoyées" de la teinte verte et deviennent blanches. Les grandes fleurs sont recueillies dans de petites inflorescences. Les pousses de cette variété ne diffèrent pas en élasticité et peuvent être pliées sous le poids de la couleur et de la masse verte.Les feuilles sont vert clair, en forme de coeur, atteignent 15 cm de longueur.
"Forte Annabelle"
Hortensia est un arbre appelé "Strong Anabel", ou "Inkredl", comme on l'appelle aussi, un arbuste qui atteint 150 cm de hauteur et 130 cm de diamètre. La couronne en forme de dôme est densément ramifiée, les pousses sont verticales. Cette variété pousse assez rapidement, pour un an elle atteint 20 cm, les feuilles sont de forme ovale, saturées de vert, avec de petites denticules le long des bords, assez grandes - jusqu'à 15 cm de large. En automne, les feuilles ont une teinte jaune. La floraison commence sur les pousses de l'année en cours et dure de juillet à septembre. Au début de la période de floraison, les fleurs sont colorées en vert citron et éventuellement la couleur devient blanche puis verte. Inflorescence grande, leur diamètre est de 30-40 cm.
Hortense "Incredible" peut être utilisé dans les plantations individuelles et en groupe avec des plantes herbacées, arbustives et dendritiques - il semble tout aussi bon.
"Hayes Starberst"
Hydrangea "Hayes starberst" - arbuste 100-120 cm de diamètre peut atteindre 140-150 cm.Cette variété est particulièrement appréciée pour les inflorescences décoratives de forme bombée, qui atteignent 25 cm de diamètre. Pendant la floraison, les fleurs sont d'un blanc pur, à la fin de la floraison, elles acquièrent une teinte verte. La floraison commence en juillet et se termine avec les premières gelées. Une telle floraison prolongée est prévue en raison de l'émergence de jeunes pétales dans le centre de la fleur. Les feuilles sont vert clair, de forme oblongue, 10-13 cm, finement dentelées sur les bords.
Terry
Hydrangea Terry ressemble à un « Hayes starbest », mais entre ces deux types, il y a une différence fondamentale - les couleurs de texture éponge. Hortensia terry - arbuste à couronne ronde et largement étalée. Les fleurs blanches de taille moyenne, avec une surface de peluche, sont recueillies en inflorescences sphériques. Il se développe assez lentement, donc la première année, il peut ne pas fleurir. Les feuilles sont vert clair, oblongues, pointues aux extrémités. Les pousses sont élastiques, de couleur brune. La variété est pérenne et peut supporter des températures aussi basses que -39 ° C.
Comme vous pouvez le voir, de nombreuses variétés d'hortensias peuvent être cultivées sur leur propre parcelle sans utiliser d'efforts gigantesques. Cette plante vous plaira pendant de nombreuses années avec son aspect décoratif, et chacun pourra choisir une variété à son goût.