Thuya West Brabant: plantation, soin, utilisation en aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Le thuya occidental du Brabant est l'une des variétés de Tuya occidental, caractérisée par une croissance rapide, une hauteur de 20 m et un diamètre de 4 m. En termes de taux de croissance, thuja Brabant est deuxième après le mélèze, mais ne perd pas feuilles pour l'hiver. Couronne Tui est compact, ramifié, peut descendre à la terre, et l'écorce a une teinte brun rougeâtre, exfolie souvent.

  • Caractéristiques et particularités de Tui "Brabant"
  • Comment choisir des plants sains lors de l'achat
  • Comment planter le Thuyu "Brabant"
    • Le meilleur moment pour planter
    • Le choix d'un lieu et d'un sol pour l'atterrissage
    • Préparation du sol avant la plantation
    • Règles pour planter des semis
  • Comment prendre soin de Thuja "Brabant" dans le processus de culture
    • Arrosage, descellement et paillage du sol
    • Application d'engrais
    • Taille et cisaillement
  • Haie et utilisation en aménagement paysager
  • Comment faire face aux ravageurs et aux maladies
  • Hiver Tui "Brabant"

Les aiguilles du thuya "Brabant" sont vertes, parfois avec des pointes dorées. Il conserve ses couleurs même en hiver. C'est une propriété rare pour de telles plantes, elles jaunissent habituellement avec l'apparition du rhume.

Toutes les informations les plus intéressantes et utiles sur Thue "Brabant" seront considérées ci-dessous.

Caractéristiques et particularités de Tui "Brabant"

Tui "Brabant" de la famille des cyprès est considéré comme un "géant" parmi ses proches. Il a également une couronne luxuriante. Les aiguilles elles-mêmes ressemblent à des écailles aussi grandes que 0,4 cm, qui poussent verticalement. Ils sont étroitement pressés pour s'échapper.

Une fois en 2-3 ans, les aiguilles tombent ensemble avec les branches. Les cônes de Thuya Brabant sont petits, jusqu'à 12 mm, en forme d'œuf. Ils se composent de plaques minces avec deux graines aplaties. Graines - jaune avec deux ailes.

Au cours de l'année, la partie ouest atteint 30 cm de hauteur et jusqu'à 10 cm de largeur. Il a un bois sain, assez fort, sans mouvements de tangage, avec un arôme délicat, pas enclin aux processus putréfaction. Le système racinaire de Tui Brabant est très compact.

Cette variété aime le soleil, mais elle peut facilement pousser à l'ombre. Il se sent bien près des eaux souterraines et sur les zones fortement humides. Et les adultes avec un système racinaire parfaitement formé tolèrent normalement la sécheresse et le gel. Tui "Brabant" prend facilement racine dans les conditions urbaines. La forme originale de la couronne a conduit à l'utilisation du thui occidental dans la conception de paysage, parmi des plantations simples et de groupe.

Le savez-vous? Thuya est largement utilisé en médecine. Pour toutes les préparations, toutes les parties de la plante sont utilisées: aiguilles de pin, écorce, branches, cônes, pollen.

Comment choisir des plants sains lors de l'achat

Les plants de thuya "Brabant" sont mieux achetés déjà acclimatés. Chaque plante devrait être dans un récipient séparé avec des engrais. Grâce à cette approche, les semis n'ont pas besoin d'être creusés, ce qui endommage le système racinaire. Après l'atterrissage dans le sol, ils vont nécessairement s'habituer.

Vous pouvez acheter des plants de tuya à la fin mai ou en juin, date à laquelle le spécimen décédé de la plante ne vous sera pas donné à vivre. Les semis sains sont faciles à distinguer par des aiguilles vertes juteuses et non séchées. Le brun ou le jaune est un signe d'une plante malade. Les extrémités des racines d'un plant sain sont blanches et ont une épaisseur de 1 à 3 mm. Le sol dans lequel pousse la plantule doit être humide. Il est préférable d'acheter des plantes jusqu'à 20 cm de hauteur jusqu'à 1 m.

Comment planter le Thuyu "Brabant"

Afin de profiter de la magie verte et de l'arôme fabuleux de Tui "Barbant" le plus longtemps possible, vous devez suivre toutes les règles de la plantation des semis. C'est la garantie d'une croissance saine et d'une longue vie de la plante.

Le meilleur moment pour planter

La plantation de thuya est possible du printemps à l'automne inclusivement, et les semis sont mieux établis en avril-mai. Dans ces mois, il vaut la peine d'utiliser des semis peu coûteux. Ensuite, pendant tout l'été, vous pouvez prendre soin des semis de conteneurs. Très probablement, toutes vos plantes s'habitueront. Mais il vaut mieux se sentir soi-même, les copies de printemps deviendront moins malades et deviendront actives.

Le choix d'un lieu et d'un sol pour l'atterrissage

Le sol idéal pour tui est humide et léger. S'il est planté dans un sol sec et argileux, il risque de sécher et de jaunir. Thuya n'aime pas l'ombre et le vent, mais il ne vaut pas la peine de partir seul avec le soleil brûlant. La meilleure option est un endroit abrité avec assez de lumière et d'ombre.

Préparation du sol avant la plantation

Avant la plantation, creuser des fosses d'une taille de 60 × 60 × 80 cm Si le sol est humide et lourd, il faut procéder au drainage des petites pierres, des briques cassées, des gros cailloux ou des gravats avec une couche de 20 à 30 cm. Le mélange nutritif pour le thuya est constitué de terre, de sable et de tourbe (1: 2: 2). Si vous plantez la plante au printemps ou au début de l'été, versez 200 g d'engrais complexes dans chaque fosse. Si vous débarquez à la fin de l'été ou à l'automne, ajoutez 250 g de superphosphate.

Règles pour planter des semis

Il est très important d'observer la distance entre les thuyas lors de la plantation.Distribuer les plants de thuya "Brabant" à une distance de 0,5 à 3 m. La profondeur optimale de plantation est de 60 à 80 cm. Drainage - 15 - 20 cm.

Directement à la plantation, vous pouvez procéder après les travaux préparatoires. Le système racinaire de Thuja Brabant doit être placé sur le mélange nutritif de telle sorte que le col de la plantule soit au niveau du sol. Raciner les racines avec un mélange et mélanger légèrement. Ce sont les règles générales pour le "Brabant" occidental de Tui. Mais si vous décidez de planter le thuya "Brabant" à l'automne, alors vous devriez connaître quelques caractéristiques pour cette période de l'année.

  1. Vous devez respecter les délais: les semis à racines ouvertes «trahissent la terre» de début septembre à début octobre et cultivés dans un conteneur jusqu'à la fin octobre.
  2. Lors de la plantation à l'automne, aucune fertilisation n'est appliquée sauf celles qui stimulent la croissance des racines.
  3. Il est souhaitable d'utiliser un paillis pour réchauffer les racines.
  4. Il est nécessaire de protéger la couronne d'une jeune plante du soleil brûlant et des gelées.

Comment prendre soin de Thuja "Brabant" dans le processus de culture

Le soin et la culture du thuya ne sont pas la tâche la plus facile pour un jardinier. Pour la plante était belle et saine, il est nécessaire de suivre les règles de soins pour le processus de croissance: la fertilisation, le paillage, l'arrosage approprié, la fertilisation, la taille et la coupe de cheveux.

Arrosage, descellement et paillage du sol

Après la plantation abondamment verser chaque plantule. Puis paillis le cercle près du tronc de chaque arbre avec une couche de 10 cm. Le paillis aide à retenir l'humidité plus longtemps dans le sol, ne lui permet pas de surchauffer, ne permet pas aux mauvaises herbes de se développer et se décompose, fournit des nutriments au système racinaire. En hiver, le paillis protège les racines du thuya du gel et ne permet pas au sol de se compacter.

Pour le paillis, la tourbe, l'écorce de conifères, l'humus de feuille et le compost conviendront. Dans le premier mois après la plantation, il est nécessaire d'arroser beaucoup d'eau tous les jours, à cause du manque d'humidité, les jeunes pousses s'estompent et la couronne s'amincit.

Important! Les racines de thuya ne doivent pas sécher et être fortement humidifiées.
En outre, le thuya nécessite un relâchement régulier du sol à une profondeur de 10-15 cm.

Application d'engrais

Engrais pour Thuja "Brabant" n'est pas très différent de l'alimentation pour d'autres variétés de cette plante.

Si le thuya est planté au printemps ou au début de l'été, alors en septembre, vous devez penser à nourrir la plante avec des engrais au phosphore et au potassium. Dans les années suivantes, les thuju sont nourris au début du printemps avec une alimentation sèche de Kemira-universal ou hydro-complexe. La procédure est répétée après deux semaines.En automne, il est à nouveau nécessaire de fertiliser la plante avec des mélanges de phosphore et de potassium.

Taille et cisaillement

Au besoin, au printemps, les jardiniers taillent le thaï en enlevant les branches malades et endommagées. La coupe de cheveux la plus efficace tuja "Brabant" sera en juin. Ne retirez pas plus de 1/3 de la longueur de la pousse.

Le savez-vous? Pour créer une haie de tuja, c'est souvent la variété "Brabant". Il est populaire en raison de ses coupes de cheveux sans prétention et bien toléré.

Haie et utilisation en aménagement paysager

Jardiniers débutants se demandent souvent: comment Thuja croissance rapide « Brabant » et si elle convient pour les haies? Cette variété de thuya croît beaucoup plus vite que les autres, il est résistant aux conditions urbaines, il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager et la création de murs vivants. Thuja « Brabant » merveilleusement combiné avec le cyprès, l'épinette, la pruche, le mélèze d'Europe, genévriers globulaires et ouverts, des pins sphériques et ovoïdes, microbiote, mélèzes lacées et beaucoup d'autres plantes, ce qui vous permet de créer des compositions intéressantes. En aménagement paysager, il existe deux types de haies: en pleine croissance et en cisaillement. Pour Tui "Brabant" est le mieux adapté à une forme tondue.Si vous êtes intéressé par la question: comment couper thaï pour une haie, alors il est préférable de le faire deux fois par an - en mars et en août. Grâce à l'entrelacement des branches, les plantes formeront un mur dense.

Comment faire face aux ravageurs et aux maladies

Thuja western "Brabant", comme toutes les plantes, a une liste de ses maladies.

Fungus. Il peut être diagnostiqué lorsque des pousses brunes apparaissent sur l'arbre. Si vous remarquez de telles branches, elles doivent être enlevées afin que le champignon ne s'étende pas aux parties saines de la plante.

Important! Brûlez les pousses éloignées, infectées par un champignon, afin qu'elles ne passent pas à d'autres plantes.
Pour le traitement ultérieur de thuya, utilisez le médicament "Fundazol" 0,2%. Pulvériser la plante toutes les deux semaines jusqu'au milieu de l'automne. Pour la prévention des champignons, déposer du calcaire dans les racines de l'arbre.

Lozhnoshchytovka. Il est diagnostiqué lorsque des taches jaunes apparaissent sur le tronc de l'arbre. Si la plante ne guérit pas à temps, les taches augmenteront et le thuya mourra. Utilisez les médicaments "Carbophos" ou "Rogor".

Si la plante commence à jaunir sans raison apparente - il peut s'agir d'un champignon racinaire. Pour faire face à ce problème vous aidera "Fundazol". Deux ravageurs ne sont pas moins dangereux pour le tuja.

Touille mole-doigt. De minuscules papillons commencent à s'envoler début mai. Pour diagnostiquer les dommages causés à ce parasite par ce ravageur, il est assez simple: les feuilles deviennent brunes et les garrilles supérieures. Prévenir l'apparition de la teigne aidera le traitement de l'arbre "Tsipermetrinom".

Puceron du Toucan est un ravageur très dangereux. Les punaises brunes foncées vivent au fond des pousses. Pour détruire le ravageur, utilisez "Carbophos".

Hiver Tui "Brabant"

Pour préparer la plante pour l'hiver, il est nécessaire d'attacher la couronne avec de la ficelle, cela la protégera du vent et de la neige. Les jeunes arbres doivent être recouverts de matériel de protection. A cet effet, lapnik approprié, matériau synthétique non-tissé blanc ou papier kraft.

Pin
Send
Share
Send